Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar SkyFraps le Lun Fév 01, 2016 0:17

par Tenchi

Non c'est contre Gohan SSj2 que Cell a déployé sa vraie puissance.

Cell : "dans ce cas, voyons ce que tu vaux face à ma vraie puissance".

Je suis d'accord avec toi,Merci de l'avoir confirmé par une phrase du manga.

par Joka

Si jamais vous êtes intéressés (ainsi que d'autres), un glossaire général est mis à la disposition de tous concernant les différents termes qu'utilisent les fans à propos d'une dénomination spécifique. Il se trouve juste ici.

Merci,J'irai sans doute jeté un œil.
Son Goku était à fond lors de son combat contre Cell, qui lui avait fait exprès de se mettre au même niveau que Goku pour faire durer un maximum le plaisir. Après avoir abandonné, Goku interroge Gohan sur l'intensité du combat et ce dernier répond - dans mes souvenirs - qu'il n'a pas trouvé le niveau "si élevé" que cela (gêné, il ajoute même que c'était surement dû au fait que son père et Cell se retenaient). A cela, Goku rétorque qu'il ne pouvait confirmer pour Cell mais qu'en revanche, lui, était bel et bien à fond. La performance de Goku lors du Cell était donc clairement le maximum qu'il pouvait déployer à ce moment-là.

Pour ma part le manga est assez clair à ce sujet : Goku n'aurait pas pu l'emporter. Il a donné tous ce qu'il avait contre Cell, il a tout tenté, et malgré son plan secret (le SSJ2 de Gohan) il a tout de même essayé d'en venir à bout (cf le Kamehameha instantané). Et puis Végéta ajoute même dans la V1 du manga que Cell est deux à trois fois plus fort que Goku, mais il me semble qu'une correction a été apportée à ce sujet dans la V3 ; Végéta parle de "plusieurs crans" à la place de "deux à trois fois plus fort". Les termes sont différents mais la finalité reste la même : Cell avait encore pas mal de réserve et il le prouve en utilisant sa forme 100% contre Gohan SSJ2. Si Goku l'avait davantage inquiété, il aurait immédiatement cessé son petit jeu et y serait allé à fond. Bref, à mes yeux, la démonstration de Goku au cours de ce combat montre bien qu'il n'aurait jamais pu gagner

Je suis pas aussi catégorique que toi.Je pense que c'est effectivement ce que l'auteur tente de nous montré : Goku qui ne fais pas le poids face à Cell.Et que SEul Gohan peut gagné.Je pense aussi que Goku est habité par le même point de vu que l'auteur.Mais pour moi c'est raté.Exemple : Cell 100% Vs Goku pourrait gagné ainsi >>Taioken,Kaméhameha instantanée.Et la Cell perd du temps et de l'énergie pr ce régénère.Goku fais un Genki avec la Force de GOHAN,TRUNKS,VEGETA...Ect. Pas besoin l'énergie de la terre ou quoique se sot,l'énergie est a porté de mains et en plus assez puissante pour detruire Cell.Et Si Goku n'a pas le temps de faire le Genki, ben le Shin Kikoho,Final Flash,ou Kienzan pour gagné du temps.A Faire avant même que Cell ne se regènere totalement.Ensuite Genki fInal est c'est terminer.Et si sa semble trop farfelue ou compliqué.Ben comme dans DBS ou Broly, tout le monde donne l'énergie à Goku et la c'est encore plus Simple.Techniquement c'est possible DBS l'a admis et en plus on pas vraiment dire qu'il savais pas le faire.Puisque dans DBS quand le dragon explique qu'il faut l'energie de plusieurs sayens.Ils demande pas le mode d'emploie pour le transphert d'énergie ils le font naturellement.
SkyFraps

Messagepar cooler2333 le Lun Fév 01, 2016 16:10

SkyFraps a écrit:
par Tenchi

Non c'est contre Gohan SSj2 que Cell a déployé sa vraie puissance.

Cell : "dans ce cas, voyons ce que tu vaux face à ma vraie puissance".

Je suis d'accord avec toi,Merci de l'avoir confirmé par une phrase du manga.

par Joka

Si jamais vous êtes intéressés (ainsi que d'autres), un glossaire général est mis à la disposition de tous concernant les différents termes qu'utilisent les fans à propos d'une dénomination spécifique. Il se trouve juste ici.

Merci,J'irai sans doute jeté un œil.
Son Goku était à fond lors de son combat contre Cell, qui lui avait fait exprès de se mettre au même niveau que Goku pour faire durer un maximum le plaisir. Après avoir abandonné, Goku interroge Gohan sur l'intensité du combat et ce dernier répond - dans mes souvenirs - qu'il n'a pas trouvé le niveau "si élevé" que cela (gêné, il ajoute même que c'était surement dû au fait que son père et Cell se retenaient). A cela, Goku rétorque qu'il ne pouvait confirmer pour Cell mais qu'en revanche, lui, était bel et bien à fond. La performance de Goku lors du Cell était donc clairement le maximum qu'il pouvait déployer à ce moment-là.

Pour ma part le manga est assez clair à ce sujet : Goku n'aurait pas pu l'emporter. Il a donné tous ce qu'il avait contre Cell, il a tout tenté, et malgré son plan secret (le SSJ2 de Gohan) il a tout de même essayé d'en venir à bout (cf le Kamehameha instantané). Et puis Végéta ajoute même dans la V1 du manga que Cell est deux à trois fois plus fort que Goku, mais il me semble qu'une correction a été apportée à ce sujet dans la V3 ; Végéta parle de "plusieurs crans" à la place de "deux à trois fois plus fort". Les termes sont différents mais la finalité reste la même : Cell avait encore pas mal de réserve et il le prouve en utilisant sa forme 100% contre Gohan SSJ2. Si Goku l'avait davantage inquiété, il aurait immédiatement cessé son petit jeu et y serait allé à fond. Bref, à mes yeux, la démonstration de Goku au cours de ce combat montre bien qu'il n'aurait jamais pu gagner

Je suis pas aussi catégorique que toi.Je pense que c'est effectivement ce que l'auteur tente de nous montré : Goku qui ne fais pas le poids face à Cell.Et que SEul Gohan peut gagné.Je pense aussi que Goku est habité par le même point de vu que l'auteur.Mais pour moi c'est raté.Exemple : Cell 100% Vs Goku pourrait gagné ainsi >>Taioken,Kaméhameha instantanée.Et la Cell perd du temps et de l'énergie pr ce régénère.Goku fais un Genki avec la Force de GOHAN,TRUNKS,VEGETA...Ect. Pas besoin l'énergie de la terre ou quoique se sot,l'énergie est a porté de mains et en plus assez puissante pour detruire Cell.Et Si Goku n'a pas le temps de faire le Genki, ben le Shin Kikoho,Final Flash,ou Kienzan pour gagné du temps.A Faire avant même que Cell ne se regènere totalement.Ensuite Genki fInal est c'est terminer.Et si sa semble trop farfelue ou compliqué.Ben comme dans DBS ou Broly, tout le monde donne l'énergie à Goku et la c'est encore plus Simple.Techniquement c'est possible DBS l'a admis et en plus on pas vraiment dire qu'il savais pas le faire.Puisque dans DBS quand le dragon explique qu'il faut l'energie de plusieurs sayens.Ils demande pas le mode d'emploie pour le transphert d'énergie ils le font naturellement.

Non, mais Goku n'aurait jamais fait ça. Pourquoi? La raison est simple. Si Goku ou un de ses alliés peut se débarrasser de leur ennemi commun, il n'hésitera pas à l'envoyer sur le champ de bataille (à le faire combattre). Goku n'aime pas tricher. Et c'est la raison pour laquelle il envoie Gohan. À ton avis, pourquoi il envoie Gohan? Parce qu'il est sûr qu'il va gagner.

Goku n'utilise le genkidama qu'en dernier recours, lorsqu'il n'y a plus d'autres possibilités. Contre Bou par exemple ou contre Freeza à un moment donné aussi...C'est tout. Quand il utilise le genki, c'est le seul choix qui lui reste. On va encore me dire que ce n'est pas de la triche que de faire un ''genki'', ben pour moi ça l'est toujours.^^ Quand on fait un genki, on prend la force des autres, donc c'est forcément de la triche. L'adversaire est ensuite désarmé. Même un Bou. On peut pas dire le contraire.

Imagine par exemple que Goku fasse un genki avec l'énergie d'un gohan mystic, d'un gotrenks ssj3 et j'en passe. Bou n'aurait aucune chance. Je te parle de n'importe quel Bou. Il serait très loin de faire le poids. Donc, le genki, c'est forcément de la triche. Bien sûr qu'il aurait pu vaincre Cell comme ça, et très facilement, mais quel intérêt? Non, lui, il voulait voir son fils gagner par fierté...Et surtout, pour ne pas ''tricher''.

Le combat final contre Gohan blessé est d'ailleurs estropié, pour ma part. Végéta et les autres lancent des boules d'énergie sur Cell. J'appelle ça de la triche aussi. Bon, ils n'ont pas vraiment le choix c'est vrai. Mais normalement, Cell aurait dû gagner, logiquement car Gohan était blessé. S'il n'avait affronté que Gohan et que personne n'avait aidé ce premier, je vois pas comment il aurait battu Cell. Gohan a profité d'un moment de confusion de la part de Cell qui repoussait les autres, pour le vaincre.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Tenchi le Lun Fév 01, 2016 16:33

Oui ça a fait débat ça, est ce que Gohan aurait perdu si Végéta n'avait pas envoyé sa boule. Y a un sujet là-dessus il me semble.
Tenchi

Messagepar SkyFraps le Lun Fév 01, 2016 18:55

Non, mais Goku n'aurait jamais fait ça. Pourquoi? La raison est simple. Si Goku ou un de ses alliés peut se débarrasser de leur ennemi commun, il n'hésitera pas à l'envoyer sur le champ de bataille (à le faire combattre). Goku n'aime pas tricher. Et c'est la raison pour laquelle il envoie Gohan. À ton avis, pourquoi il envoie Gohan? Parce qu'il est sûr qu'il va gagner.

Goku n'utilise le genkidama qu'en dernier recours, lorsqu'il n'y a plus d'autres possibilités. Contre Bou par exemple ou contre Freeza à un moment donné aussi...C'est tout. Quand il utilise le genki, c'est le seul choix qui lui reste. On va encore me dire que ce n'est pas de la triche que de faire un ''genki'', ben pour moi ça l'est toujours.^^ Quand on fait un genki, on prend la force des autres, donc c'est forcément de la triche. L'adversaire est ensuite désarmé. Même un Bou. On peut pas dire le contraire.

Imagine par exemple que Goku fasse un genki avec l'énergie d'un gohan mystic, d'un gotrenks ssj3 et j'en passe. Bou n'aurait aucune chance. Je te parle de n'importe quel Bou. Il serait très loin de faire le poids. Donc, le genki, c'est forcément de la triche. Bien sûr qu'il aurait pu vaincre Cell comme ça, et très facilement, mais quel intérêt? Non, lui, il voulait voir son fils gagner par fierté...Et surtout, pour ne pas ''tricher''.

Le combat final contre Gohan blessé est d'ailleurs estropié, pour ma part. Végéta et les autres lancent des boules d'énergie sur Cell. J'appelle ça de la triche aussi. Bon, ils n'ont pas vraiment le choix c'est vrai. Mais normalement, Cell aurait dû gagner, logiquement car Gohan était blessé. S'il n'avait affronté que Gohan et que personne n'avait aidé ce premier, je vois pas comment il aurait battu Cell. Gohan a profité d'un moment de confusion de la part de Cell qui repoussait les autres, pour le vaincre.

Je vois pas pourquoi tu dis "Non'' au début de ton post parce qu'en faite tout ce que tu dis vas dans mon sens.Je l'ai deja dit dans ce topic.Que Goku ne cherché pas à gagné et qu'il compté uniquement sur Gohan pour battre Cell. Tout simplement parce que c'était la solution la plus simple et que Gohan était le seul à pouvoir battre l'ennemis en face à face.

Tu dit toi même que Goku aurait fais un Genki en dernier Recours et moi j'ai jamais dit le contraitre.J'ai dit que si Gohan n'avais pas pu le battre, Goku aurait pu lui .Donc en dernier recours car si Gohan avait échoué personnes n'aurais rien pu faire à part Goku.En gros je dis juste que il est capable de le faire malgrés le faite que l'auteur tente par tout les moyens de nous faire croire le contraire.D'ailleurs beaucoup de gens pense que Goku ne pourrait pas battre Cell a ce moment la, mais moi je voulais juste montré par un exemple que c'etait possible.Je recherche pas à refaire l'histoire du manga.

En cequi concerne la triche je suis pas vraiment d'accord avec toi.Si le Genki peut etre considèré comme de la triche,Cell est encore pire.Il est issu de l'adn des plus grand combattant du monde créer artificiellement avec des capacités de régénération et du Zenkai.Alors oui tu peux me dire ca fais parti intégrante de son corps est donc c'est pas de la triche.Mais moi je considère son corps lui même comme de la triche ! Il artificiel et créer pour avoir le meilleurs de tout les guerriers.C'est de la triche!!

Et la diversion de Végéta à juste contrebalancé la blessure de Gohan. Désolé mais avoir tourné la tête pendant un match a mort,pour une petit boule de feu qui la a peine égratigné,c'est une erreur fatal que Cell a fait .Pour moi Il a mérité son sort. Cell n'aurais jamais du Gagné car si il n'avais pas la régénération il serai mort depuis longtemps.
SkyFraps

Messagepar Tenchi le Lun Fév 01, 2016 19:01

Oui enfin que dire de Bou aussi, sans la regeneration l'arc bou durerait deux tomes.
Tenchi

Messagepar SkyFraps le Lun Fév 01, 2016 19:16

Pas faux ! Apres moi je donne juste mon point de vu.
Pour le reste,je considère que c'est la responsabilité de l'auteur.
C'est lui qui à créer le manga,si les incohérences ne gène pas ca le regarde.
Mais moi si on me dit le Genki C'est de la triche,je suis bien obligé de pointé Cell du doigt.Dans la définition du mots triche on pourrait le cité comme exemple.
SkyFraps

Messagepar Tenchi le Lun Fév 01, 2016 19:28

Est ce qu'en tournoi le Genki serait toléré d'apres toi ?
Tenchi

Messagepar cooler2333 le Lun Fév 01, 2016 19:35

SkyFraps a écrit:Pas faux ! Apres moi je donne juste mon point de vu.
Pour le reste,je considère que c'est la responsabilité de l'auteur.
C'est lui qui à créer le manga,si les incohérences ne gène pas ca le regarde.
Mais moi si on me dit le Genki C'est de la triche,je suis bien obligé de pointé Cell du doigt.Dans la définition du mots triche on pourrait le cité comme exemple.

Oui et non pour Cell. Oui et non Pour Bou non plus.^^ Pourquoi? Parce que même s'ils sont ''cheatés'', surtout Bou qui l'est plus encore, ils ne peuvent faire le poids contre une puissance qui leur supérieure. Vous me suivez là?^^ Ce que j'entends par là, c'est que si vous prenez Beerus par exemple qui n'a sans doute pas de capacités de régénération (pour l'instant en tout cas), il n'a juste qu'à envoyer une bonne boule de feu assez puissante pour éliminer en rien de temps Bou (Ou cell). Vous voyez ce que je veux dire?

Le Genkidama pour moi est vraiment de la triche dans le sens où il suffit de s'accaparer la puissance des autres pour lancer une attaque impossible à arrêter de la part des méchants. Vous allez me parler de Freeza qui a réussi à s'en sortir. Oui, il avait réussi à s'en sortir, mais pour la simple et bonne raison que les guerriers étaient vidés et que la puissance des terriens et des autres guerriers Z...était bien trop faible pour que ça puisse vraiment créer une boule bien plus puissante. Vous me suivez toujours là?^^

Si on regarde Cell et Bou à la base. Oui, ils sont plus cheatés que des sayens...Mais pour moi, ce n'est pas de la triche dans le sens où il suffit d'être plus puissant qu'eux pour se débarrasser d'eux comme de rien. Si Goku n'a pas réussi à se débarrasser de Bou, c'est parce qu'il 'n'était pas plus fort, tout simplement. C'est valable aussi pour Cell.

Gohan aurait pu se débarrasser de Cell en SSJ2, mais avant que ce dernier ne revienne plus fort...Après, c'était trop tard car Cell avait le niveau de Gohan SSJ2, voire été même peut-être un peu supérieur.

Voilà donc où je veux en venir.^^

Maintenant, pour ne parler que du genki. C'est une superbe technique, vachement cheaté, mais elle demande à ce que celui qui l'utilise soit immobile durant énormément de temps (voir Goku contre Freeza). Par conséquent, en terme de temps, elle est loin d'être idéale. Là, contre Cell, elle aurait idéale juste parce que Gohan avait un super niveau, mais si lui et tous les autres avaient été inférieurs à Cell, vous croyez vraiment que Cell serait resté comme ça à regarder Goku durant des minutes et des minutes? Il aurait bien fallu que les autres divertissent Cell et ils auraient été blessés...En fin de compte, seul l'énergie de Gohan (ou presque) aurait pu être bénéficiée par Goku et les terriens, ce qui est énorme, c'est sûr et largement suffisamment pour vaincre Cell car ça nous fait un goku exténué + l'énergie d'un Gohan en pleine forme (ou presque)...

Mais j'en reviens à ce que j'ai dit avant, à ce sujet. Goku n'utilise cette technique qu'en dernier recours.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar SkyFraps le Lun Fév 01, 2016 19:40

Tenchi a écrit:Est ce qu'en tournoi le Genki serait toléré d'apres toi ?

Je ne sais pas.De tout facon la question ne se pose pas Goku ne l'aurais jamais fait en tournois.Je l'ai précisé dans les précédents post.
J'ai dis que Goku vs Cell pendant le Tournois n'aurais pas fait le Genki.De plus je le redit Goku ne cherchait pas à gagné.
Je dis juste dans un cas critique ou Gohan aurait échoué,il aurait battu Cell comme même.

cooler2333 a écrit:
Oui et non pour Cell. Oui et non Pour Bou non plus.^^ Pourquoi? Parce que même s'ils sont ''cheatés'', surtout Bou qui l'est plus encore, ils ne peuvent faire le poids contre une puissance qui leur supérieure. Vous me suivez là?^^ Ce que j'entends par là, c'est que si vous prenez Beerus par exemple qui n'a sans doute pas de capacités de régénération (pour l'instant en tout cas), il n'a juste qu'à envoyer une bonne boule de feu assez puissante pour éliminer en rien de temps Bou (Ou cell). Vous voyez ce que je veux dire?

Le Genkidama pour moi est vraiment de la triche dans le sens où il suffit de s'accaparer la puissance des autres pour lancer une attaque impossible à arrêter de la part des méchants. Vous allez me parler de Freeza qui a réussi à s'en sortir. Oui, il avait réussi à s'en sortir, mais pour la simple et bonne raison que les guerriers étaient vidés et que la puissance des terriens et des autres guerriers Z...était bien trop faible pour que ça puisse vraiment créer une boule bien plus puissante. Vous me suivez toujours là?^^

Si on regarde Cell et Bou à la base. Oui, ils sont plus cheatés que des sayens...Mais pour moi, ce n'est pas de la triche dans le sens où il suffit d'être plus puissant qu'eux pour se débarrasser d'eux comme de rien. Si Goku n'a pas réussi à se débarrasser de Bou, c'est parce qu'il 'n'était pas plus fort, tout simplement. C'est valable aussi pour Cell.

Gohan aurait pu se débarrasser de Cell en SSJ2, mais avant que ce dernier ne revienne plus fort...Après, c'était trop tard car Cell avait le niveau de Gohan SSJ2, voire été même peut-être un peu supérieur.

Maintenant, pour ne parler que du genki. C'est une superbe technique, vachement cheaté, mais elle demande à ce que celui qui l'utilise soit immobile durant énormément de temps (voir Goku contre Freeza). Par conséquent, en terme de temps, elle est loin d'être idéale. Là, contre Cell, elle aurait idéale juste parce que Gohan avait un super niveau, mais si lui et tous les autres avaient été inférieurs à Cell, vous croyez vraiment que Cell serait resté comme ça à regarder Goku durant des minutes et des minutes? Il aurait bien fallu que les autres divertissent Cell et ils auraient été blessés...En fin de compte, seul l'énergie de Gohan (ou presque) aurait pu être bénéficiée par Goku et les terriens, ce qui est énorme, c'est sûr et largement suffisamment pour vaincre Cell car ça nous fait un goku exténué + l'énergie d'un Gohan en pleine forme (ou presque)...

Mais j'en reviens à ce que j'ai dit avant, à ce sujet. Goku n'utilise cette technique qu'en dernier recours

Admettons que le Genki soit plus Cheaté que Cell et Bou.Pour le faite que Goku est moins fort que Cell je suis tout à fait d'accord.Je l'ai d'ailleurs admis des le debut. Mais que sa soi Cheaté ou pas Goku aurait pu battre Cell. Et pour ce qui est d'avoir le temps de placé le Genki j'ai déjà expliqué dans les précédents post comment Goku aurait et Z team aurait pu faire s'en prendre trop de risque.Goku n'aurais pas besoin de faire un Genki comme celui de Boo ou tout les terriens participe sa aurait était trop long.Gohan a lui tout seul c'etait déja bcp avec Vegeta et Trunks en plus c'etait juste parfait.Je le repète encore une fois je dis pas que Goku aurait fais un Genki.Il avait Gohan il voulais pas gagné.Il voulais que sa soi Gohan qui éclate Cell et il en été fier.Il aurait sorti le Genki ou autre chose si il avait pas le choix.Mais il a pas eu a le faire ! Quand à Gohan je pense que si il avait pas lancé son Kaméhaméha quand Cell est revenu avec son Zenkai, il aurait perdu contre ce dernier.
SkyFraps

Messagepar cooler2333 le Lun Fév 01, 2016 20:19

SkyFraps a écrit:
Tenchi a écrit:Est ce qu'en tournoi le Genki serait toléré d'apres toi ?

Je ne sais pas.De tout facon la question ne se pose pas Goku ne l'aurais jamais fait en tournois.Je l'ai précisé dans les précédents post.
J'ai dis que Goku vs Cell pendant le Tournois n'aurais pas fait le Genki.De plus je le redit Goku ne cherchait pas à gagné.
Je dis juste dans un cas critique ou Gohan aurait échoué,il aurait battu Cell comme même.

cooler2333 a écrit:

Mais j'en reviens à ce que j'ai dit avant, à ce sujet. Goku n'utilise cette technique qu'en dernier recours

Admettons que le Genki soit plus Cheaté que Cell et Bou.Pour le faite que Goku est moins fort que Cell je suis tout à fait d'accord.Je l'ai d'ailleurs admis des le debut. Mais que sa soi Cheaté ou pas Goku aurait pu battre Cell. Et pour ce qui est d'avoir le temps de placé le Genki j'ai déjà expliqué dans les précédents post comment Goku aurait et Z team aurait pu faire s'en prendre trop de risque.Goku n'aurais pas besoin de faire un Genki comme celui de Boo ou tout les terriens participe sa aurait était trop long.Gohan a lui tout seul c'etait déja bcp avec Vegeta et Trunks en plus c'etait juste parfait.Je le repète encore une fois je dis pas que Goku aurait fais un Genki.Il avait Gohan il voulais pas gagné.Il voulais que sa soi Gohan qui éclate Cell et il en été fier.Il aurait sorti le Genki ou autre chose si il avait pas le choix.Mais il a pas eu a le faire ! Quand à Gohan je pense que si il avait pas lancé son Kaméhaméha quand Cell est revenu avec son Zenkai, il aurait perdu contre ce dernier.

Oui, c'est tout ce que j'ai dit.^^ Gohan, pour moi, n'aurait sans doute pas gagné contre Cell avec son power up final sans l'aide des autres. Il était acculé...C'est grâce au coup de pouce des autres et à notamment à l'aide de Goku (psychologique, réelle ou non, je ne sais pas) qu'il a pu le vaincre.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Many le Lun Fév 01, 2016 20:38

Gohan, pour moi, n'aurait sans doute pas gagné contre Cell avec son power up final sans l'aide des autres. Il était acculé...

Tu parles du petit kikoha qu'envoie Vegeta dans la tête de Cell, cette espèce de pichenette qui n'a permis qu'à Gohan de profiter d'un instant d'inattention de la part de son adversaire pour le bourriner? :mrgreen:

Ce dont tu parles n'arrive que dans le dessin animé... Cela voudrait donc dire que le Gohan SSJ2 du manga >>>>> le Gohan SSJ2 de l'anime ??????
ImageImage
Many

Messagepar SkyFraps le Lun Fév 01, 2016 20:45

Je suis d'accord avec toi Gohan aurait sans doute perdu.Je te rejoint aussi sur l'aide psychologique de Goku.Et si j'ai dis que c'est le kaméhaméha qui l'a sauvé c'est que d'une pars il avait un bras en moins.Et d'autre pars,Un combat au corps à corps il se serait fais laminé.

D'autans plus que comme tu la dis Cell à ce moment = SSj2.Et tout comme toi je le soupsonne d'etre un peu superieur à Gohan.Mais pas de beaucoup je pense car sinon il aurais pas résisté avec son kaméha.La diversion de Végéta lui a donné l'occasion d'achevé Cell une fois pour toute, sans sa il aurais sans doute perdu.Et malgrès le faite que j'ai defendu Goku,je suis assez content que sa soi Gohan qui est eu le beau rôle pour une fois.

Pour ma part j'ai déja donné mon avis sur la question de Goku vs Cell.Mais je vais précisé une choses pour pas qu'il est de malentendu . Goku même si il aurait pu battre Cell pendant le tournois.Il n'aurais pas fais un Genki à ce moment la.Et après il était épuisé.Donc la réponse pour moi est oui il avait la capacités de battre Cell grace à ces techniques mais il l'aurais jamais eu l'occasion de le faire.Car Goku est loyal,il ferait jamais ca pendant un tournois.

Many a écrit:Tu parles du petit kikoha qu'envoie Vegeta dans la tête de Cell, cette espèce de pichenette qui n'a permis qu'à Gohan de profiter d'un instant d'inattention de la part de son adversaire pour le bourriner? :mrgreen:

Ce dont tu parles n'arrive que dans le dessin animé... Cela voudrait donc dire que le Gohan SSJ2 du manga >>>>> le Gohan SSJ2 de l'anime ??????

Il me semble que c'est dans le manga aussi.Je pense que j'ai ce tome.J'irai voir pour confirmé.
SkyFraps

Messagepar cooler2333 le Lun Fév 01, 2016 22:52

Many a écrit:
Gohan, pour moi, n'aurait sans doute pas gagné contre Cell avec son power up final sans l'aide des autres. Il était acculé...

Tu parles du petit kikoha qu'envoie Vegeta dans la tête de Cell, cette espèce de pichenette qui n'a permis qu'à Gohan de profiter d'un instant d'inattention de la part de son adversaire pour le bourriner? :mrgreen:

L'animé et le mangas sont de temps à autre un peu différents. Oui, je parle bien de cette scène dont tu me fais part.^^ Mais si mes souvenirs sont bons, Gohan n'est pas aidé que par Végéta à ce moment là, mais par presque tous les autres aussi. Je ne sais plus si Krilin intervient. Je ne crois pas, il me semble qu'il s'occupe de C18 à ce moment. Mais je sais que Gohan n'était pas aidé que de Végéta. Si ma mémoire est bonne, Piccolo et Tenshinhan l'aidaient aussi. Et peut-être d'autres encore.^^ Il faudrait revoir la scène.

@Skyfraps : Content que tu sois d'accord avec moi.^^ Si mes souvenirs sont bons (je me fie toujours et encore à mes souvenirs lol, eh oui), Gohan se fait pas mal acculer par Cell quand même. Cell est même très proche de le faire disparaître lors de la confrontation de kaméhas. Et si mes souvenirs sont bons aussi, c'est en voyant Gohan en danger que les autres viennent l'aider justement. Et encore une chose qui démontre que Cell est supérieur à Gohan, c'est le fait que ce dernier, en voulant protéger Végéta, se fasse énormément blessé.^^ Lorsque deux adversaires sont plus ou moins du même niveau (voir Goku SSJ VS Freeza par exemple), on constate que les attaques ne rendent pas les guerriers vraiment blessés ensuite, ce qui tend donc à démontrer que Cell est donc au dessus de Gohan.

Maintenant, de peu? D'assez? De beaucoup? Je pense qu'il y a quand même un bon écart et qu'il n'est pas aussi petit que ça pour la raison que j'ai donnée ci-dessus.^^ Pour avoir blessé Gohan pareillement, Cell est vraiment très puissant à ce moment là. Pour moi, on est au delà du ''peu''. C'est un écart suffisant pour Cell pour faire la différence.^^ Il avait quand même failli éliminer Gohan. Je me souviens que la vague déferlante se retournait presque complètement contre Gohan...Sans les autres, ce dernier n'avait aucune chance.

En fait, Gohan a aussi fait appel à tout son mental pour en venir à bout. Grâce à l'aide psychologique de son père entre autre et surtout grâce à l'aide des autres. Vraiment, il s'en était fallu de peu pour lui.

Il faut surtout voir le fait que Gohan est archi blessé lorsqu'il se prend l'attaque de Cell, pour protéger Végéta. Ca, ça ne trompe pas. Ca montre la différence de niveau entre lui et le dernier ''Cell''. L'écart n'est pas énorme non plus , mais il y en a quand même un assez bon entre eux. Pour moi, bien sûr.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Many le Mar Fév 02, 2016 0:37

Non, non, les cocos. ^^

Cell tue Trunks, et one-shot son pauvre papa venu le venger d'un revers de la main. Notre chère amie Cygale tente alors de l'achever histoire de nettoyer le plancher un peu, mais Gohan parvient à le sauver in extremis même si ca lui coute un bras (coucou Mr Patate) et, accessoirement, pas mal d'energie.

S'en suit alors le fameux duel énergetique de Kameha entre les deux stars du show, et Gohan n'en peut plus.
Mais alors que Krillin s'occupe de porter sa belle et que Piccolo claque des dents (des roles très important, ne critiquez pas svp), Yamcha et son tonton Tenshinhan (dixit FnF) décident de jouer pour le tout... Et ne font rien !!!

Et c'est LA que le SEUL mec agonisant de toute la bande décide de se bouger en allant flanquer un petit kikoha ridiculisant dans la nuque de Cell... Et ce, alors qu'il n'est même pas SSJ et qu'il halete comme un buffle (parce que les buffles ca halete, oui monsieur) !!
C'est aussi ce moment que choisit Gohan pour laisser l'energie qu'il lui reste exploser, et ce, alors qu'elle est réduite de MOITIE (dixit V1 mais quand même) !! Et BOUM !! Bisous bisous Cell !

Bref, tout ça pour dire que non, Gohan a véritablement tué Cell de sa propre force et sans l'aide de personne. Ce n'est pas la petite giffle de Vegeta qui a pu faire du mal à Cell, il n'était même pas SSJ au moment de l'attaque et il était en train d'agoniser 2 sec plus tot.

Je pense que la seule chose qu'on puisse se dire, c'est que Cell n'a pas eu le temps de mettre toute sa force dans son kamehameha parce qu'il se pensait déja vainqueur et n'avait même pas besoin de forcer... Mais même dans ce cas là, Gohan n'était pas non plus dans la pleine possession de ses moyens, et donc, pas à fond non plus.

Après, libre à vous de débattre pour savoir lequel de ces deux zouaves est le plus fort une fois à fond, mais moi, je ne vois pas trop comment y parvenir.
Et surtout, c'est hors sujet. :P Du coup....

*Many disparait après avoir jetté une boule de fumée*
ImageImage
Many

Messagepar SkyFraps le Mar Fév 02, 2016 1:04

Oui tu confirme ce que je pensais.Moi aussi j'ai pas le souvenir que les autres viennent a l'aide.
Et moi je me souvient aussi du Vegeta non super Sayen qui fait diversions avec son kikoha.Merci de l'avoir confirmé je retrouvé plus ce tome du manga en plus.
Sinon oui c'est hors sujet mais du coup,ca ma donné envie de savoir mdr
SkyFraps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées