Francky9g a écrit:Kaioshin lui-même s'explique l'abandon par le fait que Piccolo a plus ou moins deviné qui il était car il était le Kami Sama de la Terre.
Francky9g a écrit:De plus, Piccolo s'inscrit au tournoi parce qu'il pense pouvoir faire quelque chose face à Goku, Végéta et Gohan : en tout cas, il pense pas être ridicule alors que la règle sur les transformations n'a pas encore été établi.
Magma Sacré a écrit:
Kuririn aussi s'inscrit au tournoi. Et même s'il est vrai qu'il avoue pour sa part n'avoir aucune chance de gagner,'rien ne dit que Piccolo pense avoir toutes ses chances. Il n'est seulement pas du genre à dire qu'il ne fait pas le poids.' Donc sa participation au tournoi ne prouve rien, il s'emmerde dans son palais et veut participer à un tournoi avec ses amis pour passer le temps.
Puipui qui serait moins fort que Freeza, ça se base sur quoi ? Kaioshin se méfierait d'un ennemi moins fort encore qu'un type qu'il peut lui-même vaincre en un coup de poing ? Va lire mon post dans le topic "Qui aurait gagner le 25ème tournoi ?", j'en parle en détail.
Magma Sacré a écrit:Comment expliquer le fait que Gohan SSjFP rouillé fasse jeu égal avec Dabura, alors ? On est bien d'accord que Dabura est un trop gros calibre pour Piccolo, puisqu'il est aussi fort que Perfect Cell. Pourtant, Gohan en simple SSj est à peu près aussi fort que lui. Donc comment Piccolo pourrait-il tenir tête à un Gohan SSj qui se bat sérieusement ?
Et sachant que Goku et Bejita sont encore plus forts, je vois encore moins ce que Piccolo peut faire contre eux s'ils se transforment en SSj.
Magma Sacré a écrit:Il faudra m'expliquer le "Nos forces sont trop inégales", alors. Parce que si c'est pas une erreur de traduction, à moins d'être de mauvaise foi, ça prouve de façon indiscutable que Kaioshin est plus fort.
Ceux qui disent le contraire sans même savoir si cette phrase prononcée par Piccolo est dite en version japonaise également sont à mon sens un peu trop fans de Piccolo. Je veux bien qu'on apprécie le personnage (je l'aime bien aussi), mais quand même.
Magma Sacré a écrit:Dans ce cas Piccolo peut si ça se trouve se prendre Goku et Bejita SSj2 puisqu'on ne les jamais vus dérouiller Piccolo.![]()
Depuis quand on a forcément besoin de voir un personnage se faire dérouiller pour savoir qu'il est moins fort qu'un autre ?
Ce que je vois c'est que Toriyama nous donne une info et vous en faites une interprétation tirée par les cheveux. Piccolo dit textuellement qu'il n'est pas à la hauteur face à Kaioshin, c'est ici la seule comparaison de puissance qu'on a entre ces deux-là. Et vous dites que c'est peut-être Piccolo qui invente, dans ce cas Tori choisit de faire mentir Piccolo sans même le préciser par la suite ? Il nous prend pour des devins ou il veut nous induire en erreur ? C'est pas crédible.
Makai a écrit:Pourquoi Toriyama devrait tout expliquer aux lecteurs ?
Un auteur peut très bien jouer avec le lecteur et le laisser se faire sa propre réflexion...
Moi ce que je vois (à mon premier visionnage) c'est un Piccolo intimidé, un adversaire qui est très mystérieux...
Ensuite, on apprend le statue divin de Kaioshin...
Et après on constate que ce n'est qu'un pétard mouillé...
Et beh après, après, je fais le rapprochement suivant...
Qu'en gros, Kaioshin est en fait une merde et que Piccolo n'abandonne face à lui, que parce qu'il est son supérieur hiérarchique.
Ah, je commence à faire du replay moi !
Lalilalo a écrit:Si Freeza dit que seul Goku dépasse Ginyu, alors c'est vrai, peu importe les autres éléments du manga. Si Piccolo dit qu'il est inférieur à Kaioshin, il faut prendre en compte les autres éléments du manga pour voir si c'est vrai...
C'est un peu comme ça que je perçois tes propos Francky.
Francky9g a écrit:On sait que c'est Kami Sama qui abandonne le combat...
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités