La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Mar Nov 15, 2011 13:58

Ouaip une puissance de type SSJ3 (Goku senti par Gohan, Super Buu senti au Kaioshinkai ou Mystic Gohan senti par Super Buu sur terre) semble etre decelable de très loin. Pour moi s'ils le ressentent du Kaioshinkai, c'est que ce genre de puissance est perceptible d'un bout à l'autre de l'univers, ce qui n'est pas le cas d'une puissance moins elevée (type Freeza)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Mar Nov 15, 2011 13:58

J’ajouterai une chose, sentir le Ki de quelqu’un d'éloigné ne requiert pas de le connaitre en personne ou de l'avoir déjà vu. La Z-Team sent le Ki de Végéta et Nappa avant de les voir en chair et en os, Goku sent le Ki de Buu quand il se libère de son cocon ainsi que celui de Cell quand il combat Piccolo, et cela, sans les avoir rencontré une seule fois avant, etc...

Quant à sentir le Ki d'un être se trouvant à un endroit très éloigné de la Terre, Goten a bien répondu, il faut qu'il soit assez puissant pour que son Ki parcourt la distance. Plus la distance est grande plus le Ki doit être puissant. Remarque, quelqu’un de niveau SSJ3 ou plus, est réparable partout dans l'univers et même au delà( cf Kaioshin qui repère l'énergie de Goku SSJ3 qui se bat contre Buu sur Terre, et ce, depuis le Kaioshinkai qui se trouve au delà de l'univers)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Last le Mar Nov 15, 2011 15:33

Merci de vos réponses, mais j'aurais peut-être du poser ma question autrement.

En "mode détection automatique" comme ce fut le cas pour Freezer et son père, nos héros ont sentis leurs forces sans les chercher.
Pourraient-ils sentir une grande puissance à l'autre bout de l'univers avec leurs détections automatiques?

Dans les cas de figure que vous m'avez donnés, je suppose que Gohan sent Goku dû à son envie de savoir ce qu'il se passe sur Terre, idem pour Kaioshin, ils savaient où chercher.
Pour Super Buu, il est vrai qu'il a ressenti Gohan, est-ce un être à prendre à part?

En parlant de Buu, j'ai une autre petite question, s'étant séparé de son côté mauvais, le Buu qui part vivre avec Satan, peut-il récréer un autre Buu mauvais?
Last

Messagepar Saladin1816 le Mar Nov 15, 2011 15:53

Si Buu peut recréer un autre Buu mauvais.
Je ne pense pas...même si ce n'est pas dit officiellement dans le manga et dans l'anime, les choses sont quand même présentées de telle sorte qu'on voit bien Buu se séparer du mal qu'il a en lui.
Quand il s'énerve après que son chien et Satant se soient fait tirer dessus, le Buu grand, maigre et gris qui apparait semble bel et bien être THE DARK SIDE of Buu, si bien que lui même, notre gros bonbons rose semble vachement impressionné, limite inquiet.
Dans le combat sur le Kaioshinkai, Kid Buu retire lui même Buu de sa tête, afin qu'il puisse libérer toute sa méchanceté. Ce qui fait que Buu à ce moment représente la part de bien de cette suite de Majin.
Après le combat, Kid Buu meurt, Buu subsiste, à mon avis gentil comme tout.
Ma fanfic : Dragon Ball Another Universe

Statut : Non Terminée.
Dernier Chapitre : XIII, Les Geyeros.
Chapitre XIV : Retouche.
Chapitre XV : Retouche.
Saladin1816

Messagepar San999 le Mar Nov 15, 2011 16:02

Le fils de Katats a bien été contaminé par le vice des Terriens et a été obligé de sa part mauvaise (Piccolo Daimaô). Alors, c'est pas totalement impossible que Boo soit à nouveau contaminer par le mal. Mais cela m'étonnerait qu'un Boo aussi puissant que le gris en sorte. Car Boo est quand même devenu bon, alors qu'il acquière du vice, c'est possible, mais pas assez pour qu'un être qui en serait issu soit plus puissant que lui.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Nov 15, 2011 16:05

saladin +> Je pense qu'ils peuvent le sentir parce que pour moi, le fait de sentir l'énergie est un sens.
Plus il est puissant, plus il est perceptible.
C'est comme toi, imagine t'es à Paris, tu peux très bien voir la tour Eiffel sans vouloir la voir parce qu'elle est grande.
Et je pense que c'est pareil pour l'énergie, elle a beau être loin, si elle est suffisamment grande, je pense qu'ils la sentiront instinctivement...
ça marche aussi avec l'ouï.
T'as beau être loin, si le son est suffisamment important, tu l'entendras.

Enfin, c'est peut-être un peu farfelue la façon dont je m'explique mais bon. ^^
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Last le Mar Nov 15, 2011 16:44

J'avais oublié l'histoire du Namek contaminé par ces saligauds de terriens, de plus je doute fort qu'en vivant aux côtés Satan, Buu reste longtemps sans vices, merci pour cette remarque.

Son Goten, si j'ai le dos tourné à la tour eiffel, je ne la verrais pas, au delà de Paris, pareillement.
Jusqu'où s'étend la "détection automatique" de nos héros?
Last

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Nov 15, 2011 16:53

Dans ce cas, c'est pas une question à poser ici, puisque rien n'est indiqué dans le manga à ce sujet, sauf que Gohan, Gokû et Buu arrivent à sentir une puissance à l'autre bout de l'univers...

Au passage, je doute que Buu ait dû chercher l'énergie de Gohan pour la sentir... Il le croyais mort et il semble ignorer à qui appartenait ce ki.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Mar Nov 15, 2011 19:49

Son Goku a écrit: Remarque, quelqu’un de niveau SSJ3 ou plus, est réparable partout dans l'univers

Encore faut-il trouver un garagiste assez puissant!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Proteus le Mar Nov 15, 2011 19:56

Quand j'y pense, le méchant boo, c'est le contraire de dieu qui s'est débarassé de son coté mauvais, lui il s'est débarrassé de son coté bon.
En prenant compte que du coup le gros boo est a peu près pur, et n'a plus de méchanceté profonde en lui, je ne pense pas quil aurait pu recréé un autre Boo.
Dieu dit a Piccolo juste avant de fusionner que comme il n'est plus mauvais, il ne pourront probablement plus se séparer après l'union.
La séparation doit inclure une dualité de caractère dans le meme etre sans doute.
Proteus

Messagepar Son Goku le Mar Nov 15, 2011 21:18

Lenidem a écrit:
Son Goku a écrit: Remarque, quelqu’un de niveau SSJ3 ou plus, est réparable partout dans l'univers

Encore faut-il trouver un garagiste assez puissant!

Gné ? :| C’est censé être de l'humour ? Parce que si c'est le cas, il est un peu trop subtil pour moi ! :?:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Abysse le Mar Nov 15, 2011 21:20

Il a dit réparable et non repérable...
D'où l'humour a deux balles... :wink:
Abysse

Messagepar Son Goku le Mar Nov 15, 2011 21:28

Ah ouais je vois, merci pour les éclaircissements Abysse ! :lol: En tout cas, il aurait pu insister sur la faute d'orthographe en le mettant en gras ou en majuscule pour qu’elle soit bien voyante et qu'il y ait aucun risque de passer à coté de sa joke, mais bref... :mrgreen:
Image
Son Goku

Messagepar RMR le Mar Nov 15, 2011 22:13

Les altercations même pas en rapport avec le sujet, ce sera par MP à l'avenir. Prise de bec supprimée.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Last le Mer Nov 16, 2011 0:39

J'y pense, quand le Namek se sépare de piccolo Daimaô, pourquoi le vice ne se réinstalle pas en lui par la suite?
Est-ce dû à son statut de Dieu de la Terre obtenu après séparation qui l'immunise?
Last

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées