Ginji a écrit:Et puis niveau incohérence scénaristique , les OAVs sont pas mal

Surtout celui là, "le retour de Broly", il tient le pompom coté incohérences :
1- Videl qui survit( et sans dommages sévères en plus) à un lariat furieux de Broly en SSJ1.
2- Goten et Trunks qui surpassent le mastodonte en vitesse.
3- Les Dragon Balls qui s'activent sans personne pour invoquer le dragon. etc..
Pour répondre à Abysse, j'ai beau voir, je ne vois Gohan qu'en simple SSJ1 face à Broly, certes la coupe de cheveux laisse planer quelques doutes vu que dans l'anime, le SSJ2 est souvent dépourvu d'éclairs, mais ce qui te laisse penser qu'il est en SSJ2 ne me convainc pas du tout, je cite:
Si l'on décortique le duel Gohan VS Broly, on s'aperçoit qu'il parvient a lui tenir tête un court instant, lorsque Broly l'attrape et lui colle son genou dans le dos : Gohan parvient, a grands efforts, a se libérer de la poigne de Broly pourtant en Légendaire.
Comment Gohan rouillé peut-il effectuer un tel tour de force alors qu'il est moins fort que dans le film 8, ou il ne pouvait pratiquement rien faire face a Broly ?
Je ne vois que le SSJ2 comme explication.
Donc tu considères que le Goku overpowered de l'OAV 8 est plus fort qu'un SSJ2 vu qu'il terrasse carrément Broly d'un seul coup..désolé, mais je n'y crois pas une seule seconde..on a déjà démontré que Broly est largement moins fort que Cell, et que si Gohan était vraiment en SSJ2( même moins fort que celui contre Cell), il aurait du éclater Broly, or il n'en est rien..à part se libérer de la poigne de Broly, il se fait défoncer la tronche pendant toute la durée de leur bref combat..conclusion, Gohan est SSJ1..
De toute façon, vouloir situer les rapports de force dans cet OAV relève de la pure utopie étant données les incohérences soulignées plus haut...Gohan qui se libère de l’étreinte de Broly ne devrait pas t'étonner plus que ça, vu que Videl survit carrément et sans dommage à un coup direct et puissant du LSSJ...bref, bref et re-bref j'ai envie de dire