L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%

Nombre total de votes : 16

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Son Goku le Lun Oct 31, 2011 21:10

C'est qu'il insiste le géant vert :lol: Ouais, dit comme ça je suis d'accord, mais pour plus de sureté, j'aimerai bien connaitre ce qu'il dit en VO pour lever tout doute possible..mais bref, au final, ça revient quand même à ce que j'ai dit plus haut, NA, mon cher Roi démon ! :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 31, 2011 21:13

Je te dirai, si ça a encore changé dans la V3 si tu veux :mrgreen: . Mais bon, peut être que RMR saurait ce détail, car tout ce qui est VO, il connait pas mal.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Lun Oct 31, 2011 21:47

La question, c'est de savoir si Gohan parle de sa transformation face à Kibito ou de sa transformaiton au Cell Game ? Si oui, alors il m'est impossible de le dire. Il utilise les mots "ano toki", "à ce moment-là". Lequel ? Ce n'est pas littéralement dit, mais j'aime à penser qu'il fait référence au Cell Game, symboliquement, c'est plus fort.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Lun Oct 31, 2011 21:56

Ok, merci beaucoup RMR ! Comme vous, disons qu'il fait référence au Cell Game, avec de recul c'est vrai que ça a un symbolisme beaucoup plus fort que la colère ressentie face à cette andouille de Spopvitch, et puis Goku a conseillé à son fils de se rappeler de sa colère légendaire contre Cell et qu'avec elle il est invincible, juste avant que celui ci accompagné de Kaisohin ne pénètre dans le vaisseau du sorcier..si on se fie ça et à la possibilité que Gohan ait gravé les mots de son père dans sa tête, c'est vrai que c'est plus logique et approprié de penser que Gohan faisait effectivement référence à cette colère là en tentant de la reproduire ( sans succès malheureusement pour lui )..Ouais, j'en suis même convaincu à présent ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Lun Oct 31, 2011 21:58, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 31, 2011 21:57

Merci de ta science de la VO cher RMR et je pense aussi que Gohan parle du Cell Game qui était une colère bien plus grande que sa petite colère contre Sporovitch ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Abysse le Lun Oct 31, 2011 22:40

Petite ou grosse colère, je ne pense pas que l'intensité de la colère d'un Gohan saga Buu puisse finir par lui octroyer une puissance comparable a celle qu'il a eue lors du Cell Game.
Je veux dire que l'intensité de la colère ne fait pas tout, il y a tout un contexte derrière. A l'époque, Gohan était surentraîné, physiquement et mentalement, frais comme un gardon (ou chaud bouillant), grâce a son séjour dans la salle du temps.
Mais depuis qu'il a négligé son entraînement, comme le rappelle si bien Vegeta a plusieurs reprises, Gohan aura beau déployer la colère et le SSJ2 qu'il voudra, il ne sera jamais aussi fort qu'il l'était sans entraînement préalable adéquat.
Même si sa colère avait été plus qu'immense, ça n'aurait pas marché. Goku dit que si, mais Vegeta le contredit plusieurs fois.
Il aurait fallu qu'il s'entraîne comme il l'a fait au Kaioshinkai ou dans la salle du temps pour qu'il puisse dégager une puissance comparable a celle du Cell Game en face de Kibito ou Dabra.
Abysse

Messagepar Son Goku le Lun Oct 31, 2011 22:48

Je suis d'accord, Végéta dit clairement qu'il a beaucoup perdu en puissance quand il l'a vu en SSJ2 face à Kibito...dans tous les cas, sa force a diminué depuis Cell, c'est indéniable ! il a pété un câble avec le combat de Videl, et il a de ce fait, réussi à accéder à son SSJ2, mais la remarque de Végéta ne laisse pas place au doute..il n'est plus aussi fort qu'il ne l'était jadis au temps de Cell.
Image
Son Goku

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 31, 2011 23:04

Ah mais c'est clair que passer 7 ans a se ramollir on fait de Gohan, un combattant bien plus faible qu'au Cell Game. Bon c'est pas que ca me dérange mais le fait est là, Gohan Saga Buu n'est plus le puissant SSJ2 qu'il était au Cell Game. Et seul sa révélation de potentiel (c'est pas vraiment un entrainement, rester debout puis assis ^^ ) feront de Gohan, un guerrier supérieur a Gohan ado SSJ2 (bizarrement ca, ca me dérange ^^ ).

D'ailleurs on parlant de colère, j'ai toujours été étonné que Gohan n'ai pas éprouvé de colère quand Super Buu a absorbé Goten (et Trunks en même temps). C'est quand même son p'tit frère chéri quoi :cry:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Abysse le Lun Oct 31, 2011 23:12

La question est de savoir si le SSJ2 de Gohan rouillé face a Kibito pourrait devenir aussi puissant qu'il l'était jadis, rien que par la seule intensité de la colère ?

Goku suggère que oui. Il lui fait ses recommandations avant d'aller affronter Majin Vegeta : "Laisse éclater ta colère face a Dabra... Tu redeviendras plus fort que n'importe qui dans l'univers..." Des paroles comme ça.

Genre : "Je m'énerve, je passe SSJ2. Merde, je suis rouillé. Je ne suis plus aussi puissant qu'avant. Bah, c'est pas grave, il suffit que je m'énerve encore plus et mon SSJ2, automatiquement, sera encore plus puissant. Pas besoin d'entraînement."

Je ne pense pas.
Abysse

Messagepar Son Goku le Lun Oct 31, 2011 23:20

Ouais c'était des paroles d'encouragements bien que sages, mais teintées de fausses promesses comme ( devenir le plus puissant de l'univers par exemple), je doute que sa colère aussi forte et intense soit-elle le fasse devenir plus fort qu'un BuuGotenks ou même Gros Buu tout court ou encore Goku lorsqu’il est en SSJ3 ( voire SSJ2 tient)....Faut pas se leurrer quoi ! :mrgreen:
Image
Son Goku

L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 01, 2011 0:00

Ah pardon Abysse, je n'avais pas saisi mais je suis tout de même d'accord avec toi. La colère a elle seule ne suffit pas a Gohan rouillé pour redevenir le glorieux SSJ2 du Cell Game ("glorieux" c'est un peu trop peut etre :mrgreen: ). Mais si Goku le dit, je n'en crois pas un mot. Il s'est vraiment trop ramolli pour redevenir ce qu'il était avant en étant "seulement" en colère.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar BejitaSan le Mar Nov 01, 2011 16:19

Oui, comme dit c'est plus des paroles d'encouragement, sachant que Goku sait l'influence qu'il peut avoir sur son fiston, et que ses dires peuvent rebooster le moral du metis-saiyen.
En lui disant ça, c'était plus une source de motivation, qu'une vérité absolue, mais un Gohan en véritable colère, peut surprendre n'importe qui...
BejitaSan

Messagepar Abysse le Mer Nov 02, 2011 15:21

Je vais parler un peu d'un Gohan pas canon...
Dans le retour de Broly.
Tout le monde s'accorde a penser qu'il n'est que SSJ1, faute d'éclairs.
Sachant bien que les SSJ2 et SSJ3 de l'anime sont souvent dépourvus d'éclairs alors qu'ils sont censés en avoir...
Ok, visuellement, c'est irréfutable. Mais techniquement, c'est encore plus incohérent de le considérer en simple SSJ1 contre Broly.

Dans le film 8, il est communément admis que Gohan est censé être de niveau Full Power, malgré ses piètres performances.
Or dans le film 10, Gohan est censé être rouillé, chronologiquement. Moins fort que dans le film 8.
Alors comment le SSJ1 de Gohan peut-il réaliser une meilleure performance qu'avant ?

Si l'on décortique le duel Gohan VS Broly, on s'aperçoit qu'il parvient a lui tenir tête un court instant, lorsque Broly l'attrape et lui colle son genou dans le dos : Gohan parvient, a grands efforts, a se libérer de la poigne de Broly pourtant en Légendaire.

Comment Gohan rouillé peut-il effectuer un tel tour de force alors qu'il est moins fort que dans le film 8, ou il ne pouvait pratiquement rien faire face a Broly ?
Je ne vois que le SSJ2 comme explication.

Lorsque Broly voit Gohan se transformer en SSJ2, il passe d'emblée en Légendaire pour avoir une chance de le dépasser, en vertu des caractéristiques "mythiques" du LSSJ.
Sinon le SSJ1 de Broly qui est supérieur a tout autre SSJ1 aurait largement été capable de démonter le SSJ1 rouillé de Gohan. Assez logiquement.

En transformation et puissance SSJ2, Gohan est donc capable d'infliger des petits dommages a Broly en Légendaire, mais il ne parviendra jamais a tourner le combat en sa faveur.
Broly est beaucoup trop chargé symboliquement, beaucoup trop considéré comme invincible en duel a la loyale, que son adversaire soit SSJ1 ou SSJ2.
La technique de l'union est obligatoire contre lui, c'est sa marque de fabrique.

Ce n'est que mon point de vue et je vous le partage, je pense que Gohan est bel et bien en SSJ2 contre Broly. Je n'arrive pas a m'expliquer autrement comment il a pu lui tenir tête un court instant alors qu'il est censé être moins fort qu'avant.
Honnêtement, le duel Broly VS Gohan du film 10 ressemblait beaucoup plus, tant techniquement et au niveau du rapport des forces, a un duel LSSJ VS SSJ2 qu'a un duel LSSJ VS SSJ1.
Abysse

Messagepar Ginji le Mer Nov 02, 2011 15:32

N'étant pas particulièrement fan de ce film , je vais essayer de te répondre quand même , avec le peu de souvenir .

Il me semble que durant ce passage , Videl s'écroule au sols , exténué , ect ...
La particularité de Gohan qui ressort , c'est le fait de pouvoir atteindre une puissance néorme durant un instant , pour ensuite reprendre ses esprits et ce calmer , et je pense que cet extrait ne déroge pas à la règle ^^
Parce qu'il me semble que par la suite , il prend la misère dans sa tronche le Gohan quand même ^^

Et puis niveau incohérence scénaristique , les OAVs sont pas mal :D
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Son Goku le Mer Nov 02, 2011 15:59

Ginji a écrit:Et puis niveau incohérence scénaristique , les OAVs sont pas mal :D

Surtout celui là, "le retour de Broly", il tient le pompom coté incohérences :
1- Videl qui survit( et sans dommages sévères en plus) à un lariat furieux de Broly en SSJ1.
2- Goten et Trunks qui surpassent le mastodonte en vitesse.
3- Les Dragon Balls qui s'activent sans personne pour invoquer le dragon. etc..

Pour répondre à Abysse, j'ai beau voir, je ne vois Gohan qu'en simple SSJ1 face à Broly, certes la coupe de cheveux laisse planer quelques doutes vu que dans l'anime, le SSJ2 est souvent dépourvu d'éclairs, mais ce qui te laisse penser qu'il est en SSJ2 ne me convainc pas du tout, je cite:

Si l'on décortique le duel Gohan VS Broly, on s'aperçoit qu'il parvient a lui tenir tête un court instant, lorsque Broly l'attrape et lui colle son genou dans le dos : Gohan parvient, a grands efforts, a se libérer de la poigne de Broly pourtant en Légendaire.

Comment Gohan rouillé peut-il effectuer un tel tour de force alors qu'il est moins fort que dans le film 8, ou il ne pouvait pratiquement rien faire face a Broly ?
Je ne vois que le SSJ2 comme explication.

Donc tu considères que le Goku overpowered de l'OAV 8 est plus fort qu'un SSJ2 vu qu'il terrasse carrément Broly d'un seul coup..désolé, mais je n'y crois pas une seule seconde..on a déjà démontré que Broly est largement moins fort que Cell, et que si Gohan était vraiment en SSJ2( même moins fort que celui contre Cell), il aurait du éclater Broly, or il n'en est rien..à part se libérer de la poigne de Broly, il se fait défoncer la tronche pendant toute la durée de leur bref combat..conclusion, Gohan est SSJ1..

De toute façon, vouloir situer les rapports de force dans cet OAV relève de la pure utopie étant données les incohérences soulignées plus haut...Gohan qui se libère de l’étreinte de Broly ne devrait pas t'étonner plus que ça, vu que Videl survit carrément et sans dommage à un coup direct et puissant du LSSJ...bref, bref et re-bref j'ai envie de dire :?
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées