Magma Sacré a écrit:Faut pas oublier que le niveau de base de Goku (donc sans entraînement) s'élève seulement à des centaines d'unités, et pourtant quelques jours lui ont très souvent suffi pour progresser de manière exceptionnelle. Freeza, son niveau de base, c'est à peu près 120 millions d'unités, c'est un autre monse. 120 millions d'unités sans entraînement, je crois qu'on se rend pas assez compte de ce que ça représente. Quand je pense à ça, 4 mois d'entraînement pour refaire son retard (et pas seulement quelques jours), ça me paraît acceptable.
Magma Sacré a écrit: Freeza, son niveau de base, c'est à peu près 120 millions d'unités, c'est un autre monde.
Sinon, une plus grand force de base ne veut pas dire une vitesse de progression proportionnellement plus importante. C'est pas parce que X a une force de base 100 fois plus importante que Y qu'il progressera 100 fois plus vite.
RMR a écrit:nouvelle transformation
Magma Sacré a écrit:Pas taper, pas taper. Il me semblait que c'était un chiffre officiel. Mais 120 millions ou pas, la puissance de base de Freeza s'élève quoi qu'il arrive à des millions d'unités, ce qui reste astronomique.Sinon, une plus grand force de base ne veut pas dire une vitesse de progression proportionnellement plus importante. C'est pas parce que X a une force de base 100 fois plus importante que Y qu'il progressera 100 fois plus vite.
Certes, mais là on parle de DB. Ça s'inscrirait bien dans la logique DBienne qui n'a parfois aucun sens .
Veguito a écrit:RMR a écrit:nouvelle transformation
RMR a écrit:Même 4 ou 5 ans, moi, ça m'aurait pas emballé...
Au-delà de la question du ultra-giga power up en 3 jours et demi, il y a aussi le fait que l'entraînement, c'est vraiment l'explication bateau pour un power up, l'explication par défaut. "Dis donc, mais il est pas sensé être aussi fort, Machin, dans ta fic." "Ah, euh... Ouais... Il... s'est entraîné." "Ouais okay, j'ai compris."
D'ailleurs, dans dragon ball, cette explication par défaut n'accompagne jamais un power up scénaristiquement efficace. Il y a toujours un élément d'explication en plus, nouvel enseignement, révélation de puissance, augmentation de puissance en frôlant successivement la mort à plusieurs reprises, nouvelle transformation, fusion. Les persos qui s'entraînent en solo selon une méthode déjà employé (même par quelqu'un d'autre) et qui se pointent, genre Piccolo sur Namekku ou Vegeta à la saga Buu, ils sont acculés à faire "un truc en plus" avant d'avoir eu le temps de dire ouf, fusion, ensorcellement...
"Il est devenu plus fort parce qu'il s'est entraîné, idée de génie", je trouve ça pauvre, même sans prendre en compte la question de la temporalité. J'espère autre chose, personnellement.
Magma Sacré a écrit:Pas taper, pas taper. Il me semblait que c'était un chiffre officiel. Mais 120 millions ou pas, la puissance de base de Freeza s'élève quoi qu'il arrive à des millions d'unités, ce qui reste astronomique.
Magma Sacré a écrit:N'oublions pas le cas Piccolo, qui passe d'une puissance avoisinant le million d'unités à une puissance supérieure à celle de Freeza grâce à une entraînement de base. Ça veut dire qu'un entraînement de base lui a permis de gagner quelques millions d'unités, alors que Goku n'en a pas été capable avec un entraînement basé sur la gravité. Je trouve pas ça moins abusé.
asm75 a écrit:
Ben justement pour Gohan, je me dis que sa baisse de puissance radicale pourrait s'expliquer par la perte de son mode "Mystic" (a cause d'une technologie ou une magie ennemie).
Gohan retomberait donc à un niveau SSJ Full Power proche de celui qu'il avait au début de l'arc Bou. Voir meme un peu en dessous vu qu'il a eu ZERO entrainement depuis la fin de cette saga. Ca expliquerait d'ailleurs pourquoi il se transforme en SSJ dans le film: Plus de Mystic donc passage obligatoire en SSJ pour pas se faire torpiller
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités