Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Août 19, 2011 17:30

Freezer jouit d'une aura incroyable, laquelle lui confère du charisme, et l'auréole d'un charme certain. Il trône sur l'Univers depuis des lustres, est à la tête d'une armée surpuissante qui pourtant, le craint plus que tout, mais en plus de toutes ces caractéristiques alléchantes, il dispose d'un pouvoir de persuasion à nul autre pareil, et lui permettant d'assujettir les plus fiers combattants (Végéta, si tu me lis :mrgreen:). Bien qu'il n'ait été intouchable dans aucun de ses combats l'opposant aux Z-senshi, sa dimension d'invincibilité demeure énorme eu égard à la terreur qu'il suscite, et lorsqu'il avoue pourvoir exterminer Gokû avec seulement la moitié de sa force, le lecteur reçoit une claque retentissante. Notre héros, lui, se voit écrasé par le poids de la fatalité, en se lançant dans des tentatives désespérées qui malheureusement pour lui, n'aboutiront pas vraiment. Froid, psycho-rigide, et absolument sadique, il n'en est pas moins très fourbe, et n'hésitera pas à user de tous les subterfuges possibles et inimaginables pour emberlificoter son adversaire, si la situation l'exige. Au niveau de l'honneur, on repassera.

Ceci me servira de transition avec un Cell qui même acculé, reste digne, vaillant, et ne se débine pas, faisant même preuve d'un certain savoir vivre par moments (et oui ^^). Il n'a jamais poignardé nos amis dans le dos, il reste réglo, et ne déroge jamais à sa ligne de conduite, même lorsque son adversaire parvient à le délester de son flegme caractéristique. Cette attitude, en dépit d'une cruauté sans borne, me semble appréciable, et ses rapports avec la Z-team semblent plus ou moins "amicaux". On sent qu'il recherche le divertissement, et qu'il sait très bien que la route menant à l'ivresse passera par quelques obstacles répondant au nom de "Difficulté". Inutile de préciser de qui il tient cette exaltation intense, au moment de livrer un combat dangereux ...

Plus réfléchi que Freezer, il commettra néanmoins l'impair de sa vie en provoquant l'ire de Gohan, mais en ce qui me concerne, je lui pardonnerai bien volontiers cette maladresse, étant donné que cette bourde accouche de mes moments favoris, tout manga confondu ^^

Et si Freezer me fascine de par l'aura d'épouvante qu'il draine derrière lui à l'échelle de l'Univers, mais aussi, par son empire mystérieux, et dont on ne sait pas grand chose, je ne puis me terrer dans le déni, en réfrénant mon admiration née de chaque pan de la personnalité de Cell (en dehors de sa cruauté innommable, bien entendu). La quasi-relation de confiance qu'il entretient avec ses opposants, ses capacités intellectuelles impressionnantes, sa dignité, son flegme, ses qualités d'orateur, et le fait qu'il soit, -presque- à tout moment, enclin au dialogue (bien plus que Freezer le prédicateur, en tout cas), me poussent à opter pour lui.

Mon choix se portera donc sur le clone, comme vous l'avez compris.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Denax le Ven Août 19, 2011 18:07

Freezer est et restera le 1er grand boss de DBZ. Le combat contre ce tyran est d'anthologie, chacun se succédant pour finalement échouer, les transformations se succédant... jusqu'à l'arrivée de Goku, qui s'avérera finalement surclassé. Il y a chez Freezer une dimension d'invincibilité qu'aucun autre méchant (Buu, Cell) n'a pu dégager. Freezer est quand même l'homme qui fait trembler Vegeta, celui qui semblait ultra puissant à son arrivé sur Terre. Par ailleurs l'histoire et la relation concernant les saiyens et leurs disparitions donne un côté fort en émotion, avec Goku, l'ultime saiyan, qui doit venger son peuple. N'oublions pas par ailleurs la cruauté de Freezer qui lorsqu'il revient du genkidama achève Piccolo et Krilin sans scrupule. C'est vraiment le pur méchant de DB. De plus la longueur du combat fait qu'on a l'impression que jamais il ne pourra être vaincu malgré les multiples attaques. Il faudra l'apparition du SSJ, la légende que dénigrait Freezer mais qu'il redoudait pour parvenir à le vaincre.

J'aime bien Cell aussi, surtout en forme 3, son combat avec Goku est un des plus beaux du manga, mais ma préférence ira quand même pour Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar RMR le Ven Août 19, 2011 18:17

Moi, je ne me rappelle pas de ce que j'avais dit lors de la première confrontation, mais c'était sûrement très beau, et je dis tout pareil parce que je ne pourrais pas dire mieux, donc je vote pareil qu'alors, Cell.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 19, 2011 18:21

Tu n'avais même pas donné ton avis sur Piccolo, RMR :o
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Août 19, 2011 18:27

c'est vrai mais je pense qu'il aurait voté Vegeta, non? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar RMR le Ven Août 19, 2011 19:04

Piccolo Daimao a écrit:Tu n'avais même pas donné ton avis sur Piccolo, RMR :o


Ouais, mais là, je pouvais pas évoquer une prétendue explication antérieure de qualité ultime de mon choix, et, heu, j'avais la flemme de développer. Enfin, de toute façon, Piccolo a gagné, c'est le principal.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Ven Août 19, 2011 19:12

Freezer et Cell...

Nous avons affaire ici, aux deux BIG BOSS de Dragon Ball, tellement différents, mais tellement importants à l'authenticité de l’œuvre.
La clé d'une bonne histoire, c'est d'avoir un grand méchant, et Toriyama n'aura pas fait dans la demi-mesure.

Le premier est le tyran par définition, totalement lucide et barge en même temps, il n'aime pas prendre de risques, comme le démontre son éradication des saiyens. Mais aussi, peut se montrer totalement insouciant en laissant en vie, celui qui pourrait être le plus à même à le détruire plus tard. Pas besoin de le décrire.
Totalement passif dans presque toute la Saga Namek, sa seule évocation suffira pour faire trembler tous ses ennemis, y compris un Kaio, qui alertera plus d'une fois Goku, de ne SURTOUT l'approcher.
Et vasy que je me transforme, en faisant le quadruple de ma taille habituelle, et vasy que je transperce Krilin en un clin d’œil, et vasy que j't'écrase la tête de Gohan.
La trouille qu'il fout à ses adversaires, ne sera jamais égalée, surtout lorsqu'il atteindra sa dernière forme...
Il fait chialer Végéta, il le tue à p'tit feu. Il fait passer Goku pour un amateur, il résista au Genkidama, il réduit à néant Krilin. Bref, jusqu'ici, Freezer est le méchant ultime, et parait tout bonnement indestructible.

Mais après l'arrivée du Super Saiyen, la donne change complètement, et il se fait ridiculiser par un Goku bien revanchard.
Son arrivée sur terre, brisera complétement le mythe, d'un personnage qui était tout simplement grandiose dans son genre, et la famille Végéta sera définitivement vengé, par un digne héritier de la famille royale.

Puis Cell...

Une arrivée plus sur la pointe des pieds, totalement méconnu de la Z-Team, il montera progressivement en puissance, afin de parvenir à son objectif: L'assimilation des jumeaux.

Un prototype, guerrier parfait qui possède les cellules des meilleurs combattants de l'Univers, il lui manquait plus que les cyborgs, afin d'atteindre la grâce. Lui conférant ainsi, une puissance stratosphérique.
Rusé en première forme, sous-exploité en seconde forme (manque d'adversaire de son niveau), il prendra une dimension énorme en troisième forme, à se demander s'il avait quelque chose en commun avec les précédentes.

Meilleur en tous les points, il retrouve la subtilité de sa première forme, et dégage une sacré classe.
Il a un ton différent (sa voix V.O 8) ), qui ferait rappeler le Freezer qu'on voit à ses premières apparitions.
Plus raffiné, même au niveau du combat, il nous offrira une confrontation de toute beauté, face à celui qu'il comptait bien affronter, le cher Son Goku.
Tellement axé combat, qu'on oublierait presque, que le sort de le terre se joue lors du Cell-Game.

Après, vient son combat face à Gohan où il gagne nettement la première manche, puis se fait littéralement rouster par le SSJ2. Avant de revenir encore plus fort, en tuant Trunks, et presque Végéta.
Mais... Il se fera emporter par son propre Kaméhaméha Solaire, lors d'un finish épique, et celui, encore plus puissant de Son Gohan.

Une fin mémorable, pour un méchant mémorable, je vote pour Cell !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Abysse le Ven Août 19, 2011 20:42

Mon vote va a Freezer, c'est quand même le méchant le plus fort de l'Univers a la base. La saga Namek est l'apogée de DBZ.
Freezer a une présence écrasante et passive au long de la saga Namek, durant tout le temps entre le moment où on en entend parler pour la première fois et le moment ou il se bat enfin. Et on n'est pas déçus : Il est a la hauteur de sa réputation et personne n' aurait rien pu faire sans la transformation de Goku a la mort de Krilin.

Cell est artificiel et est en partie issu des gènes de Freezer et de Cold. Mais il a quand même une certaine mise en scène oppressante. L'un de mes passages préférés dans le manga, c'est quand Bulma, Trunks et Gohan trouvent la TimeMachine avec laquelle Cell est venu. On sait juste qu'il y a un truc vraiment pas net. Même KamiSama a les boules. Et tout ça, c'est fichtrement bien mis en scène et oppressant.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kakarottogoku le Ven Août 19, 2011 21:08

Ce maudit hacker nous a fait disparaître notre première affiche et quelle affiche! Freeza et Cell, c'est quand même autre chose que le machin rose tout moche et qui ne sert à rien que nous a pondu toriyama dans la dernière saga de dragon ball.

Commençons par notre cher tyran, nous faisons sa connaissance lors de la saga Namek. Aux premiers abord, il apparaît insignifiant dans son petit fauteuil volant. Plus tard, nous apprenons que Bejita était sous ses ordres et que sa force n'est rien comparée à celle de cette fripouille. Ce méchant pas beau n'a qu'un seul but, obtenir la vie éternelle et gouverner l'univers, rien que ça.

Il massacrera avec l'aide de ses hommes quasiment tous les Nameks, ne montrant aucune compassion, n'hésitant pas tuer un enfant pour faire avouer au chef du village où se trouve le dragon ball. Il ne fera pas grand chose jusqu'à la mort du chef des Nameks et là va commencer le "show Freeza", intimidations, menaces, moqueries, il ne reculera devant rien pour effrayer nos trois amis qui malgré eux, seront obligé de s'unir pour venir à bout de cet ennemi bien encombrant. Comme l'ont dit d'autres, Freeza semblait invulnérable, quant on voit que sa force en première forme est de 530 000 unités, on se demandait bien qu'il allait le battre, surtout qu'au moment au Goku se bat contre Ginue, il ne monte sa force qu'à 180 000 unités même s'il dit qu'il n'est pas à son maximum (j'aurais été curieux de connaître son maximum à ce moment là, 250 000, 300 000 ? mystère).

Sa voix originale est assez dantesque sans parler de ses transformations toutes plus classes les une que les autres avec une mention spéciale pour la dernière. Se montrant supérieur à tous ses opposants, il devra baisser pavillon face à Goku en SSJ1 qu'il l'humiliera et lui infligera une cuisante défaite. Il reviendra sur terre pour se prendre une nouvelle fois une raclée monumentale par un autre SSJ1 tout aussi classe.

Cell apparaît mystérieux lors de sa première apparition, il nous dévoile alors qu'il possède des cellules des meilleurs combattants en arts martiaux, qu'il tue les humains pour augmenter sa puissance et qu'il vient du futur pour absorber C17 et C18 pour atteindre sa force maximale, tout un programme ! J'aime beaucoup sa première forme ou il adopte une position stratégique, n'hésitant pas à fuir et absorber des humains pour pouvoir dépasser en puissance les jumeaux et le namek.

Sa deuxième forme est une véritable horreur, heureusement que toriyama ne se soit pas attardé sur cette forme pour arriver à la troisième qui est une véritable merveille. Grâce aux cellules des meilleurs combattants combiné à la grande puissance que lui confère sa forme finale, Cell, est je pense, le combattant le plus abouti de dragon ball. Il n'a pratiquement aucun point faible et possède les techniques ultimes de ses ennemis. Il ridiculisera Bejita et son fils, il défera Goku dans l'un des plus beaux combats du manga avant de périr de la main de Gohan qui avouons le, lui aura collé une véritable trempe.

J'hésite beaucoup mais je vais finalement voter Freeza, certains d'entre vous reproche à Freeza d'avoir lamentablement supplié Goku là où un Cell préfère s'auto-détruire. Je vous dirais que Freeza viens de subir une cinglante défaite contre un saiyajin dont il avait toujours méprisé le peuple et n'avait pas hésité à décimer la race quelques années plus tôt. De plus, il est coupé en deux par sa propre attaque, à moitié mort sur une planète qui va exploser, je pense que c'est l'instinct de survie qui a parlé.

Ce que je reproche à Cell, bien que je l'aime bien, est d'avoir volé la vedette à nos deux cyborgs que j'adore. Trunks arrive et élimine en deux minutes le big boss de la saga précédente, il nous dit que dans son futur, il ne peut rien faire contre deux cyborgs. On se dit alors qu'ils doivent être incroyablement fort, finalement on les verra très peu à l’œuvre, dans deux combats (certes très beaux) pour devenir de simples piles alcaline pour notre cher Cell.

De plus, je trouve que Cell n'a aucun mérite car c'est facile d'avoir des cellules des meilleurs combattants et d'absorber des humains et des cyborgs alors que Freeza n'a obtenu aucune aide extérieure et ne doit sa puissance qu'à lui même.
Dernière édition par kakarottogoku le Mer Mai 27, 2015 17:44, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Août 19, 2011 21:14

De plus, je trouve que Cell n'a aucun mérite car c'est facile d'avoir des cellules des meilleurs combattants et d'absorber des humains et des cyborgs alors que Freeza n'a obtenu aucune aide extérieure et ne doit sa puissance qu'à lui même.


Pas forcement car Freezer il est nait avec une telle puissance il ne c'est pas entrainé donc c'est kif kif...Sinon bon paragraphe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kakarottogoku le Ven Août 19, 2011 22:20

[/quote] Pas forcement car Freezer il est nait avec une telle puissance il ne c'est pas entrainé donc c'est kif kif...Sinon bon paragraphe.[/quote]

Aucune indication n'est donné dans le manga concernant l'entraînement de Freeza, on ne peut qu'extrapoler. Personnellement, je pense qu'il a dû s'entraîner pour arriver à la forme 100%. Il y a quelques temps, j'avais posé la question sur le forum à propos de la dernière forme de Freeza qui serait sa forme originelle. Il baisserait volontairement sa force pour arriver à la première forme, je pense pas qu'il y soit arrivé du premier coup mais à force d'entraînement.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nimitz le Ven Août 19, 2011 22:48

vous êtes juste ici pour donner votre avis!!
pas pour débattre, si non vous allez sur le topic adéquat (^^)

Merci :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Août 19, 2011 23:06

Un débat? J'ai donné mon avis et Kakarottogoku a donné le sien tu vois un debat ou, toi? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Août 19, 2011 23:15

Perfect-Gohan a écrit:Un débat? J'ai donné mon avis et Kakarottogoku a donné le sien tu vois un debat ou, toi? :mrgreen:

Non mais c'est pareil, tu rebondis sur son message, et ce n'est pas vraiment le lieu adéquat, puisque cette action ne sert qu'à bourrer un peu plus ce topic de posts n'ayant rien à voir avec vos votes.

Si un visiteur occasionnel passe sur ce topic, il cherchera simplement à savoir qui vote pour qui (le tout en restant bien évidemment attentif aux divers arguments émis), mais si chacun se permet de rebondir sur une phrase qu'il désapprouve, les votes vont rapidement se noyer dans la masse de posts "inutiles". Cela nuira à la bonne lisibilité de ce topic dont la seule vocation est, je le rappelle, de nous montrer qui vote pour qui, et (surtout) pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Tierts le Sam Août 20, 2011 0:43

Bon bon, je crois que je vais voter Freezer.

Freezer, ce bon vieux Freezer. Le big boss de l'univers, le Seigneur de la Galaxie. Il fait de l'effet quand on le voit pour la première fois, principalement parce qu'on sort de l'arc avec Végéta et on se dit "Putain en fait, ce mec increvable était sous les ordres d'un type qui est mille fois plus fort que lui ? Mais c'est un monstre !" Et en effet, c'est un monstre. Un très bon monstre même. Ces premiers actes consistent en des menaces répétés et un massacre organisé pour obtenir ce qu'il souhaite par-dessus tout : les dragons balls. Il n'intervient quasiment jamais personnellement, laissant ses hommes se charger du sale boulot. Il aura fallut attendre la fin de l'arc Namek pour le voir passer à l'action mais quel action. La manière dont il explose Nail est d'un sadisme délicieux qui ne fait qu'accentuer le coté hautain et précieux du fils de Cold. Il y a ensuite le passage où l'on nous montre son visage défiguré par la colère quand on l'empêche d'obtenir son vœux. A ce moment, on sait très bien que Végéta, Gohan et Krilin sont dans la merde. Il commence ensuite ses transformations, une partie assez mal réussit je trouve au niveau scénaristique dans cet arc mais quel classe. La première nous fait passer d'un nabot effrayant à un monstre taillé pour le combat, il conserve son attitude sadique mais se montre bien plus actif, allant directement à l'assaut. La troisième forme est effrayante dans le chara-design mais lui fait perdre de son charisme, il semble devenu encore plus sadique et prompt à la torture, maîtrisant facilement Piccolo.

Et finalement, alors que cela allait commencer à devenir lassant, Freezer nous dévoile sa forme ultime, transformation absolue qu'on attendait tous. La transformation se conclu par une explosion d'enfer alors que la tension est à son comble, la fumée se dissipe peu à peu, révélant lentement l'anatomie du nouveau Freezer. Nouveau parce qu'on a ici la version la plus aboutie du sombre tyran, un petit guerrier, au design épuré, froid et blanc comme la mort. Il semble avoir retrouvé son calme mais se montre toujours aussi impitoyable, tuant Dendé quelques secondes seulement après être apparut. Le fils de Cold se révélera ensuite être un adversaire redoutable, même pour Goku, disposant de techniques variées et impressionnantes. Il lacère la planète avec une telle facilité que c'en est effrayant.

Arrive ensuite l'un des aspects que j'adore le plus chez Freezer. Si Végéta m'avait impressionné par sa résistance et sa pugnacité, Freezer m'a stupéfait sur les mêmes points. Rien ne le blesse jusqu'au Kaméhaméha Kaioken fois vingt qui rassemble toutes les forces de Goku, Freezer le pare d'une main, expliquant que ça lui a fait "Un peu mal". Goku rassemble toute l'énergie qu'il possède pour lancer un formidable Genkidama sur le tyran, creusant un immense trou dans une planète ! Une planète ! Et Freezer en ressort tranquillement, toujours en état de tuer les amis du Saiyen, terrifiant. Même face au Super Saiyen de la légende, réputé invincible et surpassant tout, le tyran n'abandonne pas. Même coupé en deux, une main en moins, ses tripes dégoulinant de son ventre, le tyran supplie son ennemi de lui donner de l'énergie ... pour lui tirer dessus ensuite. Son instinct de conservation faiblissant manifestement devant son désir d'être le meilleur. Son retour sur Terre après l'explosion de Namek m'avait impressionné, ne faisant que me conforter dans l'idée que ce type était un dieu, intouchable et immortel. Quel ne fut pas ma déception de découvrir que ce n'était là qu'un prétexte pour lancer la nouvelle intrigue de Dragon Ball. Je trouve vraiment que Freezer aurait mérité une mort plus épique que celle qu'on lui as donné, enfin, on n'a pas toujours ce que l'on veut.



Cell maintenant. Lui aussi m'a beaucoup impressionné, surtout dans la mise en scène de son arrivée, la time machine, la coquille vide, la mue, l'inquiétude de Kami-Sama. Vraiment très bien faite, l’oppression est bien présente. Et lorsqu'on le voit pour la première fois ... vraiment, j'adore sa première forme, ce coté insectoïde vicieux qui se confirmera dans son comportement. Il est loin d'être bête, dupant même Piccolo pourtant réputé pour son intelligence. Malheureusement, par la suite, ce perso me décevra beaucoup, parce qu'il va entraîner dans la routine de la saga Cyborgs et que ce n'est pas vraiment glorieux. Alors que sur Namek, les rebondissements étaient nombreux et les stratégies bien présentes, on se retrouve ici avec un "Je deviens plus fort, je te bats, tu reviens plus fort, tu me bats, je reviens plus fort" et ainsi de suite. Principe dans lequel Cell s'inscrit très bien avec ses transformations/absorptions. Sa deuxième forme est juste horrible, laide et complètement raté niveau personnalité, un sous Végéta-like qui se fera poutrer par l'authentique Prince des Saiyens. Il ira ensuite pleurnicher pour pouvoir avoir le corps parfait, bien loin de la peur qu'inspire Freezer quand il décide de passer dans sa forme ultime. Bref, profitant de la connerie des autres personnages, Cell arrive enfin à absorber C-18, dans une explosion de lumière, il passe enfin à la perfection.

La fumée se dissipe peu à peu, révélant lentement l'apparence de *bruit de disque qui dérape* Tiens, ça ne vous rappelle rien ça ? Je reprends : plus petit, moins impressionnant que dans ses formes précédentes, il est *bruit de disque qui dérape* Marrant, ça aussi, ça me rappelle quelque chose ... Vous l'aurez compris, l'ultime transfo de Cell, je la trouve ratée. Oui, vous m'avez bien lu, ratée. Non qu'elle ne soit pas classe, bien au contraire, il déchire de charisme mais ... comment pouvait-il en être autrement ? Tu prends Freezer, le boss hyper charismatique précédent, tu le mélange avec un Prince des Saiyens qui fait forte impression et avec un Goku fan du combat, comment ne pas avoir un bon perso ? En revanche, il n'est pas du tout nouveau, au contraire. Il fait extrêmement rédite, donnant plus l'impression de pousser un concept plus loin que d'être vraiment original. C'est en cela que je trouve Cell parfait décevant, il n'est juste qu'un Freezer 2.0 à qui l'on met d'autres motivations pour faire passer la pillule.

Au moins, Cell permettra l'apparition de Gohan SSJ2, personnage impressionnant s'il en est. Il se fait alors exploser mais d'une manière simplement monstrueuse pour finalement se suicider plutôt que de perdre. Grâce au pouvoir du Deus Ex Machina, il revient en vie, encore plus puissant. Honnêtement, je déteste ce moment, j'adore Cell mais son retour est la goutte qui fait déborder le vase. Oui, la Saga Cyborg est forte en émotion mais niveau scénario, c'est clairement pas ça ... Enfin, il mourra emporté par son propre Kaméhaméha et celui de Gohan.
Au final, le gros problème de Cell est d'être arrivé après Freezer, malgré son charisme, il ne restera pour moi qu'un vulgaire clone, un concept poussé à l'extrême et, oserais-je le dire, une pâle copie du Tyran qui détruisit les Saiyens.

Je ne peux le nier, je suis un fanboy de Freezer, dans mon esprit, Cell ne pouvait tenir la comparaison ...
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 27/05/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1282
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités