Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Messagepar deils91 le Jeu Déc 27, 2007 1:57

Heureusement que ça reste que Dragon Ball, car si ça aurait été DBZ, cela aurait été tout autrement différent car le charisme des personnages est assez rarissime. De toute façon pour ce genre de film avec pas mal de superpouvoirs, il aurait fallu plutôt jouer sur l'image de synthése. Mais c'est assez bête qu'ils ne restent pas dans le scénario de base. Cela empêche de faire le vrai scénario dans un DBZ à venir. Mais qu'ils déforment a ce point-là l'univers de Dragon Ball (Sangoku écolier :shock: ), en ajoutant un personnage mystére (Teto), et en causant la disparition de Krillin, Tenshinhan et Chaozu, cela parait bizarre. Mais il fallait bien qu'un jour une adaptation du manga en film commence un jour. De toute façon, qui ne tente rien n'a rien. Je pense que les acteurs doivent vraiment être occidentaux au niveau de la musculature et des yeux, mais pour tout ce qui est des cris et des scènes de combat, il vaut mieux que les japonais s'en occupent. Vive Dragon Ball et espérons que ça nous dégoûte pas.
deils91

Messagepar Sia le Jeu Déc 27, 2007 2:02

Oui enfin, les occidentaux n'ont pas non plus des yeux à la manga. Le choix des acteurs doit se faire plus selon le jeu des acteurs que selon des ressemblances avec des persos de mangas. Cependant je pense que les personnages devraient être asiatiques de part leurs habits et également parce que si Toriyama avait voulu en faire des occidentaux, ça se saurait...
Sia

Messagepar Thibarik le Jeu Déc 27, 2007 3:02

deils91 a écrit: pour tout ce qui est des cris et des scènes de combat, il vaut mieux que les japonais s'en occupent.

Exact. C'est ce genre de détail qui va produire la saveur de Dragon Ball... Hélas sa m'etonnerait qu'ils s'eternisent la dessus...

U.F.S a écrit:Le choix des acteurs doit se faire plus selon le jeu des acteurs que selon des ressemblances avec des persos de mangas.

Exact. Ce n'est qu'une question d'interpretation... De toute façon, aucune ethnie, aucun peuple sur terre ne ressemble aux personnages des mangas, donc seul leur jeu pourra crédibiliser, par exemple, Justin Chatwin de se rattacher au personnage de Goku (je l'ai vu jouer dans "Invisible", c'est pas gagner...)

Il faudrait, ou plutot, il aurait fallu, comme l'a mentionné U.F.S plus haut, choisir des acteurs connaissant un minimum Dragon Ball afin qu'ils savent de quoi sa s'agit !
Thibarik

Messagepar Salagir le Jeu Déc 27, 2007 11:59

U.F.S a écrit:pourtant elle n'a pas l'air de savoir qu'elle n'est pas censé être violente.

Pas violente Bulma ? Je te conseille de relire le manga toi aussi.
Elle acceuille Son Goku d'une rafale de mitraillette je te rappelle...
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sia le Jeu Déc 27, 2007 12:54

Ce que je voulais dire c'est qu'elle n'est pas violente dans le ses "combattant". Dans ce cas, on parle plutôt d'agréssivité.
Sia

Messagepar Thibarik le Ven Déc 28, 2007 1:16

C'est quand même etrange qu'Emmy rossum ait du apprendre à se battre, à tirer au pistolet, à s'entraîner, à manier des armes et des arts martiaux... Pour le personnage de Bulma !

Encore Chichi je comprendrais, vu que, dans sa jeunesse, elle savait tres bien se battre et c'etait un garçon manqué, mais Bulma c'est vraiment pas ça... M'enfin, je ne desespere pas pour autant...
sniff
Thibarik

Messagepar San999 le Ven Déc 28, 2007 2:40

Bon, autre nouvelle:

Gregnas de Mangamyth a écrit:Hum hum le synopsis.... (enfin apparament)

Le synopsis de Dragon Ball le film (qui sortira le 13 août prochain en France) devrait être ça:

Goku, un jeune homme agé de 17 ans, reçoit un entrainement rigoureux d'arts martiaux par son grand-père Gohan. Il suit ses études dans un lycée en compagnie de Chi Chi, une amie d'enfance qui éprouve bien plus que des sentiments d'amitiés pour lui. A l'école, Goku est impopulaire et régulièrement la risée de ses camarades...

Un jour, son grand-père prépare un repas spécial pour son 18ème anniversaire mais ce dernier est mortellement blessé par un homme de main de Piccolo qui lui vole sa boule de cristal. Avant de mourir, Gohan demande à Goku de récupérer les 7 dragon balls afin d'empêcher la destruction de la Terre. Il demande à Goku d'aller chercher de l'aide auprès de Master Roshi (Tortue géniale) pour retrouver les 7 objets si convoités. Gohan meurt à la suite de ses blessures et Goku se lance alors seul dans une quête qui s'annonce passionnante.

Sur le trajet qui le mène à Master Roshi, Goku rencontre une jeune femme prénomée Bulma. Coincidence, cette dernière est équipée d'un radar permettant de retrouver les Dragon Balls. Bulma voyant qu'elle pouvait tirer avantage de la force surnaturelle de Goku, décide de s'allier à lui. Au bout de quelques jours de voyage, ils arrivent enfin à la maison de Roshi, où goku perfectionne son entrainement (avec notamment la technique du Kaméhaméha). Nos 3 amis commencent alors leur quête des boules de cristal. Sur leur route, ils se font piéger par Yamcha, un bandit du désert. Durant leur détention, Roshi raconte alors le récit de Piccolo selon lequel ce dernier aurait déjà tenter de détruire la terre il y a de ça 2000 ans. En entendant ces paroles, Yamcha décide alors de s'allier à eux dans leur quête. Vers la fin de leur périple, nos 4 protagonistes rencontrent Piccolo. Ce dernier demande alors à Goku de se joindre à lui et lui dévoile ses origines Saiyans. Goku refuse mais Piccolo ne fait qu'une bouchée de lui et vole les Dragon Balls. Bien qu'ayant récupéré les 7 boules de cristal, Piccolo doit attendre l'apparition d'un autre événement avant de pouvoir accomplir sa mission : Une éclipse.

Peu de temps après, notre fameuse équipe décide de s'inscrire au championnat du monde d'arts martiaux dans le but d'anéantir les ambitions maléfiques de Piccolo. Chi Chi, elle aussi présente, fait la connaissance des nouveaux amis de Goku. Après un match d'exhibition, l'histoire romantique entre les 2 personnages se concrétise...le tournoi prend place et un combat se démarque déjà des autres, il s'agit de l'affrontement entre Piccolo et Master Roshi.
Alors que Roshi est sur le point de vaincre Piccolo grâce à une de ses attaques dont il a le secret, Mai, une fidèle de Piccolo, intervient et l'attaque se retourne alors contre Roshi. Ce dernier meurt. C'est logiquement que Goku rencontre Piccolo en finale de ce tournoi. Goku sort vainqueur et permet ainsi la survie de l'humanité. Il se marie avec Chi Chi.

Ca concorde avec les différents acteurs et actrices, choisis, ansi que les lieux de tournage (Mexico et l'école supérieure en bas).

Source: forum de playfrance mais je crois que l'info vient du site mexicain de l'autre jour.
Ce synopsis me semble plutôt être un résumé complet du film... Ce qui est étrange... Cela spoil complètement les spectateurs... A mon avis, c'est un fake...

Sinon pour Buruma, à la limite, qu'elle devienne une combattante, cela ne m'étonne pas. Même en combattante, elle peut garder son caractère. Ce qui me choque le plus, c'est:
1) OOC total pour Gokû avec un acteur qui ne lui ressemble pas du tout.
2) La voiture tunée qui renverse Gokû me semble indiquer que l'originalité du monde de Dragonball va être remplacée par un monde pseudo-futuriste traditionnel et sans saveur. (Mais ça, c'est une pure interprétation.)
3) Les dragonballs qui ont besoin d'une éclipse...? C'est un gag? Cela ne rajoute absolument rien à l'histoire, cela la complique même, pour quelque chose qui n'est même pas original. (Waaah! Le diabolique démon a besoin d'une éclipse pour faire le truc qui lui permettra de dominer le monde! C'est révolutionnaire!) (Mais, encore faut-il que ce ne soit pas un fake.)
4) Remplacement parfaitement inutile du personnage de Kuririn par un certain... euh... Teto? Tito? Bref! Un type qui n'a rien à voir avec Dragonball. (S'ils font d'autres films et qu'ils nous font un mariage N°18/Teto, je leur fais un attentat à la bombe! :evil: )
San999
Phœnix Violet

Messagepar Solitarius le Ven Déc 28, 2007 16:31

ALORS LA, JE SS SUPRIS MAI OSSI TREEEEESSSS VEXEE :!: :!: :!: :!:

:arrow: L'acteur qui incarne goku resemble a que dalle au personnage (jpeu en dire otant de sa vrai tête a lacteur ^^)

:arrow: A la base, IL NA JAMAIS, MAIS ALORS LA JAMAIS, ENFIN MOI JREGARDE LA SERIE DEPUIS TOUTE MA VIE ET JE NE LAI JAMAIS VU A LECOLE MAI LA C DU NIMPORTE KOI.....

:arrow: Et surotut, le grand-père na jamais été tué par piccolo mais par son ptit fils lui mme car il ct transformé en gorille géant a la nuit dune pleine lune....

Non mai ss dec, c ns ki avons crée la série ou koi!!!! il devrai la connaitre meiux que ns cet série.... JE SUIS VRAIMENT INDIGNNER DE CE FILM NAZE !!!!

On se dema,nde qui a fait la série aprés... :?
Voila c tou ce quon peut dire de ce film minable :evil:
Solitarius

Messagepar RMR le Ven Déc 28, 2007 16:37

Ce qu'on peut dire de votre écriture ne serait guère plus flatteur. Pas de SMS, de majuscules en excés, gaffe à la ponctuation et à l'othographe sur le forum. Merci.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Khanard le Ven Déc 28, 2007 16:38

Evites les majuscules, primo.

Secondo, je comprend la desception de beaucoup quand au non respect de l'intrigue originale.

Donc oui, Dragon Ball sera une mauvaise adaptation...

... mais pas forcement un mauvais film. Aprés tout, les Batmans suivent-ils la trame du comics ? Nan. Pour Superman ? Non plus et j'en passe.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Solitarius le Ven Déc 28, 2007 16:52

Ah désolé je ne le savais pas qu'on avait pas le droit d'écrire en sms.
:(
Solitarius

Messagepar cybergogeto le Sam Déc 29, 2007 2:49

:cry: sans commentaire j'ai peur là:
http://www.youtube.com/watch?v=DL2cbuGGPt4
Image
cybergogeto

Messagepar Thibarik le Sam Déc 29, 2007 3:13

lol, faut pas avaler n'importe quoi, c'est un assemblage de films déja existants, dont l'un s'intitule Dragon Wars, il suffit de lire les commentaires de la video... Rien a voir avec Dragon Ball.
Thibarik

Messagepar RMR le Sam Déc 29, 2007 3:18

Bah... Un Shenron comme ça, j'en serais trés satisfait, personnellement. A part qu'il n'a pas à se déplacer (mais bon, dragon wars n'étant pas dragon ball, fallait pas s'attendre à Shenron en personne), il est visuellement trés trés proche du dragon asiatique (donc de Shenron).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Thibarik le Sam Déc 29, 2007 3:52

Certes.

Que Hollywood sache créer des dragons, voire des grands singes, des monstres aux yeux rouges avec une queue, c'est pas un secret... Ils ont toujours tout bon.

Après, pour ecrire un scenario et choisir les bons acteurs, c'est un autre problème qui semble leur echappé de plus en plus avec le temps... avec le temps, va, tout s'en va.
Thibarik

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées