Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Anaunsa le Mer Mars 18, 2015 6:09

Azuki ZSJ a écrit:BLOG DE BULMA / J-32

Ten Shin Han : "Je n'ai pas emmené Yamcha ni Chaozu. La situation est bien trop dangereuse pour eux."

Gohan : "On n'a pas mis Trunks et Goten au courant non plus, sur ordre de Bulma. Faut toujours qu'ils poussent le bouchon trop loin au lieu d'être sérieux, et là on ne peut pas se le permettre."

Curieuse cette com' sensée justifier l'absence de certains personnages.
Faire parler ainsi les personnages, il y a un côté sympa, mais on dirait que les justifications s'adressent à des enfants. A la limite, j'aurai préféré quelque chose de plus cash, du genre : "Voilà, il y a trop de personnages, on en a viré un max pour la fluidité du scénario. Point barre."

J'avais senti le coup venir lors de ma review de Battle of God, une quatrevingtaine de pages plus tôt.
Anaunsa a écrit:Mon sentiment est que Battle of God apparaitra peut être au final comme un épisode-transition. Cela pourrait notamment se traduire par un humour bien moins omniprésent dans le prochain film (pas dit que Freezer ne sera pas un tantinet "ridiculisé" dans une ou deux situations comiques mais je pense que le choix d'un méchant glacial comme lui n'est pas anodin) mais aussi par un très net amoindrissement de cette choralité, qui contribue au charme de BOG et qui sonne peut être là comme le chant du cygne d'un paquet de personnages devenus secondaires (?).
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Seiwaza le Mer Mars 18, 2015 7:42

Spoil

Spoiler
-Goku et Vegeta s'entraînent avec Whiss et aucun des Saiyans ne peut rien contre lui. Sa puissance est tellement grande que même Goku en transformation "Dieu" n'arrive pas à lui frôler le moindre cheveu.
-En combattant, Whis dessine le symbole qui se trouve sur la poitrine des uniformes des deux Saiyans !
- Bills soudain se réveille, détruit une planète encore à moitié endormie, mais retourne se coucher !
-Freezer arrive sur terre et détruit une ville.
-Gohan, Krilin, Tenshinhan, Piccolo et même Tortue Génial se rassemblent pour affronter l'armée du tyran !
-Sur ordre de Bulma, Trunks et Goten, ne sont pas informés de ce qu'il se passe.
- À la fin du chapitre, Le vaisseau de Jaco arrive sur terre !
Seiwaza

Messagepar mrsatan le Mer Mars 18, 2015 9:59

La Terre est en grand danger MASSIF, mais on n'informe ou on n'essaie pas d'informer/réveiller 3 des plus puissants combattants dispos. LOGIQUE

Nul. Complètement nul.
Degré de réflexion zéro.

C-18, je suppose qu'elle n'est bonne qu'à faire du babysitting.

Et Yamcha prend ses ordres de Tenshinhan, évidemment. Et Tortue Géniale a le droit d'être là.

Et la partie sur Gohan SSJ.................
mrsatan

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 18, 2015 10:50

Pareil. Je me considère bon public, mais j'ai beau faire preuve de toute mon ouverture d'esprit, vraiment, sur ce coup, je n'y arrive pas.

C'est effectivement complètement nul.

Mais genre: complètement.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Joka le Mer Mars 18, 2015 12:11

Et bien, je reste aussi surpris que tout le monde, voire même déçu par certains choix.

Franchement, le coup de Tenshinhan qui relègue Yamcha au rang de Chiaotzu, c'est vraiment abusé. Yamcha a tout de même suivi moult entraînements drastiques, il est largement capable de se débrouiller seul. A mes yeux, c'est juste humiliant pour le personnage. Chiaotzu, je peux comprendre qu'on l'écarte, ce n'est pas la première fois que Tenshinhan lui ordonne de ne pas participer à un combat (ça a commencé dès la saga Saïyen), mais Yamcha, je suis désolé, c'est juste non.

Goten et Trunks volontairement mis sur la touche... Je ne suis pas fan d'eux, mais ici aussi, je ne comprends pas. Si au moins la raison était satisfaisante, là, c'est juste pour dire en gros "Non, on ne les a pas oublié, hein, c'est juste qu'on les veut pas dans ce film, alors on vous prévient, lol". Sans compter qu'ils se privent délibérément d'un type niveau SSJ3, rien que ça. J'aurais préféré qu'ils fassent comme l'a relevé RMR pour les précédentes productions où certains personnages principaux n'étaient pas présents (Végéta/Piccolo dans Bio Broly/le Retour de Broly) : les noter absent tout simplement.

Bref, je ne suis pas vraiment emballé par ces justifications, mais ce n'est pas ça qui me gâchera le film pour autant.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Mars 18, 2015 12:14

surtout qu'une armée de soldats galactique et un tyran universel ressuscité capable semble il de tenir tete a des saiyens niveau dieu (je suppose, je n'ai pas assez d'info sur le film, j'ai pas assez fouillé, mais bref) ne dégage pas la moindre énergie qui pourrait titiller légèrement des gens capable de repérer les puissances...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Dragon-Z le Mer Mars 18, 2015 12:37

Joka a écrit:Goten et Trunks volontairement mis sur la touche... Je ne suis pas fan d'eux, mais ici aussi, je ne comprends pas. Si au moins la raison était satisfaisante, là, c'est juste pour dire en gros "Non, on ne les a pas oublié, hein, c'est juste qu'on les veut pas dans ce film, alors on vous prévient, lol". Sans compter qu'ils se privent délibérément d'un type niveau SSJ3, rien que ça.

Pour l'absence de Goten et Trunks, ça me semble vraiment étrange. C'est même pas une question de niveau de puissance, mais ça ne colle pas avec une certaine info que l'on a eu juste avant, relayer par Azuki:Ici

D'un coté on nous annonce l'absence de Trunks, et de l'autre, on voit que l’interprète de Trunks à également participé au projet. Étrange.

Peut etre qu'il s'agit simplement d'une phrase de Miraï Trunks dans un flashback, ou alors peut être que Trunks (enfant) interviendra plus tard dans le film.
Image
Dragon-Z

Messagepar kouki le Mer Mars 18, 2015 14:04

Je rappel que Yamcha a perdu tout espoir depuis qu'il s'est fait perforer le torse par Géro Il part tout désespéré d'avoir été inutile que ça m'étonne pas qu'il arrête définitivement. Il a même pas participé au Budokai alors que Krillin l'avait fait.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar RMR le Mer Mars 18, 2015 14:25

Je ne pense pas que ce soit l'absence de Yum Cha qui dérange les autres, mais le paternalisme de Tenshinhan à son encontre. Ça a peut-être mal été tourné en anglais, mais là, c'est vrai que ça fait un peu "J'ai laissé Yum Cha à la maison, il restait de la vaisselle". Tenshinhan n'est pas sensé avoir un quelconque contrôle sur la venue de Yum Cha. Yum Cha peut très bien décider seul de ne pas venir.

Mais je ne serais pas étonné qu'en fait, Tenshinhan ait juste fait part du retrait de Yum Cha, et non qu'il l'ait enjoint à rester hors de la bataille, et que ce soit juste une mauvaise explication de ces résumés.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar kouki le Mer Mars 18, 2015 14:27

RMR a écrit:Mais je ne serais pas étonné qu'en fait, Tenshinhan ait juste fait part du retrait de Yum Cha, et non qu'il l'ait enjoint à rester hors de la bataille, et que ce soit juste une mauvaise explication de ces résumés.

Voila ^^ ! ou , il lui a juste conseillé de ne pas venir sur le champ de bataille ^^ ! Yamcha a l'air d'avoir pas mal regressé, et ça ne m'étonnerai pas qu'il est sauté sur l'occasion. Tenshinhan garde l'atout kikoho et Krillin Kienzan.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar YoshikageKira le Mer Mars 18, 2015 14:39

kouki a écrit:
RMR a écrit:Mais je ne serais pas étonné qu'en fait, Tenshinhan ait juste fait part du retrait de Yum Cha, et non qu'il l'ait enjoint à rester hors de la bataille, et que ce soit juste une mauvaise explication de ces résumés.

Voila ^^ ! ou , il lui a juste conseillé de ne pas venir sur le champ de bataille ^^ ! Yamcha a l'air d'avoir pas mal regressé, et ça ne m'étonnerai pas qu'il est sauté sur l'occasion. Tenshinhan garde l'atout kikoho et Krillin Kienzan.

ça reste bidon car on voit sur le trailer que Roshi (qui a aussi arrêté le combat depuis longtemps ) du haut de son 139 d'unités balayé une dizaine de dizaines de soldats de Freeza.
Je veux bien que Yamcha a régressé mais il y a des limites, j'accord pas tant d'importance à Yamcha mais un peu de cohérence que diable.
Enfin bon j'imagine que Yamcha aurait fait tâche à l 'écran, fallait bien trouver une excuse bidon pour l'éjecter :lol:
YoshikageKira

Messagepar kouki le Mer Mars 18, 2015 14:40

Tortue Génial, a peut être été attaqué sur son ile.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar mrsatan le Mer Mars 18, 2015 14:53

Si les Soldats de Freezer s'attaquent à un coin paumé comme Kame House, je pense que y a pas grand monde en sécurité sur Terre.... :lol:

Je ne vois pas en quoi par ailleurs cet endroit constituerait un quelconque objectif stratégique : Freezer n'en a jamais entendu parler et n'a jamais rencontré le personnage.

(Au pire, Raditz, oui, mais il ne connaissait pas son nom et s'en foutait éperdument. Et c'était il y a plusieurs dizaines d'années)

Et Kulilin travaille en ville lorsque l'invasion commence, a priori.
(D'ailleurs, on ne sait même pas si il habite toujours à Kame House à cette époque, vu qu'il a trouvé un travail. Ça peut lui payer un logement)

Non-non, c'est juste bidon parce qu'ils avaient besoin de leur comic relief et pas des autres.

Edit : et puis Gohan, il était bien en mode "révélation full potentiel kaioshinkai" dans BoG. Là, en quoi, environ un an (cf. âge apparent de Pan dans le premier chapitre), il perd tout ? Laule :x
mrsatan

Messagepar Many le Mer Mars 18, 2015 15:06

Je rapelle quand même que l'armée de Freezer est plutot réputée pour son Scooter emblematique... ! :P

Si Freezer est venu regler son compte à la Z-Team, c'est à dire les plus puissants de la planete, il a forcement eu besoin de son detecteur pour les retrouver. A part si en 4 mois d'entrainnement, freeza aurait subitement appris à sentir les energies, ce qui.... Ne m'éttonerai pas 8D

Bref, si ca se trouve, l'armée à filer droit sur toutes les hautes puissance de la planete. Kamé Sennin compris.

Cela dit... Si ils ont détecté l'ermite, ils ont forcément détecté Yamcha et Chaozu.

Ce qui ramene donc l'interêt de ce poste à zero, merci d'avoir lu 8-)
ImageImage
Many

Messagepar mrsatan le Mer Mars 18, 2015 16:49

Nan puis bon Tenshinhan dit à Yamcha "c'est trop dangereux n'y va pas" mais il a Tortue Géniale en face de lui, et pas de problème.

Et Gohan qui renchérit avec Goten et Trunks et qu'il dit qu'il sait à la limite peut-être encore vaguement se transformer.

Pendant 7 ans entre Cell et Boo, il ne s'entraîne vraiment pas des masses, et il n'oublie rien. Il se rouille, mais il n'oublie rien.

Et ici, lolilol, paf, c'est magique.

Et puis pour qu'il perde une révélation de potentiel "ok c'est fait toute ta force est dispo sans besoin de Super Saiyen", faudra m'expliquer comment ça marche.

C'est juste du cache-misère de feignantise.

Au pire, si ça coûtait trop de sous pour avoir tel seiyû pour incarner tel personnage 2 secondes (laule), qu'est-ce qui les empêche de le faire apparaître dans des scènes "muettes" ?
mrsatan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées