[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lyne le Dim Déc 01, 2019 17:20

Aussi... Ou alors, nous allons beaucoup trop loin dans nos pensées :D
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kodeni le Dim Déc 01, 2019 19:56

Je ne pense pas. Il est évident que même s'il est un Ange, il n'a pas le même statut ni la même apparence que les siens. Il y a donc une intrigue derrière ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Mar Déc 17, 2019 14:46

J’ai hâte que le prochain chapitre sorte. Ça va faire 1 an que cet arc a démarré.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Déc 20, 2019 11:34

Le Chapitre 55 est sorti et .......

Spoiler
Merus est Bien Un Ange !

Je vous l'avais bien dit ! :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Déc 20, 2019 12:38

Oui enfin le monde entier l'avait dit. Niveau prévisibilité de la révélation, c'est encore pire que Tobi = Obito, dont l'argument principal des détracteurs était "non mais c'est tellement évident que ça peut pas être ça"
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Ven Déc 20, 2019 13:10

Je rejoins encore une fois le camarade Antarka. La révélation n’en est pas une. C’est plus une confirmation.
Sinon, le chapitre est sans plus. Un chapitre de transition qui fait le job.
Voilà. J’esperais un peu plus de révélations et on a rien eu. J’esperais un meilleur chapitre pour l’anniversaire de l’arc.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Déc 20, 2019 20:44

Je rejoins l'avis de Login par rapport au fait que pour conclure l'année, nous aurions pu espérer mieux.

Mon avis vidéo juste ici!

Je comprends pourquoi ce topic suscite de moins en moins d'intérêt (peut-être parce que nous ne sommes jamais contents), mais aussi car ce chapitre sert pratiquement à rien.

L'échange entre Végeta et Zarbon2 devait mettre Végéta en valeur et c'est seulement à travers les propos de Moro que ça fonctionne. Autrement, c'est simplement mal amené tant... Végéta en temps normal aurait dû l'écraser.
Également, a-t-on déjà vendu la mèche par rapport au nouveau pouvoir que Végéta va acquérir?

Pour Merrus... Ben voilà, c'est réglé et ça ne change pas grande la donne. Un investissement pour plus tard? N'empêche que cette révélation tombe plat et ne sert pas à grand-chose. Au final, il aura réussi à mieux entrainer Goku que Whis?

Bref... comme toujours, on attend la suite en croisant les doigts.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Déc 21, 2019 11:14

Beaucoup trop long la partie avec Végeta, en revanche j'ai bien aimé la partie avec les Anges, et je me suis senti super triste pour Merus. :cry:

Maintenant Voici Ma Nouvelle Prophétie ! :D : Goku et Vegeta vont affronter Moro et n’arriverons pas à le vaincre, Merus désobéira à Whis et interviendra durant le combat apportant la victoire à la Z-Team.

Whis pas très content viendra supprimer Merus qui as transgresser la lois des Anges, et Goku et/ou Végeta interviendrons pour sauver Merus et la suite et ben ........ Laissez moi un peu de temps pour y réfléchir. :mrgreen:

Mais quoi qu'il se passe les Anges serons les Antagonistes Finaux de Dragon Ball Super ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Déc 21, 2019 11:59

Chapitre sympa sans plus. Après faut savoir ce qu'on veut, un manga qui rush ou prend le temps, c'était une critique récurrente et la forcé de constater que Toto prend le temps. J'imagine que c'est trop "long" un chapitre par mois, mais techniquement, on peut douter que Toto soit au point pour passé à une diffusion par semaine.

On touche au limitation du format actuel grosso modo.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3773
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Déc 21, 2019 13:03

Je vois surtout pas trop l'intérêt de passer à une publication hebdo.

A l'époque on avait 1 chapitre de 13-14 pages de Dragon Ball par semaine.

Maintenant on a un chapitre 4 fois plus long mais 4 fois moins souvent.

Ça revient au même, a quelques cacahuètes près.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Dim Déc 22, 2019 21:27

Chapitre sans plus ni moins.

On enfonce les portes ouvertes.
Merus est un ange.

Image

Vegeta a progressé.

Image

J'ai cependant bien aimé le passage où Vegeta dégaine son doigt pour un kikoha et est impressionné par son pouvoir.
Puis bon, la révélation du grand prêtre... C'est pas comme si Merus allait intervenir dans la bataille finale, qu'il allait se faire démonter par le grand Prêtre et donc se faire défendre par Goku et Vegeta menant ainsi à la guerre contre les anges.

Après tout le reste... Pourquoi montrer que Vegeta a progressé par un combat contre un ersatz de Zabon ?
Goku a t'il, à ce point progressé, qu'un ange, même apprenti, soit obligé d'utiliser ses pouvoirs "interdits" ?
Et Moro, Roi des cons "Ouais laissez les progresser. De toutes façons, je suis méchant, je vais gagner car c'est comme ça que se passe."
Par contre l'impact émotionnel au niveau des mondes engloutis par le bouc, il est proche de - 725896... Je veux dire, ça fait même pas menace. C'est genre le mec il détruit un caillou quoi.

Au moins, Toyo a passé les deux mois en un chapitre, à moins que dans le prochain on voit l'entraînement des terriens avec Kamé Sennin qui apprend les bases de l'UI à Krillin et Piccolo.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Signun le Mar Déc 24, 2019 20:05

On en parle de Freezer qui n'en touche pas une alors qu'il est censé se bâtir un empire. Qu'on vienne pas me dire que avec seulement 28 planètes habitées que Moro et ses sbire n'en aie pas touché une qui soit sous sa coupe.

Pareil pour Broly, devait pas commencer à ses promener de planètes en planètes à un moment donné ? Puis bon, même s'il reste sur Vanpa, l'univers est tellement petit que les sbires de Moro auraient déjà du décéder en tombant sur lui.

Bref, on fait revenir des persos vieux de plus de 30 ans et on en canonise d'autre pour pas les utiliser, c'est n'imp.

On serait dans un univers ultra vaste avec plusieurs centaines de planètes habitées par galaxie, ça passerait crème. Mais là avec 28, selon la logique Moro et ses sbires viennent techniquement d'éliminer tout l'univers sauf la Terre et la planète Yardrat. Ou alors il n'en a dévoré que 5 ou 6 (1/5 des planètes habitées à peu près) et finalement Moro n'a pas un si gros appétit que ça.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mar Déc 24, 2019 20:20

Même si je trouve cette histoire de 28 planètes habitées totalement ridicule, l'explication que les autres ont trouvé est qu'il s'agit de celles abritant une civilisation avancée, avec des centaines/milliers d'autres avant seulement des animaux ou des primitifs, et Merus n'aurait visé que celles-la.

Au passage je trouve que le principe de tout avaler comme ça est contreproductif, quand il aura plus personne, il féra quoi ? Une sieste comme les Wraiths le temps que la vie revienne ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kurama_Senju le Mer Déc 25, 2019 20:30

Vegeta est en train d'apprendre à équilibrer son énergie spirituelle avec son énergie physique.
Et Gokû développe son état de perception parfaite ?
Autrement dit, Vegeta apprend le Ninjutsu, et Gokû le Senjutsu. :oops:

En tout cas, j'ai vraiment l'impression que les standards de puissance sont clairement revus à la baisse dans DBS. Car pour le coup, le gars que combat Vegeta est juste comparable à Zarbon. Et autant Vegeta l'éclate, autant il sert quand même à mettre en valeur son "power-up". Bref, les Saiyan sous forme de base, vus sous cette approche, ne semblent pas à des années-lumière de ce qu'on a vu sur Namek.

Je suis très curieux concernant les aptitudes qu'il gagnera.
La régénération ? La téléportation ? Le clonage ? La transformation ?
Des capacités élémentaires ?
La télékinésie ?
Un état d'équilibre corps/esprit parfait, une sorte d'autre approche vers "son" Ultra Instinct ?

Sinon, j'ai un peu de mal avec les lois des anges.
En gros, ils peuvent entraîner des mortels, ils peuvent s'impliquer dans des combats ; la seule interdiction est d'aller à 100%...
Et pour le coup, je comprends pas l'intérêt d'avoir "enfanté" Merus pour le Daishinkan. Je suppose qu'avec les Univers détruits par Zeno avant le tournoi du pouvoir, il a déjà plusieurs anges sous le coude et bien formés.
Enfin, si cet arc peut permettre d'introduire un peu le monde des anges, ça peut être intéressant.

Et comme dit par d'autres, surprenant que Broly ou Freezer passent inaperçus, surtout quand on voit que Vegeta et les terriens se sont déjà fait repérés par Moro et ses troupes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 871
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Déc 25, 2019 21:52

Kurama_Senju a écrit:

En tout cas, j'ai vraiment l'impression que les standards de puissance sont clairement revus à la baisse dans DBS. Car pour le coup, le gars que combat Vegeta est juste comparable à Zarbon. Et autant Vegeta l'éclate, autant il sert quand même à mettre en valeur son "power-up". Bref, les Saiyan sous forme de base, vus sous cette approche, ne semblent pas à des années-lumière de ce qu'on a vu sur Namek.



Quelques chapitres plus tôt, on apprend que Moros a quand même filé pas mal de puissance à ses sbires, au point qu'un no-name puisse coller des mandales à du Goku SSJ3 sans soucis.
Donc si le nouveau no-name de cet épisode est effectivement comparable a Zabon dans sa race et ses aptitudes, je pense pas que ça soit le cas de sa puissance. A vrai dire on en sait trop rien hein, mais ptêtre que ce mec pouvait éclater du Cell-plus-que-parfait, va savoir.

Et pour le coup, je comprends pas l'intérêt d'avoir "enfanté" Merus pour le Daishinkan. Je suppose qu'avec les Univers détruits par Zeno avant le tournoi du pouvoir, il a déjà plusieurs anges sous le coude et bien formés.
Enfin, si cet arc peut permettre d'introduire un peu le monde des anges, ça peut être intéressant.

A mon avis, y'a rien de construit ni de très réfléchi a long terme. Un peu comme Zamazu qui a été Kaio pendant sans doute des millénaires mais découvre la vie lors de sa première visite sur une planète primitive en tant qu'apprenti Kaioshin.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 56 invités