Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar goten-kun le Mer Mars 13, 2013 9:56

Lerey74 a écrit:Je suis de l'avis de return, quand goten parle du vase cassé, qui dit qu'à la base le vase cassé n' avait pas été cassé par quelqu'un d'autre que toi ?
Et qu'en remontant le temps tu change cet élément déclencheur(étant vu par la personne voulant le casser ou étant apparu beaucoup plus tôt que l'évênement) en devenant celui qui l'a cassé.

Je t'ai répondu en MP pour ne pas polluer plus que ça le topic ! ^^
goten-kun

Messagepar Garraty le Mer Mars 13, 2013 10:11

Spoiler
Moi, en y réfléchissant, j'aime bien l'idée que de la transformation en SSJG soit proche visuellement du kaioken; c'est quand même une technique que Goku apprend d'un Dieu pour augmenter sa puissance...
ça reste donc cohérent, non ? Que ce soit comme une sorte de kaioken amélioré me plait bien. La preuve que c'est un état, et non une transformation, c'est le besoin d 'avoir d'autres sayen... D'ailleurs, dans les 6, si je ne me trompe pas, il n'y a pas Pan, mais le foetus de Videl ??? Etrange...
Je trouve aussi étrange que des sayens, peuple où la loi du plus fort règne, "s'allient" pour que l'un d'eux gagnent en puissance... Enfin bon, ce sera justifié par le fait que la Z team est "gentille", mais si un SSJG est déjà apparu dans le passé, ça manque quand même de cohérence.
Garraty

Messagepar goten-kun le Mer Mars 13, 2013 10:13

Spoiler
Oui, c'est bien Pan dans le ventre de Videl et comme le disait Stef sur Facebook, c'est un peu bizarre car Goten et Trunks sont encore tout gamin alors que à la fin du manga, Pan a 4 ans et Trunks et Goten sont très grands.
Se sont pas foulés pour Goten & Trunks ...
goten-kun

Messagepar Nosferatu le Mer Mars 13, 2013 11:45

goten kun: Goku a une croissance très tardive et spontanée aussi, que les 2 petits n'aient pas grandi d'un poil pour ce film me dérange pas du tout, perso.

Spoiler
Par contre comme Pan a 4 ans quand on la voit dans le manga, ça signifie donc que ce film se passe vraiment au grand max 5 ans (un peu moins, pour que Pan ait ses 4 ans révolu) avant le dernier championnat des arts martiaux. Ca correspondrait donc à la date de la dernière fois que la Zteam Goku inclu se serait réunit, à laquelle fait allusion Bulma dans le manga, non? En tout cas, ça entre en contradiction avec le fait que ce film est censé se dérouler 3/4 ans après Boo, (si ma mémoire est bonne)
Nosferatu

Messagepar nicrimo le Mer Mars 13, 2013 11:46

Spoiler
Par contre, Végéta qui devient plus fort que Goku SSJ3 juste parce que Birusu frappe Bulma; c'est n'importe quoi. Ca plaira aux fans de Végéta mais c'est vraiment mal fait. Quitte à le faire plus fort que Goku, qu'il se transforme en SSJ3 alors ! mais là c'est un SSJ2 qui devient plus fort qu'un SSJ3 alors qu'on nous a dit qu'un SSJ3 était 4 fois plus fort qu'un SSJ2...

super cohérence pour le coup.

De plus, si Goku devient SSJG grâce à la force des 5 autres saiyens, ce n'est donc pas sa force à lui..c'est la sienne + celle des autres...

Si Végéta a dépassé Goku comme le dit Kei, ce serait donc Végéta le vrai plus fort...

Parait que Goku dit à Végéta dans le film qu'il a vu son combat contre Birusu et que Végéta l'a surpassé (surpassé Goku)

Goku qui avoue que Végéta est plus fort que lui? On inverse les rôles maintenant
nicrimo

Messagepar Antarka le Mer Mars 13, 2013 12:11

Tu as mal mis tes balises spoileurs ;)

Spoiler
Pour le fait qu'un SSJ3 soit 4 fois plus fort qu'un SSJ2, c'est une info qui n'existe pas dans le manga. Certains penseront qu'un SSJ3 est une transformation de nature supérieure au SSJ2 (théorie DBM), d'autres que le SSJ3 n'est qu'une "technique de transformation" comme le USSJ, apportant un bonus de puissance mais lourd d'inconvénients (théorie a moi), etc etc...

Vegeta plus fort que Goku ? J'vais essayer de me mettre du point de vue de la Toei. Vegeta est LE grand rival de Goku, qui lui a quasi toujours été supérieur depuis l'arrivée de Vegeta sur Terre, mais pas de 300 000 années lumière avant que Goku ne meure (et ait son entrainement cheaté au paradis, lui permettant d'atteindre un SSJ3 que Vegeta mettrait des decennies à acquérir dans le monde des vivants, en admettant même qu'il puisse le faire). Ensuite, la colère a toujours été le moteur de la puissance Saiyenne (en contradiction complete avec les vieux enseignements qui instruisent que face à la colère, la paix de l'ame est la meilleure arme).
Revenons à Vegeta, qui est devenu fondamentalement "bon" après l'arc Buu, et beaucoup moins égoïste. Que Vegeta pète un plomb en voyant Bulma gravement menacée, je trouve ça hyper cohérent, et c'est une scène que j'ai hate de voir. Que ce pétage de plomb se fasse en mode "Gohan" et lui permette de temporairement surpasser Goku (dixit Goku lui-même), c'est un choix, on y adhère ou pas, mais ça me choque pas particulièrement.
Tel que j'imagine la scène on aura un Vegeta Berserk, ne laissant aucun repit à Birusu qui sera temporairement submergé (sans doute le moment ou Goku, voyant cela, dira "Vegeta m'a dépassé !"). Puis Birusu se reprendra, la colère de Vegeta laissera peu a peu place au desespoir, et Vegeta sera vaincu de tt façons. De quoi laisser le débat ouvert, rien ne dit que Vegeta serait capable de tenir le choc face à Goku dans des conditions "non berserk".

Je puis déja presque affirmer que tout cela aura été conforme au dessein de Birusu, sans même avoir vu le film : enerver Vegeta pour y trouver un adversaire valable. Car on parle de "Birusu a frappé Bulma", pas de "Birusu a tué Bulma", hors Bulma survivant a un tel adversaire serait encore plus incohérent que Videl qui se mange un coup de Broly sans broncher (oups), il est évident que Birusu n'avait aucune intention de la tuer et voulait juste faire sortir Vegeta de ses gonds, sachant que ça en ferait un adversaire plus interessant et motivé
Dernière édition par Antarka le Mer Mars 13, 2013 12:14, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Davebond 00S le Mer Mars 13, 2013 12:11

... :?

Je conseille vivement aux personnes ne voulant pas être spoilé de ne plus venir ici car entre ceux qui oublient de mettre des balises spoiler et ceux qui ne savent pas s'en servir, y'a de quoi se brûler les yeux !!!
Dernière édition par Davebond 00S le Mer Mars 13, 2013 13:44, édité 1 fois.
Davebond 00S

Messagepar RMR le Mer Mars 13, 2013 13:43

J'ai corrigé les balises de Nicrimo.

Quand vous postez, cliquez sur "consulter le message que vous avez envoyé", vous ne savez jamais s'il n'y aura pas un soucis à la publication. Jeter un coup d’œil ne peut pas faire de mal (et éditez quand il y a un soucis).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Cheetah le Mer Mars 13, 2013 13:55

Super c'est nouvelles infos !
Spoiler
A la fin, Uisu assomme Birusu qui tombe dans les pommes. Ensuite, Uisu dit qu’il le réveillera dans 3 ans, et dans le magazine il laisse entendre une suite, ca ma l'aire bien partie pour Dragon Ball Z dans les années a venir, on dirait qu'ils cherchent a combler le trou de 10ans qu'il y a entre DBZ et DBGT, je trouve ca cool :D

Et la façon dont tout commence : "« A la fête, Birusu a demandé à Buu l’un des deux gâteaux, mais Buu les a tous les deux mangés. Birusu se mit en colère et décida de détruire la Terre." :lol:
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar nicrimo le Mer Mars 13, 2013 14:14

Désolé les gars, je ne voulais pas spoiler, je me suis trompé en mettant la balise "spoiler"..

C'est pratiquement sûr mtn qu'il y'aura une suite, du moins si le film rencontre du succès...

Dans le Choizenshuu 2, après Battle of Gods, ils ont écrit "and more?"... puis vu l'histoire débalée dans Battle of Gods, c'est certain qu'il y'a une suite en tête. Reste plus qu'à voir si elle se concrétisera mais je pense qu'au japon, le film marchera !

Spoiler
si Birusu doit se réveiller dans 3 ans, on peut envisager que Goku et Végéta vont s'entraîner d'içi là et que la prochaine fois, Birusu ne sera peut-être plus de taille. Ils feront sûrement intervenir d'autres dieux de la destruction puisque mtn on sait qu'il y'en a 12 en tout, dont Birusu. En tous les cas, Birusu gagne son combat contre Goku apparement. C'est peut-être pour permettre à Goku de s'améliorer encore. Qd Goku se fait dépasser par quelqu'un, en général la fois suivante, le rapport de force s'inverse.. le seul truc un peu dommage c'est que le SSJG n'est en aucun unique à Goku comme le SSJ3. Il se l'approprie grâce aux puissances des autres, un peu comme qd il bat Brôly. De plus, il se fait dépasser par Végéta. Finalement, Goku n'a rien d'exceptionnel dans ce film là. Tous les autres, Gotenks, Gohan, Piccolo sont tous devenus bidons. Le gars de Kanzenshuu a dit qu'ils se faisaient tous battre en un seul coup.. donc, il ne reste que Goku et Végéta. Goten et Trunks ne servent plus qu'à fusionner, bref...en tous les cas, déception sur Ultimate Gohan car c'était un sacré perso et mtn, il est nul à nouveau..comme à chaque fois que le temps passe et que Gohan ne s'entraîne pas. A la fin du film, Végéta dit que la prochaine fois ce sera lui le SSJG. Le seul truc que l'on sait pas trop c'est comment Goku apprend à utiliser la puissance du SSJG même une fois que celui-ci prend fin?
nicrimo

Messagepar Cheetah le Mer Mars 13, 2013 14:56

Spoiler
Ouais c'est sur que Gohan, Goten et Trunks sont carrément mis de coté, après si il y a une suite je voie bien Birisu se faire battre, et son Maitre Uissu comme nouvel ennemie.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 15:42

Spoiler
Stop parler de Vegeta SSj3.. C'est impossible qu'il puisse atteindre ce stade de son vivant.. Inutile de vous rappelez comment Goku a atteint ce stade...

Spoiler
Et Gotenks, il était mort quand il a atteint ce stade ?

Spoiler
nic"imo a écrit:le seul truc un peu dommage c'est que le SSJG n'est en aucun unique à Goku comme le SSJ3.

Spoiler
Ah justement c'est le truc qui me fait remonter le film. J'aime tellement le SSJ3, ça me fait chier qu'il y ais un stade au dessus qui soit aussi peu charismatique qu'un kaioken like. Et la ce n'est pas une transformation individuel. En fait on se rapproche un peu de Goku qui défonce broly avec l'énergie des autres.

Spoiler
Pour ce qui est du cas Végéta qui dépasse Son Goku, je reviens dessus. C'est complètement stupide et impossible qu'un SSJ2 dépasse un SSJ3. Vous me direz "et bejito ?". Mais cette une fusion, pas juste végéta. Peut etre que Son gou dit que Végéta le surpasse au niveau courage ou combativité. Il n'y a pas que la puissance.
Proteus

Messagepar nicrimo le Mer Mars 13, 2013 16:07

Spoiler
Comme tu dis, j'espère que Goku dit que végéta l'a surpassé dans un autre domaine que la force physique ou bien que le gars de Kanzenshuu a mal compris lol (même si c'est peu probable). En effet, comment un SSJ2 peut dépasser un SSJ3 ? même s'il s'agit là d'un multiplicateur de puissance. Le SSJ3 est 4 fois plus puissant qu'un SSJ2.. qd Végéta s'énerve après Birusu, la colère augmente sa force, il prend dans sa force enfouie mais ne possède pas 4 fois plus de force que son SSJ2 sinon il serait passé au SSJ3. Mais, son SSJ2 serait beaucoup plus puissant que le SSJ3 de Goku sachant que Goku a dû continuer à s'entraîner aussi durant ces années. Puis, ca parait bizarre que Goku voit Végéta se battre et lui dise "tiens tu m'as dépassé..." en même temps, il se dit que Végéta résiste à Birusu alors que Goku SSJ3 ne fait pas un pli. Ca semble confirmer que Végéta ait dépassé Goku
nicrimo

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 16:10

Spoiler
en même temps, il se dit que Végéta résiste à Birusu alors que Goku SSJ3 ne fait pas un pli. Ca semble confirmer que Végéta ait dépassé Goku

En meme temps, de tortue géniale a Son Goku SSJ3, se sont tous des merdes face a Bills. Alors le degrés de durée est plus représentatif du taux d'amusement de bills avec son adversaire que de sa puissance. Un peu comme le chat avec ses souris M'voyez.
Proteus

Messagepar Bejita le Mer Mars 13, 2013 16:11

Proteus a écrit:
Spoiler
Stop parler de Vegeta SSj3.. C'est impossible qu'il puisse atteindre ce stade de son vivant.. Inutile de vous rappelez comment Goku a atteint ce stade...

Spoiler
Et Gotenks, il était mort quand il a atteint ce stade ?

Spoiler
nic"imo a écrit:le seul truc un peu dommage c'est que le SSJG n'est en aucun unique à Goku comme le SSJ3.

Spoiler
Ah justement c'est le truc qui me fait remonter le film. J'aime tellement le SSJ3, ça me fait chier qu'il y ais un stade au dessus qui soit aussi peu charismatique qu'un kaioken like. Et la ce n'est pas une transformation individuel. En fait on se rapproche un peu de Goku qui défonce broly avec l'énergie des autres.

Spoiler
Pour ce qui est du cas Végéta qui dépasse Son Goku, je reviens dessus. C'est complètement stupide et impossible qu'un SSJ2 dépasse un SSJ3. Vous me direz "et bejito ?". Mais cette une fusion, pas juste végéta. Peut etre que Son gou dit que Végéta le surpasse au niveau courage ou combativité. Il n'y a pas que la puissance.

Pour ton dernier spoiler :

Spoiler
Non , Vegeta a toujours été plus combatif que Son Gokû parce que pour lui il avait toujours plus à prouver . Pour le courage les deux se valent . Vegeta a simplement du voir son niveau , son vrai niveau , apparaître au grand jour , exploser bref , j'ai toujours avancé la thèse que Vegeta était bien plus puissant que Son Gokû mais que le concours de circonstances en faveur de ce dernier ( Kaiôken Paradis etc ) l'ont toujours aidé , c'est peut être le juste retour de flamme que le Prince méritait . Et ça signifierait que Vegeta entre guillemets " au top " serait absolument N°1 en SSJ3 , que Gokû ne ferait absolument pas le poids , ce qui n'est pas pour me déplaire
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées