Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Genkidama16 le Lun Juin 02, 2008 12:07

En fait, pendant le developpement du Genki Dama, Gohan et les autres membres de la DB Team sont les premiers à donner leur energie. Goku dit un truc du genre :"C'est enorme ! Cest l'energie de Gohan et des autres". Puis quelques instants aprés il déclare que "ce n'est pas du tout suffisant !" Je ne vais pas m'attarder dessus il y a déja un topic la-dessus.

Concernant Trunk et Goten je dois etre le seul à ne pas trouver ça surprenant. C'est vrai qu'ils paraissent plus jeunes que leur age. Mais ils ont tout de même 7 et 8 ans. Gohan est devenu SSJ1 pour la premiere fois à l'age de 9 ans. Et même bien avant, Vegeta trouvait qui' "il suivait incontestablement la voie pour devenir SSJ" aprés son coup de bourre contre Freezer Taureau. De plus je ne sait pas si tu te rend compte mais Gohan est devenu SSJ2 alors qu'il a 2 ans de moins qu'avais Goku à sa premiere apparition dans le manga. A cette époque, ce dernier avais une force de moins de 100 unités je le rapelle.
Pour revenir à Goten et Trunks, ces derniers n'ont pas non plus été dépourvus d'entrainements. Ils se battent ensembles depuis qu'ils sont tout petits, Goten a reçu un complement d'entrainement de la part de Chichi et Trunks de la part de Vegeta.
Genkidama16

Messagepar quent68 le Lun Juin 02, 2008 20:03

peut être que Goku prenait déja en compte le fait qu'il soit fatigué et que son lancer serait d'une force moindre.
quent68

Messagepar Sia le Lun Juin 02, 2008 20:10

A entendre certains on dirait que c'est un mal le côté délirant de la saga Buu :roll: ...
Sia

Messagepar Goku93 le Lun Juin 02, 2008 20:44

Genkidama16 a écrit:En fait, pendant le developpement du Genki Dama, Gohan et les autres membres de la DB Team sont les premiers à donner leur energie. Goku dit un truc du genre :"C'est enorme ! Cest l'energie de Gohan et des autres". Puis quelques instants aprés il déclare que "ce n'est pas du tout suffisant !" Je ne vais pas m'attarder dessus il y a déja un topic la-dessus.

ah ok merci pour l'explication. je m'en rappelais plus, et je n'ai jamais lu le topic qui en parle.

Genkidama16 a écrit:Concernant Trunk et Goten je dois etre le seul à ne pas trouver ça surprenant. C'est vrai qu'ils paraissent plus jeunes que leur age. Mais ils ont tout de même 7 et 8 ans. Gohan est devenu SSJ1 pour la premiere fois à l'age de 9 ans. Et même bien avant, Vegeta trouvait qui' "il suivait incontestablement la voie pour devenir SSJ" aprés son coup de bourre contre Freezer Taureau. De plus je ne sait pas si tu te rend compte mais Gohan est devenu SSJ2 alors qu'il a 2 ans de moins qu'avais Goku à sa premiere apparition dans le manga. A cette époque, ce dernier avais une force de moins de 100 unités je le rapelle.
Pour revenir à Goten et Trunks, ces derniers n'ont pas non plus été dépourvus d'entrainements. Ils se battent ensembles depuis qu'ils sont tout petits, Goten a reçu un complement d'entrainement de la part de Chichi et Trunks de la part de Vegeta.

oui c'est bien vu ça. en effet c'est pas si surprenant que ça après tout.

U.F.S a écrit:A entendre certains on dirait que c'est un mal le côté délirant de la saga Buu :roll: ...

pas pour moi en tout cas. j'adooore la saison boo notamment pour son coté délirant et le retour de l'humour en 1er plan. et puis le personnage de Babidi avec sa tronche de poux et sa voix soulante me fait marer.
et j'aime bien la façon dont les pesonnages s'adressent au telespectateur.
le seul détail qui me chiffonait un peu (mais sans +) était la prestation de goten et trunks au début de la saison, mais j'avais jamais vraiment réfléchit la dessus finalement. et après le témoignage de genkidama16, j'ai changé d'avis.
Goku93

Messagepar Vania le Ven Juin 13, 2008 22:43

je reposte ma discussion ici puisque j'avais créer un mauvais post :

Voilà comme je l'avais dit dans ma présentation, je viens de finir DBgt et j'ai bien aimé, je sais que vous m'avez dit: "tu verras le Z est dix fois mieux", c'est possible et je vous dirais quoi quand je l'aurais vu.
Par contre ce que j'ai bien aimé chez GT, c'est que ça m'a rappelé le Dragon Ball que je regardais en 88 sur Club DO: un retour à une certaine naïveté, une légereté que l'on a pas dans le Z d'après le peux d'épisodes que j'avais vu, le Z me semblait pour moi une succession de combats avec un regard et des menaces qui s'étalaient sur 3 épisodes avant d'envoyer une attaque...
Dans le Gt il y a donc ce retour au source et en même temps de beaux combats à la Z comme le combat du Bébé Mutant qui dure sur 10 épisodes avec de la castagne à la Z et des transformations à tout va.

Par contre dans Gt l'histoire des 7 Dragons est Bof Bof, j'ai bien aimé aussi le transformation de Goku au 4ieme niveau (quoique sa fourrure fushia fait un peu dragqueen, mais bon...) et Pan est tout aussi comique que Goku et les deux caractère ensemble comme dans le combat des 7 dragons est sympathique.

Voilà là je vais matter Dragon Ball 100 ans après et je reviendrais en faire mon débat, ensuite j'attaque DBZ: Promis...

Je viens de terminer les derniers épisodes de GT et j'ai bien aimé la fusion de Goku et Végéta de niveau 4 en Gogeta: sympa...

Je viens comme je l'avais dit de regarder le film 100 ans après et il n'y a pas vraiment à en dire qqch, 100 ans après pour revenir à un point de départ: pkoi pas pour la nouvelle génération...
Vania

Messagepar Kogaiji le Ven Juin 13, 2008 22:47

Ben je crois pas qu'ils comptent repartir la dessus.
Kogaiji

Messagepar Sia le Ven Juin 13, 2008 23:11

Euh ça te fait pas un peu bizarre de regarder dans le desorde?
Sia

Messagepar Vania le Ven Juin 13, 2008 23:33

Vous inquiétez pas j'avais vu la première série Dragon Ball en 88 et un peu de Z. Mais cette semaine je vais commencer le Z assidument...
Vania

Messagepar Goku93 le Dim Juin 15, 2008 0:29

et tu verras que
avec un regard et des menaces qui s'étalaient sur 3 épisodes avant d'envoyer une attaque...

c'est quand meme très exagéré de dire ça. c'est du cliché.
Goku93

Messagepar Kogaiji le Dim Juin 15, 2008 0:44

Franchement c'est quand même souvent ça j'en re-regard de temps en temps, et tu as vraiment des épisodes ou il se passe rien du tout, t'a l'impression que y a pas eu d'avancement par rapport au début de l'épisode.
Kogaiji

Messagepar RMR le Dim Juin 15, 2008 1:05

Euh... L'épisode de formation du genkidama contre Freezer... Le passage à 100% de Freezer (d'après ce que j'ai lu ici, moi, ça ne m'avait pas marqué), puis quoi, encore? Deux-trois autres trucs sur 291 épisodes? J'ai vu la série en VF, puis récemment en VO, et je n'ai pas remarqué ces fantastiques épisodes sans rien qui font la réputation de dragon ball...
Dernière édition par RMR le Dim Juin 15, 2008 1:47, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Thibarik le Dim Juin 15, 2008 1:24

Dans DBGT, la fin du dernier episode en VO, elle a réussi a me foutre les boules quand mêmes... J'ai trouvé cet épisode pas trop mal. Mais c'est tout.
Thibarik

Messagepar Vania le Dim Juin 15, 2008 1:31

On vient de me filer les 130 premier épisodes de Z, donc jusqu'a la fin de Freezer je pense, je commence cette semaine... NANANA NANA
Vania

Messagepar Redd le Dim Juin 15, 2008 7:43

Moi non plus...
Sur 291 épisodes, je trouve qu'il se passe pas mal de choses à part quelques exceptions.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Goku93 le Dim Juin 15, 2008 14:09

Vania a écrit:NANANA NANA

ça c'est la VF lol

ya aussi NA NA NA NA NA YAAAAA !
Goku93

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées