Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar goten-kun le Mar Mars 24, 2015 23:06

Justement le fait qu'ils essaient de rester dans la continuité ça ne marche pas. Et si, Gohan est bien "mystic " a la fin du manga.
Mais sinon c'est quoi ton histoire de coiffure ? J'ai pas saisi !
Le contour des yeux est important car c'est une particularité que Gohan a au moment même ou il déploie sa puissance suite au rituel du vieux Kaioshin. Il garde ce contour des yeux ainsi jusqu'au bout du manga. Rien a voir avec un changement de style de Toriyama les changements de style n'ont rien z voir avec les particularités des personnages.
Ce n'est pas un faux indice juste qu ils ont décidé de faire régresser Gohan pour ce film c'est tour. Ça n'a pas de sens mais c'est comme ça.
Mais du coup leur volonté de rester dans la continuité est mise à mal.
goten-kun

Messagepar -anonyme le Mar Mars 24, 2015 23:08

Tu à tord si tu sais ce que pense l'autre tu peux ensuite le comprendre et ainsi évité des conflits et imagine si on pouvais le faire au niveau mondiale ça ferait moins de guerre mais là c'est un autre débat. :wink:
-anonyme

Messagepar goten-kun le Mar Mars 24, 2015 23:14

:|
que dis tu ?
goten-kun

Messagepar Veguito le Mar Mars 24, 2015 23:16

Il parle à Lenidem
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Supaman le Mar Mars 24, 2015 23:26

Moi, j'ai une explication :D

1) Le Mystic n'existe pas. C'est un terme de fan pour nommer Gohan avec son potentiel révélé + le bonus du doyen.

2) On sait aujourd'hui que les SSJ1, 2 et 3 servent à atteindre le plein potentiel, mais qu'un sayen peut atteindre son plein potentiel en restant normal.

3) Gohan PEUT avoir perdu son bonus sans avoir perdu sa révélation de potentiel lorsqu'il a été absorbé par Buu. Donc Gohan est peut-être déjà moins fort dès la fin de la saga Buu (1ère régression)

4) On sait que lorsque Gohan ne s'entraîne pas, sa puissance régresse BEAUCOUP : dans le manga, il passe d'un "niveau Majin Végéta" (Gohan SSJ2 doit être un peu en-dessous, pure ressenti) à un niveau "Super Végéta" (face à Cell 2ème forme).
Oui, on peut le supposer. Et il regagne forcément en puissance puisqu'il s'entraîne ardemment pour atteindre le niveau qu'il déploie lorsqu'il combat Dabra.

En gros, on a selon moi :
Majin Végéta > Gohan ado SSJ2 > Végéta SSJ2 > Gohan SSJ2 (contre Kibito) > Dabra (niveau Cell) > Gohan SSJ1 rouillé contre Dabra > Gohan SSJ1 (avant entraînement avec Goten)

5) Donc il est tout à fait plausible qu'il puisse passer d'un niveau SSJ3 (potentiel révélé par le doyen MAIS sans le bonus du doyen) à un niveau "Super Végéta" : je pense qu'il est revenu au niveau qu'il avait au tout début de la saga Buu juste avant son entraînement avec Goten.
Pour rappel, Goten SSJ donne du fil à retordre à Gohan SSJ (même si ce dernier ne doit pas être à fond). Quid du niveau de Goten SSJ ? À chacun de voir, mais moi, je le vois au niveau d'un Cell 2ème forme, pas plus.

7) Même si Gohan était à son plein potentiel, le manque d'entraînement peut faire baisser son niveau. Rien ne va à l'encontre de cette idée dans le manga.

8) Gohan a déjà perdu la faculté de se transformer en SSJ2. S'il n'a plus utilisé le SSJ depuis de nombreuses années (paix + potentiel révélé), il est normal qu'il puisse se poser la question.

9) Quid de BoG ? Bah au début, Gohan était censé utiliser le SSJ. Puis ils ont remis le mode "potentiel révélé". A mon avis, c'est peut-être là la boulette.Toriyama avait peut-être écrit la scène avec le SSJ.
Mais bon, admettons que le mode "potentiel révélé" était voulu. On peut tout à fait imaginer que sa puissance avait déjà nettement décliné par rapport à la fin de l'arc Buu : c'est d'ailleurs ce qui semble le plus logique.

10) "les yeux de Gohan", c'était aussi une façon de rendre plus mature le personnage de Gohan (ceci est souligné par Piccolo lorsqu'il revoit Gohan).
Le fait qu'il ait conservé ces yeux vont aussi dans le sens de l'évolution du personnage qui est devenu père à la toute fin. Mais peu importe, puisque de toute façon, Gohan, dans BoG, a les mêmes yeux que dans FnF, donc bon...

Voilà, voilà !

A vous de voir si vous voulez rester bloquer sur un ressenti de logique, plutôt que d'apprécier la suite de Dragon Ball ! :D
Dernière édition par Supaman le Mar Mars 24, 2015 23:39, édité 2 fois.
Supaman

Messagepar -anonyme le Mar Mars 24, 2015 23:27

Oui je parlé à Lenidem :lol:

En faite à la fin du manga il à aussi la coupe de cheveux "mystic"

Mais selon mois deux chose peuvent avoir balayer ce que le Roh Kaioshin à fait le fait que Gohan ce soit fait absorber par Buu et ensuite le rituel du Super Saiya-jin God.

Les deux événements on siphonné son pouvoir du coup il est plus Mystic.

Si si je le répète que c'est un faux indices sinon le premier Homer Simpson et pas le même que celui que l'on connais ça reste que de la spéculation basé sur un design particulier de plus Gohan à encore Grandi moi je le vois plus comme à une forme de maturité qu'il est maintenant adulte et non pas Mystic :wink:
-anonyme

Messagepar Veguito le Mar Mars 24, 2015 23:32

Francky9g a écrit:Mais peu importe, puisque de toute façon, Gohan, dans BoG, a les mêmes yeux que dans FnF, donc bon...

Non.
Veguito

Messagepar Veguito le Mar Mars 24, 2015 23:37

Non mais là il est SSJ xD
Veguito

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 24, 2015 23:43

@goten-kun

Tu auras beau insister, ça changera rien au fait que rien ne prouve que Gohan a son Mystic à la fin de DB. Tu as tout à fait le droit de le penser, mais ça ne sert strictement à rien de répéter indéfiniment qu'il a son Mystic comme si c'était un fait avéré. Même répété une centaine de fois, ça deviendra pas subitement une évidence.
Magma Sacré

Messagepar Veguito le Mar Mars 24, 2015 23:46

Bon, changeons le point de vue.
Quand bien même il n'a plus son mystic à la fin, il a quand même ses yeux "d'adulte". Que ce soit dans BoG ou dix ans après.
Pourquoi ils ont changé à nouveau ?
Veguito

Messagepar -anonyme le Mar Mars 24, 2015 23:50

Non mais ça c'est l'effet Jogging plus coupe de cheveux ^^

Même en réel tu peux faire changer l'âge physique d'un homme rien que par son apparence vestimentaire :wink:
-anonyme

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 24, 2015 23:51

Ils ont également changé sa tenue et sa coupe de cheveux, donc bon.
Magma Sacré

Messagepar Veguito le Mar Mars 24, 2015 23:53

Oui mais la tenue et les cheveux de quelqu'un, ça change, c'est normal. Pas les yeux xD
Veguito

Messagepar Supaman le Mer Mars 25, 2015 0:00

Si quelqu'un sachant lire le japonais avait la gentillesse de nous traduire ce qui est marqué dans ce nouveau trailer concernant les nouveaux pouvoirs de Freezer, ce serait gentil (suivez mon regard insistant sur un certain namek...) !

http://m.youtube.com/watch?v=ejlUX2l6rlU
Dernière édition par Supaman le Mer Mars 25, 2015 0:00, édité 1 fois.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées