La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 20, 2011 21:50

Son Goten a écrit:Excusez moi d'être hors-sujet mais j'aurais une simple question, s'il vous plait:

Combien de temps Bulma , Gohan et Krilin ont-ils mis pour rejoindre la planète Namek à l'aide du vaisseau de Kami ?

Merci d'avance.

D'après la V1 du manga c'est 34 jours cher p'tit frère :wink:

Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Oct 20, 2011 21:58

Thank you, Onī-chan ! :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

De quelle couleur voyez vous les yeux des supers sayiens?

Messagepar Gemini30 le Mar Oct 25, 2011 21:44

Buonjurno!
Juste une petite question que me trotte dans la tête au sujet des yeux de nos supers sayiens préféré, car beaucoup de gens ne sont pas d'accord.
Certains les vois Bleu, d'autre Vert et encore d'autre Cyan. ( Cyan étant un "bleu/vert)
Personnellement je les vois Cyan, mais la majorité des fans les vois verts. Il est même écrit sur Wikipedia ils sont décrit comme"vert émeraude".
Donc ma question est très simple. Pour vous, de quelle couleur?
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Gemini30

Re: De quelle couleur voyez vous les yeux des supers sayiens

Messagepar sonluffy-z le Mar Oct 25, 2011 21:57

Heu et ben comme tout le monde, je les vois verts, verts émeraude pour être plus précis et c'est dit à plusieurs reprises dans l'animé qu'ils sont verts.
Après si les gens sont daltoniens où considère les super sayens comme la race aryenne et voit du bleu j'y peux rien.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: De quelle couleur voyez vous les yeux des supers sayiens

Messagepar RMR le Mar Oct 25, 2011 21:57

Les yeux des super saïyens sont toujours verts. Avec ou sans aura. Vous pouvez le vérifier par vous-même en tapant "super saïyen" dans google, en allant sur "image" et en grossissant toute image d'un super saïyen. Si vous le pouvez, vous le constaterai aussi dans l'anime de dragon ball ainsi que sur la couverture du tome 27 première édition glénat. Enfin, c'est dit dans le dictionnaire de dragon ball :

dictionnaire de dragon ball a écrit:Si ces conditions sont réunies, apparaît alors le Super Saïyen dont parle la légende, les cheveux blond hérissés sur la tête, le corps enveloppé d'une aura étincelante, les yeux vert émeraude...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 25, 2011 22:14

Ben je crois que c'est clair sur cette image :

Spoiler
Image

Les yeux des SSJ sont vert emeraude et certainement pas bleu ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mar Oct 25, 2011 22:19

Beaucoup de gens voient cette couleur comme bleue. C'est comme les poils rouges des Super Saiyan 4, beaucoup (dont moi), les voient roses. Mais dans la classification normale, la couleur utilisée pour les yeux des Super Saiyans est considérée comme vert. Et les poils des Super Saiyan 4 sont bel et bien rouges.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 25, 2011 22:47

Bon je me suis renseigner sur le bleu turquoise (merci Majin ^^ ) et effectivement, on distingue une ressemblance avec le vert turquoise et je commence a comprendre pourquoi certaines trouve ca bleu (mais faut préciser "bleu turquoise" alors)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Oct 25, 2011 23:21

Le turquoise est tout simplement une couleur entre vert et bleu... tout comme le violet est entre bleu et rouge.

Un poil de plus de bleu et c'est du bleu turquoise, un poil de plus de vert et ça devient vert turquoise.

Mais pour moi les yeux des SSJ sont indiscutablement verts... et nons pas turquoise.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Oct 26, 2011 14:20

Sur ces images, provenant des colorations originales du manga, on peut voir que Toriyama les as dessinés en vert :

http://img291.imageshack.us/img291/8144/127u.png
http://2.bp.blogspot.com/_9y5HZTYfedQ/T ... 00/191.jpg
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Mer Oct 26, 2011 15:04

Cela semble évident que dans tout les cas, ils sont vert, meme si sur certain plan ils parraissent vert émeraude qui se rapproche faussement du bleu.
Proteus

Messagepar Ira Kusa le Mer Oct 26, 2011 21:20

J'ai toujours cru que c'était du bleu, pour ma part... je fais parti de ces gens qui sont incapables de faire la distinction entre du bleu et du vert, lorsque ça se situe dans cet entre-deux. Je penche plus pour du bleu (à cause du stéréotype "blond aux yeux bleus ?") mais ça pourrait tout aussi bien être du vert. Les images que vous postez comme preuve irréfutable, ben euh... j'arrive pas à savoir si c'est du vert ou du bleu.

Mais si officiellement c'est vert, alors c'est du vert. Une info toujours utile à prendre si l'envie me prend de rédiger une fanfic...
Ira Kusa

Messagepar Paulemile le Ven Oct 28, 2011 1:31

Alors, j'ai une question qui je crois n'a jamais été posée (j'ai cherché s'il existait un topic avant de poster :mrgreen: ).

J'aimerais savoir si on a des informations quant à l'origine du peuple Namek. Quand est-il apparu ? A-t-il été créé selon des conditions particulières ? Et surtout pourquoi ont-ils bénéficié des Dragon Ball, qu'on ne connaît pas chez d'autres peuples. Pourquoi les Yardrats n'ont pas de dieux capables de créer des DB, par exemple ?

Est-ce que certaines choses sont expliquées, ou on peut inventer ce qu'on veut ? :mrgreen:
Paulemile

Messagepar Piccolo76 le Ven Oct 28, 2011 8:22

on sait que le vieux kaioshin n'aimait pas trop l'utilisation des dragon ball donc on sait qu'ils existent depuis très longtemps, à part ça je ne vois pas ou on parle de leur origine et ne sait rien du tout
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Paulemile le Ven Oct 28, 2011 12:16

Ok merci bien. Ca me convient très bien :mrgreen:
Paulemile

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées