Azuki ZSJ a écrit:BLOG DE BULMA / J-32
Ten Shin Han : "Je n'ai pas emmené Yamcha ni Chaozu. La situation est bien trop dangereuse pour eux."
Gohan : "On n'a pas mis Trunks et Goten au courant non plus, sur ordre de Bulma. Faut toujours qu'ils poussent le bouchon trop loin au lieu d'être sérieux, et là on ne peut pas se le permettre."
Curieuse cette com' sensée justifier l'absence de certains personnages.
Faire parler ainsi les personnages, il y a un côté sympa, mais on dirait que les justifications s'adressent à des enfants. A la limite, j'aurai préféré quelque chose de plus cash, du genre : "Voilà, il y a trop de personnages, on en a viré un max pour la fluidité du scénario. Point barre."
J'avais senti le coup venir lors de ma review de Battle of God, une quatrevingtaine de pages plus tôt.
Anaunsa a écrit:Mon sentiment est que Battle of God apparaitra peut être au final comme un épisode-transition. Cela pourrait notamment se traduire par un humour bien moins omniprésent dans le prochain film (pas dit que Freezer ne sera pas un tantinet "ridiculisé" dans une ou deux situations comiques mais je pense que le choix d'un méchant glacial comme lui n'est pas anodin) mais aussi par un très net amoindrissement de cette choralité, qui contribue au charme de BOG et qui sonne peut être là comme le chant du cygne d'un paquet de personnages devenus secondaires (?).