Réflexion sur Gohan au potentiel révélé.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Réflexion sur Gohan au potentiel révélé.

Messagepar Son Goku le Ven Déc 19, 2014 16:37

Magma Sacré a écrit:Euh, comment vous en êtes arrivés à la comparaison des différents Buu ? :lol:

Parce que l'expérience a montré qu'il suffit d'une petite remarque sur Buu pour repartir aussi sec sur la différence entre ses multiples formes ! Et comme personne ne veut lâcher l'affaire, effet boule de neige toussa ! C'est ce qui en fait le débat troll par excellence ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Gogetto le Ven Déc 19, 2014 20:15

[quote="Francky9g"}Il y a plusieurs éléments concernant la perte du bonus magique de Gohan (oas beaucoup, certes) : le plus puissant sort des Kaioshins (le trésor des Kaioshins) se dissipe dans Buu. Il y a donc de grandes chances pour que le sort du bonus magique se dissipe aussi, ET, le ki de Gohan est insuffisant pour battre Kid Buu.[/quote]

1)Si la puissance de Mystic Gohan s'était dissipé, Buuhan serait beaucoup plus faible que Buutenks, ce qui ne semble pas être le cas, vu qu'il affirme être encore plus puissant qu'avant.

2)Gohan n'a pas donné tout son ki évidemment parce que premièrement, il serait mort dans le cas contraire. Deuxième, il n'est pas fatigué comme les terriens après avoir donné du ki. Le Genki-Dama collecte le Genki, qui ne représente seulement qu'une partie de son ki sur les trois, avec le yuuki et le shouki :

Q. What's the trick to winning battles [in the DB world]?

A. Toriyama says it all comes down to 'ki', the size of it and the ability to control it. He says it includes several forms: genki, yuuki & shouki (energy, bravery & true character). You can only train your muscles to a certain point, it's 'ki' that carries you beyond that and what helped Goku come closer to being the strongest warrior in the universe.

Donc si j'en croit l'interview de Toriyama, au strict maximum, Gohan n'aurait donné que 1/3 de sa force. Tu dois également considérer que les cyborgs ont aussi participé. Si le Genki Dama prenait le ki, et que les cyborgs en ont une quantité illimitée, pourquoi leur énergie ne serait pas suffisante pour tuer Buu ?
Gogetto

Messagepar Supaman le Ven Déc 19, 2014 22:38

Jak-Ich'an a écrit:Ce que je voulais dire c'est que si Gohan et Buu avaient la même quantité de Ki, ce serait Gohan le plus fort vu qu'il sait mieux contrôler son Ki et peut en tirer un rapport plus bénéfique entre les capacités physiques (gain de force/vitesse) et la quantité de Ki demandée. Là où Buu ne se contrôle pas et fait n'importe quoi.
Du coup, il n'est pas impossible de penser que Gohan a une quantité de Ki inférieure à Buu (ou du moins, pas suffisante pour le désintégrer totalement) mais qu'il fait la différence grâce à une meilleure gestion de son Ki et donc de meilleures capacités physiques que son adversaire. 
D'ailleurs, chose amusante, Gohan se bat uniquement au Corps à corps contre Buu.

J'aime bien cette façon de voir. Mais ce qui me gêne est que Super Buu a bien ressenti le ki de Gohan avant de le retrouver. Et il a senti un ki plus puissant que le sien...

Gogetto a écrit:
Francky9g a écrit:Il y a plusieurs éléments concernant la perte du bonus magique de Gohan (oas beaucoup, certes) : le plus puissant sort des Kaioshins (le trésor des Kaioshins) se dissipe dans Buu. Il y a donc de grandes chances pour que le sort du bonus magique se dissipe aussi, ET, le ki de Gohan est insuffisant pour battre Kid Buu.

1)Si la puissance de Mystic Gohan s'était dissipé, Buuhan serait beaucoup plus faible que Buutenks, ce qui ne semble pas être le cas, vu qu'il affirme être encore plus puissant qu'avant.

Si tu relis un de mes posts précédents, j'ai démontré le contraire. De plus, je ne dis pas que toute la puissance de Gohan s' est dissipé mais juste son bonus magique.
Pour bien comprendre :
Gohan max avant intervention du doyen : 100
Gohan max potentiel débloqué : 200
Gohan max potentiel débloqué + bonus magique (donc au-delà du potentiel) : 500
Une fois que le bonus magique (donc de 300 dans mon exemple) se dissipe, son potentiel révélé reste quand même intéressant.
Gogetto a écrit:2)Gohan n'a pas donné tout son ki évidemment parce que premièrement, il serait mort dans le cas contraire. Deuxième, il n'est pas fatigué comme les terriens après avoir donné du ki. Le Genki-Dama collecte le Genki, qui ne représente seulement qu'une partie de son ki sur les trois, avec le yuuki et le shouki :

Q. What's the trick to winning battles [in the DB world]?

A. Toriyama says it all comes down to 'ki', the size of it and the ability to control it. He says it includes several forms: genki, yuuki & shouki (energy, bravery & true character). You can only train your muscles to a certain point, it's 'ki' that carries you beyond that and what helped Goku come closer to being the strongest warrior in the universe.

Donc si j'en croit l'interview de Toriyama, au strict maximum, Gohan n'aurait donné que 1/3 de sa force. Tu dois également considérer que les cyborgs ont aussi participé. Si le Genki Dama prenait le ki, et que les cyborgs en ont une quantité illimitée, pourquoi leur énergie ne serait pas suffisante pour tuer Buu ?

Les cyborgs n'ont pas de ki, ou en tout cas, pas plus qu'un être humain normal et c'est ce qui les rend indiscernables.
Tu te bases sur quoi pour affirmer que l'énergie (Genki) représente 1/3 de la force du ki, quand on sait que les deux autres sont principalement des traits de caractère.
Freezer était plutôt lâche et pas vertueux, crois-tu que Toriyama se disait que Freezer 100 % était en fait à 1/3 de sa force...?
Supaman

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Déc 21, 2014 21:35

Son Goku a écrit:Ou alors, Théorie capillotractée au possible ON
Goku disait à Ginyu que même si il a son corps il n'a pas son esprit et donc il ne pourra exploiter toute sa force et c'est vrai, Ginyu n’arrive pas à exploiter les 60.000/85.000 unités de Goku et stagne à 23.000.... alors peut être que c'est valable aussi pour le Ki qui donc ne pourrait pleinement exprimer sa puissance que si il est associé au corps dont il est originaire, et Goku n’étant pas Gohan, il n'a pas pu exploiter à sa juste mesure le Ki qu'il a reçu de son fils lors qu'il forme le Genkidama !

C'est pas forcément si capillotracté que ça. J'aime beaucoup l'idée en tout cas. Cela explique la perte qui aurait lieu lors de la récolte et le fait que le Genki Dama ait besoin de tant d'énergie, tout en se basant sur un élément du manga.
Francky9g a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:Ce que je voulais dire c'est que si Gohan et Buu avaient la même quantité de Ki, ce serait Gohan le plus fort vu qu'il sait mieux contrôler son Ki et peut en tirer un rapport plus bénéfique entre les capacités physiques (gain de force/vitesse) et la quantité de Ki demandée. Là où Buu ne se contrôle pas et fait n'importe quoi.
Du coup, il n'est pas impossible de penser que Gohan a une quantité de Ki inférieure à Buu (ou du moins, pas suffisante pour le désintégrer totalement) mais qu'il fait la différence grâce à une meilleure gestion de son Ki et donc de meilleures capacités physiques que son adversaire. 
D'ailleurs, chose amusante, Gohan se bat uniquement au Corps à corps contre Buu.

J'aime bien cette façon de voir. Mais ce qui me gêne est que Super Buu a bien ressenti le ki de Gohan avant de le retrouver. Et il a senti un ki plus puissant que le sien...

Ah bien vu ! J'avais oublié ce passage !
Cela dit, le dialogue dans la V1 : "J'ai senti une puissance extrêmement grande qui était loin, très loin d'ici...", "Je ne peux accepter l'existence d'une puissance supérieure à la mienne !".
Buu ne parle pas exactement de Ki mais emploie le terme de puissance. Du coup (si c'est pareil en VO), cela ne contredit pas entièrement le fait que Gohan puisse avoir une puissance de combat supérieure mais un ki inférieur. C'est vrai que cela reste bancale, mais ce n'est pas impossible. :P
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Jan 28, 2015 14:11

Deja faut savoir comment marche le Genkidama est ce l'utilisateur qui pompe l’énergie ou les autres qui la donne?
Cette technique est plutot WTF!!! non?

Il y a deux hypothese pour moi.

Soit Gohan est tte la Z-team ont donné leur énergie alors qu'ils étaient normale (pas de fusion pas de mystique et pas de SSJ) car ils savaient que Goku demandé a tt le monde tt les terriens et les autochtones des autre planète...

après soit que l’énergie du Genkidama est complétement différente de l’énergie utilisé pdt un kikoha car si je me souviens bien, un des perso dit qu'il faut détruire l'essence même (l'aura) de buu pour le tuer, exemple le suicide de Végéta qui devait dégager une énergie colossale qui a complétement désintégrer Buu et qui malheureusement arrive a ce reconstituer...le Genkidama est une énergie pure. Pour moi Goku n'aurait pas reussis a detruire Kid buu. Gohan ou n'importe quel menbre de la clique a Goku a le même potentiel Vitale qu'un terrien sinon Gohan Goten Trunk Krilin viverait plus longtemps que n'importe quel humain

enfin pour revenir sur le sujet Gohan n'aurait pas perdu son mystic quand il a était absorbé par buu car celui ci n'aurait rien gagné en puissance mais plutot quand il a était ressuscité selon moi
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Exæther le Jeu Jan 29, 2015 23:31

Concernant le Genki-Dama, j'ai peut-être une explication.

Cette technique récolte aussi l'énergie des planètes et plantes et jusqu'à preuve du contraire elles ne sont pas dotées de Ki. Peut-être alors que le Genki-Dama ne récolte pas le Ki mais simplement une partie de l'énergie vitale ?

Ainsi, il ne serait pas étonnant qu'il faille autant de personnes pour faire un Genki-Dama suffisamment puissant pour vaincre Buu et expliquerait que la puissance seule de Gohan ne suffise pas, libération de potentiel ou pas.
Exæther

Messagepar Sasori le Ven Jan 30, 2015 11:56

On parle bien d'énergie vital et pas de Ki? Je fais une différence personnellement :?
Image
Sasori

Messagepar gabelou1991 le Dim Oct 25, 2015 16:09

Je vais repondre moi aussi a cette reflexion .

Par ailleurs j'adore les debats .

Gohan une fois son potentiel reveille devient d'après le vieux Kaio Shin le n 1 de l'univers donc plus fort que le plus fort des guerriers a l'heure actuelle (Goku en SSJ3) il devient Mystic et c'est sa forme de base pour faire exploser son potentiel il fait comme pour se transformer en SSJ cf tjs Kaio.
Choses très importante je prend comme reference le manga version papier et non l'anime et autres productions ulterieurs même si elles sont interessentes.
Donc a ce stade la on a Gohan Mystic superieur à Goku SSJ3 et aussi à Gotenks SSJ3.
Il part se battre contre Boo (en l'ocurence Super Boo même si techniquement il n'est pas plus fort que Gros Boo) il n'utilise aucun Ki et arrive a battre et non tué Boo sans pour autant se battre serieusement vu l'aisance qu'il a .
Boo pour pouvoir concurencer imagine un plan pour absorber Piccolo et Gotenks SJJ3 pour être superieur a Mystic Gohan (à Gohan koi) il y arrive et prend le dessus sur Gohan .
Il absorbe Gohan et devient plus puissant qu'avant donc Gohan a l'interieur de Boo a garder son Boost puisque sinon Boo ne dirait pas cela.

En ce qui concerne si oui ou non Gohan peut encore se transformer cela n'est pas dit clairement dans le manga sauf preuve du contraire.
Pour être en Mystic il fait comme pour devenir SSJ mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas qu'il ne peut plus devenir SSJ je me fait comprendre.
Si oui non sa force augmente on ne sait pas on sait juste qu'il devient le n 1 de l'univers a l'heure actuelle car dans DB il y a perpertuellement la repousse de ces limites cf ce qu'a dit Goku avant Cell et on voit qu'après il la surpasser et different moments dans le manga prouve qu'il peut s'ameliorer.
Et si il ne peut pas augmenter sa force il peut toujours apprendre de nouvelles technique et accroire celle qu'il a déja.

Et pour finir il n'y a aucun fait pour savoir si oui ou non Gohan s'est entrainer après Boo puisque dans le manga originel et non le nouveau ( Super je crois) il s'est passé 10 ans entre Boo et la fin du manga on a en gros aucune info sur les personnages a part ce qu'il dise mais il faut pas prendre pour argent content tout ce qu'ils disent.
gabelou1991

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées