Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar asm75 le Lun Mars 23, 2015 23:51

Magma Sacré a écrit:N'oublions pas le cas Piccolo, qui passe d'une puissance avoisinant le million d'unités à une puissance supérieure à celle de Freeza grâce à une entraînement de base. Ça veut dire qu'un entraînement de base lui a permis de gagner quelques millions d'unités, alors que Goku n'en a pas été capable avec un entraînement basé sur la gravité. Je trouve pas ça moins abusé.

C'est vrai mais en 3 ans d'entrainement et qui plus est avec un partenaire. Et pas n'importe quel partenaire, Goku qui est juste THE BEST, pour optimiser les entraînements.

De toute facon, il ne faut pas sous estimer la faculté de progression de Piccolo, qui gagne très rapidement de la puissance. Le truc, c'est que son potentiel max est beaucoup moins élevé que celui des Super-Sayens (quoi qu'il arrive il sera toujours complètement largué par le SSJ2 selon moi). Avant il comblait son déficit de transfo par la fusion, c'est plus possible maintenant
asm75

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 23, 2015 23:54

Il s'est entrainé avec un Super Saiyen pendant 3 ans, faudrait songer à ne pas l'oublier ! Ceci explique cela !

Oui mais bon, ça me paraît un peu exagéré. S'il suffit de s'entraîner avec un Super Saiyajin pour gagner plusieurs millions d'unités...

Puis quand on voit la technologie de l'armée de Freeza... Une technologie miraculeuse pour un power-up miraculeux ? :lol:
Magma Sacré

Messagepar RMR le Lun Mars 23, 2015 23:56

Bejita a écrit:Quid de Gokû dans l'espace

Là où il consomme 5 senzus, frôlant la mort 5 fois de suite et réalisant par conséquent 5 power up ? Faut-il vraiment retenir l'entraînement ?

Bejita a écrit:puis face au Commando Ginyu?

Ben, il utilise son kaiôken, quoi... Je vois pas trop où il s'est entraîné entre son voyage dans l'espace et son combat contre le commando Ginyû, c'est le même cas de figure.

Bejita a écrit:Quid de Son Gohan qui passe d'un bon niveau à celui d'un SSJ2 monstrueux, quasi achevé et ne nécessitant plus qu'une grosse colère?

Nouvelles conditions + boost colère + nouvelle transformation. Là aussi, est-ce vraiment l'entraînement qu'on va retenir ? Ou vous parlez de Gohan avant transformation, celui qui... ne retourne pas la situation tant qu'il ne se transforme pas.

S'il vous semble que dans dragon ball, l'entraînement est moteur de renversement de situation, ben ce n'est pas ce que moi je vois, répétitivement.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 23, 2015 23:58

Alors qu'à la fin du manga si se passe 10 ans après Buu il est toujours overcheaté "mystic"

Encore une fois, je vois pas ce qui montre que le Gohan du 28e championnat a toujours son Mystic. Il ne dit rien à ce sujet et ne se bat pas une seule fois, c'est donc de la pure spéculation.
Magma Sacré

Messagepar Bejita le Mar Mars 24, 2015 0:04

Vous êtes plutôt partisan dans votre raisonnement RMR.

Gokû effectue un entraînement radical et se dope aux Senzu. Pas d'entraînement = un Gokû à peine plus fort que face à Végéta = un Gokû à la ramasse face au Commando. Et mis à part avec cet entraînement couplé aux senzu, avait-il moyen de progresser autant en si peu de temps?

Même chose lorsqu'il va chez Kaïo. Pas d'entraînement là bas pas de Genkidama et de puissance qui explose mais à la rigueur, je vous l'accorde, ce n'est pas un entraînement normal.

Pour ce qui est de Son Gohan, s'il ne s'entraine pas il n'est même pas SSJ. S'il n'apprend pas, grâce à son entraînement, à se calmer en SSJ sa puissance est bien moindre. Si son entraînement ne dévoile pas à Gokû qu'il est potentiellement SSJ2, défaite probable de la Z team face à Cell.

C'est trop aisé de prendre ce qui nous arrange dans un entraînement. L'entraînement de Frieza dans ce film, de Gokû et de Vegeta aussi mais surtout le sien, ne sera évidemment pas un entraînement basique dans le sens avec un sparring partner (Frieza face à un de ses soldats? vraiment?) et ce n'est pas quelqu'un qui doit faire des pompes ou des abdos non plus.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Son Goku le Mar Mars 24, 2015 0:08

Je rebondis sur ce qu'a dit RMR je cite ci dessous :

Même 4 ou 5 ans, moi, ça m'aurait pas emballé...

Au-delà de la question du ultra-giga power up en 3 jours et demi, il y a aussi le fait que l'entraînement, c'est vraiment l'explication bateau pour un power up, l'explication par défaut. "Dis donc, mais il est pas sensé être aussi fort, Machin, dans ta fic." "Ah, euh... Ouais... Il... s'est entraîné." "Ouais okay, j'ai compris."

En effet, se cantonner à une explication se résumant en un seul mot "entrainement", c'est franchement très bateau ! Mais heureusement dans le film ça se résume pas à ça, car on nous dit par la bouche de Freezer qu'il est un génie du combat et qu'il progressera très vite, sans compter qu'on sait qu'il est immensément fort de base, donc en se montrant extrêmement conciliant, si dans le film on nous avait fait une mise scène montrant un Freezer qui en a bavé comme un fou pendant plusieurs années en s'entrainant d'arrache-pied dans de rudes conditions, pour pouvoir surpasser les saiyens, au point de nous le montrer entrain rager de colère pendant ses séances d’entrainement en repensant à ses défaites, et qu’après tant d'effort a finit par progresser monstrueusement et débloquer une nouvelle transfo, là j'aurai dis Ok, pourquoi pas, c'est pas très original et recherché mais au moins ça remplit un minium le critère de crédibilité ! Et j'en demande pas plus moi, vraiment ! :(

Mais là le souci c'est qu'on a l'impression que c'était une promenade de santé par Freezer, il sort de sa cuve, il rigole, il dit qu'il va s'entrainer 4 mois, et paf il en ressort avec un niveau supra démentiel sans autre forme de justification mise à part une transfo dont on sait pas d’où elle sort et que Freezer semble avoir gagné dans un œuf de kinder surprise !

Mais ça reste encore une première impression, le film me donnera tort ou raison ! L'attente n'est plus très longue, alors armons-nous encore d'un peu de patience !
Dernière édition par Son Goku le Mar Mars 24, 2015 0:15, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 24, 2015 0:13

Peut-être une seconde SET dans laquelle 4 mois représenteraient environ 120 ans ? :lol:
Magma Sacré

Messagepar Antarka le Mar Mars 24, 2015 0:18

Je sais pu qui a sorti une vanne sur la perception du temps de Freezer. De meme que ce qu il appelle 5 minutes dure 12 épisodes, 4 mois signifient pi être des siècles. Aaah l horloge interne des demons du froid !
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bejita le Mar Mars 24, 2015 0:19

Deux éléments clefs selon moi, le fait que Frieza développe carrément une autre transformation (s'il suffit de s'entraîner pour se transformer alors j'ai hâte que Piccolo y arrive, ou bien alors comme je l'ai dit plus haut Frieza crée des transformations à volonté et est donc totalement abusé puisque potentiellement le meilleur de chez meilleur) et la citation de Toriyama en référence à Bills et Whis.

Je note aussi la présence d'une aura assez spéciale chez Frieza dans les trailer, il me semble qu'il n'en a quasiment jamais dégagé tout court et de toute sa Saga, non?
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Lenidem le Mar Mars 24, 2015 1:21

Son Goku a écrit:une transfo dont on sait pas d’où elle sort et que Freezer semble avoir gagné dans un œuf de kinder surprise !
Dans une capsule-surprise, voyons.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Proteus le Mar Mars 24, 2015 1:38

Chiffre du dico, donc pas canon !
Tout ce qu'on sait c'est que Freezer 100% >>>>> 1 million d'unités !
Perso, je l’estimerai dans les eaux de 10/15 millions ! le 120 du dico me semble beaucoup trop excessif !

15 millions, c'est beaucoup trop faible.
Je voux rappel que Freezer dépasse le million, puis réaugmente sa force contre piccolo. Puis se retransforme deux fois. Après goku qui est plus fort que végéta doit augmenter sa force par 20, pour égalé Freezer a 50 %.
Donc on va dire freezer aliens = 2 millions, freezer parfait 3 millions. On multiplie par 20 cela donne 60 millions. Puis par deux 120 millions.
Ce chiffre est totalement logique. A 15 millions Goku aurait ecrasé Freezer en multipliant sa force par 20. C'est de la pure logique mathématique.
Proteus

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 24, 2015 1:51

Ne nous enfonçons pas dans les chiffres, c'est juste bon à filer la migraine. Tant qu'on s'accorde tous à dire que Freeza sous sa vraie forme est à plusieurs millions d'unités.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Mar Mars 24, 2015 2:11

Proteus a écrit:Ce chiffre est totalement logique. A 15 millions Goku aurait ecrasé Freezer en multipliant sa force par 20. C'est de la pure logique mathématique.

Quand tu m'auras démontré que le Kaioken multiplie bien la force de base par le chiffre indiqué dans la technique, tu pourras dés lors me parler de ta fameuse "logique mathématique" ! En attendant, je maintiens ma position, si tu veux bien ! 8-)

Cela étant dit, je plussoie Magma, ne nous écartons pas du sujet surtout pour dévier sur un autre parlant de chiffre ce que je déteste par dessus tout ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 24, 2015 2:20

Je voux rappel que Freezer dépasse le million

Freezer ment.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 24, 2015 2:25

Je conçois que Freeza puisse mentir à certains moments pour X raison, mais là il s'agit d'une donnée chiffrée, c'est du 100% concret. De ce fait, je vois mal Toriyma nous induire en erreur, je ne pense pas qu'il aurait eu l'idée de mettre ce chiffre s'il n'avait rien de réel. Ce serait tout de même bien tordu, dans la mesure où rien ne vient l'infirmer de manière concrète.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées