Jak-Ich'an a écrit:Ce que je voulais dire c'est que si Gohan et Buu avaient la même quantité de Ki, ce serait Gohan le plus fort vu qu'il sait mieux contrôler son Ki et peut en tirer un rapport plus bénéfique entre les capacités physiques (gain de force/vitesse) et la quantité de Ki demandée. Là où Buu ne se contrôle pas et fait n'importe quoi.
Du coup, il n'est pas impossible de penser que Gohan a une quantité de Ki inférieure à Buu (ou du moins, pas suffisante pour le désintégrer totalement) mais qu'il fait la différence grâce à une meilleure gestion de son Ki et donc de meilleures capacités physiques que son adversaire.
D'ailleurs, chose amusante, Gohan se bat uniquement au Corps à corps contre Buu.
J'aime bien cette façon de voir. Mais ce qui me gêne est que Super Buu a bien ressenti le ki de Gohan avant de le retrouver. Et il a senti un ki plus puissant que le sien...
Gogetto a écrit:Francky9g a écrit:Il y a plusieurs éléments concernant la perte du bonus magique de Gohan (oas beaucoup, certes) : le plus puissant sort des Kaioshins (le trésor des Kaioshins) se dissipe dans Buu. Il y a donc de grandes chances pour que le sort du bonus magique se dissipe aussi, ET, le ki de Gohan est insuffisant pour battre Kid Buu.
1)Si la puissance de Mystic Gohan s'était dissipé, Buuhan serait beaucoup plus faible que Buutenks, ce qui ne semble pas être le cas, vu qu'il affirme être encore plus puissant qu'avant.
Si tu relis un de mes posts précédents, j'ai démontré le contraire. De plus, je ne dis pas que toute la puissance de Gohan s' est dissipé mais juste son bonus magique.
Pour bien comprendre :
Gohan max avant intervention du doyen : 100
Gohan max potentiel débloqué : 200
Gohan max potentiel débloqué + bonus magique (donc au-delà du potentiel) : 500
Une fois que le bonus magique (donc de 300 dans mon exemple) se dissipe, son potentiel révélé reste quand même intéressant.
Gogetto a écrit:2)Gohan n'a pas donné tout son ki évidemment parce que premièrement, il serait mort dans le cas contraire. Deuxième, il n'est pas fatigué comme les terriens après avoir donné du ki. Le Genki-Dama collecte le Genki, qui ne représente seulement qu'une partie de son ki sur les trois, avec le yuuki et le shouki :
Q. What's the trick to winning battles [in the DB world]?
A. Toriyama says it all comes down to 'ki', the size of it and the ability to control it. He says it includes several forms: genki, yuuki & shouki (energy, bravery & true character). You can only train your muscles to a certain point, it's 'ki' that carries you beyond that and what helped Goku come closer to being the strongest warrior in the universe.
Donc si j'en croit l'interview de Toriyama, au strict maximum, Gohan n'aurait donné que 1/3 de sa force. Tu dois également considérer que les cyborgs ont aussi participé. Si le Genki Dama prenait le ki, et que les cyborgs en ont une quantité illimitée, pourquoi leur énergie ne serait pas suffisante pour tuer Buu ?
Les cyborgs n'ont pas de ki, ou en tout cas, pas plus qu'un être humain normal et c'est ce qui les rend indiscernables.
Tu te bases sur quoi pour affirmer que l'énergie (Genki) représente 1/3 de la force du ki, quand on sait que les deux autres sont principalement des traits de caractère.
Freezer était plutôt lâche et pas vertueux, crois-tu que Toriyama se disait que Freezer 100 % était en fait à 1/3 de sa force...?