par Tenchi
Non c'est contre Gohan SSj2 que Cell a déployé sa vraie puissance.
Cell : "dans ce cas, voyons ce que tu vaux face à ma vraie puissance".
Je suis d'accord avec toi,Merci de l'avoir confirmé par une phrase du manga.
par Joka
Si jamais vous êtes intéressés (ainsi que d'autres), un glossaire général est mis à la disposition de tous concernant les différents termes qu'utilisent les fans à propos d'une dénomination spécifique. Il se trouve juste ici.
Merci,J'irai sans doute jeté un œil.
Son Goku était à fond lors de son combat contre Cell, qui lui avait fait exprès de se mettre au même niveau que Goku pour faire durer un maximum le plaisir. Après avoir abandonné, Goku interroge Gohan sur l'intensité du combat et ce dernier répond - dans mes souvenirs - qu'il n'a pas trouvé le niveau "si élevé" que cela (gêné, il ajoute même que c'était surement dû au fait que son père et Cell se retenaient). A cela, Goku rétorque qu'il ne pouvait confirmer pour Cell mais qu'en revanche, lui, était bel et bien à fond. La performance de Goku lors du Cell était donc clairement le maximum qu'il pouvait déployer à ce moment-là.
Pour ma part le manga est assez clair à ce sujet : Goku n'aurait pas pu l'emporter. Il a donné tous ce qu'il avait contre Cell, il a tout tenté, et malgré son plan secret (le SSJ2 de Gohan) il a tout de même essayé d'en venir à bout (cf le Kamehameha instantané). Et puis Végéta ajoute même dans la V1 du manga que Cell est deux à trois fois plus fort que Goku, mais il me semble qu'une correction a été apportée à ce sujet dans la V3 ; Végéta parle de "plusieurs crans" à la place de "deux à trois fois plus fort". Les termes sont différents mais la finalité reste la même : Cell avait encore pas mal de réserve et il le prouve en utilisant sa forme 100% contre Gohan SSJ2. Si Goku l'avait davantage inquiété, il aurait immédiatement cessé son petit jeu et y serait allé à fond. Bref, à mes yeux, la démonstration de Goku au cours de ce combat montre bien qu'il n'aurait jamais pu gagner
Je suis pas aussi catégorique que toi.Je pense que c'est effectivement ce que l'auteur tente de nous montré : Goku qui ne fais pas le poids face à Cell.Et que SEul Gohan peut gagné.Je pense aussi que Goku est habité par le même point de vu que l'auteur.Mais pour moi c'est raté.Exemple : Cell 100% Vs Goku pourrait gagné ainsi >>Taioken,Kaméhameha instantanée.Et la Cell perd du temps et de l'énergie pr ce régénère.Goku fais un Genki avec la Force de GOHAN,TRUNKS,VEGETA...Ect. Pas besoin l'énergie de la terre ou quoique se sot,l'énergie est a porté de mains et en plus assez puissante pour detruire Cell.Et Si Goku n'a pas le temps de faire le Genki, ben le Shin Kikoho,Final Flash,ou Kienzan pour gagné du temps.A Faire avant même que Cell ne se regènere totalement.Ensuite Genki fInal est c'est terminer.Et si sa semble trop farfelue ou compliqué.Ben comme dans DBS ou Broly, tout le monde donne l'énergie à Goku et la c'est encore plus Simple.Techniquement c'est possible DBS l'a admis et en plus on pas vraiment dire qu'il savais pas le faire.Puisque dans DBS quand le dragon explique qu'il faut l'energie de plusieurs sayens.Ils demande pas le mode d'emploie pour le transphert d'énergie ils le font naturellement.