Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 18:06

Ce n'est qu'une manière de parler, bien sur qu'à un moment donné les personnages ont des limites mais ils les surpassent toujours.

C'est bien ce que je pensais, tu ne sais pas ce que signifie le mot "limite"...
Proteus

Messagepar Cheetah le Mer Mars 13, 2013 18:08

Pour moi, il l'augmente sa force au dela des limites de son age, mais dans les années a suivre ses capacités grandirons encore et il pourra a nouveau augmenter ca force (du moins je voie cela comme ca :lol: )
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar goten-kun le Mer Mars 13, 2013 18:09

Si monsieur le professeur Proteus voulait bien m'expliquer ce que veut dire limite je ne sais pas du tout ..

euh, je plaisante je sais que l'on ne peut pas avoir de débat sans aucun sarcasme de ta part. Je pensais que ça allait rester bon enfant et respectueux cette fois mais non, tant pis !
goten-kun

Messagepar Son Goku le Mer Mars 13, 2013 18:12

Euh Proteus, on a déjà débattu de cette question... limite de potentiel à un instant T ne veut pas dire limite de potentiel à vie ! Et comme tu sembles avoir oublié, voilà le lien pour te rafraichir la mémoire !
viewtopic.php?f=33&t=6577&start=1410#p258490
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 18:13

Ah non mais je ne sors pas de sarcasme je suis au premier degrés. Une imite signifie que c'est le maximum, que tu ne peux pas dépasser.

Euh Proteus, on a déjà débattu de cette question... limite de potentiel à un instant T ne veut pas dire limite de potentiel à vie ! Et comme tu sembles avoir oublié, voilà le lien pour te rafraichir la mémoire !

Si je m'en rappel, mais tu ne sortais que des anneries, genre Son Gohan qui a plus gros potentiel que Son Goku. Ce n'est jamais dit dans le mangas.
Proteus

Messagepar goten-kun le Mer Mars 13, 2013 18:15

Merci mais le moment ou tu as commencé à me prendre pour un imbécile m'a suffit, donc, j'arrête là, merci bien ! ^^
Tu sais, hier on a eu un débat sur les voyages dans le temps et on avait des idées bien arrêtées mais c'est pas pour autant qu'on prenait l'interlocuteur pour un idiot. Le débat est rarement possible avec toi donc voilà.

edit : tu vois quand on dit que l'interlocuteur dit des aneries, ça ne donne pas envie de débattre avec toi ...
goten-kun

Messagepar Son Goku le Mer Mars 13, 2013 18:21

Proteus a écrit:Si je m'en rappel, mais tu ne sortais que des anneries, genre Son Gohan qui a plus gros potentiel que Son Goku. Ce n'est jamais dit dans le mangas.

Toujours aussi désagréable, surtout pour quelqu’un d'aussi mal placé pour me dire ça avec toutes les affirmations non justifiées que tu sorts par paquet... mais bon, moi comme tout le monde, je commence à avoir l'habitude avec toi..
Pour le reste, comme la dernière fois ou tu n'as pas répondu à mon argument, je vois que tu esquives à nouveau, DANS ce débat aussi, rien ne dit dans le manga que le potentiel latent n'évolue pas avec le temps ! Donc toi aussi tu dis des "âneries" quand tu dis que Gohan ne "progressera pas dans 5000 ans" ! "L’hôpital qui se fout de la charité" de retour, et il est pas content ! :P

Pour la prochaine fois, je te prierai d’être plus poli et courtois et ne pas rabaisser le point de vue des autres, surtout quand tu peux pas prouver tes dires ! Merci de ta compréhension ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Mer Mars 13, 2013 18:28, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar nad45 le Mer Mars 13, 2013 18:26

Son Goku a écrit:Euh Proteus, on a déjà débattu de cette question... limite de potentiel à un instant T ne veut pas dire limite de potentiel à vie ! Et comme tu sembles avoir oublié, voilà le lien pour te rafraichir la mémoire !

Je suis du même avis que Proteus

Pour la révélation Namek,
Il te libère la puissance que tu aurais pu avoir au moment de la libération et tu peux donc progresser

Tandis que le vieux Kaioshin te révèle la force que tu pourrais avoir en entrainant tout le reste de ta vie et même encore plus.
Donc Gohan ne peut pas devenir plus fort.
Quand Goku lui dit qu'ils connaissent déjà cette capacité de pouvoir révéler le potentiel , le vieux insiste bien sur cela et affirme que c'est le seul qui puisse le faire
C'est quand même le doyen des dieux des dieux

De toute façons, Toriyama n'aurait jamais du faire ca, il aurait du le foutre dans la SET
Dernière édition par nad45 le Mer Mars 13, 2013 18:29, édité 1 fois.
nad45

Messagepar Bejita le Mer Mars 13, 2013 18:29

Ça fait le charme du personnage dirons nous :lol:

Personnellement je suis d'accord avec vous , mais mettons que Proteus ait raison , ça signifierait que si Son Gohan , 4 ans , décidait d'aller se faire révéler par le doyen , il aurait eu direct cette puissance et aurait donc écrasé tout le monde ? Sincèrement j'y crois peu , le doyen des Nameks qui le révèle passerait pour un abruti fini dans ce cas ( révéler 1 % du potentiel de Gohan = être peu doué , du moins je le vois comme ça ) , non je pense que le potentiel varie avec l'âge et qu'il est croissant puis décroissant au fur et à mesure que le corps grandit se développe puis vieillit
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Son Goku le Mer Mars 13, 2013 18:30

nad45 a écrit:Tandis que le vieux Kaioshin te révèle la force que tu pourrais avoir en entrainant tout le reste de ta vie et même encore plus.
Quand Goku lui dit qu'ils connaissent déjà cette capacité de pouvoir révéler le potentiel , le vieux insiste bien sur cela et affirme que c'est le seul qui puisse le faire

Dis moi ou il est dit qu'il libère le potentiel de TOUTE UNE VIE s'il te plait ? L'insistance du doyen n'est pas une preuve ! :wink:
D'ailleurs il insiste seulement sur le "au delà", c'est à dire le bonus de puissance supplémentaire accordé par la révélation, par tant sur le fait qu'il libère mieux le potentiel que le doyen des Nameks !

Pour le reste, libre à vous de croire ce que vous voulez ! mais ne dites que c'est limpide que Gohan ne peut plus progresser car ce n'est pas le cas ! :)
Dernière édition par Son Goku le Mer Mars 13, 2013 18:33, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 18:30

Mais je ne te prend pas pour un imbécile, dans la discussion le mot limite, tu ne connaissais pas la signification exact, c'est un fait. J'y peux rien moi. Quand au fait que Son Goku ait dit une bétise je n'y peux rien non plus. Moi je dis plein de conneries dans la vie, et quand quelqu'un en dit une lors d'un débat et bien je lui fait remarquer, point.Mais j'argumente toujours derrière. Il n'y a rien de dramatique. Ca veut pas dire que je l'insulte.

Il affirme que Son Gohan a plus de potentiel, ce n'est jamais expliqué dans le manga.
Le vieux Kaio Shin dit "Voila a quoi sert mon pouvoir spécial, prenez un guerrier particulièrement puissant par exemple. Et bien grace a mon pouvoir je vais aller touuut (oui il y a bien trois "u") de lui. Révéler sa force cachée et l'amplifier au dela de ses propre limites. "
Son Goku est septique et le vieux kaioshin rajoute "Je peux pousser quelqu'un au dela de ses limites.! Au dela vous-entendez ?! C'est une capacité absolument unique !!"

La définition du mot "limite" c'est le maximum. il n'y a rien apres.

C'est pourtant clair. Après barta disait bien etre le plus rapide de l'univers. Le vieux kaio shin dit peut etre des conneries, mais étant donné que c'est le plus vieux kaioshin, et sa façons d'insister. il a plus de crédibilité qu'un simple vantard

Et si goten-kun tu ne supporte pas le fait qu'on te dise que tu a tort, je n'y peux rien. Pour ma part je reste tout a fait correct.
Si je parais désagréable, c'est pas mon intention, je suis sincère.
Dernière édition par Proteus le Mer Mars 13, 2013 18:35, édité 1 fois.
Proteus

Messagepar nad45 le Mer Mars 13, 2013 18:34

Son Goku a écrit:
nad45 a écrit:Tandis que le vieux Kaioshin te révèle la force que tu pourrais avoir en entrainant tout le reste de ta vie et même encore plus.

Dis moi ou il est dit qu'il libère le potentiel de TOUTE UNE VIE s'il te plait ? L'insistance du doyen n'est pas une preuve ! :wink:

C'est implicitement dit :wink:
De toute facon, la seule facon de trancher est de poser la question à Toriyama (s'il s'en souvient)
Peut etre que bientot quelqu'un lui posera dans une interview vu qu'il va être beaucoup plus présent médiatiquement
Dernière édition par nad45 le Mer Mars 13, 2013 18:38, édité 1 fois.
nad45

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 18:36

De toute facon, la seule facon de trancher est de poser la question à Toriyama (s'il s'en souvient)

Lol
Proteus

Messagepar goten-kun le Mer Mars 13, 2013 18:38

Quand j'ai tort, j'ai tort mais là, on donne chacun son avis, tu ne donnes pas ton avis, tu imposes ton avis, pour toi, ce n'est pas un avis, c'est un fait établi, donc, tu prends les gens de haut en les faisant passer pour des imbéciles comme le coup du mot limite ... non mais je rêve ... Dans ce cas, je te rétorque aussi que tu ne connais pas le mot "limite" vu qu'il n'y a rien après que le vieux kaioshin dévoile les force "au delà" des limites, impossible. Si ? Tu vois, arrête de prendre les gens pour des idiots car c'est toi qui passe pour un idiot à faire ça.
Quand j'ai voulu reprendre ce que tu disais sur Gohan et sa force car je pense que les persos dans Dragon Ball repoussent sans cesses leurs limites depuis le début du manga d'ailleurs, mais je me suis dit : "ah ouai, mais c'est Proteus qui disais ça, est-ce que je lance le petit débat ou pas ? Ca va finir en sarcasmes, ça va être lourdingue ... Bon, allez, je tente quand même, il est peut-être pas comme ça tout le temps, il sait mettre de l'eau dans son vin quand même, allez, on verra bien !"
Mince, j'aurais dû réfléchir un peu plus ...
goten-kun

Messagepar Son Goku le Mer Mars 13, 2013 18:39

Je vois que tu ne réponds toujours pas à l'argument que je te t'ai donné, te contentant de la même affirmation et de descendre le propos des autres !
Il n'y a plus d'espoir avec toi !
Mais je vais quand même essayer une dernière fois en espérant que tu aies le courage de répondre cette fois :

On a tous compris que le doyen a libéré toute la puissance que possédait Gohan à ce moment là, qu’il a atteint ses limites ! Mais qu'est ce qui dit que les limites ne peuvent être repoussées ? RIEN !!!!
Goku dit aussi dans la saga Cell qu'il a atteint ses limites après son séjour dans la SET, et pourtant il a largement progressé ensuite ! :wink:

Maintenant si tu veux continuer à dire qu'on raconte des craques et que seul toi est logique, fais donc cher ami !

@Nad
Non, c'est pas implicitement dit, c'est toi qui extrapoles ! Tu as peut être raison certes tout comme nous, mais c'est loin d'etre un fait établit ! :wink:

@Goten-kun
Comme je te comprends ! :lol:
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées