Le kaïoken.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le kaïoken.

Messagepar Supaman le Ven Août 05, 2016 23:17

Bah, selon ce que je soutiens (peut-être à tort), c'est bien le kaioken qui est multiplié.
Kaioken = boost de n pourcent
Kaioken x2 = boost x2
Kaioken x3 = boost x3

C'est ça le plus intuitif.

Confondre le simple kaioken et le double kaioken me paraît tout sauf intuitif.
Supaman
 

Re: Le kaïoken.

Messagepar Bosatender le Sam Août 06, 2016 4:25

@Supaman, pour ton image, Voici la traduction (Faite à l'arrache, pour faire ressortir le sujet)
La puissance de Végéta surpasse les prévisions de Goku.
Cette puissance n'est pas une puissance que même le Kaioken qui double la force de combat peut dominer.
Que vas-tu faire, Goku?

Mais concernant le Kaioken, le SSJ et le SSGod, je vois ça comme 3 types de transformations différentes.

Le Kaioken double la puissance de combat(force, vitesse etc), pure, dans le sens "Boeuf gonflé aux hormones pendant un court instant'. Purement physique.
Le Super Saiyen, qui décuple le Ki qu'un Saiyen a au plus profond de lui (ça va chercher dans le Ozaru? je sais pas). Par rapport au Ki, et vu dans DBS qu'un SSJ reste un SSJ et qu'un SSJ2 reste un SSJ2 ...
Le SSG qui lui, va puiser dans un autre type de Ki, le Ki divin, qui requiert une concentration particulière, "malaxer?" un Ki différent, et à ce stade on ne parle plus de "puissance de combat", d'ailleurs je pense que c'est pour ça qu'une personne autre qu'un dieu, ne peut le ressentir

Non, je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Le kaïoken.

Messagepar Supaman le Sam Août 06, 2016 10:36

C'est quel mot pour "doubler" ? C'est l'unique sens de ce mot ? Non, parce que ce mot est emmerdant pour differencier le simple et le double kaioken.
Je te remercie, en tout cas, d'avoir traduit ce passage.
Supaman
 

Re: Le kaïoken.

Messagepar GodanR le Sam Août 06, 2016 11:11

Persos j'ai toujours considérer que le kaioken multiplier la puissance tout va dans ce sens pour moi suffit de regarder le combat contre végéta, goku prend bien l'avantage avec le triple kaioken qui le met a 21 000.

Il me semble qu'on parle qu'une seule fois du simple kaioken quelqu'un pourrait m'éclairer a ce sujet?
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Le kaïoken.

Messagepar Bosatender le Sam Août 06, 2016 12:27

Supaman a écrit:C'est quel mot pour "doubler" ? C'est l'unique sens de ce mot ? Non, parce que ce mot est emmerdant pour differencier le simple et le double kaioken.
Je te remercie, en tout cas, d'avoir traduit ce passage.


C'est 二倍 (nibai), deux fois, double, x2, et oui c'est le seul sens de ce mot, c'est littéralement deux fois
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Le kaïoken.

Messagepar Antarka le Sam Août 06, 2016 23:12

Pour moi, comme deja dit, le Kaioken multiplie la puissance de base, mais celle ci diminue vite car le Kaioken est trop eprouvant.

Ex : Goku kaioken = 8000 x 2 = 16000

Mais Goku Kaioken x 3 n est pas egal a 24000, et tombe meme sous les 18 000 ( vu que Vegeta prend l ascendant), donc sa force de base est tombée vers les 6000.

Goku Kaioken x4 doit faire en gros 5000x4 = 20 000

Non seulement ca explique quasi tout, mais je trouve ca bien plus logique.

Et le Goku a qui Yarijobé tape dans le dos apres son quadruple Kaioken, je le met bien en dessous 5000.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le kaïoken.

Messagepar -anonyme- le Sam Août 06, 2016 23:39

C'est Goku qui prend l'avantage sur Vegeta il me semble avec le triple Kaioken. Le x2 n'a pas d'effet par contre.
-anonyme-
 

Re: Le kaïoken.

Messagepar Antarka le Sam Août 06, 2016 23:47

Parce que Goku est pas si fatigué quand il enclenche ce triple Kaioken. En tout cas bien moins que 2 minutes plus tard quand il envoie son Kamehameha sur Vegeta. Sa force a beaucoup diminué quand il a utilisé ce Kaioken x3, mais pas dés qu il l a enclenché.

Meme avant que Vegeta se transforme, Goku se voit perdant sans utiliser le Genkidama. C est donc qu a ce moment la, meme un Kaioken x4 aurait eté insuffisant contre Vegeta. Je pense que le niveau de Goku tout crevé en quadruple Kaioken est pas superieur a son niveau au moment ou il passe en triple Kaioken, alors qu il etait a peu pres frais (les deux sont superieurs a 18 000 c est sur).

Mais quadruple Kaioken =/= 8000 x 4, plutot 5000 x 4 en gros. N est ce pas logique ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le kaïoken.

Messagepar Mick le Dim Août 07, 2016 0:12

Si c'est très logique même.
Sinon Goku n'aurait pas fait usage du kaioken x4 dans le duel kameha vs canon garric, parce que à ce moment il était déjà en kaioken x3 et on sait que Vegeta = 18 000.
Donc 18 000 / 3 = 6000 donc Goku était très certainement à 6000 unité vu qu'il se fatigue comme y a le contre coup du kaioken qui inflige des gros dégats au corps.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Le kaïoken.

Messagepar -anonyme- le Dim Août 07, 2016 0:31

Si c'est logique. Le Kaioken est effectivement contraignant, il épuise le corps, c'est à se demander si ça vaut vraiment le coup de le tenter face à des ennemis de très haut niveau. Car une fois épuisé, le risque de prend cher est très élevé. Et c'est d'ailleurs ce qu'il s'est produit face à Vegeta. Goku était cramé et a prit cher face à Oozaru Vegeta. Mais bon, parfois pas le choix, le tout pour le tout, car il est certain que Goku de base n'aurait rien pu faire face à Vegeta ce jour la.
-anonyme-
 

Re: Le kaïoken.

Messagepar Antarka le Dim Août 07, 2016 1:23

Ouais enfin sans Kaioken, Goku aurait tenu 30 secondes face a Vegeta.

Donc si, c est cool le Kaioken, mais pas parfait en effet.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le kaïoken.

Messagepar -anonyme- le Lun Août 08, 2016 23:21

C'est certaIn. Mais le constat est simple et sans appel :

- Goku vs Nappa, Kaioken : victoire.
- Goku vs Vegeta, Kaioken : dégâts assez sérieux mais pas de victoire.
- Goku vs Freezer, Kaioken : quasiment aucun dégâts, et bien sûr pas de victoire (enfin plus tard, mais pas grâce au Kaioken).
- Goku vs Hit, Kaioken : en SSJB x 10, un tel niveau de puissance, du jamais du dans l'histoire : quelques légers dégâts, mais sans victoire.

Bilan : 1/4. Efficace dans 25% des situations, et encore sur un adversaire de qualité moyenne. Et sans parler de la vulnérabilité énorme post Kaioken.

Conclusion : le Kaioken est peu efficace et consomme trop d'énergie (du moins pour le moment, peut être qu'un jour Goku le maîtrisera mieux). Un bon vieux Genkidama voir un Kaméhaméha c'est pas plus mal !
-anonyme-
 

Re: Le kaïoken.

Messagepar Supaman le Lun Août 08, 2016 23:44

Tu oublies Goku VS Ginyu.

Et le kaioken permet à Goku de se mesurer à des adversaires bien plus puissant que lui.
Supaman
 

Re: Le kaïoken.

Messagepar -anonyme- le Mar Août 09, 2016 0:13

Pas faux, mais je parlais surtout au niveau de l'efficacité en terme d'ennemis vaincus. C'est tout de même léger. Après c'est clair que sans ça, il aurait pas fait long feu contre Vegeta par exemple.
-anonyme-
 

Re: Le kaïoken.

Messagepar Supaman le Mar Août 09, 2016 8:15

Le combat contre Hit n'est pas canon.

Goku VS Nappa : le kaioken permet de le battre en 2 coups, alors qu'en normal il aurait fallu en mettre beaucoup plus.

Goku VS Végéta : Végéta était le plus fort et aurait dû gagner, cependant il considère ce combat comme une défaite car il ne connaissait pas le kaioken.

Goku VS Ginyu : le kaioken permet l'abandon de Ginuyu sans combat alors même que ce dernier était plus puissant par rapport à Goku en normal.

Goku VS Freezer : Freezer était encore plus fort que Goku utilisant le kaioken x20.

Bref, le kaioken est une technique complètement cheatée. Y a pas à chercher plus loin.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités