Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Fév 24, 2013 17:32

Le vibranium c'est pas un alliage à base d'adamantium? C'est avec ça que le bouclier de Cap' est fait.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar SuperIdle le Dim Fév 24, 2013 22:53

L'analyse par ingénierie inverse du vibranium a permis de mettre au point l'adamantium, c'est l'inverse en fait.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar M.Norris le Mar Fév 26, 2013 2:07

Ce topic ma inspirer j'ai taper Superman vs Goku sur Youtube et j"ai vu une viDeo qui ma bluffer je vous la conseil.En gros le gars compare leurs capacité puis digitalise un combat entre trés bien fichu.Meme si vers la fin le ssj 4 est utilisée le reste est bien.Sinon je me poser une question.Qui a part Darkseid,Doomsday,Wonder Woman,Hulk,Phoenix et Superman pourait battre Goku (avec la force brute?
M.Norris

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Fév 26, 2013 2:41

Tu veux dire dans les comics ? Ou toutes fictions confondues ?
Parce que, dans le second cas, rien qu'en regardant autours de moi, je trouve Richard, Héros de la série "l'épée de vérité" qui devient, sur certains moments, capable de plier l'univers en deux et, lus généralement, de tout détruire et tout créer. Ce qui est pas mal, admettons le.
On a également plusieurs persos des annales du disque-monde doivent littéralement pulvériser Goku. Je pense notamment à la mort (pas hyper-puissant en soi, mais immortel, en quelque sort invisible et qui one-shot avec sa faux); mais aussi à Azraël (la mort de tous les univers et toutes les dimensions), et sans doutes quelques autres divinités surabusées qui, au lieu de se fatiguer à parler, modifient la réalité pour faire en sorte que ce soit déjà fait (C'est tellement plus simple).
Dans Donjon (BD pas forcément hyper connue, mais excellente au niveau scénar, je vous la conseille fortement), un personnage rassemble les 7 objets du destin pour contenir tout le mal du monde en lui. Résultat, il devient capable d'arrêter la rotation du monde et dispose de monstrueux pouvoirs magiques. De plus, son manteau l'immunise contre les attaques physiques, et l'un des tranchants de son épée tue instantanément. Même sans ça, il est capable d'ouvrir à peu près n'importe qui à mains nues (mais pour ça, faut qu'il soit concentré sur son coup, tu peux le taper par surprise, donc). Bref, il est pété à l'infini, pas sûr que Goku arrive à le gérer tranquille.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a tellement de fictions et la surpuissance n'étant pas un thème spécialement rare, il y aura forcément toujours des mecs plus fort que Goku si on rend la peine de chercher.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar M.Norris le Mar Fév 26, 2013 2:55

Shit!Comme même.
M.Norris

Messagepar San999 le Mar Fév 26, 2013 3:53

Rien que dans les comics, je vois Dr. Manhattan, Supergirl, Power Girl, Martian Manhunter, Captain Marvel (celui de DC, pas celui de Marvel), Green Lantern, Flash (grâce à son coup de poing de masse infinie), Thor, Silver Surfer, Sentry, Binary, Gladiator, Thanos, Beyonder, Galactus, toutes les divinités cosmiques du type Living Tribunal, Eternity, Infinity, Death, ... Après, il y a des personnages pour lesquels cela dépendrait de la situation: Dr. Strange, Scarlet Witch ou Invisible Woman disposent tous de moyens de tuer très facilement un Vegetto, mais ils manquent de rapidité et de résistance... Donc... Après, si on dresse la liste des personnages de comics plus faibles que les personnages de Dragon Ball, la liste est encore plus grande, ne vous en faites pas. C'est juste qu'avec des centaines de milliers de personnages, si seulement 0,1% des persos de comics sont plus puissants que ceux de Dragon Ball, cela en fait déjà quelques centaines...
Dernière édition par San999 le Mar Fév 26, 2013 11:14, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Mar Fév 26, 2013 4:40

Lamantin_Furtif a écrit:Richard, Héros de la série "l'épée de vérité" qui devient, sur certains moments, capable de plier l'univers en deux et, lus généralement, de tout détruire et tout créer. Ce qui est pas mal, admettons le.

Spoiler tome XI-XII.

Spoiler
Oui, enfin, il ne peut faire ça que parce que les boîtes d'orden ont été mises dans le jeu en son nom, il s'est donc totalement reposé sur une surpuissante magie antique liée à son épée et dépendante des trois boîtes d'orden. Est-ce que sa compte comme sa puissance propre, je pense pas. Le meilleur niveau propre à Richard est selon moi celui qu'il atteint avec la danse avec les morts, le reste, c'est artificiel (l'épée fait partie de son style de combat, donc ça compte, mais les boîtes d'orden, pas vraiment..., il ne les réutilise d'ailleurs pas lors des événements de la machine à présage, je ne me rappelle plus si leur non usage est justifié, mais je suis sûr qu'il ne les remets pas dans le jeu). Sa magie de sorcier de guerre peut dépasser celle de Zedd lui-même, mais là aussi, il n'a pas un libre accès à sa magie, son han ne répond qu'au besoin combiné à la colère, raison pour laquelle il ne fait que très peu de flamboyantes démonstrations magiques malgré les nombreuses situations à risque (et toujours pour sauver Khalan, jamais juste pour gagner). Le reste du temps, il est quasi incapable de magie, même s'il est en danger de mort. Compter à Richard la magie d'orden ou la magie de sorcier de guerre, ce serait pour moi un peu comme compter pour Gokû sa puissance "par auto-absorption de genkidama" (film avec Numéro 13), il en est capable, mais ce n'est pas son style de combat ordinaire, on ne pense pas à ce Gokû-là quand on parle de sa puissance. Donc, en ce qui concerne Richard, son style régulier, c'est la danse avec les morts. Elle le rend capable d'affronter des centaines de guerriers chevronnés en même temps mais on voit que c'est sa limite puisqu'il se retrouve mortellement transpercé par un carreau d'arbalète lors de la bataille contre une centaine de soldats au début du tome IX, au lancement de la chaîne de flamme, malgré qu'il dansait avec les morts (raconté par Nicci). Je ne le vois pas triompher de toute l'armée du Ruban Rouge seul, comme l'a fait Gokû enfant, par exemple. En fait, j'aimerais bien voir un combat Richard Rahl vs Guts (berserk), je les situe à des niveaux similaire.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Darth Ophtal le Mar Fév 26, 2013 14:51

*arrive*
Un petit Avada Kedavra bien placé ?
Techniquement, c'est un sort condamnant inéluctablement l'individu à la mort, mais un certain harry y a survécu grâce à l'amour légué par sa mère, on ne sait rien des effets du sorts contre la force brute, et Goku n'a rien de magique, alors... Qu'en pensez-vous ?
*repart*
Darth Ophtal

Messagepar RMR le Mar Fév 26, 2013 15:03

Sur le papier, si Avada Kedavra touche, c'est fini. Les seules parades qu'on connaît impliquent de voir un proche se sacrifier à chaque fois ou de diviser son âme en en plaçant des fractions dans des objets en sécurité. Pas évident à faire.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Darth Ophtal le Mar Fév 26, 2013 15:17

Pendant que j'y suis, pensez-vous que d'autres sorts pourrez mettre en difficulté la Z-team ?
Darth Ophtal

Messagepar SuperIdle le Mar Fév 26, 2013 15:25

En vrac, n'importe quel sort de paralysie, tout sort de métamorphose, une bonne vieille translocalistaion dans une étoile, tous les sorts d'arrêt temporels qui permettent à leur lanceurs d'agir pendant l'arrêt susmentionné, tout ce qui détruit la matière, et bien sûr tout ce qui peut modifier l'état d'esprit de la cible.
SuperIdle

Messagepar en passant le Mar Fév 26, 2013 16:05

Je sais pas pour la magie.
Gohan se débarasse des liens de Bido dans le film sur Bojack , il sont dans un monde parallèle à l'évidence et lorsqu'il se transforme en SSJ2 , sa puissance transperce celui-ci. Ca fait même trembler toute la zone du stadium .
Vegeta à assez de maîtrise pour bloquer le sorts de Babidi , Super Buu maigre retourne la magie du gros en soufflant dessus... Mais Vegetto se fait changer en bonbon.

Il y'a moyen pour eux de résister à la magie parfois .

Je pense que là chacun se fait sa petite idée. Perso Je pars du principe que faire de la magie , c'est modifier la réalité. Résister à quelque chose qui peut modifier la réalité c'est pour moi sacrément balèze .
en passant

Messagepar SuperIdle le Mar Fév 26, 2013 16:10

Il y a deux école sur la teneur de la magie: soit elle est de nature transcendantale (ça marche parce que TGCM) et les sayens n'ont aucune chance parce qu'elle change vraiment les lois de l'univers, soit elle est de nature mythopoétique (ça marche parce que je crois très fort que ça marche), et la force de volonté entraînée des sayens leur suffit pour ne pas y succomber.
SuperIdle

Messagepar Sasori le Mar Fév 26, 2013 21:12

SuperIdle a écrit:Il y a deux école sur la teneur de la magie: soit elle est de nature transcendantale (ça marche parce que TGCM) et les sayens n'ont aucune chance parce qu'elle change vraiment les lois de l'univers, soit elle est de nature mythopoétique (ça marche parce que je crois très fort que ça marche), et la force de volonté entraînée des sayens leur suffit pour ne pas y succomber.

Celui dans Harry Potter se rapproche vraiment de la nature transcendantale :)
Et le deuxième, c'est du Seiya tout compte fait :lol:
Image
Sasori

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Fév 26, 2013 21:31

Je me pose une question. Juggernaut au top de sa forme, est-ce qu'il peut se faire la Z-Team? Ou sinon, est-ce que la Z-Team possède la puissance brute ou la versatilité pour s'en débarasser?
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées