Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 23, 2015 23:19

Faut pas oublier que le niveau de base de Goku (donc sans entraînement) s'élève seulement à des centaines d'unités, et pourtant quelques jours lui ont très souvent suffi pour progresser de manière exceptionnelle. Freeza, son niveau de base, c'est à peu près 120 millions d'unités, c'est un autre monde. 120 millions d'unités sans entraînement, je crois qu'on se rend pas assez compte de ce que ça représente. Quand je pense à ça, 4 mois d'entraînement pour refaire son retard (et pas seulement quelques jours), ça me paraît acceptable.
Magma Sacré

Messagepar asm75 le Lun Mars 23, 2015 23:26

Magma Sacré a écrit:Faut pas oublier que le niveau de base de Goku (donc sans entraînement) s'élève seulement à des centaines d'unités, et pourtant quelques jours lui ont très souvent suffi pour progresser de manière exceptionnelle. Freeza, son niveau de base, c'est à peu près 120 millions d'unités, c'est un autre monse. 120 millions d'unités sans entraînement, je crois qu'on se rend pas assez compte de ce que ça représente. Quand je pense à ça, 4 mois d'entraînement pour refaire son retard (et pas seulement quelques jours), ça me paraît acceptable.

Salut Magma Sacré,

Mais tu le sors d' ou ce chiffre de 120 millions?

Le dernier chiffre qu'on a de Freezer, c'est 1 million d'unité en forme taureau. Il peut très bien etre a 2 millions en forme Alien et a 4,5 millions en forme Freezer 100%.

Sinon, une plus grand force de base ne veut pas dire une vitesse de progression proportionnellement plus importante. C'est pas parce que X a une force de base 100 fois plus importante que Y qu'il progressera 100 fois plus vite.

Sinon ca voudrait dire que Goku aurait du progresser moins vite qu'un Namek combattant de base à 3000 unités.

Meme si freezer est monstrueux, 4 mois, ca me semble vraiment n'importe quoi. Sauf si il y a eu un boost magique dans l'affaire
asm75

Messagepar Veguito le Lun Mars 23, 2015 23:29

Oui alors les 120 millions c'est du bullshit du dico, mais par contre, il me semble que c'est dit explicitement dans le premier chapitre spécial de Fukkatsu no F par Freezer qu'avec son don naturel de puissance, il va forcément devenir énormément plus puissant s'il ne s'entraîne ne serait-ce qu'un tout petit peu dans sa vie.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Son Goku le Lun Mars 23, 2015 23:32

Magma Sacré a écrit: Freeza, son niveau de base, c'est à peu près 120 millions d'unités, c'est un autre monde.

Chiffre du dico, donc pas canon !
Tout ce qu'on sait c'est que Freezer 100% >>>>> 1 million d'unités !
Perso, je l’estimerai dans les eaux de 10/15 millions ! le 120 du dico me semble beaucoup trop excessif !

Edit : devancé ! 8-)

Peu importe, cet argument je l'avais énoncé et en effet il justifie très bien la monté fulgurante de puissance de Freezer.. mais il n’empêche que pour progresser SIGNIFICATIVEMENT, Goku a du subir des conditions à chaque fois plus rudes(gravités toujours plus importantes + ZPU + transfos Super Saiyen X)... bref, c'est pas juste faire ses abdos et un footing chaque jour, sans compter qu'il lui fallu plusieurs dizaines d'années pour atteindre un level SSJ3 !
Là Freezer en seulement 4 mois, et qui, jusqu’à preuve du contraire ( que j'espère sincèrement avoir dans le film ou bien une autre explication), a subit un entrainement basique, passe du niveau de presque SSJ de base à un niveau supérieur au SSJGod ! :shock:
Malgré tout la bonne volonté du monde, je peux pas comprendre comment on peut trouver ça crédible !
Dernière édition par Son Goku le Lun Mars 23, 2015 23:34, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Lun Mars 23, 2015 23:33

Même 4 ou 5 ans, moi, ça m'aurait pas emballé...

Au-delà de la question du ultra-giga power up en 3 jours et demi, il y a aussi le fait que l'entraînement, c'est vraiment l'explication bateau pour un power up, l'explication par défaut. "Dis donc, mais il est pas sensé être aussi fort, Machin, dans ta fic." "Ah, euh... Ouais... Il... s'est entraîné." "Ouais okay, j'ai compris."

D'ailleurs, dans dragon ball, cette explication par défaut n'accompagne jamais un power up scénaristiquement efficace. Il y a toujours un élément d'explication en plus, nouvel enseignement, révélation de puissance, augmentation de puissance en frôlant successivement la mort à plusieurs reprises, nouvelle transformation, fusion. Les persos qui s'entraînent en solo selon une méthode déjà employé (même par quelqu'un d'autre) et qui se pointent, genre Piccolo sur Namekku ou Vegeta à la saga Buu, ils sont acculés à faire "un truc en plus" avant d'avoir eu le temps de dire ouf, fusion, ensorcellement...

"Il est devenu plus fort parce qu'il s'est entraîné, idée de génie", je trouve ça pauvre, même sans prendre en compte la question de la temporalité. J'espère autre chose, personnellement.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 23, 2015 23:34

Pas taper, pas taper. Il me semblait que c'était un chiffre officiel. Mais 120 millions ou pas, la puissance de base de Freeza s'élève quoi qu'il arrive à des millions d'unités, ce qui reste astronomique.

Sinon, une plus grand force de base ne veut pas dire une vitesse de progression proportionnellement plus importante. C'est pas parce que X a une force de base 100 fois plus importante que Y qu'il progressera 100 fois plus vite.

Certes, mais là on parle de DB. Ça s'inscrirait bien dans la logique DBienne qui n'a parfois aucun sens .
Magma Sacré

Messagepar Veguito le Lun Mars 23, 2015 23:35

RMR a écrit:nouvelle transformation
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar asm75 le Lun Mars 23, 2015 23:37

Magma Sacré a écrit:Pas taper, pas taper. Il me semblait que c'était un chiffre officiel. Mais 120 millions ou pas, la puissance de base de Freeza s'élève quoi qu'il arrive à des millions d'unités, ce qui reste astronomique.

Certes, mais là on parle de DB. Ça s'inscrirait bien dans la logique DBienne qui n'a parfois aucun sens .

Dragon Ball a quand meme sa propre logique interne. Voir le post précedent de RMR ou il montre que les entrainement seuls, sans nouvelle transformation débloquée, permettent de progresser beaucoup mais pas non plus de faire un bon de super géant.

Pour la transfo Golden, ben faut voir d'ou ca sort, moi je dis que si Freezer a droit a un truc genre révélation de potentiel, ca me choquerait pas de le voir dominer fastoche un SSJ3 de niveau quasi optimal comme Goku
Dernière édition par asm75 le Lun Mars 23, 2015 23:39, édité 2 fois.
asm75

Messagepar RMR le Lun Mars 23, 2015 23:38

Veguito a écrit:
RMR a écrit:nouvelle transformation

Je pense qu'on ne débattrait même pas s'il était si évident que c'est la transformation qui donne à Freeza son niveau. La question de l'entraînement ne se poserait même pas, d'ailleurs...
RMR

Messagepar Bejita le Lun Mars 23, 2015 23:39

RMR a écrit:Même 4 ou 5 ans, moi, ça m'aurait pas emballé...

Au-delà de la question du ultra-giga power up en 3 jours et demi, il y a aussi le fait que l'entraînement, c'est vraiment l'explication bateau pour un power up, l'explication par défaut. "Dis donc, mais il est pas sensé être aussi fort, Machin, dans ta fic." "Ah, euh... Ouais... Il... s'est entraîné." "Ouais okay, j'ai compris."

D'ailleurs, dans dragon ball, cette explication par défaut n'accompagne jamais un power up scénaristiquement efficace. Il y a toujours un élément d'explication en plus, nouvel enseignement, révélation de puissance, augmentation de puissance en frôlant successivement la mort à plusieurs reprises, nouvelle transformation, fusion. Les persos qui s'entraînent en solo selon une méthode déjà employé (même par quelqu'un d'autre) et qui se pointent, genre Piccolo sur Namekku ou Vegeta à la saga Buu, ils sont acculés à faire "un truc en plus" avant d'avoir eu le temps de dire ouf, fusion, ensorcellement...

"Il est devenu plus fort parce qu'il s'est entraîné, idée de génie", je trouve ça pauvre, même sans prendre en compte la question de la temporalité. J'espère autre chose, personnellement.

Il me paraît plutôt évident qu'autre chose sera trouvé. Vous avez pu lire la citation de Toriyama notamment mais personne ici ne pense aussi au fait que Frieza développe une nouvelle transformation n'est pas nécessairement normal? Ou bien c'est un Saiyan lui aussi et il développera de nouvelles formes à chaque entraînement?

Tout ce que l'on sait de lui c'est qu'il avait des formes pour réduire sa puissance. S'il est capable d'inventer des transformations comme ça, par magie et après entraînement en l'espèce ou de naissance pour ses formes déjà connues, il est potentiellement le meilleur de tous les temps, galaxies univers et tout ce que vous voulez. Ce qui me paraît très clairement trafiqué.

Par contre pour ce qui est de votre débat sur Son Gohan, Gokû a expliqué que selon lui, il n'avait pas tant perdu de force que cela face à Dabra. À mon sens tu te trompes. Dabra joue avec lui, il se moque quelque peu. Je pense que s'il devient sérieux il ridiculise un Son Gohan qui a clairement baissé d'un gros cran. Alors certes, son niveau dans FnF paraît faible (et encore, on pourrait simplement dire aussi qu'il ne sait plus devenir Mystic, si tant est qu'il arrivait à dissocier ça du SSJ) mais de là à dire que c'est clairement impossible je pense que vous exagérez quelque peu.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 23, 2015 23:42

N'oublions pas le cas Piccolo, qui passe d'une puissance avoisinant le million d'unités à une puissance supérieure à celle de Freeza grâce à une entraînement de base. Ça veut dire qu'un entraînement de base lui a permis de gagner quelques millions d'unités, alors que Goku n'en a pas été capable avec un entraînement basé sur la gravité. Je trouve pas ça moins abusé.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Lun Mars 23, 2015 23:43

Magma Sacré a écrit:Pas taper, pas taper. Il me semblait que c'était un chiffre officiel. Mais 120 millions ou pas, la puissance de base de Freeza s'élève quoi qu'il arrive à des millions d'unités, ce qui reste astronomique.

Tu t'es pas trompé, il est officiel tout comme GT, mais officiel veut pas dire canon et donc véridique vu que ce n'est pas de l'auteur lui même !
Sinon pour Freezer, je suis sceptique et j'ai beaucoup d'appréhension, mais bon, il a quand même une nouvelle transfo, ce qui rend le truc un tantinet plus digeste, mais ça règle pas la question de comment il l'a obtenu qui j’espère trouvera sa réponse dans le film !

Magma Sacré a écrit:N'oublions pas le cas Piccolo, qui passe d'une puissance avoisinant le million d'unités à une puissance supérieure à celle de Freeza grâce à une entraînement de base. Ça veut dire qu'un entraînement de base lui a permis de gagner quelques millions d'unités, alors que Goku n'en a pas été capable avec un entraînement basé sur la gravité. Je trouve pas ça moins abusé.

Il s'est entrainé avec un Super Saiyen pendant 3 ans, faudrait songer à ne pas l'oublier ! Ceci explique cela ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Lun Mars 23, 2015 23:45, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Lun Mars 23, 2015 23:44

Résultat, il fait de la comédie dramatique face aux cyborgs. "Aaah, je me meurs, regarde ailleurs que je puisse faire une attaque surprise !" Pour prendre la main, Piccolo devra attendre... de fusionner avec Dieu.

Les entraînements à l'ancienne peuvent très bien accroître immensément la puissance, je ne dis pas le contraire, mais ça n'aboutit jamais seul à un renversement scénaristique comme dans ce film.
RMR

Messagepar goten-kun le Lun Mars 23, 2015 23:49

asm75 a écrit:
Ben justement pour Gohan, je me dis que sa baisse de puissance radicale pourrait s'expliquer par la perte de son mode "Mystic" (a cause d'une technologie ou une magie ennemie).

Gohan retomberait donc à un niveau SSJ Full Power proche de celui qu'il avait au début de l'arc Bou. Voir meme un peu en dessous vu qu'il a eu ZERO entrainement depuis la fin de cette saga. Ca expliquerait d'ailleurs pourquoi il se transforme en SSJ dans le film: Plus de Mystic donc passage obligatoire en SSJ pour pas se faire torpiller

le truc c'est que justement il retombe encore plus bas.
Spoiler
le chapitre 2 du manga montre la z team se préparer à aller au devant de Freeza et ses sbires. Ten Shin Han dit qu'il z laissé Chaozu avec Yamcha et on demande à Gohan s'il s'est entraîné ce a quoi il répond gêné un truc du genre " non mais je devrais pouvoir me transformer en ssj" donc le mec il a régressé comme pas possible en moins d'un an.
Alors qu'à la fin du manga si se passe 10 ans après Buu il est toujours overcheaté "mystic"
goten-kun

Messagepar Bejita le Lun Mars 23, 2015 23:50

Quid de Gokû dans l'espace puis face au Commando Ginyu? Quid de Son Gohan qui passe d'un bon niveau à celui d'un SSJ2 monstrueux, quasi achevé et ne nécessitant plus qu'une grosse colère?
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées