Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Veguito le Mar Mars 24, 2015 2:28

Est-ce qu'un seul détecteur du manga a montré avoir la capacité à mesurer une puissance d'un million au moins ?
Freezer ne ressent pas les puissances, comment saurait-il son réel montant du coup ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 24, 2015 2:31

Il a très bien pu mesurer sa puissance sous cette forme par le passé. Lorsqu'il prend sa forme alien, il affirme qu'ils sont les premiers à le voir sous cette apparence, ce qui sous-entend que sa forme taureau n'est pas seulement connue de la Z-team. Donc on a éventuellement pu mesurer sa puissance pour lui.
Magma Sacré

Messagepar Veguito le Mar Mars 24, 2015 2:33

Et du coup avec quels détecteurs ? Ceux qu'apportent le Commando Ginyu sont de toute nouvelle génération, et explosent à un Vegeta tenant vaguement tête à Freezer première forme.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Son Goku le Mar Mars 24, 2015 2:38

Bah ces détecteur qui explosent, c'est juste un effet de mise en scène pour montrer une brusque augmentation de puissance, hein !^^'
Celui de Radditz a explosé à plus de 21000, de Zabon à 22000 là ou celui de Dododria tient le coup à 24000 devant la même puissance qui a fait exploser celui de son comparse !

Ginyu est estimé à 120.000 unités, Jeece ment aussi ?

Supposer qu'un personnage ment ou se trompe sans que ce ne soit vérifié ou démontrable dans le manga est pour moi une non-explication tant elle me parait absurde pour les raisons données par Magma et que j'avais moi-même exposé en d'autres occasions et débats !
Dernière édition par Son Goku le Mar Mars 24, 2015 2:45, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 24, 2015 2:39

Je pense que c'est pas tant la puissance en elle-même que son déploiement qui provoque l'explosion des scouters. Mais là on entre dans de la pure spéculation (et on y était déjà, d'ailleurs).
Magma Sacré

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Mars 24, 2015 3:27

Peut-être que les détecteurs que nous voyons dans la série ne sont que des versions portables et qu'il se trouve de gigantesques détecteurs dans les labos de l'empire de Freezer. Ils pouraient tenir des puissances bien plus élevées et cela expliquerait que Jeece connaisse la force de Ginyu et que Freezer sache la sienne même à un million d'unités.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Son Goku le Mar Mars 24, 2015 6:50

Bonne hypothèse !
Vu qu'il semble y avoir une base de données contenant tous les PL de tout le monde chez l’armée de Freezer, ça m’étonnerait effectivement pas qu’ils aient un appareil capable de résister même à des niveaux de puissance très élevés... ou alors, une possibilité qui me parait plus séduisante, les détecteurs ne sont pas conçus pour supporter de brusques et rapides montées de puissances en continu, et qu'ils ne peuvent calculer sans risque de défaillance que les puissances stables et constantes ! Il suffit de se rappeler que les antagonistes étaient tout le temps surpris de cette aptitude qu'avait a Z-Team à modifier sa force de combat à volonté !
J'en veux pour indice que le manga ne nous montre aucun cas de détecteur qui explose sans qu'il n'y ait eu une montée en puissance assez longue en durée de l'individu qu'il scan !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goten-kun le Mar Mars 24, 2015 8:48

Magma Sacré a écrit:
Encore une fois, je vois pas ce qui montre que le Gohan du 28e championnat a toujours son Mystic. Il ne dit rien à ce sujet et ne se bat pas une seule fois, c'est donc de la pure spéculation.

il suffit de voir le design de Gohan la forme de ses yeux pour voir qu'il a gardé les caractéristiques de cet état, état qu'il a aussi dans BoG mais qu'il n'a plus dans ce film.
Le contour de ses yeux c'est la particularité de Gohan après sa révélation de potentiel.
goten-kun

Messagepar Lenidem le Mar Mars 24, 2015 10:43

Les gars, du blabla interminable sur la puissance de Freezer, on en a déjà des fuseaux complets... Et que le Freezer du manga soit à 5 millions d'unités, 120 millions d'unités, ou 300 paysans, ça n'a absolument aucune incidence sur le film...

Désolé, je sais que je ne suis pas modo, mais là ça m'emmerde vraiment.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Mar Mars 24, 2015 14:08

Par ailleurs, pour la question des détecteurs, le sujet à été développé sur plusieurs pages ici : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3729

Je pense que ça mérite le coup d’œil.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Mar Mars 24, 2015 14:42

De plus, il me semblait qu'on avait déjà parlé des scouters (du moins avec les anciens du forum).

Toriyama lui-même a tout expliqué (ou presque sur les scouter).
Et il annonçait déjà les "double-scouters" comme celui de Tagoma.
"Pourquoi les scouters explosent ?" Toriyama y répond ci-dessous.

http://www.kanzenshuu.com/translations/saikyo-jump-july-2014-ooishi-toriyama-scouters-qa/

Pour rester dans les interviews, on voit que Toriyama avait placé des indications sur FnF dans différentes interviews : le cycle de sommeil de Gros Buu (il précisait qu'on ignorait s'il en avait...;)), l'abandon du SSJ 2 et 3 (du SSJ 1 ?), le double scouter, Freezer le mutant avec une force anormalement élevé. Y a peut-être d'autres choses.
Supaman

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 24, 2015 15:46

goten-kun a écrit:il suffit de voir le design de Gohan la forme de ses yeux pour voir qu'il a gardé les caractéristiques de cet état, état qu'il a aussi dans BoG mais qu'il n'a plus dans ce film.
Le contour de ses yeux c'est la particularité de Gohan après sa révélation de potentiel.

Je maintiens ce que j'ai dit, se baser simplement sur le contour des yeux pour prétendre qu'il a forcément encore son Mystic, ça me paraît quelque peu absurde.
Magma Sacré

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 24, 2015 15:48

"Se baser simplement sur la couleur des cheveux pour prétendre que Goku est Super Saiyan face à Freezer 100%, ça me parait absurde"

J'espère que cette phrase suffira à faire comprendre mon propos.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 24, 2015 15:58

C'est absolument pas comparable. Entre un brun qui devient un blond aux yeux verts et un type qui a simplement des yeux très légèrement différents, il y a quand même une sacrée différence.

Et comme vous l'avez souligné vous-mêmes, il garde ce contour des yeux dans DBGT alors que la Toei avait pris le parti de lui rendre son SSj (donc plus de Mystic). De ce fait, je vois vraiment pas pourquoi il serait impossible qu'il n'ait plus son Mystic 10 ans après Buu sous prétexte qu'il a gardé les mêmes contours de yeux.
Magma Sacré

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 24, 2015 16:13

Si tu regardes bien, Gohan a aussi ce regard quand il passe en SSJ2 (comme Goku, btw).
En fait, Gohan mystique, c'est juste Gohan SSJ2 avec des cheveux noirs.
Tori ne fait pas les yeux par hasard, il y a une logique qui est respectée tout au long du manga.

Donc oui, je trouve ça parfaitement comparable, vu que le PRINCIPE d'une transfo c'est le changement d'apparence.

Le fait que l'intensité de la transfo ne soit pas la même n'y change rien. Quand y a une constante dans tout le manga, ça devient pertinent. C'est juste rendre justice à l'extraordinaire chara design de Tori.

Et comme vous l'avez souligné vous-mêmes, il garde ce contour des yeux dans DBGT alors que la Toei avait pris le parti de lui rendre son SSj (donc plus de Mystic). De ce fait, je vois vraiment pas pourquoi il serait impossible qu'il n'ait plus son Mystic 10 ans après Buu sous prétexte qu'il a gardé les mêmes contours de yeux.

Toei + cohérence = LOL

L'anim' n'est pas canon.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées