[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Mars 19, 2017 13:46

Avis sur le 82 .

Combat Toppo/Goku sympathique , j' aime bien le style de Toppo , et intéressant de savoir qu' il as un type encore plus fort que lui dans l' Univers 11 .

Comme Beerus Sama je pense que Goku est trop décontracté , mais comme pour le Cell Game il as peut être un plan :mrgreen: , sinon marrant que Beerus essaye de convaincre Whis de tenter de corrompre son père avec de la nourriture .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Dr.Jones le Dim Mars 19, 2017 14:02

Xehanort a écrit:Avis sur le 82 .
Combat Toppo/Goku sympathique , j' aime bien le style de Toppo , et intéressant de savoir qu' il as un type encore plus fort que lui dans l' Univers 11 .

On retrouve un Gohan qui reprend gout au combat. 40 heures de délai pour se préparer pour le tournoi c'est court, ils auraient pu accorder un délai d’une semaine.
Dr.Jones

Messagepar Xehanort le Dim Mars 19, 2017 14:43

Dr.Jones a écrit: On retrouve un Gohan qui reprend gout au combat. 40 heures de délai pour se préparer pour le tournoi c'est court, ils auraient pu accorder un délai d’une semaine.

Oui aussi , mais 40 heures ca suffit largement pour un petit passage dans la Salle avec Gohan/Goku , le premier pourra atteindre le SSJ God Blue , et le deuxième un nouveau stade de SSJ God ( avec des cheveux violets ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 20, 2017 15:14

Je suis curieux du prochaine épisode et la réaction de Vegeta à la connerie de Goku pour le coup, surtout avec l'enjeux de sa fille à naître.

J'imagine qu'il y aura encore un ou deux épisode après de préparation, éventuellement C18 qui donne l'idée d'aller trouver C17, et un moment frère soeur, le genre de truc qu'on avait jamais vraiment eu dans Dragon ball classique. C'est le point fort de Super sur "Z" de toute façon. Trunk du Futur a eu plein de moment du style super intéressant. (Avec Gohan, avec C18 même vite fait, avec le trunk enfant...)
Monsieur Panda

Messagepar Ichinose le Lun Mars 20, 2017 15:50

Un bon épisode en toute franchise. Le retour du kaméhaméha à bout portant est une bonne idée.
J'apprécie Toppo qui envoie balader Gokû qui ne comprends toujours rien et voulait lui serrer la main.

Toutefois, petit bémol, encore une fois, Gokû dès qu'il ne sort pas le blue, nous fait perdre notre temps. Le moment où il perd... Il y a seulement Gohan qui pige que son père en a encore la pédale, mais tout le monde était pourtant au courant. Ça cherche à installer de la tension, mais en vain.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Imate le Lun Mars 20, 2017 21:07

Alors pour le coup je devais trop en attendre de l'épisode (vu qu'on a du attendre deux semaines pour l'avoir celui-là !) parce que j'ai pas été aussi ravis que je le pensais, surtout que j'ai vu pas mal d'éloges sur twitter.

Même si j'ai bien aimé que Toppo pointe pas mal Goku comme étant le méchant, le responsable de tout ça, j'aurai aimé que ce côté soit plus appuyé, parce que ce point de vue mettant Goku en porte à faux est quand même très intéressant et novateur finalement. Toppo en lui même est sympa comme personnage. Il est le leader de son petit groupe de héros mais n'est pas le plus fort, puisqu'il s'agit de Jiren selon lui (l'alien qu'on voit dans l'opening affronter Goku donc). J'aimerai bien savoir ce qui lui permet d'avoir ce statut du coup, à moins que ça ne soit simplement son charisme ou son âge (ou encore sa glorieuse moustache).

Le combat en lui même était sympa, mais c'est vrai que la parti ou il l'affronte en SSJ a du coup semblé fade malgré quelques moments sympas. Si au moins Goku contre Bergamo n'avait pas dévoilé plus que le SSJ3, mais là il avait déjà balancé le Blue Kaioken comme un gros bourrin, donc y'avait zéro suspens et Toppo savait très bien qu'il cachait son jeu. La suite par contre rendait très bien, bonne animation, bonne OST, beau combat, clôturé par un magnifique Kamehameha téléporté. Par contre quelle frustration de le voir lâché son Blue Kaioken (légitimement cette fois, parce que Bergamo le méritait clairement pas) et de voir le combat s'arrêter net sans même un échange de coups :lol:

Mais c'est normal, tout balancé dans un match d'exhibition gâcherait un peu la suite. Suite qui d'ailleurs va devoir attendre encore un peu, vu que là ils vont surement mettre quatre ou cinq épisodes à réunir l'équipe et s'entraîner sommairement, avec en plus le prochain épisode qui n'a pas l'air de raconter grand chose vu la preview (Bulma fait des cours d'accouchement, Krilin s'imagine faire un match imaginaire contre Basil, la bande à Pilaf fait des cours d'accouchement ( :?: ), Goku galère à trouver qui recruter, Bulma accouche après ses cours d'accouchement).

J'espère qu'on aura droit à des petits trucs annexes, comme des passages avec les autres Dieux de la Destruction, avec les anges, les Kaioshins, peut être des cameo de personnages de l'univers 6 recrutés par Champa et Vados, et des moments sympas avec les membres de la Team Univers 7 pour les remettre un peu en avant hors combat. Sinon on risque de trouver le temps long si on a juste droit à Goku qui cherche qui recruter pendant un mois.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kurama_Senju le Lun Mars 20, 2017 22:54

Ce qui serait intéressant, et de toute façon logique, c'est que les personnages fusionnent.
5 fusions valent mieux que 10 individus.

Donc s'ils veulent travailler quelque chose pendant 40 heures, qu'ils se concentrent là dessus. S'ils n'ont que 2 Potalas à disposition, qu'ils les utilisent pour ceux qui ne pourront pas utiliser la danse car d'espèces différentes : Buu et Piccolo.

On aurait donc Gogeta (Metamol), Buuccolo (Potala - pas d'absorption, ça serait inutile car pas forcément plus fort que les 2 séparemment), C-17,5, Tenshirin et Roshan (permettant d'éviter un OS pour Kame Sennin, quitte à renforcer que d'un chouillas Gohan). Une telle équipe m'apparaît être, stratégiquement, la plus forte possible en considérant les personnages.
Je ne vois pas de meilleure combinaison, à moins qu'ils aient plus que 2 Potalas, ou qu'ils puissent effectuer des fusions de fusions...

D'un point de vue scénaristique, ce serait un énorme plus aussi. Ça permettrait de traiter des personnages inédits, et au passage on éviterait de sombrer dans la répétition des techniques (surtout avec Gokû qui s'est déjà bien dévoilé aux préliminaires).
En plus, y'aurait moins de monde à gérer.
Image
Kurama_Senju

Messagepar Imate le Lun Mars 20, 2017 23:34

Je serai tellement outré par ce retournement de situation :lol:

L'un des points forts de ce tournoi, c'est de nous ramener des personnages plus vus depuis longtemps, enfin sur le devant de la scène, sous le feu des projecteurs, un nouveau quart d'heure de gloire ! Et un peu de développement pour des personnages comme Gohan et Krilin en pleine remise en question ou N°17 qu'on a pas vu depuis longtemps. Tous les passer à la trappe pour ramener des fusions temporaires et sans intérêt scénaristique profond, ce serait gâcher tout cet aspect des choses juste pour avoir des guerriers plus puissants. On aura bien assez de personnages inédits avec les équipes de 10 des 7 autres univers (mis à part les 5 de l'univers 6 qu'on connaît déjà un peu).

Surtout que c'est quand même la plus grosse facilité scénaristique possible, du style qu'on trouverai dans certaines fics ou fanmangas, mais qui me sembleraient tellement trop simples dans un manga. En fait, c'est surtout trop logique, aussi bizarre que ça puisse paraître dit comme ça. Mais si les personnages allaient toujours à ce qui peut sembler le plus évident, l'histoire s'en retrouverait bien fade (du style : Ils n'ont qu'à faire la cérémonie du SSJG en série pour donner cette forme à tous les autres Saiyajins, les entraîner pour qu'ils sachent s'en servir aussi, et avoir une équipe de Dieux dans le stade, un peu facile quand même, et surtout très répétitif, comme le serait une série de fusions à mon sens).

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kurama_Senju le Mar Mars 21, 2017 0:00

Le problème selon moi serait plutôt de ne pas le faire pour des raisons scénaristiques si c'est la meilleure solution d'un point de vue technique.

Je veux dire par là qu'un scénario bien ficelé est censé ne pas générer d'incohérences et autres défauts pour pouvoir avancer. S'il faut passer par là, c'est que le scénario de base pêche par rapport à l'objectif.

Si, par exemple, on veut mettre en valeur des personnages comme Mutenrôshi, les foutre dans une arène avec du niveau god c'est une très mauvaise idée de base.
C'est un peu comme avoir une fourmi et un éléphant en équipe pour combattre, c'est pas le meilleur moyen de valoriser la fourmi.

Du coup, partant du scénario qui nous est proposé, je ne vois pas vraiment comment on peut mettre en valeur de tels personnages avec qualité autrement que sur l'aspect parlotte au début de combat, par des interactions relationnelles mais certainement pas physiques.

En soi, le scénario serait trop "facile" et pas terrible, mais vu la voie qui est prise je ne vois rien de moins pire.
Image
Kurama_Senju

Messagepar barduck le Mar Mars 21, 2017 0:33

Bien aimé le dernier épisode. Ca ''bougeait'' très bien...C'est rare d'avoir une animation comme ça...Et des beaux dessins en premier plan aussi...Mais je trouve Goku vraiment très bien réussi la majorité du temps dans cet épisode...Au niveau des dessins...
barduck

Messagepar Imate le Mar Mars 21, 2017 0:36

J'ai envie de te dire que ce qui te fait en partie penser ça, ce sont les éléments scénaristiques apportés au fil de l'histoire, car en effet avec des Dragon Balls, des Potaras, des danses de fusion, des rituel pour transformer quelqu'un en Dieu surpuissant, difficile de ne pas envisager les solutions les plus simples. Dans Dragon Ball, je dirai qu'on peut caractériser ça par un syndrome que j'appellerai "Kienzan + Taiyoken", un peu LE truc qui aurait pu faire gagner Krilin contre tout le monde jusqu'à l'arrivée de Cell qui (en tout cas dans l'anime pour sur) résiste au disque tranchant. Mais dans la mesure ou même le corps de Freeza ne résiste pas au Kienzan (aka sa queue tranchée comme du beurre) Krilin aurait en effet pu avec cette combinaison tuer n'importe quelle ennemi et vaincre le tyran le plus puissant de l'univers.

Et pour le coup c'est un peu les aléas des scénarios aussi riches (je met mon exemple sous spoiler)

Spoiler
Prend Harry Potter, l'univers s'est lui aussi doté d'artefacts qui auraient pu rendre l'histoire sacrément fadasse si utilisés à tous bout de champ comme tu le suggères. Prend la carte du maraudeur. Fred et Georges l'ont à leur disposition depuis le début de la série. A moins d'être aussi idiots que Krilin qui n'a jamais pensé au sacro-saint "Kienzan + Taiyoken", ils auraient logiquement pu dans le premier tome voir sur leur carte le nom Tom Riddle (aka Voldemort) accolé à celui de Quirel en permanence, et à défaut de deviner de qui il s'agit, ils auraient quand même pu se poser des questions et enquêter (vu le tempérament curieux des personnages). Dans le tome 2, la carte aurait du leur permettre de voir Giny un peu partout sous le château. A partir du tome 3, on réalise aussi que la carte aurait du indiquer depuis des années le nom de "Peter Petigrow" à côté de Ron et même de son frère aîné avant lui, puisqu'il s'agit de son rat dont il ne se sépare jamais. Quand au tome 4, si on parlait un peu du faux Alastor Maugrey, en réalité Barty Croupton Jr se faisant passer pour un prof pendant toute une année. Un peu difficile de croire que eux ou Harry aient pu jeté un outil aussi utile entre temps.

J'aurai aussi pu prendre l'exemple de la montre à remonter le temps de Hermione qui permet de remonter plusieurs heures en arrière sans problème, et aurait donc pu, je ne sais pas, sauver Sirius Black ? Sauver Dumbledore ? Sauver Severus ? Sauver le frère de Ron ? En fait, sauver un tas de monde pour le coup, et réparer pas mal de conneries. Mais je en vais pas m'étendre plus que ça, Harry Potter n'est pas le sujet, je voulais juste m'en servir pour illustrer mon propos.

Tout ça pour dire que quand un univers devient riche, c'est difficile de ne pas se retrouver avec une multitude de possibilités un peu trop simplistes. Au lecteur ensuite de préférer un scénario de qualité plutôt qu'un scénario aussi logique que mauvais. Personnellement, j'ai une préférence pour la première option, même si je comprend ton point de vue.

Pour Kame Sennin par contre, je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Ne serait-ce que Yamcha aurait été un choix infiniment plus judicieux que Kame Sennin. Après dire que tous le monde aura un niveau divin est faux, rien que le "Trio De Dangers" était trèèèèèès loin du niveau divin. Et des adversaires de ce niveau, il risque d'il y en avoir beaucoup d'autres, et même des moins forts que ça (parce que à mon avis pour ce match préliminaire, l'univers 9 a du prendre des guerriers de choix, tout comme l'univers 7 a d'office choisi ses trois meilleurs à l'exception de Vegeta qui a refusé malgré l'invitation de Goku, on peut aussi parler de l'équipe de Champa, seul Hit avait un niveau proche du divin, et il s'agissait des 5 meilleurs, là il en faut 10). Donc des gars comme Krilin ou Ten Shin Han peuvent tout à fait trouver leur place, sans le moindre doute, sans que la qualité du scénario en pâtisse contrairement à ce que tu penses.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar xela26 le Mar Mars 21, 2017 0:45

Déçu du zode.

-1: Tout le monde flippe quand Goku se fait dominer alors qu'il n'a pas sorti de SSJB. Les gens ont mémoire courte? ne savent plus sentir les énergies? Si encore ça avait été un truc genre Topo absorbe l'énergie, mais non, c'est une sorte de mise en tension artificielle pas du tout efficace.

-10: le comportement de Goku, je m'en foutiste j'ai du mal, quoique cela soit une constante dans DBS. Mais que Gohan le rejoigne? Le moment ou il sort qu'il est content du combat à cause de son "sang sayan" :shock: :shock: :shock: les bras m'en sont tombés. je me suis dit:"pas Gohan, quand même! Celui qui se battait gosse parce qu'il avait pas le choix. Celui qui accompagnait son daron dans la SeT plus pour être avec son père que pour le kif du combat ? Celui qui avouait qu'il avait du potentiel mais qu'il aimait pas vraiment se battre comme son daron? Celui qui a passé près de 7 ans s'en vraiment s'entrainer? Celui qui prends ses responsabilités quand il le faut mais sans en faire trop? :shock: :shock: Une déception de plus... Mais bon, il fallait bien que Gohan passe à la sauce DBS.

Bref... :(
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar barduck le Mar Mars 21, 2017 0:48

C'est vrai que sur ce coup le caractère de Gohan change, mais bon...

C'est quand même étonnant d'avoir des guerriers de d'autres univers qui rivalisent avec Hit et Goku max (ou presque) franchement en tout cas...

Je serais à la place de Beerus, j'aurais presque une attaque à ce rythme...
barduck

Messagepar Kurama_Senju le Mar Mars 21, 2017 1:14

@Imate

Je comprends ton point de vue également, même si je ne le partage pas mais là c'est plutôt une question de goût.

Pour moi, plus un scénario est riche, plus les incohérences et autres facilités techniques se justifient - à l'inverse, plus un univers fictif est cohérent, plus j'accepte un scénario pas forcément optimisé.

Ton exemple d'Harry Potter est très parlant et je ne peux que te rejoindre sur presque tous ces points (sauf un : cf. spoiler). D'ailleurs, j'ai trouvé vraiment dommage de n'avoir aucune justification concernant ces éléments.
Spoiler
Sauf pour le Retourneur de Temps, où là de mémoire il est dit que c'est un truc tabou avec des retombées potentiellement catastrophiques en cas de problème. Le seul cas où il est justifié s'avère donc être le seul cas où un personnage subit un sort pire que la mort - l'annihilation de l'âme par un détracteur.

Après, on réagit tous différemment mais c'est vrai que pour moi, ça discrédite les passages cités. J'aurais en revanche accepté de simples justifications démontrant que ces choses ont été pensées, et notamment par les personnages, car dans tes exemples c'est du même coup leur côté calculateur qui s'écroule, donc leur crédibilité : ils n'ont pas pensé à tout.

En fait, à chaque fois qu'un univers n'est pas exploité de façon optimale, j'ai le sentiment que quelque chose a été raté, une sorte de regret quoi.

Concernant la mise en valeur des persos, elle aurait eu du sens selon moi s'ils n'avaient pas sorti la règle du fight général.
Et effectivement je te rejoins, Yamcha aurait plus sa place que Kame Sennin. D'ailleurs, ça aurait été encore mieux d'introduire de nouveaux persos de l'Univers 7, même si là encore le coup des 40 heures pour trouver l'équipe limite un peu la zone de recherche (quoique... avec des Kaioshin...).

Bref, ils se sont mis des bâtons dans les roues à plusieurs reprises :
  • Gokû qui dévoile toutes ses capacités d'entrée de jeu deux fois de suite avant les combats.
  • Le fait de privilégier une baston générale à des combats individuels.
  • Le temps apparemment trop limité pour trouver une équipe.

Du coup, d'un point de vue scénaristique pur, je ne m'attends pas à prendre mon pied, car ça sent le gros b*rdel.
C'est pourquoi l'idée des fusions m'apparaît être la plus intéressante, car elle a à mon sens l'intérêt de corriger un peu les difficultés scénaristiques mises en place dans les derniers épisodes tout en optimisant l'aspect technique.

Mais ça n'empêche que je comprends ton raisonnement. Je pense qu'après les attentes diffèrent selon les personnes dans la proportion entre le "technique" et le "scénaristique" (qui de toute façon sont liés).
Tant mieux d'ailleurs, sinon on lirait tous le manga de la même façon et on s’ennuierait vite sur le forum...
Image
Kurama_Senju

Messagepar Ganjalo le Mar Mars 21, 2017 2:14

Personnellement je ne verrais rien de pire que faire éliminer les plus faibles (Terriens, androides, Piccolo) rapidement ou de les faire fusionner pour justifier un power-up. Ou encore de ramener des no-names de l'univers 7 plus forts qu'eux trouvés juste pour le tournoi (ça serait l'insulte ultime là)

L'intérêt de ce tournoi c'est de revoir le squad, ça fait quand même une tapée de tomes qu'on a vu personne se battre à part Goku, Vegeta, Gohan et un peu Gotenks. Et ça passait un peu parce que leur ennemi c'était Buu qui était méga original mais à force, voilà quoi.

Le pire défaut de Dragon Ball c'est la gestion (l'oubli) des persos secondaires post Namek, que DBS arrange ça c'est quand même très appréciable.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées