Les bons points de la VF.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la VF.

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 11, 2010 19:20

Ta vidéo Firestar est un "FanDub" c'est à dire un doublage fait par des fans et non pas les vrai doubleurs de la VA, cela dit ils les imitent très bien, la voix de Végéta me fait toujours aussi mal aux oreilles, celle de Piccolo n'est guère mieux ,Gros Buu alors lui possède la voix la plus inaudible presque exéquo avec celle de Gohan...bref, les voix US sont un festival de ridicule et du n'importe quoi qui dénaturent complètement les persos de DB..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Romi le Jeu Mars 11, 2010 19:50

Redd a écrit:
Je trouve la voix de Vegeta horrible en VF. Nasillarde, trop aiguë, qui rumine tout le temps. Tout comme celle d'Alberich. Surjouée à mourir.

Image

Attention préparez vous au choc

JE TROUVE QUE LA VF D'ALBERICH ENFONCE SANS PROBLÈME L'ORIGINAL Image

J'ai dit. :arrow:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 11, 2010 20:29

JE TROUVE QUE LA VF D'ALBERICH ENFONCE SANS PROBLÈME L'ORIGINAL Image

Absolument, une voix de parfait sadique, surpasse et de LOIN l'originale, elle colle à merveille au tempérament et au caractère d'Albérich,quand je revois l'image d'Albérich dans ma tete je repense aussitôt à sa voix VF inoubliable..j'en ai encore des frissons..un doublage parfait...ah quelle classe quand il se présente devant Marin :"je suis Albérich de Mégrèz,Guerrier Divin de Delta ,pour vous desservir !!" ou encore "Je te souhaite la bienvenue au cimetière d'améthyste", "Tu vas avoir l'honneur de mourir debout !!"..franchement chapeau bas à Mr Legrand pour son fabuleux boulot sur Albérich et Végéta, de très loin le meilleur doubleur de l'époque avec Ledieu et Borg..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Romi le Jeu Mars 11, 2010 20:39

De plus big up pour celui qui a fait la trad , la où dans la vo se contenter de recenser tout les clicher du méchant de base :roll: !

Içi on a un salopard qui se permet d'envoyer des piques à ces adversaires et à lâcher des réplique culte

le fameux "Tiens donc une femme , seul les femme chevalier peuvent porter des masques j'imagine que c'est pour cacher leur laideur!" :twisted:

ÉNORME :lol: :lol: :lol: !
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 11, 2010 20:59

Nan mais un exemple de VF à chier : http://www.youtube.com/watch?v=jZ9FvzmnTXY

Le début est très bon, j'ai jamais eu des voix aussi bien faites en VF. Et tout est détruit quand Gohan passe en SSJ2.

"PREND GARDE A TOI YAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH" avec une voix de débile.

Même la version Us en impose plus ici.
Et franchement, y a aussi ça : http://www.youtube.com/watch?v=1aN6wUzMK-8

J'ai vu que 30 secondes, mais on a déjà des doublages qui n'ont rien à voir et un "attend je m'échauffe" de Recoom quand il fait sa pose ...

Je dis pas que la V US est bien, ni même qu'elle est meilleure que la VF, mais que pour moi, c'est la même merde, c'est tout.

Mis à part que la VF a le mérite d'être drôle avec du recul :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Letyranfreezer le Jeu Mars 11, 2010 21:51

La traduction n'a rien à voir avec la voix du personnage, les doubleurs n'y sont pour rien au niveau et se contente de lire ce qui écrit, il faut donc se plaindre au(x) responsable(s) de la traduction en français.

Pour ma part j'aime la plupart des voix françaises, dont certaines ressemblent à celles de la version Japonaise, comme Cell par exemple, ou encore Vegeta.

Par contre tout comme certains, je n'aime pas trop le fait que la plupart des personnages changent de voix régulièrement, heureusement pour moi certains sont épargnés (Freezer et Cell, par exemple)
Letyranfreezer

Messagepar EazyBone le Mer Mars 24, 2010 15:17

Une autre scène ou la vf est totalement à chier c'est lorsque Tenshin fait son shin kikoho face à Cell ...

" Tu vas gouter à ma super technique de boule de feu "

et le pire c'est apres, alors que Tenshin est censé dire a C18 de s'enfuir, en vf il dit à Cell alors qu'il ne regarde meme pas dans sa directionlol " alors quest ce que tu attends pour sortir espece de lache " et la ta Cell qui sort un grotesque " moiiiiiiii un lacheeeeeeeeeeeeeeeeeee "

Depuis que j'ai gouté à la VO, impossible de rematter en vf ... la voix de Goku c'est vrai est déroutante ... mais en combat ca passe, j'aime bien mais quand il se met a faire des blaques, c'est insuportable

Voila la vidéo en question faite par mes soins ... j'en posterai aussi d'autres

http://www.youtube.com/watch?v=cYxnitUZxYI
EazyBone

Messagepar cellzer le Mer Mars 24, 2010 18:31

C'est clair que y a pas photo entre la VF et la VO

"ma super technique de boule de feu" :lol: totalement ridicule quoi :shock:
cellzer

Messagepar Saya le Ven Mars 26, 2010 17:18

C'est clair que la Vf est vachement ridicule!
Un gosse , ca passe , mais je comprend pas comment quelqu'un de plus de 15 ans dis qu'il aime la VF :shock:
Un adulte qui aime la Vf , il doit aimer regarder les Teletubbies
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Orpheus Lyrius le Ven Mars 26, 2010 17:33

Saya a écrit:C'est clair que la Vf est vachement ridicule!
Un gosse , ca passe , mais je comprend pas comment quelqu'un de plus de 15 ans dis qu'il aime la VF :shock:

Décidément, tout est bon pour casser la VF ...

Bien sur, tous le monde est d'accord pour dire que la VF n'ai pas et ne sera jamais aussi parfaite que la VO mais quand même, la VF a aussi ses bons points ... Dans la saga Freezer par exemple, les textes était quand même pas si mal que ça par exemple, de même dans les deux autres sagas. Ok, il y avait des erreurs ou des changements de voix régulière mais la, dans le premier cas, ce n'ai pas les doubleurs qu'il faut blâmer mais la direction qui gère les traductions ! La seule chose que nous pouvons reprocher à la VF, c'est le manque d'effectif pour doubler les voix car on retrouvait souvent tel personnage avec la même voix qu'un autre (Nappa et Tenshin par exemple) ...

Bref voila, tout ça pour dire que oui, la VF n'ai pas parfaite mais ce n'est pas une raison pour l'écraser non plus, c'est pas comme si les doubleurs faisait des dialogues de bisounours dans tous les épisodes !!! :evil:
Orpheus Lyrius

Messagepar Saya le Ven Mars 26, 2010 17:44

Orpheus Lyrius a écrit:

Bref voila, tout ça pour dire que oui, la VF n'ai pas parfaite mais ce n'est pas une raison pour l'écraser non plus, c'est pas comme si les doubleurs faisait des dialogues de bisounours dans tous les épisodes !!! :evil:

Euh..Si
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Orpheus Lyrius le Ven Mars 26, 2010 17:50

Saya a écrit:
Orpheus Lyrius a écrit:

Euh..Si

Ah bon ?

Et bien dans ce cas, je veux bien avoir la liste des dialogues bisounours depuis le début du combat contre freezer jusqu'à la fin de ce dernier.

Hormis des passages "inédit" à l'anime, j'en vois pas tellement ...
Orpheus Lyrius

Messagepar Redd le Ven Mars 26, 2010 17:52

Je trouve le doublage plutôt bons. J'aime la plupart des voix, je trouve les intonations et les différents tons plutôt bien rendus.
Ce qui est dommage, c'est le changement de doubleur durant un épisode, mais ça n'arrive pas non plus tous les 2 épisodes.

Après, le doublage et la traduction/adaptation sont deux choses différentes. Et pour le coup, la traduction et l'adaptation de la VF est à mon goût carrément mauvaise.
Les "super techniques de boule de feu" et "l'insurpassable technique de Kaiô", ce n'est pas la faute du doublage mais des scripts VF.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Saya le Ven Mars 26, 2010 18:10

Ce n'est pas seulement la traduction qui n'est pas bonne mais les voix des persos!
Ou plutot la facons dont il parle! Surtout Vegeta
LA voix pourrait etres bien pour Vegeta, mais la facons dont il parle est insupportable!
Par exemple , Vegeta en Vo a la classe tandis qu'en Vf je le trouve ridicule!
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Romi le Ven Mars 26, 2010 18:43

[Mode Trool]T'as juste des gouts de ch***** noob [Mode Trool]
Romi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées