Hone Dake No Brook a écrit:Oui, pardon, je confonds les deux.
Enfin, pour moi, tout ce système de gouvernance des univers est un vrai cauchemar. Dans le genre Chthulhu.
C'est peut-être une question de ton.
Dans un truc humoristique à fond comme Dr Slump ou Jako, ça ne me dérange pas que Dieu songe à détruire l'humanité ou que Jako ait déjà commis un génocide et soit prêt à recommencer sans état d'âme (quoique d'un seul coup, ça me fait un peu flipper, ce que j'écris)
Mais dans Dragon Ball, qui prend tout de même la mort plus au sérieux, les Anges, les Dieux de la Destruction et Zen-O m'apparaissent comme malfaisants.
Disons que c'est encore une "joyeuseté" de DBS. Dans DBZ, l'univers était géré par quatre Kaios, et un grand chef. C'était pas mal, comme système. Puis on a incorporé les Kaioshins, plus combattants, plus encliens à aller nettoyer les problèmes dans l'univers. Si Kaio (du Nord) était moins fort que Vegeta du début de DBZ, on comprend que les Kaios ne pouvaient faire grande autorité dans l'univers (surtout face à Freeza). Les Kaioshins vinrent donc, bien plus forts, en tant que police de l'univers (mais agissant rarement). Avec une hiérarchie similaire aux Kaios (points cardinaux + un boss), ils ont rendu les Kaios inutiles, mais complètement. Leur incorporation était une erreur, mais il fallait trouver une solution tout en sachant la faiblesse des Kaios.
Bref, on a pour gérer l'univers deux équipes de dieux, disons une seule car elles se superposent. Si on s'arrête là, ça va.
Maintenant, on apporte DBS avec les Hakaishins, infiniment plus puissants que les Kaioshins alors qu'ils sont censés être leur alter-ego inversé. Un hakaisin unique (il existait 5 Kaioshins au départ, donc il devrait y avoir 5 hakaishins) secondé d'un ange, neutre et encore plus fort que lui. Beerus n'a existé que pour donner un challenge à Gokû, ça se voit. Et Whis au-dessus de Beerus pour montrer que le Hakaishin n'est pas le combattant ultime. Deux catégorries de combattants et de dieux de l'univers encore plus cheatés.
A celà, on imagine 12 univers parallèles, mais entre lesquels il semble aisé de circuler, plus d'autres univers vides (franchement, DBM de Salagir est plus crédible avec les Vargas très avancés technologiquement, et leur technologie à la Sliders), chaque univers avec son Kaioshin, son Hakaishin et son Ange, plus le papa des anges et un nabot débile omnipotent qui va éradiquer des univers en claquant des doigts, parce que TG, c'est magique.
Oui, DBS est parti trop loin dans sa mythologie pour moi. Mais c'est DBS, je consomme l’œuvre au 6ème degré et c'est tout...
Gokû maléfique ? Non, il est simplement stupide, comme dans tout DBS. Stupide et avide de combats.
Pour le grand prêtre, il me semble en effet maléfique, et enclin à manipuler Zeno. Les anges sont certes neutres dans les combats, mais il est possible qu'ils soient à la disposition du prêtre pour je ne sais quel dessein.
Enfin, l'omnipotent Zeno, je ne vois pas ce qu'il peut désirer si ce n'est de la distraction, et le prêtre, il n'a que Zeno au-dessus de lui pour l'empêcher d'agir à sa guise...
Et n'oublions pas que, selon Whis, le prêtre est dans le top5 des combattants. Si on considère Zeno dans ce top5, il reste 3 inconnus de l'acabit du prêtre, voire supérieurs à lui.