piccolo ou trunks du futur

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 09, 2011 16:01

Vu la tête confiante que fait Végéta en arrivant au ring du Cell Game, je pense qu'il a quand même bien progressé non ? Enfin bon.. :?


Oui Végéta à progressé, il à même selon-moi dépassé Goku lorsqu'il déploie sa force à 50% à Karin. Car sinon, pourquoi être confiant si on à même pas réussi à franchir ce cap.
Après, il peut avoir dépasser ce niveau la, sans pour autant avoir fait de gros progrès tels que ceux qu'il a effectués durant son premier passage. Par exemple il pouvait très bien être à 35-40% du niveau de Goku, puis après son second passage avoir dépassé les 50% de Goku. D'où sa confiance au Cell Game
Mais Végéta est surpris au Cell Game par la force de Goku, vu qu'il pensait que sa force max était celle déployée à Karin. Or seul Karine,Yajirobe et Gohan savaient que Goku étaient à 50% à ce moment-la, vu qu'ils leur avaient dit.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar yamchasokidan le Jeu Mars 10, 2011 1:49

Moi c'est drôle, mais je n'ai pas vue un seul endroit dans le manga ou l'on parle du fait que Végéta ou Trunks sont plus fort que Piccolo pendant le Cell Game. Moi quand j'entends Goku dire que Piccolo est a un niveau complètement différent on peut difficilement évaluer sa force. Piccolo fort comme Cell en 2e forme...., mais tout de même capable de résister a un Cell Jrs au même titre que Trunks ou Végéta... Sa tient pas la route ! La vérité, c'est que Piccolo est l'un des plus fort au même titre que les sayiens (hormis Gohan ou Goku) jusqu'à la fin du Cell game.

Mais il est tellement ridiculisé dans la saga de Buu que les amateurs de sayiens préfèrent ne pas penser qu'il a déjà aussi aussi fort sinon plus que leur combattants.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar ratapapa le Jeu Mars 10, 2011 10:20

Autant je pense que Piccolo n'est pas à des années lumières de Vegeta ou Trunks, autant je pense qu'il y a quand même un écart significatif entre eux.
Les paroles de Cell en attestent. Ce sont des faits, et bien que l'on peut trouver moultes raisons pour contredire les paroles d'un personnage du manga, le rasoir d'Ockham me pousse à considérer que ce que dit le personnage est vrai sauf preuve explicite dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 10, 2011 12:04

Et puis il y'a cette image dans le manga, ou on voit tout le monde à terre sauf Végéta,Piccolo et Trunks. Mais Piccolo sur cette image se frotte le menton comme pour essuyer ses saignements. De plus c'est celui des 3 qui à le plus d'impact de coups, même si c'est minime.
Selon moi autant les 2 saiyajins ont la même force que les Cell jr, autant Piccolo à seulement la puissance nécessaire pour résister à son opposant, ce qui est quand même très bien au vu leur puissance. Si le combat se serait eternisé, je pense qu'il aurait fini par être mis au tapis. Après, je peux me tromper, et peut être que Piccolo fait égale prestation avec son adversaire, mais comme celui-ci n'a aucun impact de coup, c'est peu facile à évaluer.
Et surement que, dans le cas ou il n'aurait pas atteint sa limite, avec un second passage dans la salle, il aurait eu lui aussi la même puissance que les saiyajins et donc ferait jeu égal avec les Cell jr.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar yamchasokidan le Jeu Mars 10, 2011 18:42

piccolo91 a écrit:Et puis il y'a cette image dans le manga, ou on voit tout le monde à terre sauf Végéta,Piccolo et Trunks. Mais Piccolo sur cette image se frotte le menton comme pour essuyer ses saignements. De plus c'est celui des 3 qui à le plus d'impact de coups, même si c'est minime.



C'est dur à dire parce que Végéta aussi semble en prendre plein la gueule contre les Cell Jrs et pas simplement dans l'anime, car dans le manga il reçoit d'un Cell Jr un coup qui semble faire plus mal que celui qu'il a donné à ce dernier. Je vois pas en quoi il aurait mieu résister si au bout du compte il en prend plein la gueule lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar cellzer le Jeu Mars 10, 2011 18:53

Je me demande pourquoi ce débat alors que c'est écris dans le manga ? "regarde même Végéta et Trunks ont du mal à se battre et Sangoku a déjà dépensé beaucoup d'énergie".

En gros il donne les 3 références, il veut dire, que si même Végéta et Trunks ont du mal, Sangoku qui a perdu de l'énergie ne tiendra pas le coup, et les autres forcément aussi, ça parait logique non ?

Donc en gros Cell est un clampin qui n'est pas capable d'évaluer les forces ? ou peut-être que Toriyama pensait que Piccolo était aussi fort qu'eux mais il a oublié de le mettre ? si c'est le cas a part lui poser la question pour le prouver, Végéta et Trunk sont clairement au dessus, même si l'écart ne doit pas être énorme.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar asm75 le Jeu Mars 10, 2011 19:31

cellzer a écrit:
Donc en gros Cell est un clampin qui n'est pas capable d'évaluer les forces ? ou peut-être que Toriyama pensait que Piccolo était aussi fort qu'eux mais il a oublié de le mettre ? si c'est le cas a part lui poser la question pour le prouver, Végéta et Trunk sont clairement au dessus, même si l'écart ne doit pas être énorme.


Non mais ce que Cell est censé savoir c'est ceci:

Piccolo lui était largement supérieur quand il était en Forme 1 essentiellement grace a sa fusion avec Dieu
Vegeta/Trunks lui explosent la gueule alors que Cell est en forme 2.

Il ne sait pas comment les 2 Sayens ont réussis a autant progressé(salle du temps) alors qu'il sait comment Piccolo a augmenté son niveau en si peu de temps(fusion)

En gros Cell ne sait pas que Piccolo est lui aussi susceptible de bénéficier du même boost que Trunks et Vegeta: La salle du temps

Aprés on a plusieurs élément en notre possesion:

Piccolo avant salle du temps est énormément supérieur a Vegeta.Trunks avant salle du temps
Piccolo passe dans la salle du temps a 1 seule reprise en ayant vu le niveau de Cell 3. Il demande si son niveau est ne serait ce que signifiant par rapport a Cell:
Je ne vois pas quel est l'intérêt de demander ca si Piccolo n'a pas dépassé le niveau de Vegeta/Trunks premier passage dans la salle du temps alors qu'il sait que ces 2 la se sont fait exploser par Cell 3(ou alors Piccolo est devenu subitement idiot).

Ensuite Vegeta et Trunks repassent dans la salle du temps(gros boost mais apparemment pas aussi efficace que le premier dixit Goku) et repassent surement devant Piccolo(a ce stade la on ne sait pas quel est leur différentiel de puissance)

Ensuite il y a les paroles de Cell qui met Vegeta et Trunks devant Piccolo mais ne sait pas que le Namek a lui aussi bénéficié d'un énorme surplus de puissance

Enfin on a la combat contre les Cell Juniors ou les 3 résistent de manière similaire.

En basant sur tous ces éléments on peut estimer le niveau de Piccolo a un niveau très très proche de celui de Vegeta et Trunks (le Namek serait trés légérement en dessous)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 10, 2011 19:43

Entièrement d'accord avec Asm :wink:.
Je rajouterai également .Dans la v2 du manga, Cell dit quelque chose comme quoi Végéta et Trunks ont enfin trouvé un adversaire à leur taille. Donc moi je vois déjà d'une part que les Cell jr et les 2 Saiyajins sont sensiblement de la même puissance, sentiment renforcé au vue de ces combats ou l'égalité règne.
Et comme Piccolo subit plus de dommages que les Saiyajins qui ont la même force que les Cell jr, sa montre leur niveau un peu plus élevé. En gros si on remplaçait le Cell jr que combat Piccolo, par Super Végéta sa aurait été kiff-kiff et Piccolo lui opposerait la mêm résistance.
Je pense que Toriyama a voulu faire 4 paliers dans la Z-Team et en admettant qu'il planifiait de finir son manga à Cell.
1er palier : Gohan qui grâce à sa colère peut devenir le meilleur des combattants. Le fils du héro qui devait prendre sa relève à l'origine.
2è palier : Goku, le héro qui restera devant ses compagnons de la Z-Team.
3è palier : Végéta, Trunks et Piccolo. C'est un trio de grands combattants et ils font chacun une bonne performance contre les Cell Jr. J'aime à penser que les 2 grands rivaux de Goku sont proche en puissance et que Toriyama ne faisait pas de favoritisme dans leur traitement. Et donc à la fin du manga ils sont dans le même sac. Leur différence de puissance étant éventuellement comblée par Piccolo par un autre passage dans la salle de l'esprit et du temps :D .
4 è palier : les Terriens. Ils sont de beaucoup dépassé en puissance, mais sont chacun d'un niveau proche.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar yamchasokidan le Jeu Mars 10, 2011 20:56

piccolo91 a écrit:Entièrement d'accord avec Asm :wink:.
Je pense que Toriyama a voulu faire 4 paliers dans la Z-Team et en admettant qu'il planifiait de finir son manga à Cell.
1er palier : Gohan qui grâce à sa colère peut devenir le meilleur des combattants. Le fils du héro qui devait prendre sa relève à l'origine.
2è palier : Goku, le héro qui restera devant ses compagnons de la Z-Team.
3è palier : Végéta, Trunks et Piccolo. C'est un trio de grands combattants et ils font chacun une bonne performance contre les Cell Jr. J'aime à penser que les 2 grands rivaux de Goku sont proche en puissance et que Toriyama ne faisait pas de favoritisme dans leur traitement. Et donc à la fin du manga ils sont dans le même sac. Leur différence de puissance étant éventuellement comblée par Piccolo par un autre passage dans la salle de l'esprit et du temps :D .
4 è palier : les Terriens. Ils sont de beaucoup dépassé en puissance, mais sont chacun d'un niveau proche.


Je suis entièrement d'accord avec toi pour le 4 paliers. Je suis pas sur qu'a cette époque Végéta aurait battu a plat de couture Piccolo dans un un combat au corps a corps. Jusqu'à la saga de Cell les deux ancien rivaux de Goku (végéta et piccolo) sont à peu près toujours de même puissance. Ce n'est qu'a partir de la saga de Buu qu'on se met a focaliser que sur Végéta.

La preuve en est que lorsque Frezeer cybernétique se fait éclater par Trunks du futur , Goku pense aussitôt a Piccolo et Végéta. Et il arrive a Piccolo de challenger Végéta lorsque ce dernier lui envoit des remarques désobligeantes.

Dans les films de Bojack, Broly et C-13, on voit un Piccolo d'a peu près la même puissance que Végéta ou un Trunks du futur. La réalité ce qu'à cette époque Piccolo était encore considéré comme l'un des meilleurs combattants au même titre que les sayiens. Seul les humains se faisaient toujours éclater en premier à mon grand regret (pcq s'ils sont moins fort ce sont tjrs des guerriers aguerris plein d'expériences).
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar cellzer le Jeu Mars 10, 2011 21:31

Moi à ce moment la je vois 5 paliers, qui fait que je placerais piccolo derrière Végéta et Trunk et évidemment devant les terriens. Si ont se mets à la place de l'auteur, quand il fait dire à Cell que même Trunk et Végéta ont du mal à se battre, je pense pas que Toriyama se disait Cell ignore que Piccolo est allé dans la salle de l'esprit et du temps, donc même si il se trompe je vais lui faire dire... Il pensait tout simplement que Piccolo était en dessous de Végéta et Trunk, même si d'après moi également, leurs niveau ne doit pas être super éloigné.


yamchasokidan a écrit:La preuve en est que lorsque Frezeer cybernétique se fait éclater par Trunks du futur , Goku pense aussitôt a Piccolo et Végéta.


Xd ça ne veux absolument rien dire vu qu'a cette période aucun des deux n'a le niveau pour inquiéter Freeza, Goku a seulement choisi les deux plus fort de la z-team, il n'allait pas penser à Bulma c'est sur... Et puis le but c'est de les comparer au Cell game non ? ou alors j'ai raté un truc.

yamchasokidan a écrit:Et il arrive a Piccolo de challenger Végéta lorsque ce dernier lui envoit des remarques désobligeantes.


Bin en même temps c'est Piccolo, il n'aime pas se faire marcher sur les pieds, ça ne prouve absolument rien aussi, peu importe l'époque même la saga Buu, si Végéta l'insulte je ne pense pas qu'il baisserait la tête.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 10, 2011 21:41

Quand même je suis pas trop d'accord avec toi Cellzer, car avec ces paliers il y a quand même une bonne différence de puissance entre chaque. Et Piccolo est clairement dans le même lot que Végéta et Trunks. Sil y'avait eu autant de différence lui et Végéta que celle qu'il y a entre Végéta et Goku à ce moment la, ok je dis pas. Mais vu sa performance contre les Cell jr, il est clairement pas à cote de la plaque.
De plus dans la V2 du manga, Cell ne dit pas que Trunks et Végéta ont du mal. Il dit qu'ils ont enfin un adversaire de leur trempe.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar cellzer le Jeu Mars 10, 2011 21:55

Tout dépend à partir de quand tu décides de placer un palier, visiblement il y a suffisamment d'écart pour que Cell ne parle pas de Piccolo, que ça sois la v1 ou la v2, même si ce n'est pas la même phrase, elle a la même signification a savoir Végéta/Trunk > Piccolo.

Par contre pour sa performance contre les Cell Jr, je ne comprend pas vraiment de quoi tu parles, il doit manquer une page dans mon manga car moi je vois juste Krilin, Tenshinhan, et Yamcha se faire atomiser, je vois Végéta et Trunk combattre avec difficulté, je vois Sangoku qui est ravagé car il a plus d'énergie, mais Piccolo ? Il est toujours debout oui, forcément son niveau est plus proche des saiyans que des terriens, mais ça ne veux pas dire qu'il est forcément aussi fort qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar Lain le Jeu Mars 10, 2011 22:43

En tout cas, dans l'animé, il parvient à se débarrasser d'un mini-Cell en lui assénant un violent coup de pied.

Toutefois, il est possible que ce passage ne soit pas inclus dans le manga.
« On est des gangsters, on mange bio ! »
Avatar de l’utilisateur
Lain
 
Messages: 26
Inscription: Sam Jan 01, 2011 5:49

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar asm75 le Jeu Mars 10, 2011 22:46

Vous vous compliquez la vie avec cette histoire de paliers.
Le manga nous donne suffisamment d'indices

Je reprends une nouvelle fois:

asm75 a écrit:
cellzer a écrit:
Donc en gros Cell est un clampin qui n'est pas capable d'évaluer les forces ? ou peut-être que Toriyama pensait que Piccolo était aussi fort qu'eux mais il a oublié de le mettre ? si c'est le cas a part lui poser la question pour le prouver, Végéta et Trunk sont clairement au dessus, même si l'écart ne doit pas être énorme.


Non mais ce que Cell est censé savoir c'est ceci:

Piccolo lui était largement supérieur quand il était en Forme 1 essentiellement grace a sa fusion avec Dieu
Vegeta/Trunks lui explosent la gueule alors que Cell est en forme 2.

Il ne sait pas comment les 2 Sayens ont réussis a autant progressé(salle du temps) alors qu'il sait comment Piccolo a augmenté son niveau en si peu de temps(fusion)

En gros Cell ne sait pas que Piccolo est lui aussi susceptible de bénéficier du même boost que Trunks et Vegeta: La salle du temps

Aprés on a plusieurs élément en notre possesion:

Piccolo avant salle du temps est énormément supérieur a Vegeta.Trunks avant salle du temps
Piccolo passe dans la salle du temps a 1 seule reprise en ayant vu le niveau de Cell 3. Il demande si son niveau est ne serait ce que signifiant par rapport a Cell:
Je ne vois pas quel est l'intérêt de demander ca si Piccolo n'a pas dépassé le niveau de Vegeta/Trunks premier passage dans la salle du temps alors qu'il sait que ces 2 la se sont fait exploser par Cell 3(ou alors Piccolo est devenu subitement idiot).

Ensuite Vegeta et Trunks repassent dans la salle du temps(gros boost mais apparemment pas aussi efficace que le premier dixit Goku) et repassent surement devant Piccolo(a ce stade la on ne sait pas quel est leur différentiel de puissance)

Ensuite il y a les paroles de Cell qui met Vegeta et Trunks devant Piccolo mais ne sait pas que le Namek a lui aussi bénéficié d'un énorme surplus de puissance

Enfin on a la combat contre les Cell Juniors ou les 3 résistent de manière similaire.




Tous ces éléments laissent a penser que Vegeta et Trunks sont légèrement plus forts que Piccolo mas que le Namek reste proche d'eux.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar yamchasokidan le Ven Mars 11, 2011 0:22

cellzer a écrit:Moi à ce moment la je vois 5 paliers, qui fait que je placerais piccolo derrière Végéta et Trunk et évidemment devant les terriens. Si ont se mets à la place de l'auteur, quand il fait dire à Cell que même Trunk et Végéta ont du mal à se battre, je pense pas que Toriyama se disait Cell ignore que Piccolo est allé dans la salle de l'esprit et du temps, donc même si il se trompe je vais lui faire dire... Il pensait tout simplement que Piccolo était en dessous de Végéta et Trunk, même si d'après moi également, leurs niveau ne doit pas être super éloigné.


yamchasokidan a écrit:La preuve en est que lorsque Frezeer cybernétique se fait éclater par Trunks du futur , Goku pense aussitôt a Piccolo et Végéta.


Xd ça ne veux absolument rien dire vu qu'a cette période aucun des deux n'a le niveau pour inquiéter Freeza, Goku a seulement choisi les deux plus fort de la z-team, il n'allait pas penser à Bulma c'est sur... Et puis le but c'est de les comparer au Cell game non ? ou alors j'ai raté un truc.


C'est simplement pour dire que ces deux combattants la ont visiblement la même puissance pendant un bon bout et je crois que cela dure jusqu'au Cell game. comme Trunks a visiblement la même puissance que son père alors sa puissance doit être très près de Piccolo.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités