[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bourriks le Mer Mars 08, 2017 13:44

Hone Dake No Brook a écrit:Oui, pardon, je confonds les deux.
Enfin, pour moi, tout ce système de gouvernance des univers est un vrai cauchemar. Dans le genre Chthulhu.

C'est peut-être une question de ton.
Dans un truc humoristique à fond comme Dr Slump ou Jako, ça ne me dérange pas que Dieu songe à détruire l'humanité ou que Jako ait déjà commis un génocide et soit prêt à recommencer sans état d'âme (quoique d'un seul coup, ça me fait un peu flipper, ce que j'écris)
Mais dans Dragon Ball, qui prend tout de même la mort plus au sérieux, les Anges, les Dieux de la Destruction et Zen-O m'apparaissent comme malfaisants.

Disons que c'est encore une "joyeuseté" de DBS. Dans DBZ, l'univers était géré par quatre Kaios, et un grand chef. C'était pas mal, comme système. Puis on a incorporé les Kaioshins, plus combattants, plus encliens à aller nettoyer les problèmes dans l'univers. Si Kaio (du Nord) était moins fort que Vegeta du début de DBZ, on comprend que les Kaios ne pouvaient faire grande autorité dans l'univers (surtout face à Freeza). Les Kaioshins vinrent donc, bien plus forts, en tant que police de l'univers (mais agissant rarement). Avec une hiérarchie similaire aux Kaios (points cardinaux + un boss), ils ont rendu les Kaios inutiles, mais complètement. Leur incorporation était une erreur, mais il fallait trouver une solution tout en sachant la faiblesse des Kaios.

Bref, on a pour gérer l'univers deux équipes de dieux, disons une seule car elles se superposent. Si on s'arrête là, ça va.
Maintenant, on apporte DBS avec les Hakaishins, infiniment plus puissants que les Kaioshins alors qu'ils sont censés être leur alter-ego inversé. Un hakaisin unique (il existait 5 Kaioshins au départ, donc il devrait y avoir 5 hakaishins) secondé d'un ange, neutre et encore plus fort que lui. Beerus n'a existé que pour donner un challenge à Gokû, ça se voit. Et Whis au-dessus de Beerus pour montrer que le Hakaishin n'est pas le combattant ultime. Deux catégorries de combattants et de dieux de l'univers encore plus cheatés.

A celà, on imagine 12 univers parallèles, mais entre lesquels il semble aisé de circuler, plus d'autres univers vides (franchement, DBM de Salagir est plus crédible avec les Vargas très avancés technologiquement, et leur technologie à la Sliders), chaque univers avec son Kaioshin, son Hakaishin et son Ange, plus le papa des anges et un nabot débile omnipotent qui va éradiquer des univers en claquant des doigts, parce que TG, c'est magique.

Oui, DBS est parti trop loin dans sa mythologie pour moi. Mais c'est DBS, je consomme l’œuvre au 6ème degré et c'est tout...

Gokû maléfique ? Non, il est simplement stupide, comme dans tout DBS. Stupide et avide de combats.
Pour le grand prêtre, il me semble en effet maléfique, et enclin à manipuler Zeno. Les anges sont certes neutres dans les combats, mais il est possible qu'ils soient à la disposition du prêtre pour je ne sais quel dessein.
Enfin, l'omnipotent Zeno, je ne vois pas ce qu'il peut désirer si ce n'est de la distraction, et le prêtre, il n'a que Zeno au-dessus de lui pour l'empêcher d'agir à sa guise...

Et n'oublions pas que, selon Whis, le prêtre est dans le top5 des combattants. Si on considère Zeno dans ce top5, il reste 3 inconnus de l'acabit du prêtre, voire supérieurs à lui.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Lenidem le Mer Mars 08, 2017 22:20

Lenidem a écrit:une fois que Boo rejoint le camp des gentils, il ne tue plus personne. Ou plutôt, c'est à partir du moment où il décide de ne plus tuer personne qu'il rejoint le camp des gentils.
Du coup, ça m'a fait m'interroger : est-ce que Beerus tue quelqu'un (hormis Zamasu) après son combat contre Gokû ? Il me semble que non.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ichinose le Mer Mars 08, 2017 23:20

Bourriks a écrit:un bon pavé avec lequel je suis d'accord.

Le point qui chicote le plus c'est vraiment le changement de règle - un seul Kaioshin avec un possible aspirant à.
C'est possiblement nouveau?
Après le cas Buu, on a décidé de créer les Dieux de la destruction?
Même si Beerus parle d'une nomination avant toute chose...

Sinon, quant à l'épisode en lui-même, grosse référence au combat contre Piccolo malgré tout.
J'avoue ne pas comprendre le propos de Gokû quand il dit ne pas avoir vu le pouvoir de Bergermo (?), c'est encore un passage où il est débile ou sérieusement, le loup avait une botte secrète, mais n'a pas pu ou voulu l'utiliser?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Veguito le Mer Mars 08, 2017 23:22

Non, ce que Goku dit c'est que Bergamo n'a fait utiliser que la puissance des coups qu'il a absorbé et pas sa propre puissance.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Ichinose le Mer Mars 08, 2017 23:32

Donc, Bergamo ne pouvait pas faire mieux.

Malgré tout, l'univers 9, comme l'univers 7 n'avait peut-être pas sorti ses meilleures cartes. Je l'espère. À moins que le retour des loups soit vraiment travaillé.

Spoiler
Le résumé des épisodes suivants est sorti. Le tournoi a lieu dans 40 heures?! Ils vont abuser de la salle de l'Esprit et du Temps pour se préparer... ça ou ils vont imiter Mirai Trunks...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 09, 2017 15:38

Vous surestimez vraiment trop la salle de l'esprit du temps dans la fan base. On a jamais eu l'impression que Goku lui même a dit que passé un temps, elle était useless et trop épuisante pour le corps. :mrgreen:

Pour les "échelles de puissance" si chère à la fan base, je pense vraiment que Goku et Vegeta Ssj blue seront des godzilla, et qu'a priori très peu seront de leur niveau directement. Mais le format obligera éventuellement à l'économie d'énergie, d'ou le fait qu'on verra peut être Goku ou Vegeta en ssj classique sur certains fight (voir regretter de sous estimer celui en face). Et la plupart des ennemis doivent aussi pouvoir être traité par les autres membres du groupe, ça me semble donc pas partie pour être une course à la puissance de ses univers la.
Monsieur Panda

Messagepar Ichinose le Jeu Mars 09, 2017 19:27

Monsieur Panda a écrit:Vous surestimez vraiment trop la salle de l'esprit du temps dans la fan base. On a jamais eu l'impression que Goku lui même a dit que passé un temps, elle était useless et trop épuisante pour le corps. :mrgreen:

Était-ce ironique?
Sinon, on se souvient du dernier power-up de Végéta lors de son match retour contre Black qui venait justement de son entraînement dans la salle de l'Esprit et du Temps.

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 09, 2017 20:27

Il serait peut être plus rentable de mettre Gohan dans la Salle pour lui apprendre le SSJ Blue , voire une forme de SSJ 2 God ( je rêve tellement haut la ) .

Sinon pour l' histoire des nivéaux de puissance je pense que seulement une dizaine de combattants au max devraient rivaliser/être plus puissants que Goku et Végéta SSJ Blue , Gohan , Buu , Piccolo , et le Duo C17/C18 devraient pouvoir gérer le reste , après je reste dubitatif sur Tenshinhan , Krillin et Tortue géniale , a la rigueur les 2 premiers ont des techniques originales et un certain sens tactique , mais franchement Tortue géniale qu' est qu' il fout la ? un extra terrestre puissant ( pas une blague comme Monaka ) invité par Beerus aurait été plus cohérent , après je me doute que c' est pour tout baser sur la Z Team .

dans le WTF Gotrunks aurait été intéressant , mais je me doute que la défussion et le passage de 10 combattants a 11 ne serait pas passé , quant a une résurrection de Golden Freezer c' était trop risqué .

Après je me demande si on verra Vegetto , les Potalas sont pas interdites a ce que je sache . el elle dure une heure , et le combat 48 minutes , en utilisant a puissance max dans les 5 dernières minutes ca peut servir , après je sais que l' Arc Zamasu est encore hyper récent et que le ressortir serait une répétition trop rapide pour un personnage si mythique .

Et pour Zéno , c' est clair qu' il est pas un adepte des arts martiaux , les 5 plus puissant combattants sont certainement le Grand Prêtre , les Gardes de Zéno et éventuellement un Ange , mais peut être que quelqu'un du Royaume des Démons est compté dedans ( mais un truc plus classe que dans Xenoverse pitié ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Veguito le Jeu Mars 09, 2017 21:28

Il me semble que Beerus a dit à Gokû d'assumer ses conneries et de s'occuper de chercher les dix participants. C'est peut-être pour ça que ce sont tous des guerriers de la terre. Et là dessus, les seuls persos qui pourraient être éventuellement plus fort que Roshi, ce sont Chaozu, Yajirobe (et on est même pas sûrs pour eux) et Yamcha (qui ne se bat mais alors plus du tout du tout), alors tant qu'à faire, autant rester sur Roshi.

Enfin, oui, y a Goten et Trunks, mais bon, y a sûrement une bonne raison...
Veguito

Messagepar tenma le Jeu Mars 09, 2017 23:42

Je me posais une question sur Goku et je voulais votre avis... même si la Toeï n'est pas toujours au top ils ont déjà géré Goku dans différents OAV et j'ai du mal à penser qu'ils voient le personnage comme complètement con et surtout aussi égoïste ... est ce que vous ne pensez pas possible que Goku joue un jeu? Souvenez vous contre Hit, à un moment il dit à Hit que Beerus et Champa les dirigent et imposent leur volonté ... pour l'instant . À ce moment il recherche une complicité avec Hit, et sous entend qu'ils deviendront plus forts que Beerus et Champa et ne se laisseront plus faire. Mon pronostic est que Goku a compris que le grand prêtre ( voir whiis) est mauvais et pour l'instant il joue le jeu pour attendre le bon moment , apprendre avec Whiss et Beerus pour se retourner contre eux au bon moment ... peut être même qu'il a voulu affronter Hit encore une fois pour lui faire part de son plan... à mon avis ( en tout cas je l'espère ) Goku a tout compris et prépare une révolte contre le grand prêtre et ses anges ... et je pense que Beerus n'est pas si méchant et finira par s'allier à Goku contre les anges . Que pensez vous de cette théorie ?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Xehanort le Ven Mars 10, 2017 16:35

tenma a écrit:Je me posais une question sur Goku et je voulais votre avis... même si la Toeï n'est pas toujours au top ils ont déjà géré Goku dans différents OAV et j'ai du mal à penser qu'ils voient le personnage comme complètement con et surtout aussi égoïste ... est ce que vous ne pensez pas possible que Goku joue un jeu? Souvenez vous contre Hit, à un moment il dit à Hit que Beerus et Champa les dirigent et imposent leur volonté ... pour l'instant . À ce moment il recherche une complicité avec Hit, et sous entend qu'ils deviendront plus forts que Beerus et Champa et ne se laisseront plus faire. Mon pronostic est que Goku a compris que le grand prêtre ( voir whiis) est mauvais et pour l'instant il joue le jeu pour attendre le bon moment , apprendre avec Whiss et Beerus pour se retourner contre eux au bon moment ... peut être même qu'il a voulu affronter Hit encore une fois pour lui faire part de son plan... à mon avis ( en tout cas je l'espère ) Goku a tout compris et prépare une révolte contre le grand prêtre et ses anges ... et je pense que Beerus n'est pas si méchant et finira par s'allier à Goku contre les anges . Que pensez vous de cette théorie ?

Que sa irait dans le sens du Goku qui as toujours un coup d' avance sur tout le monde qu' on a vue dans DBZ , et ce qu' on a suggéré lors du tournoi univers 7 - 6 dans lequel Goku a défié les dieux en décidant d' abandonner pour ne plus avoir a obéir a leurs règles et avoir sa revanche contre Hit sans interférence .

Mais a mon avis Golu a pas encore captée que le Grand Prêtre est un connard , et qu' il s en rendra compte quand il détruiras a nouveau les univers perdants que Goku aura ramener après avoir gagné le tournoi , mais que Beerus rejoigne la Z Team et affronte Whis est possible , je le verrai même se sacrifier et donner son ki divin a Goku pour qu' il atteigne une nouvelle forme de SSJ God ( un peu trop Saint Seiya je sait )
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mars 10, 2017 21:35

Ichinose a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Vous surestimez vraiment trop la salle de l'esprit du temps dans la fan base. On a jamais eu l'impression que Goku lui même a dit que passé un temps, elle était useless et trop épuisante pour le corps. :mrgreen:

Était-ce ironique?
Sinon, on se souvient du dernier power-up de Végéta lors de son match retour contre Black qui venait justement de son entraînement dans la salle de l'Esprit et du Temps.

Je ne savais pas que Goku était Vegeta ! Oui, Vegeta est persuadée que c'est une bonne chose. Et Black d'ailleurs attribue plutôt son power up à sa rage après le fait que Trunk (son propre fils donc) se sacrifie pour lui permettre de fuir. Goku n'y est jamais vraiment retourné.

Il faut à nouveau savoir de quoi on parle, on sous entendait qu'il allait falloir organiser des rotations la bas ? Non, circonstance exceptionnel, pour un personnage convaincu de l'efficacité. Pas pour Goku.
Monsieur Panda

Messagepar Ichinose le Sam Mars 11, 2017 1:52

En préparation pour le tournoi de Champa, Gokû et Végéta vont dans la salle (et y reviennent avec de la barbe).
Black n'a pas aucune idée de la salle, il essaie donc d'inventer une justification, mais ça ne reste qu'une théorie (qui lui permettra malgré tout d'activer le pouvoir filler des clones dimensionnels) .
Or, Végéta est bien plus fort que lui, oui, la colère entre en jeu, mais il a quand même passé une année à s'entrainer dans la salle. J'ose croire que c'est une combinaison des deux.

Si la salle est efficace, et elle l'est, c'est qu'elle permet de s'entraîner très rapidement. Dans Super, Gokû et Végéta l'utiliseront, j'imagine, car c'est un lieu efficace pour cela.

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Ganjalo le Dim Mars 19, 2017 6:56

je veux vraiment pas forcer mais ils font le travail à ma place là

Spoiler
Image
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Veguito le Dim Mars 19, 2017 12:11

Le combat Gokû / Toppo était hyper chouette j'ai trouvé.
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées