Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 16:21

Spoiler
Bejita a écrit:Non , Vegeta a toujours été plus combatif que Son Gokû parce que pour lui il avait toujours plus à prouver . Pour le courage les deux se valent . Vegeta a simplement du voir son niveau , son vrai niveau , apparaître au grand jour , exploser bref , j'ai toujours avancé la thèse que Vegeta était bien plus puissant que Son Gokû mais que le concours de circonstances en faveur de ce dernier ( Kaiôken Paradis etc ) l'ont toujours aidé , c'est peut être le juste retour de flamme que le Prince méritait . Et ça signifierait que Vegeta entre guillemets " au top " serait absolument N°1 en SSJ3 , que Gokû ne ferait absolument pas le poids , ce qui n'est pas pour me déplaire

Excuse moi, c'est pas méchant mais tu a végéta en image, tu t'appelle béjita. Donc tu es un fanboy et tu n'es pas crédible pour ce débat.
Végéta toujours plus combatif que Son Goku ? Absolument pas d'accord,prenons le film de broly par exemple. Son goku a toujours tout donné et c'est souvent dit que sa résistance est son point fort. Il n'y a pas un moment du manga ou Son Goku est moins combatif que Végéta.
Pour le coup de Végéta qui aurait du etre toujours plus fort mouais. Bin il avait qu'a l'etre. La preuve en est que Son Goku a toujours été devant. Et la venue des SSJ annule ton argument du kaioken. Les deux pendant toute la période de fin namek au Cell game ont pu s'entrainer dans des conditions égales et le résultat est que Son Goku est beaucoup plus fort.
Je pourrais très bien dire Trunk aurait du etre le plus fort mais les circonstance ont fait que blablabla...
Végéta dit lui meme que Son Goku a toujours un train d'avance sur lui, et il avoue sur le kaoshikai que Son Goku est le meilleur.
Et de toute façons ça ne change pas le fait que se soit incohérent qu'un SSJ2 surpasse un SSJ3.
Fanboisme.
Dernière édition par Proteus le Mer Mars 13, 2013 16:23, édité 2 fois.
Proteus

Messagepar nicrimo le Mer Mars 13, 2013 16:22

Personnellement, je ne vois pas le message de Toriyama comme cela. Effectivement, Végéta devrait être le numéro 1 de part son rang mais Goku le dépasse à chaque fois car il est un génie, malgré qu'il soit de très basse classe. C'est ce qui rend Goku unique. Il est tjs le plus fort grâce à son génie.

Je ne vois pas en quoi Végéta est désavantagé. Végéta va deux fois dans la salle de l'esprit et du temps, soit y reste 2 ans contre 1 an pour Goku. Malgré cette année d'entraînement qui les sépare, Goku reste le plus fort.

Ensuite, pendant les 7 ans qui séparent Cell de la saga Buu, Goku s'entraîne au paradis et Végéta dans la salle de gravité. Végéta avoue s'être entraîné encore plus que Goku et malgré ça, n'est tjs pas le plus fort. Il n'est que du même niveau que Goku, et encore, grâce au Majin. Et Goku a encore le SSJ3 en plus.

Plusieurs fois, il a été dit par les personnages que Goku était un "vrai" génie. Le Daizenshuu 2 dit même que la puissance de Goku est infinie. Ils disent la même chose de Gohan mais pas de Végéta. Après, la véracité du Daizenshuu est un autre débat.

Le message de Toriyama est plus que, même si part dans la vie avec un handicap (içi la classe sociale de Goku donc faible puissance), rien n'est joué et on peut s'avérer être meilleur que ceux qui semblent tout avoir pour eux.
nicrimo

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 16:25

Plusieurs fois, il a été dit par les personnages que Goku était un "vrai" génie. Le Daizenshuu 2 dit même que la puissance de Goku est infinie. Ils disent la même chose de Gohan mais pas de Végéta.

Incohérence. Le vieux kaioshin augmente la puissance de Son Gohan au dela des limites, il insiste bien sur le "au dela", pour expliquer a quel point son pouvoir est incroyable. Son Gohan ne pourra jamais devenir plus fort.
Jusqu'a ce que la toei s'en branle et fasse des incohérences bien sur.
Proteus

Messagepar Bejita le Mer Mars 13, 2013 16:39

Proteus a écrit:
Spoiler
Bejita a écrit:Non , Vegeta a toujours été plus combatif que Son Gokû parce que pour lui il avait toujours plus à prouver . Pour le courage les deux se valent . Vegeta a simplement du voir son niveau , son vrai niveau , apparaître au grand jour , exploser bref , j'ai toujours avancé la thèse que Vegeta était bien plus puissant que Son Gokû mais que le concours de circonstances en faveur de ce dernier ( Kaiôken Paradis etc ) l'ont toujours aidé , c'est peut être le juste retour de flamme que le Prince méritait . Et ça signifierait que Vegeta entre guillemets " au top " serait absolument N°1 en SSJ3 , que Gokû ne ferait absolument pas le poids , ce qui n'est pas pour me déplaire

Excuse moi, c'est pas méchant mais tu a végéta en image, tu t'appelle béjita. Donc tu es un fanboy et tu n'es pas crédible pour ce débat.
Végéta toujours plus combatif que Son Goku ? Absolument pas d'accord,prenons le film de broly par exemple. Son goku a toujours tout donné et c'est souvent dit que sa résistance est son point fort. Il n'y a pas un moment du manga ou Son Goku est moins combatif que Végéta.
Pour le coup de Végéta qui aurait du etre toujours plus fort mouais. Bin il avait qu'a l'etre. La preuve en est que Son Goku a toujours été devant. Et la venue des SSJ annule ton argument du kaioken. Les deux pendant toute la période de fin namek au Cell game ont pu s'entrainer dans des conditions égales et le résultat est que Son Goku est beaucoup plus fort.
Je pourrais très bien dire Trunk aurait du etre le plus fort mais les circonstance ont fait que blablabla...
Végéta dit lui meme que Son Goku a toujours un train d'avance sur lui, et il avoue sur le kaoshikai que Son Goku est le meilleur.
Et de toute façons ça ne change pas le fait que se soit incohérent qu'un SSJ2 surpasse un SSJ3.
Fanboisme.

Tu as le droit de me traiter de Fanboy , j'ai le droit de te répondre que je suis objectif et d'argumenter aussi :

Spoiler
Par combatif j'entendais envie de se surpasser , je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que cette envie a disparu de chez Son Gokû à l'instant où il a compris que son fils pourrait être SSJ2 . Et la , tu peux dire ce que tu veux , mais seul Vegeta l'était , toujours à la recherche de l'excellence , alors que Son Gokû se contentait de prendre du plaisir à se battre , il l'avoue lui même , il n'a pas fait que ça au paradis .

Ensuite , pour le cadre du SSJ , non , pourquoi ? Parce que le SSJ full power comme on aime si bien le nommer ici n'a pas été obtenu en s'entraînant dur ou quoi , simplement en se calmant dans le stade de SSJ de base , et ça Vegeta n'y a pas pensé , dans son 2nd séjour il a du chercher à mettre l'accent sur sa colère et ça n'a pas marché non plus , tant pis pour lui .

Et enfin pour ta théorie du SSJ2 forcément inférieur à un SSJ3 , j'suis pas tellement sûr , pour beaucoup d'entre nous le SSJ3 n'est pas une transformation normale ( très , très longue à faire , seul un mort et une fusion ( donc un cheat ) l'ont eu ) , et rien ne dit que les SSJ2 auraient une limite , car la encore pour beaucoup d'entre nous c'est une forme parfaite , alliant puissance et vitesse , peut être Vegeta a-t-il cherché à la pousser à son sommum pour en tirer une puissance encore plus grande sans avoir les contraintes du SSJ3 , soit le problème de temps et d'énergie . Ah oui enfin , je suis désolé mais le film de Broly n'est pas un argument valable pour moi car pas canon à mes yeux , même si je l'ai adoré , dans tous les films made in TOEI Vegeta se fait dessus donc bon . Tu peux me critiquer mais pas dire que je n'ai pas d'arguments l'ami
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 16:53

Tu as le droit de me traiter de Fanboy , j'ai le droit de te répondre que je suis objectif et d'argumenter aussi :

Je te traite pas. Je pense que tu aime tellement végéta que du a du mal a etre objectif. D'ailleurs Songoku et Végéta sont mes deux personnages préférés, alors je debattrais avec plaisir.
Par combatif j'entendais envie de se surpasser , je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que cette envie a disparu de chez Son Gokû à l'instant où il a compris que son fils pourrait être SSJ2 . Et la , tu peux dire ce que tu veux , mais seul Vegeta l'était , toujours à la recherche de l'excellence , alors que Son Gokû se contentait de prendre du plaisir à se battre , il l'avoue lui même , il n'a pas fait que ça au paradis .

Son Goku a tellement prit de plaisir a se battre qu'il a passer deux stades de transformations au paradis. Preuve irréfutable qu'il a continué de s'entrainer comme un malade.
L'abandon de Son Goku au cell game m'a toujours étonné. Mon avis personnel qu'il a su dés le départs qu'il n'avait pas le laps de temps nécéssaire pour dépasser Cell. Et c'est souvent un désir inhérents chez les gens de vouloir voir nos enfant nous surpasser.
Mais a aucun moment Son Goku a arrété de vouloir devenir toujours plus fort. C'est d'ailleurs la toute la différence entre Son Goku et Végéta qui le dis lui meme au kaioshin kai: Végéta veut etre le plus fort. Son goku veut devenir sans cesse plus fort meme si il y a des gens au dessus de lui. De mon point de vue Son Goku privilégie la difficulté que le prince Végéta qui a souvent eut l'habitude d'etre au dessus de tout le monde.
Ensuite , pour le cadre du SSJ , non , pourquoi ? Parce que le SSJ full power comme on aime si bien le nommer ici n'a pas été obtenu en s'entraînant dur ou quoi , simplement en se calmant dans le stade de SSJ de base , et ça Vegeta n'y a pas pensé , dans son 2nd séjour il a du chercher à mettre l'accent sur sa colère et ça n'a pas marché non plus , tant pis pour lui .

Justement les méthodes d'entrainement sont très important pour définir le niveau d'un combattant. Songoku est plus doués pour savoir comment exploiter son potentiel. Il mérite bien d'etre au dessus.
Et enfin pour ta théorie du SSJ2 forcément inférieur à un SSJ3 , j'suis pas tellement sûr , pour beaucoup d'entre nous le SSJ3 n'est pas une transformation normale ( très , très longue à faire , seul un mort et une fusion ( donc un cheat ) l'ont eu ) , et rien ne dit que les SSJ2 auraient une limite , car la encore pour beaucoup d'entre nous c'est une forme parfaite , alliant puissance et vitesse , peut être Vegeta a-t-il cherché à la pousser à son sommum pour en tirer une puissance encore plus grande sans avoir les contraintes du SSJ3 , soit le problème de temps et d'énergie .

On est dans l'expectative et la supputation la.
Ah oui enfin , je suis désolé mais le film de Broly n'est pas un argument valable pour moi car pas canon à mes yeux , même si je l'ai adoré , dans tous les films made in TOEI Vegeta se fait dessus donc bon .

Lol mais on est sur le topic battle of gods pour parler du film, c'est exactement la meme chose, donc on prend le monde du dessin anime en compte. C'est comme si je prenais des arguments du film cooler mais que je te dis "ah non le film de Garlic n'est pas canon". :lol:
Tu peux me critiquer mais pas dire que je n'ai pas d'arguments l'ami

Tu en as, mais juste pas les bons.
Proteus

Messagepar Bejita le Mer Mars 13, 2013 17:08

Pas de soucis je ne l'avais pas mal pris de toute façon , ça se comprend

Pour ce que tu dis , Son Gokû avoue lui même ne pas s'être entraîné énormément au paradis , c'est juste que la bas les conditions ne sont pas les mêmes et que j'imagine que les progrès sont sensiblement plus rapides . Je te rejoins lorsque tu dis que Gokû sait mieux exploiter son potentiel ( il explique d'ailleurs à Vegeta qu'il ne fatiguera pas son corps de nouveau en retournant dans cette salle ) , mais pour le fait qu'il mérite d'être au dessus , j'y adhère à moitié , parce que certes il se connaît mieux lui même dirons nous mais il tire moins de mérite qu'un Vegeta qui s'acharne toute sa vie à cravacher pour être au top ; et enfin pour ce que tu me dis , la seule dif' c'est que ce film est sensé être ultra supervisé par Toriyama par rapport aux autres , donc qu'il serait plus canon . Après j'comprends aussi ton argument , mais bon , l'image de Vegeta dans les films est quand même sensiblement différente de celle qu'il a dans le manga ( il y a des points communs bien sûr , mais l'image d'un Vegeta peureux n'existe jamais dans le manga , sauf peut être dans la Saga Frieza et encore , à moitié )
Bejita

Messagepar Lionel_B le Mer Mars 13, 2013 17:14

Des informations plus récente suscitent qu'il y aura une suite.

Spoiler
Après le combat, Birusu est assommé par Uisu, et dit qui le réveillera dans 3 ans

Et à la fin, Végéta dit "la prochaine fois, ce sera moi qui deviendra le Super Saiyan God !"
Dernière édition par Lionel_B le Mer Mars 13, 2013 17:18, édité 2 fois.
Je suis au désespoir. Pouvez-vous signer cette pétition pour une traduction de Phoenix Wright : Dual Destinies. Vous voyez à quel point je suis désespéré.
Lionel_B

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 17:15

Pour ce que tu dis , Son Gokû avoue lui même ne pas s'être entraîné énormément au paradis

Quand ?

Pour ce qui est de Son Goku au cell game et Végéta face a broly. On a prit les deux exceptions qui ne sont pas représentatif des deux personnages en général. C'est la seul fois ou les deux baissent les bras. J'ai donné mon avis pour SonGoku, et je rajouterais meme qu'a mon avis il a vu sa mort venir. Tout le long de la saga boo il parle de la relève et que les enfants doivent pouvoir défendre la terre tout seul.
Pour Végéta contre Broly, je m'étais déja exprimé sur ce sujet en disant que pour les autre le concept de super saiyen légendaire ne représente qu'une légende, un compte. Pour Végéta c'est plus que ça. Son enfance en ait marqué, on lui a toujours parlé de ça. Ca en devient de la superstition proche d'une peur divine. Un super saiyen légendaie c'est comme lui mais version amélioré.
De toute façons ses deux cas enrichissent les personnages a mon gout.
Proteus

Messagepar Bejita le Mer Mars 13, 2013 17:18

Lors de leur combat ( Majin Vegeta vs Gokû SSJ2 , je ne suis pas sûr à 100 % que ce soit du manga , ou bien alors exclusivement animé en VOST FR ) , constatant la force de Vegeta il dit cela , ce à quoi Vegeta lui répond qu'il s'est entraîné beaucoup plus dur mais que Son Gokû a toujours progressé plus vite etc..

Je ne suis pas entierement sûr de ce que je dis , si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ça serait gentil :)
Bejita

Messagepar goten-kun le Mer Mars 13, 2013 17:45

Proteus a écrit:Le vieux kaioshin augmente la puissance de Son Gohan au dela des limites, il insiste bien sur le "au dela", pour expliquer a quel point son pouvoir est incroyable. Son Gohan ne pourra jamais devenir plus fort.
Jusqu'a ce que la toei s'en branle et fasse des incohérences bien sur.

Là je ne suis pas vraiment de ton avis car de nombreuses fois dans Dragon Ball on a cru que le personnage était a un stade ultime impossible à dépasser et puis saga suivante, il se dpasse encore et encore. Si Dragon Ball avait du continuer et des ennemis encore plus puissants étaient là, Gohan aurait surement encore progressé. ce n'est pas spécialement une incohérence, c'est juste que cela évolue selon le scénario.

Pour le film,
Spoiler
Il y aurait donc 12 Dieu de la destruction, un par univers, notre univers serait le 7è.
On aura obligatoirement une suite soit en film soit en serie animée.
goten-kun

Messagepar en passant le Mer Mars 13, 2013 17:46

@San
Bien vu ton message.
Je pensais avoir été assez discret pourtant dans les révélations :oops:

Ce spoiler n'en est pas un , j'essaye juste de voir comment on fit cette balise.

Spoiler
Euh , les spoilers là , c'est bien pour les nouvelles infos propres aux films , pas aux débats qui peuvent en résulter , Pour les news ,non ?

Le reste , ce qui n'est plus vraiment news , ne devrait plus être en spoiler , ou alors autant effacer le topic puisqu'on finit toujous par revenir dessus avec le temps.
en passant

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 17:48

Là je ne suis pas vraiment de ton avis car de nombreuses fois dans Dragon Ball on a cru que le personnage était a un stade ultime impossible à dépasser et puis saga suivante, il se dpasse encore et encore. Si Dragon Ball avait du continuer et des ennemis encore plus puissants étaient là, Gohan aurait surement encore progressé. ce n'est pas spécialement une incohérence, c'est juste que cela évolue selon le scénario.

Ca n'a jamais été dis que Son Goku ne pourrait jamais devenir plus fort. Je te parle pas de croyance. Je cite les parole a la lettre du plus vieux des kaioshin. Ce n'est pas rien quand meme.
Proteus

Messagepar goten-kun le Mer Mars 13, 2013 17:54

Il n'a jamais dit que Gohan ne pourrait plus progresser. Il a dévoilé ses forces au dela de ses limites, un peu comme le chef Namek lui avait fait avant avec un bonus en prime. Il suffit que Gohan s'entraine ou soit face a un soucis encore plus gros pour pouvoir progresser, les saiyajins n'ont pas de limites visiblement. ^^

Ce sont surtout les fans qui se sont forgés cette légende concernant Gohan ! ^^
goten-kun

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 18:00

Il a dévoilé ses forces au dela de ses limites

les saiyajins n'ont pas de limites visiblement. ^^

Tu te rend compte de la définition des mots que tu utillise ? Tu te contredis la.
"Au dela des limites" implique clairement qu'il y a des limites. Il devient plus fort qu'il ne serait jamais devenu avec 5000 ans d'entrainement intensifs. Kaioshin a bien insister la dessus...
Proteus

Messagepar goten-kun le Mer Mars 13, 2013 18:02

Ce n'est qu'une manière de parler, bien sur qu'à un moment donné les personnages ont des limites mais ils les surpassent toujours.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées