Imate a écrit:Mais tu cites que ce qui t'arrange c'est fou ça ! Donc quand Cell aurait pu tuer Trunks, Vegeta, Krilin et N°16 avant d'organiser le Cell game, on a pas eu besoin d'un si pour reprendre tes mots ? Il ne les as pas tué à ce que je sache ! Et ce par intérêt personnel, pour son amusement, et par caprice ! Et pourtant c'est quand même un méchant, même si à ce moment il les a épargner !
Beerus les épargne à ce moment là, comme l'a fait Cell, et même pour les mêmes raisons que lui. Qui te dit que plus tard il ne tentera pas lui aussi de les anéantir en vain, comme Cell encore une fois ? Et d'ailleurs en fait, il a déjà tenté de le faire, avant d'être interrompu par Goku qui arrivait tout juste sur Terre (car oui que tu le veuilles ou non, si Goku arrivait dix secondes plus tard, c'est un tas de poussières et de rochers qui l'auraient accueillis). C'est donc la même chose : Ton argument est invalide (puisqu'il repose exclusivement sur "qu'aurait fait Cell ?" apparemment...)
C'est pas un méchant parce que tuer c'est son boulot ? Donc le tueur à gage, le terroriste, le dealer de drogue, c'est des mecs sympas, ils font que leur boulot après tout, pas vrai ?
Le mec ils tuent des milliards de personnes et détruit de éco-systèmes entier ! Il te faut quoi pour comprendre que ses actes sont mauvais ? Il a quoi de gentil le Beerus ? Cette histoire d'équilibre, je veux bien. Mais c'est pas pour autant qu'il en est gentil.
Prends les choses comme ça : Équilibrer création et destruction revient à équilibrer bien et mal. Comment on équilibre une surdose de bien (ou de création) ? On fait le mal ! (la destruction) Et qui s'en occupe ? Un mec mauvais/méchant (un destructeur) ! Donc même si c'est pour l'équilibre, ça reste un acte mauvais, et Beerus un Dieu mauvais, quelles qu'en soient les raisons.
Tu vois ou je veux en venir ?
Et pour l'amour du ciel ! Lâche Freeza et Cell ! Ça doit faire 100 fois que je te dis qu'être méchant n'est pas synonyme de se comporter exclusivement comme Freeza ou Cell ! On peut avoir d'autres raisons, motivations, attitudes, personnalité et décisions que ces deux là, et être un méchant quand même ! Ce sont des méchants parmi tant d'autres, c'est tout !
Maintenant si tu recommences à me répondre en citant Freeza et Cell, ou en ne prenant compte que de ce qui t'arrange sans même essayer de contrer mes arguments, alors on s'arrête là. Je sais pas toi, mais j'ai tendance à éviter de parler aux murs, ce n'est pas des plus constructifs.
Cordialement.
Imate a écrit:Donc : -Tu cites ENCORE Cell et Freeza, tu ne sais faire que ça,
-tu éludes ENCORE le début de mon post parce que tu es incapable de me contre-dire là dessus, (et ne fait pas semblant de ne pas savoir de quoi je parle: Ça fait 3 fois que tu zappes le moment ou Cell épargne Trunks et Vegeta)
-mon argument sur les tueurs à gage etc est tout à fait valable, mais tu me dis "on est dans un manga" comme si ça pouvait infirmer ce que j'avance, ce qu n'est pas le cas, au final tu n'argumentes rien du tout. Tu n'as simplement rien à dire. Selon toi si c'est ton boulot, ça justifie de faire le mal. Je contre donc ton argument avec du concret.
-En plus tu me sors des énormités : "Il peut détruire des planètes et alors? Whis peut faire des retours dans le temps, c'est pas un problème. Tu trouves que Whis est méchant sérieux?" QUOI ?! Tu crois que Whis remonte le temps chaque fois que Beerus détruit une planète ? Tu as suivit au moins un peu l'histoire ? Le Dieu de la Destruction détruit des planètes et tue des gens, mais Whis remonte pas le temps. Il le fait qu'en cas exceptionnel, comme là sur Terre.
Bref, cerise sur le gâteau, c'est moi le mur alors que je suis le seul de nous deux à ne pas sortir les mêmes foutues phrases à chaque post sans la moindre réels argumentation et à ne pas éluder totalement les arguments de l'autre quand ils sont à mon désavantage.
J'essai de faire des efforts avec toi, mais c'est une réel perte de temps. Je m'arrête là. Crois ce que tu veux ça m'est égal, je vais attendre quelqu'un qui est capable de débattre.
Imate a écrit:J'apprécie déjà un peu plus ta démarche nettement plus honnête, alors je veux bien répondre. Surtout que tu n'as pas cité Freeza et Cell de nouveau, ça change^^
Oui je pense que Whis aurait remonté le temps pour la Terre (comme dans FnF) mais je pense qu'il a ses raisons de protéger la Terre ainsi, je pense qu'il cache quelque chose (mais oui il est surement du côté du bien)
C'est ce que je te répète : Cell épargne Vegeta et Trunks pour les affronter à nouveau et s'amuser, Beerus va épargner Goku pour le combattre à nouveau et s'amuser. Jusqu'ici c'est pareil.
Ensuite bien sur on doit attendre de voir la suite, ça aussi je te l'ai répété plusieurs fois : Pour l'instant, on ne peut que supposer sur sa vraie nature. Ta façon de clamer haut et fort de manière catégorique qu'il n'est définitivement pas méchant, comme tu le fais depuis le début, était donc inappropriée. Si depuis le début tu avais tenu ce genre de discours plus modéré, j'aurai été d'accord.
Pour Whis, c'est juste son maître. Sa nature possiblement "bonne" n'implique pas que Beerus l'est aussi (on avoir un maître pur et un élève mauvais, ou l'inverse). Il ne peut pas servir d'argument.
Mais pour le moment, de ce qu'on sait, Beerus tient nettement plus du méchant (je me répète mais : Détruite des planètes et écosystèmes, tue des milliards d'êtres vivants etc et MÊME si c'est pour l'équilibre, il maintient cet équilibre en faisant le mal, et donc est mauvais, c'est logique), alors il faut attendre pour voir si il tendra plus vers une rédemption similaire à celles de Piccolo et Vegeta (comme le disait un autre membre plus tôt) et donc se joindra à Goku et aux autres, ou si il se retournera contre eux.
Mais cependant, pour moi, s'il reste ainsi, commet encore ses méfaits, et n'épargne que Goku and co par égoïsme parce qu'ils sont une source d'amusement, alors il n'aura jamais rien d'un "bon gars" à mes yeux. Je ne vois pas en quoi laisser quelqu'un en vie juste par intérêt est une action louable.
cooler2333 a écrit:T'as quand même l'entraînement de Végéta qui va arriver ensuite et avec Whis, je pense, comme dans le film. En compagnie de Beerus aussi...Je n'ai jamais vu un sayen s'entraîner avec des méchants qui voudront le tuer plus tard, mais bon...
goget a écrit:Avant que tu ne dises que c'est faux, Vegeta s'entraîne bien aux cotés de Freezer puisqu'il lui fournit tout plein d'équipement pour s'entraîner.
Veguito a écrit:goget a écrit:Avant que tu ne dises que c'est faux, Vegeta s'entraîne bien aux cotés de Freezer puisqu'il lui fournit tout plein d'équipement pour s'entraîner.
Vegeta s'est jamais entraîné de sa vie avant de rencontrer Gokû, bien trop imbu de sa personne. Sa puissance de 18 000, il ne l'a gagné qu'au fil de ses conquêtes.
cooler2333 a écrit:
C'est vrai qu'on ne le voit que très rarement s'entraîner avant sa première rencontre avec Goku.
Imate a écrit:cooler2333 a écrit:
C'est vrai qu'on ne le voit que très rarement s'entraîner avant sa première rencontre avec Goku.
En effet, mais par hasard, ce serait pas du au fait qu'on l'a jamais vu avant sa rencontre avec Goku ? (toute apparition antérieure à cela étant filler et non canon )
Après, ses conquêtes c'était un peu son entraînement au final. Goku devait s'entraîner parce qu'il n'allait pas conquérir des planètes, Vegeta si. Mais du coup ça équivaut à un entraînement (combattre des ennemis différents pour gagner en force sur des planètes à gravité variable)
Broly, le prendre en compte n'est pas judicieux (encore une fois non canon) mais même en admettant, c'est le Densetsu no Super Saiyajin, pas du tout un type normal donc. Je doute fortement que Vegeta ait eu autant de force que lui à la naissance, pour ensuite monter de seulement 8000 unités en plus de 20 ans de conquêtes, batailles et autre. (oui puisqu'il est à 18 000 à sa rencontre avec Goku)
Bref, c'est hors sujet, ce n'est pas de Vegeta qu'on parle^^
Pour revenir à Beerus et au post de cooler : Beerus aide Goku à contrôler le SSJG ? Cell aidait Gohan à accéder au SSJ2 en le mettant en colère ! (je me sers beaucoup de Cell puisqu'il est l'une de tes références "méchants" préférées). Décidément, encore un point commun entre Beerus et Cell ! xD
Ensuite je t'arrête tout de suite ! Cell n'était pas du tout à fond contre Goku, il ne révélera toute sa puissance que contre Gohan SSJ2, qui va pourtant l'éclater. Je ne parle pas de son stade "plus que parfait" après sa résurrection, et avant que tu ne le dises, je ne parle pas non plus du stade Dai san dankai (ou musclor pour les intimes), mais d'avant ça, quand Cell déploie toute sa puissance sans grossir ses muscles, contre Gohan SSJ2 au début de leur affrontement. Donc si : Cell se retenait complètement contre Goku, lui seul était à fond. Un peu comme...là avec Beerus.
Et encore une fois Beerus n'est pas présent durant l'entraînement de Goku et Vegeta avec Whis, il dort, et n'est même pas au courant. De plus, en apprenant que ce n'est pas la première fois, il s'énerve. Donc ce n'est pas non plus un argument valable. De même le fait qu'il puisse peut être vouloir l'aide de Goku contre d'autres Dieux plus forts que lui (même si je doute que ce soit la raison de sa venu mais passons) ne ferai pas non plus de lui un gentil. Tu n'es pas gentil parce que tu te sers de quelqu'un pour assouvir tes objectifs.
Veguito a écrit:goget a écrit:Avant que tu ne dises que c'est faux, Vegeta s'entraîne bien aux cotés de Freezer puisqu'il lui fournit tout plein d'équipement pour s'entraîner.
Vegeta s'est jamais entraîné de sa vie avant de rencontrer Gokû, bien trop imbu de sa personne. Sa puissance de 18 000, il ne l'a gagné qu'au fil de ses conquêtes.
Imate a écrit:Oui il les voit, pour la première fois, et quand il apprend que ce n'est pas la première fois, il S’ÉNERVE ! C'est la troisième fois que je te le dis...
Pour Cell je comprends pas ton raisonnement. Dès lors que tu te bats avec une réserve, tu ne te bats pas à fond. Y'a pas de "je me bats à fond avec ma puissance pas au max", tu raisonnes juste comme ça parce que Cell se bat de manière sérieuse, là ou Beerus s'amuse et fait le guignol de temps en temps. C'est juste l'ambiance qui change parce que Beerus est un personnage comique. Mais on peut dire que Beerus se rabaisse lui aussi au niveau de Goku, ou alors un peu au dessus. Bref, Cell se bat pas à fond, c'est un fait.
Vegeta reste un cas exceptionnel en dessous de 8000. Les Saiyajins ne naissent pas avec des 5000-6000 tu sais. Raditz et Nappa sont considérés comme de puissants Saiyajins (Nappa est d'ailleurs un Saiyajins de classe d'élite comme Vegeta, même si il lui est inférieur de loin) pourtant Nappa est à moins de 10 000, donc a la naissance surement beaucoup moins que ça. Pas besoin de naître avec des chiffres astronomiques pour être exceptionnel. Tu te bases trop sur le 10 000 irréaliste de Broly. Si il est née avec rien que 500 unités, ça veut dire que ce bébé avait une force brute suffisante pour éclater tous les plus grands maître en arts martiaux de la Terre, comme Muten Roshi, ou même plus tard Ten Shin Han. Tu te rends compte a quel point c'est déjà énorme ? Goku est faible car née avec une force de 2 unités, donc naître avec 100 me semble être largement dans une possible norme, et avec 500 ou 600, un cas exceptionnel. Mais besoin d'aller dans l'excès. (par contre je répond parce que c'est intéressant de parler de Vegeta mais encore une fois ce n'est pas le sujet, la prochaine fois je ne répondrai pas alors s'il te plaît si tu veux en parler soit, mais pas ici)
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités