[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Jeu Mars 23, 2017 1:24

Le Canon Garric Père fils c'était un peu osef, j'avoue.

Par contre, peu importe la cohérence, ou quoi que ce soit, j'ai l'impression d'être un des rares à avoir méga-kiffer la "Genki-Sword", ne serait-ce que pour son symbole, le moment est, je trouve, magnifique. Ça me surprend de voir tant de gens cracher dessus.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Jeu Mars 23, 2017 1:31

Sur la forme c etait cool la Genki Sword.

Dans le fond, j ai du mal à imaginer que le pouvoir de l amour de 15 clampins puisse etre si efficace face à un monstre du niveau de ce Zamazu.

Le canon garric pére/fils, ranafout perso.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar RMR le Jeu Mars 23, 2017 1:59

Pas plus, mais c'est pas la faute à la mise en scène, perso, c'est juste que j'ai jamais trippé sur les attaques combinées, que ce soit dans le manga original ou dans toute production DB autre.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 23, 2017 9:03

Que l'on se comprenne bien, je ne vais pas défendre que DBS est le nouveau Lovecraft / Howard/ Tolkien / Mettez ici un de vos écrivains du 21e.

C'est juste que je ne vois pas autrement ce spin off que commeun produit de fan service, ce qu'est toujours plus ou moins un spin off. Ce que j'en attend néanmoins, c'est de me surprendre dans le bon sens du terme. Et de me proposer un autre point de vue, une autre perspective sur un univers que j'ai vu. De ce coté la je suis content de DBS qui par du fan service amène la Toeï à remettre justement en perspective ses personnages et nous offrir des moments qu'on aurait aimé voir dans Dragon Ball. (voir GT ?)

C'est la même chose pour les morceaux de bravoure que j'ai apprécié. La ou j'ai tendance à voir le manga que comme un copié collé de ce qui se faisait à l'époque déjà, en moins bien, l'anime a le mérite de tenté quelque chose de différent. Après, la fibre nostalgia joue à fond, et quand je me réunis avec mes guildmates pour voir l'épisode en live et qu'on gueule comme des débiles sur mumble a 1h du mat, bon, on va pas dire qu'on est les mecs les plus objectifs du monde. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Ichinose le Jeu Mars 23, 2017 15:51

Veguito a écrit:Le Canon Garric Père fils c'était un peu osef, j'avoue.

Par contre, peu importe la cohérence, ou quoi que ce soit, j'ai l'impression d'être un des rares à avoir méga-kiffer la "Genki-Sword", ne serait-ce que pour son symbole, le moment est, je trouve, magnifique. Ça me surprend de voir tant de gens cracher dessus.

Probablement un des moments préférés de la série. Aucune logique, mais la mise en scène en là, bien effectué.
Pour le Canon Garric, je suis comme Lenidem et RMR, au final, ça n'a servi à rien. Deux minutes après, c'est Gokû qui reprend la gloire. C'était là pour plaire. Pour montrer que Végéta aime son fils, mais ça, on le sait depuis que Végéta a pété un câble contre Cell.

Oui, Super donne du temps d'antenne à Trunks, mais comme je l'ai dit, c'est en le faisant régresser (pareil pour Krilin). Sa détermination d'antan n'est plus et doit la refaire. Qui plus, au final, il échoue sur pratiquement toute la ligne.

Sinon, par rapport aux épisodes, je me questionne.
On avait la réaction: C'est la faute de Gokû. Puis on a confirmation, ce n'est pas sa faute. Toutefois, la série continue d'essayer de marteler le message que c'est malgré tout sa faute. Ça me semble bête, mais est-ce volontaire? Si l'idée est que Gokû n'est pas responsable, pourquoi continue à appuyer ça? L'inverse est aussi vrai.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 23, 2017 18:41

Ichinose a écrit: ....... Sinon, par rapport aux épisodes, je me questionne.
On avait la réaction: C'est la faute de Gokû. Puis on a confirmation, ce n'est pas sa faute. Toutefois, la série continue d'essayer de marteler le message que c'est malgré tout sa faute. Ça me semble bête, mais est-ce volontaire? Si l'idée est que Gokû n'est pas responsable, pourquoi continue à appuyer ça? L'inverse est aussi vrai.

Tous les autres Univers pensent que puisque que c' est Goku qui as demandé le Tournoi , c' est de sa faute si ils vont être détruit Point

Et puis il arrange vraiment pas les choses avec son discours '' Je possédé une puissance capable de défier les Dieux de la Destruction , Mais venez m' affronter avec votre Plein Pouvoir , Venez , venez que je puisse vous écraser ( Rire de Black ) '' .

( Après je suis certain que Goku est plus malin qu' on le pense , que toute cette aptitude n' est qu' une posture , qu' il fait ça juste pour bien motiver tout le monde , et attendre que le Grand Prêtre dévoile son jeu pour agir .

Ou alors il s' est déjà entendue avec Zéno hors champ pour annuler la règle au moment de sa victoire ) .

De toute façon ca fait partie du thème de cet Arc qu' on remette un peu en cause notre point de vue sur Goku , qui semble être un Héros pour nous , pour les autres un drogué du combat pathologique et irresponsable .

Et puis tout le monde y compris Toppo a bien trop peur de Zéno pour lui dire en face que le méchant c'est lui .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 23, 2017 18:53

Je trouve ça logique dans le cas de Trunk en particulier, je veux dire le coté coursé par une malédiction est plutôt bien prononcé.

Mon univers était voué à la mort, j'ai défié le temps lui même pour.

Puis la un mec débarque, dit que tout ce qui est arrivé est de ma faute, et reprend la ou les cyborgs avaient stop.

Sachant que ce n'est qu'un sang mêlée et pas un cinglé de Sayajin comme Vegeta / Goku, c'est une réaction je trouve logique. J'aurai d'ailleurs aimé que Cell souligne la même ironie macabre que c'est grâce à lui qu'il pourra détruire ce monde. Peut être qu'il le fait dans l'anime DBZ, mais pas souvenir dans le manga !
Monsieur Panda

Messagepar barduck le Jeu Mars 23, 2017 19:25

N'empêche, je ne sais pas vous, mais quelque chose m'a interloqué dans le dernier épisode...

C'est le père de Whis qui arrête le combat sans même demander l'autorisation à Zeno...C'est bizarre je trouve étant donné que ce dernier est au dessus de lui...Pourtant, ça n'a pas l'air d'embarrasser ce premier...
barduck

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 26, 2017 11:27

Alors, un épisode filler de dialogue mignon, avec un Whis re inventant l'immaculé conception, ok. Sympathique sans plus, mais j'ai aimé plusieurs scènes.

- Donc le critère retenu est celui de la technique, autant j'apprécie la réflexion sur le fait que Goten et Trunk pourrait se faire "avoir", autant Muten Roshi me parait un peu... :mrgreen: Mais bon, voir Muten Roshi faire du combat contre des mecs plus fort que lui et s'en sortir avec de la stratégie me plairait bien. Une attente en particulier quitte à continuer dans des choses que Dragon ball ne fait pas serait des attaques groupés, des enchaînements de techniques. C'est quelque chose de rare dans Dragon ball. (Pas eu depuis Freezer je crois ?)
Bon, autant dire que ceux qui ne jure que par la bible des puissances Dragon ball vont criser again, "haters gonna hate", car avec ce principe de l'expérience mise en avant, on va voir Muten Roshi contribuer à battre des mecs d'un certain niveau, c'est certain ! J'en attend surtout des scènes de combat duo trio réussit.

- En spéculation, je vois bien des combats groupés Krilin / Roshi voir Tenshinhan. Et un combo C17 C18 (Peut être avec le clin d’œil de leur façon de combattre dans le TV spécial ?). J'aimerai bien que Jiren soit un monstre hors de portée et que Goku / Vegeta doivent l'affronter en duo, mais ça c'est moins sur.

- Je l'ai sans doute déjà dit, mais j'adore le Vegeta de Dragon ball super. Si Vegeta avait eu gain de cause, Salagir aurait du rename dans DBM "Son Échalote". :mrgreen: Par contre ils adorent tourner Yamcha en ridicule, le pauvre !

- La preview de l'épisode suivant m'enjaille, Goku qui veut y aller à fond sur la fin à priori, et Krilin qui se sent prêt à tenter le combat David contre Goliath. Ce n'est pas tant qu'il peut réellement lui tenir tête, mais ça me hype.
Monsieur Panda

Messagepar sangukai le Dim Mars 26, 2017 13:46

Je pense qu'il y'aura des combattants du niveau des terriens c'est pour ça qu'ils seront présent dans le tournoi , ils vont les inclure pour rien ou bien c'est bien du Fan service comme d'habitude mais bon j'en doute vue comment ils ont insister sur krilin .

Sinon Next pour yamsha toujours dans son délire et qu'il va être dégouter quand il verra que personne arrivent pour le recruter après dommage pour les deux petit goten et trunks ils auront gagner en expérience d'affronter d'autre personne qui eux sont pas là pour s'amuser.

Il reste 39h avant le tournoi des pouvoirs ils devront s'y mettre à fond dans les entrainements sinon ca va etre short à moin qu'ils vont tous rentrer en meme temps dans la salle spécial !! Dende va surement modifier pour le nombre de personne pouvant rentrer.
sangukai

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 26, 2017 14:03

Et même pas une pensée pour Tenshinhan, ça m'a saoulé. Ils vont se rappeler tout d'un coup qu'il existe pour le recruter, ces glandus. C-17 on s'en souvient, Kamé Sennin on le prend d'office, mais Tenshinhan qui un ancien de la bande et qui n'a jamais cessé de s'entrainer on ne le mentionne même pas... Et je passe sur Yamcha qui sera encore trollé, pour pas changer, bah ouais faut pas trop leur en demander...
Quand au teaser du prochain épisode, ça sent encore les rapports de puissance à la mord moi le nœud concernant Krilin :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Xehanort le Dim Mars 26, 2017 14:52

Bra est enfin née , Youpi , j' espéré qu' elle vas devenir aussi forte que dans Dragon Ball Mutiverse ...... Attendez ils ont osé changer son prénom ? :twisted:

Végéta est toujours aussi cool , montant ses émotions ( mais pas trop , il reste le Prince des Saiyens ) .

En ce qui concerne les combattants je trouve ça Ahurissant que ni Beerus ni le Kaioshin ne sache pas qui il y a de Puissants Combattants dans leur Univers , même le Tout Puissants faisait mieux son boulot qu' eux , sinon je me disait bien que quelqu'un il citerais Monaka , et on a une explication sur la non présence des Goten/Trunks et sur celle de Kamé Sennin .

Pour Tenshinhan , étant donné qu' il vit en ermite et qu' ils doivent croiser une fois tous les 10 ans , normal que Goku y pense pas tout de suite .

D' ailleurs si ils ont pas droit aux Senzus , les Potalas non plus alors , on vas peut être voir Gogeta cette fois :D
Xehanort

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Mars 26, 2017 15:40

Xehanort a écrit:En ce qui concerne les combattants je trouve ça Ahurissant que ni Beerus ni le Kaioshin ne sache pas qui il y a de Puissants Combattants dans leur Univers , même le Tout Puissants faisait mieux son boulot qu' eux

Je suis sûr que les Kaio pourraient les renseigner s'ils prenaient la peine de les consulter.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar RMR le Dim Mars 26, 2017 16:01

Y a que moi qui trouve bizarre le coup des 28 planètes habitées dans tous l'univers ? La planète Freeza 79, c'est une très mauvaise erreur de comptage ? C'est peut-être un codage (genre neuvième planète de la zone 7), mais quand même 28 planètes habitées en tout, ça brise un peu l'image qu'on pouvait se faire des conquêtes saiyannes et de l'empire de Freeza... Et ça appauvri d'autant l'univers de dragon ball. Ça me paraissait plus intuitif la façon dont GT enchaînait les planètes peuplées, personne n'y trouvait rien à redire.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Xehanort le Dim Mars 26, 2017 16:31

RMR a écrit:Y a que moi qui trouve bizarre le coup des 28 planètes habitées dans tous l'univers ? La planète Freeza 79, c'est une très mauvaise erreur de comptage ? C'est peut-être un codage (genre neuvième planète de la zone 7), mais quand même 28 planètes habitées en tout, ça brise un peu l'image qu'on pouvait se faire des conquêtes saiyannes et de l'empire de Freeza... Et ça appauvri d'autant l'univers de dragon ball. Ça me paraissait plus intuitif la façon dont GT enchaînait les planètes peuplées, personne n'y trouvait rien à redire.

C' est vraie que c' est très très peu , mais peut être qu' ils parlent que de planètes avec de la vie intelligente , et dans certains théories Scientifiques la Terre est considérée comme un cas unique ou seule de multiples facteurs quasi miraculeux , et que Toriyama a décidé de les utiliser .

Et puis ce chiffre de 28 ne tient pas des pertes provoqués par Beerus et autre et si ca se trouve dans les 4 Univers non concernés par le tournoi , on arrive a quelques milliers , voire plus , ce qui rend notre Kaioshin encore plus INCOMPETENT en comparaison .
Xehanort

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées