Je rebondis sur ce qu'a dit RMR je cite ci dessous :
Même 4 ou 5 ans, moi, ça m'aurait pas emballé...
Au-delà de la question du ultra-giga power up en 3 jours et demi, il y a aussi le fait que l'entraînement, c'est vraiment l'explication bateau pour un power up, l'explication par défaut. "Dis donc, mais il est pas sensé être aussi fort, Machin, dans ta fic." "Ah, euh... Ouais... Il... s'est entraîné." "Ouais okay, j'ai compris."
En effet, se cantonner à une explication se résumant en un seul mot "entrainement", c'est franchement très bateau ! Mais heureusement dans le film ça se résume pas à ça, car on nous dit par la bouche de Freezer qu'il est un génie du combat et qu'il progressera très vite, sans compter qu'on sait qu'il est immensément fort de base, donc en se montrant extrêmement conciliant, si dans le film on nous avait fait une mise scène montrant un Freezer qui en a bavé comme un fou
pendant plusieurs années en s'entrainant d'arrache-pied dans de rudes conditions, pour pouvoir surpasser les saiyens, au point de nous le montrer entrain rager de colère pendant ses séances d’entrainement en repensant à ses défaites, et qu’après tant d'effort a finit par progresser monstrueusement et débloquer une nouvelle transfo, là j'aurai dis Ok, pourquoi pas, c'est pas très original et recherché mais au moins ça remplit un minium le critère de crédibilité ! Et j'en demande pas plus moi, vraiment !
Mais là le souci c'est qu'on a l'impression que c'était une promenade de santé par Freezer, il sort de sa cuve, il rigole, il dit qu'il va s'entrainer 4 mois, et paf il en ressort avec un niveau supra démentiel sans autre forme de justification mise à part une transfo dont on sait pas d’où elle sort et que Freezer semble avoir gagné dans un œuf de kinder surprise !
Mais ça reste encore une première impression, le film me donnera tort ou raison ! L'attente n'est plus très longue, alors armons-nous encore d'un peu de patience !