Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%

Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar tenma le Jeu Avr 29, 2010 10:44

je sais pas qui est le plus puissant mais je trouve gogeta plus classe
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Bejita-san le Jeu Avr 29, 2010 14:21

vegeto76 a écrit:
Bejita-san à écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ça, dans la façon d'être au contraire Vegeto ressemble beaucoup plus à Vegeta, il ne faut pas oublier que le "TO" à la fin de Bejito est issue de Kakarotto, nom saiyen de Goku, cela prouve qu'il s'appuie plus sur ses racines saiyajins et donc il zape le nom Son Goku au profit du réel prénom de notre perso principal, comme le fait très régulièrement Bejita. Alors que dans Gogéta justement c'est le nom terrien du protagoniste qui est repris. Je rajouterais que dans la personnalité c'est la même chose, ce qu'on retient de Bejito quand même c'est son arrogance, atténuée par l'humilité de Goku, mais on ressent bel et bien le côté narcissique de Vegeta, ce qui d'ailleurs m'a bien plus. Parce que dans cet saga Vegeta n'a presque même plus cet état d'esprit (combien de fois il avouera que Goku est devant lui), et paf ! La renaissance du prince arrogant à travers la fusion des deux plus grands rivaux, c'était pas mal.

Je ne suis pas vraiment d'accord, je pense que Végéto est arrogant uniquement pour pousser Boo dans ses retranchements pour l'obliger à se faire absorber. De mon côté, Végéto est proche de Goku (Kakarotto si tu le souhaite) du fait de cette idée alors que Végéta aurait détruit immédiatement Boo.
D'ailleurs Végéta précise bien que c'était une idée de Goku. Et si on reprend Dragon Ball Multiverse, la facon de parler de Végéto est identique à celle de Goku.

Vegeto est certainement arrogant pour pousser Buu à l'absorber on est bien d'accord, mais on voit bel et bien qu'il ne force pas sa nature, ses répliques, sa répartie, la façon dont il se joue de son adversaire n'ont rien en commun avec Goku, les "Dosta, Dosta ?!" dans l'anime c'est bien du Végeta tout craché. Et puis "C'est Super Vegeto" ça nous rappelle un certain je suis "Super Vegeta" devant un certain Cell.... Son' n'a jamais eu la prétention de mettre un Super devant son nom.

Par contre je te rejoins sur l'idée que l'objectif de rentrer dans le corps de Buu provient plus de Goku, car il pense quand même plus à ses amis que Vegéta, par contre je n'ai vu nulle part le prince dire que c'était l'intention de son acolyte. C'est le charme même de la fusion car la personnalité des deux persos ressort un moment ou un autre selon les circonstances, mais en général je trouve qu'on retrouve plus du Bejita si on juge l'anime et le mangas. Il ne faut pas oublier que c'est la personnalité la plus forte qui prend le dessus, comme lors de l'union de Kaioshin et Shibito, au final on reconnait plus Kaioshin car c'est lui avait la plus grosse personnalité, idem pour le prince.

Edit: Tu marque un point pour ce qui est de l'idée de Goku, j'avais zappé le passage dans le Mangas ;)
Bejita-san

Messagepar vegeto76 le Jeu Avr 29, 2010 15:20

Après ce que tu viens d'écrire, je dirais qu'il n'y a pas de prédominance particulière dans Végéto, il a gardé le caractère insensible de Végéta avec le pur sens combattif de Goku. En gros, il est un guerrier avec sa propre personnalité qui ne serai pas intéressant s'il était plus près d'un des guerriers de base
vegeto76

Gogeta vs Vegetto

Messagepar Hamza1030 le Mer Mars 30, 2011 17:07

Selon vous qui est le plus fort?

Pour moi c'est Gogeta
Hamza1030

Re: Gogeta vs Vegetto

Messagepar SouthPark le Mer Mars 30, 2011 17:09

Je pense que le topic existe déjà, tu as rechercher avant dans les topics référencés ?

De plus, aucun argument, pas de pourquoi, de comment, d'explication de ton point de vue etc... c'est assez inutile un topic comme ça.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Mars 30, 2011 19:06

J'ai fusionné le topic dans le sujet préexistant. Et SouthPark a raison, essayez de développer quand vous ouvrez un sujet, donnez-y de la matière.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar gogetavsvegeto le Lun Août 01, 2011 15:37

Moi je préfère Gogeta mais je pense que Vegeto est meilleur !!!
gogetavsvegeto

Messagepar FilouZilla le Lun Août 15, 2011 3:27

Je préfère Vegetto, puisque c'est le seul que l'on voit dans l'oeuvre originale. L'autre-là, c'est qu'une pâle copie faite pour l'anime.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Août 15, 2011 4:07

FilouZilla a écrit:L'autre-là, c'est qu'une pâle copie faite pour l'anime.

Avec, au passage, une incohérence due à la grande différence de taille séparant Gokû et Bejîta :mrgreen:
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Août 15, 2011 4:15

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Avec, au passage, une incohérence due à la grande différence de taille séparant Gokû et Bejîta :mrgreen:

C'est pas énorme quand même, je ne pense pas que ça y joue vraiment.
D'ailleurs il me semble que chez Dieu , Gokû dit que c'est dommage que Vegeta et Gohan soient mort , il aurait voulu fusionner avec l'un d'eux.
Et Piccolo lui répond qu'il n'aurait certainement pas voulu faire ces mouvements.

Je ne pense pas que Gokû dise ça , si ce n'est pas possible. ^^

Sinon , je ne trouve pas qu'il soit une copie de Vegetto...
Bien qu'on ne le vois pas beaucoup , il a l'air d'être bien différent.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Août 15, 2011 9:17

Vegetto différent avec Gogeta j'ai tj trouvé ça bizarre ça veut dire que Trunk et Goten avec les Potalas ça donnerais Trunten et il serait différent physiquement, mélange du chocolat et du lait avec une cuillère ou avec un fouet ou une spatule le résultat sera pareil donc le Physique de Gogeta diffèrent de celui de Vegetto c'est un peu aberrant...

Mais pour revenir au sujet
Les deux protagonistes l'un contre l'autre ca serait pas mal, pour savoir qui gagnerai faudrait deja connaitre la puissance de Janemba car les deux fusion domine largement leur adversaire... La fusion Potalas est plus plus puissante que la fusion métamol ? comment peut il être aussi sure, faut pas oublier qu'il est resté enfermé dans l'épée pdt des milliers et des milliers d'années ? il dit cela car il voit que Gotrunk perdre la fusion a cause de son SSJ3, comme la FP (fusion potalas) dure indéfiniment cela permet une transformation en SSJ plus facile et moin couteuse en énergie surtout vus la puissance qu'il dégage en SSJ Vegetto n'aurait pas eu le temps de se faire absorber...

sinon la fusion potalas est plus puissante car en échange elle est irréversible...

Vegetto a plus de défaut que Gogeta, pourquoi perd t'il son temps a énervé Buu pour ensuite laisser ses fils et Piccolo mourir dans l'explosion de la Terre, il aurait détruit Buu avec son Final Kamehameha et puis basta...

Gogeta lui ne cherche pas a comprendre il expédie vite fait son adversaire en Enfer (le trajet était court :D ) c'est clair il ne savait pas combien de temps durerai la FM
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 15, 2011 10:02

Vegetto différent avec Gogeta j'ai tj trouvé ça bizarre ça veut dire que Trunk et Goten avec les Potalas ça donnerais Trunten et il serait différent physiquement, mélange du chocolat et du lait avec une cuillère ou avec un fouet ou une spatule le résultat sera pareil donc le Physique de Gogeta diffèrent de celui de Vegetto c'est un peu aberrant...

Sauf que là on est pas en cuisine. C'est un procédé de transformation physique et le fait est qu'une fusion métamol offre un résultat différent qu'une fusion potala. On est dans une fiction, donc tout est possible.

La fusion Potalas est plus plus puissante que la fusion métamol ? comment peut il être aussi sure, faut pas oublier qu'il est resté enfermé dans l'épée pdt des milliers et des milliers d'années ? il dit cela car il voit que Gotrunk perdre la fusion a cause de son SSJ3, comme la FP (fusion potalas) dure indéfiniment cela permet une transformation en SSJ plus facile et moin couteuse en énergie surtout vus la puissance qu'il dégage en SSJ Vegetto n'aurait pas eu le temps de se faire absorber...

On parle quand même de Ro Kaioshin, l'entité la plus haute dans la hiérarchie divine de Dragon Ball.Ses connaissances et pouvoirs ne sont plus à démontrer. On a bien vu que la fusion par Potala a donné un résultat surpuissant et rien n'a infirmé les propos de Ro Kaioshin, disant que les potalas qui sont quand même "le trésor" des Kaioshin, sont plus puissantes et efficaces que la fusion métamol. Et quand il a dit qu'il pouvait libérer toute la puissance et même au dela de Gohan, ce n'était pas du pipeau mais du concret, et on a bien vu le résultat. Donc si tu n'a pas envie de croire les dires de ce personnage, libre à toi.

sinon la fusion potalas est plus puissante car en échange elle est irréversible...

Elle a deux avantages bien distinct par rapport à une fusion métamol : elle offre plus de puissance à l'être fusionné qu'une fusion métamol, et le tout sans limite de temps.

Vegetto a plus de défaut que Gogeta, pourquoi perd t'il son temps a énervé Buu pour ensuite laisser ses fils et Piccolo mourir dans l'explosion de la Terre, il aurait détruit Buu avec son Final Kamehameha et puis basta...

Végéto savait parfaitement ce qu'il savait. Il voulait sciemment se faire absorber par Buu, pour sauver leurs enfants et Piccolo. Ce qui s'est passé par la suite, n'est plus du ressort de Végéto, mais de celui de Goku et Végéta.

Gogeta lui ne cherche pas a comprendre il expédie vite fait son adversaire en Enfer (le trajet était court :D ) c'est clair il ne savait pas combien de temps durerai la FM

Goku sait combien de temps ça dure, car il l'a appris auprès des métamol.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Lun Août 15, 2011 12:04

surtout que on se base sur 30 secondes quo!
Gogeta a apparu pendant 30 secondes!
comment on peut se faire une idée de son caractère, de se manière d'etre en 30 secondes!?

je suis sur que ceux qui aiment Gogeta a Vegeto, c'est tout simplement parce que en 30 seconde il a une réplique qui tue, le regarde hyper concentré et qu'il tue son ennemi aussi vite que pour aller au chiote et revenir ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Août 15, 2011 16:15

Son Goten a écrit:
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Avec, au passage, une incohérence due à la grande différence de taille séparant Gokû et Bejîta :mrgreen:

C'est pas énorme quand même, je ne pense pas que ça y joue vraiment.
D'ailleurs il me semble que chez Dieu , Gokû dit que c'est dommage que Vegeta et Gohan soient mort , il aurait voulu fusionner avec l'un d'eux.
Et Piccolo lui répond qu'il n'aurait certainement pas voulu faire ces mouvements.

Je ne pense pas que Gokû dise ça , si ce n'est pas possible. ^^

Une tête d'écart, ça n'a rien de négligeable, c'est pas comme s'ils faisaient la même taille à 5 centimètres près. Lorsqu'il a évoqué l'éventualité de fusionner avec Végéta, Gokû a sans doute omis ce détail, lui qui semble, à ce moment-là, obnubilé par les forces similaires que requièrent la fusion.

"Au Paradis, personne n'a la même puissance que moi"

Et pourtant, il prononce ces paroles quelques secondes après avoir mentionné la taille.

Quoi qu'il en soit, le vieux Kaïoshin stipule bien qu'une union par potara confère aux deux protagonistes une énergie plus grande encore que s'ils avaient eu recours à la fameuse danse, alors pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures, je pense.

Le coup du "Il se trompe" n'est valable que lorsque le manga en offre une preuve claire et tangible.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar FilouZilla le Mar Août 16, 2011 23:40

Gogeta lui ne cherche pas a comprendre il expédie vite fait son adversaire en Enfer (le trajet était court ) c'est clair il ne savait pas combien de temps durerai la FM

Beuh c'est même pas vrai, Gogéta aussi joue stupidement avec son adversaire à la fin de DBGT! :mrgreen: Vous inquiétez pas, c'est des blagues tout ça...

Par contre je suis d'accord avec Piccolo Daimao pour dire que Vegetto ne "s'amuse" pas avec Buu dans DBZ; il avait un plan derrière la tête et avait tout prévu. Il marque donc un point sur le côté intelligence.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées