Gokusama a écrit:Je souhaiterais que tu répondes à mon dernier post. Dis moi sur quoi tu es d'accord et sur quoi tu ne l'es pas...
RMR a écrit:Gokusama a écrit:Conclusion :
Cell du présent = unique et mort. (celui que Trunks et Krilin tuent lorsqu'il est encore embryon).
Cell du futur de Trunks = unique et mort. Il est tué par Miraï Trunks.
Cell de la timeline 3 et de la timeline 1 (présent) = le même et mort. Il est tué par Gohan dans la timeline 1 et n'existe donc plus dans la timeline 3 ensuite.
Trunks de la timeline 3 = unique et mort. Tué par Cell.
Trunks de la timeline 1 et 2 = le même, mais pas mort. Il se débarrasse des androïdes et de Cell dans sa timeline à lui.
Cell du présent (époque de Gokû) : oui.
Cell "du futur" (époque de Trunks) : oui.
Cell "de la timeline 3" (époque de Cell) mais PAS de la "timeline 1" (époque de Gokû) puisque c'est celui que vous appelez Cell du présent celui de la "timeline 1", c'est comme si vous disiez que Trunks "du futur", c'est le Trunks "du présent" : oui.
Trunks de la "timeline 3" (époque de Cell) : oui.
Trunks de la "timeline 1" (époque de Gokû), PAS DU TOUT le même que Truns de la "timeline 2" (époque de Trunks), mais genre juste rien à voir : vivants, en effet, pas du tout dans les mêmes conditions.
Cell et Trunks de l'époque de personne : destin inconnu (cyborgs éliminés mais pas Cell embryon, Babidi censé se pointer avant la naissance de Cell, mais héros pas passés par la salle de l'esprit et du temps).
Gokusama a écrit:Tu dis que tous les Cell et les Trunks sont différents, mais c'est faux et je t'ai dit pourquoi.^^
Et c'est vrai, et j'ai expliqué pourquoi.
RMR a écrit:Il y a quatre époque, il y a quatre Trunks qui sont venus au monde, ils ont tous leur propre histoire, même si elles sont identiques jusqu'à un point de divergence (les premiers Trunks qui divergent, ce sont ceux de l'époque de Gokû et personne, qui vivent la saga cyborg remportée par les héros via l'intervention de leur double du futur, ils divergent l'un de l'autre à cause de Cell du futur (Cell Game dans l'époque de Gokû, pas dans l'époque de personne), puis ceux des époques de Trunks et Cell divergent en voyageant dans le passé, parce que l'un tombe sur un Cell d'un autre futur, pas l'autre).
RMR a écrit:Il n'y a que des Cell différents. Aucun ne fusionne, aucun ne partage son âme avec un autre, aucun ne prend la place d'un autre en venant dans son époque. Il y a quatre époque, il y a quatre Cell, quatre Trunks, quatre Gokû, quatre Lunch, quatre monde et tous ses habitants. Aucun ne s'est volatilisé par magie. Et si certains partagent la même histoire (genre général Blue, mort avant toute divergence), le destin de leur monde n'est pas le même, donc ils sont différents. Ceux qui manqueront à l'appel à l'avenir sont ceux dont la naissance à été empêchée (exemple typique : Goten).
Gokusama a écrit:Je n'ai pas le mangas, où puis-je la relire?
En magasin, si vous ne pouvez pas l'acheter.
Gokusama a écrit:De toute façon, ça ne contredit pas ce que j'ai dit dans la ligne du dessus.
Ça démontre que le Trunks de l'époque de Cell a aussi voyagé dans le passé, un passé qui lui est propre.
Gokusama a écrit:Bon, je viens de voir ton lien, mais n'ai pas encore lu ce que tu as écrit. Il faut dire que tu avais écrit un pavé. J'ai dit précédemment que même les concernés n'étaient pas d'accord entre eux au sujet de 3 ou 4 timeline...Tu me sembles avoir tout repris du guide dragon ball officiel sans vraiment avoir ta propre logique.
C'est tellement faux que ça me fait mal au cœur, en plus de dénigrer mon analyse. Le guide officiel (dictionnaire) ne tient aucunement compte du respect des corrélations temporelles, ça c'est moi qui l'explique. La
seule et
unique chose qui provienne du dictionnaire, c'est l'idée que Trunks de l'époque de Cell se soit débarrassé des cyborgs grâce à la télécommande d'arrêt d'urgence, et je l'ai
toujours mis au conditionnel !
Gokusama a écrit:Tu ne peux pas dire que tous les Cell sont unique si le Cell de la timeline 1 et 3 sont une seule même personne par exemple.
Sauf que le premier crève dans son incubateur, le deuxième voyage dans le passé pour absorber les cyborgs et organise le Cell Game. Mais sinon, oui, c'est le même...
Gokusama a écrit:Pareil pour Miraï Trunks (je parle de celui qu'on connaît). Il n'y a pas des Miraï Trunks unique étant donné que celui de la timeline 1 est le même que celui de la timeline 2.
Bordel, mirai... Ça veut dire quoi, dans votre tête, mirai ? Qu'il vient du futur ? Trunks de l'époque de Trunks n'est alors "mirai" que dans l'époque de Gokû, dans l'époque de Trunks, il est mirai rien du tout, il a grandi avec le temps et donc le Trunks du présent est unique (il fusionne avec Goten), celui du futur l'est aussi (il tue Cell). C'est franchement le chaos la façon dont vous concevez les personnages (on dirait, cette fois, qu'un personnage obtient la qualité mirai s'il fait un voyage dans le temps, il devient mirai lui-même, dans le passé comme dans son époque, et existe pour les deux époques en étant la même personne...)
Gokusama a écrit:Déjà sur ce point, tu te trompes. Si t'arrives à me contredire à ce sujet, je suis preneur, mais là, je vois pas comment tu pourrais faire.
Pas de problème, mais pour ça, il faut arrêter la battle de quotes. Je propose qu'on se pose une question à la fois, ça sera plus clair et plus digeste.
Voici la mienne. Quand Cell dit qu'il a tué Trunks pour lui voler sa machine temporelle, de quel Trunks parle-t-il ?