Kurama_Senju a écrit:La mise en valeur des personnages secondaires est compliquée depuis le Super Saiyan vu les écarts de force, qui se sont méchamment creusés depuis.
Alors en groupe, c'est encore pire.
D'ailleurs, DBS a déjà pris ce chemin dans FnF, où Kame Sennin et Piccolo se battaient limite côte à côte contre les soldats de Freezer...
Là on retombe dans le même schéma avec ces combats par équipes.
Justement, il y a quand même des niveaux proches.Bushido a écrit:Non mais les fusions ne sont pas possibles pour une raison très simple : ils n'auraient plus dix combattants à leur disposition. À la limite, ils pourraient le faire durant le tournoi mais ça prendrait du temps, ferait d'eux des cibles faciles et cela ne changerait rien parce que... cela revient à ce dont parler Goku lorsqu'il envisageait de fusionner avec Mister Satan.
Si sa force est à 1000 et que celle de Satan est à 1, il aura une force de 1001... ou pourrait même devenir moins fort.
Vu la différant de niveau entre les différents membres de la dragon team, on aurait la même problématique qui se présenterait.
En fait, à la limite, la seule fusion que j'aurais toléré c'est la fusion de Tenshinhan et Yamcha mais ce dernier ne participe même pas au tournoi...
Si le but est de se débarrasser de l'héritage de Toriyama en remettant en valeur les persos secondaires, pourquoi pas, mais ça me semble être un très mauvais choix que de le faire dans une série augmentant plus que jamais la course à la puissance (SSJG).Ganjalo a écrit:Bin c'est mieux quand même.
C'est pas si mauvais de chiffrer des persos à XXX fois plus forts que tout le monde pour donner de l'intensité à un climax ... Mais si l'histoire continue ça veut dire que seuls ces persos peuvent faire des choses significatives. Je pense qu'il était temps de se débarrasser de cet héritage de Toriyama.
Le problème de l'énergie infinie, c'est qu'en gros ça ne joue que sur l'endurance. Donc j'ai du mal à voir cette exploitation face à des adversaires nombreux et plus forts. En revanche, en combat singulier, ça aurait effectivement pu être mis en valeur.Après dans le cas du tournoi, ce n'est pas si con le battle royal, ça permet de créer des combats d'un niveau inférieur au niveau actuel des persos god tiers. Goku et Vegeta restent les monstres du coin, mais les autres peuvent jouer un rôle en combat. On peut même mettre en avant le fait que C17 et C18 ont l'énergie infini. Vu le fan service de l'anime (qui pousse jusqu'à se souvenir que Krilin peut éventuellement être traumatisé de sa mort contre Tambourine, chapeau le détail quand même ! perso j'y pensais plus du tout). Ils vont peut être joué la dessus.
Moi. Ça m'a paru beaucoup trop artificiel pour que je me sente ému. J'ai eu l'impression d'entendre les scénaristes gueuler : "Vous voyez, les fans ? On fait un truc de fans pour les fans !! Hein, que ça vous fait plaisir ? Hein ?!"Monsieur Panda a écrit:Qui n'a pas été ému en voyant un Canon Garic père fils ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités