Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 14, 2013 21:40

Pour l'instant, moi aussi je trouve que le film s'annonce bien

Spoiler
Le seul truc qui me chagrine, c'est cette histoire de 6 sayens au coeur pur= transfo SSJG, et le "Gohan peut devenir SSJ si y a 5 SSJ autour de lui" ou je sais plus quoi... Vous trouvez pas ça.... je sais pas... horriblement pas recherché? Et surtout, ce genre de règles à 2 balles vous semble vraiment dans l'"esprit DB"?
Nosferatu

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mars 14, 2013 21:45

Spoiler
Je partage ton avis Nosfe, moi aussi cette histoire de 6 saiyens me fait un peu tiquer mais bon... On verra bien comment sont amenées les explications.

En tout cas, le vrai tour de force pour moi dans ce film, c'est le dénouement avec la défaite de Goku.
Je pense que certaines choses ont évolués dans Dragon Ball. J'ai l'impression qu'il y a une réelle volonté de vouloir surprendre, de changer quelques données afin que le résultat ne ressemble en rien à ce qui a déjà été vu dans les films précédents et ça, c'est vraiment le top pour moi !
J'ai de plus en plus hâte de voir ce film !
Davebond 00S

Messagepar M.Norris le Jeu Mars 14, 2013 21:46

=> Proteus Bégita après que Cell tue Trunks à bien une montée en puissance.
M.Norris

Messagepar Bejita le Jeu Mars 14, 2013 21:50

M.Norris a écrit:=> Proteus Bégita après que Cell tue Trunks à bien une montée en puissance.

C'est Bejita l'ami :P Et non , même si j'aime constamment défendre le Prince , non , il n'a pas eu de montée de puissance , il s'est simplement transformé et a attaqué de plein front Cell , mais rien de plus malheureusement
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar kouki le Jeu Mars 14, 2013 22:02

De plus, je le soupçonne d'être moins fort qu'il ne l'as était contre Cell 2, puis ce qu'il n'as attaquer je crois Cell qu'en super Saiyen 1 et non en Ussj 1, mais je met sur le compte de la rage qui l'a aveuglait.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Sbjoern le Jeu Mars 14, 2013 22:14

Argl, j'ai lu des spoilers que j'aurais pas du lire -_-
Vengeance le 30mars, donc.
Sbjoern

Messagepar kouki le Jeu Mars 14, 2013 22:20

Bienvenu au club xD
Pour ma part, je le fais exprès ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar en passant le Jeu Mars 14, 2013 22:24

Spoiler
Oui , cette histoire de 6 saiyens est tout sauf originale.
C'est pas épique comme une transformation qui vient de l'intérieur , de la rage et de la violence saiyenne... Là C'est de la magie simpliste et cul-cul. En fait je crois bien qu'on a la même chose dans Gt dans la saga sur Baby.
Le côté "coeurs purs" est le pire. Comme quelqu'un l'a déjà suggéré , il faudrait réellement leur rappeler que les fans ont grandi et que ce ressort ne marche plus , surtout qu'en plus ça dénature totalement les personnages et les saiyens de dire qu'au début il y en avait des bons. La "complexité" et la beauté de l'histoire tenait surtout dans la nature ultra violente de ces saiyens , et de voir les changements dans le temps. Vegeta surtout.
Et Je passe sur le fait que seuls 2 d'entre ces 6 personnes sont encore des saiyens purs.

Le duo prophétie/coeurs purs/ est une ficelle usée jusqu'à la moëlle depuis les films de fantasy des années 80 et digne des pires bouses gnangnan.

Et si personne ne fait le mail pour les engueuler un bon coup , je devrai le faire je crois bien :lol:
en passant

Messagepar Gakin le Ven Mars 15, 2013 0:18

en passant a écrit:
Spoiler
C'est pas épique comme une transformation qui vient de l'intérieur , de la rage et de la violence saiyenne... Là C'est de la magie simpliste et cul-cul. En fait je crois bien qu'on a la même chose dans Gt dans la saga sur Baby.
Le côté "coeurs purs" est le pire. Comme quelqu'un l'a déjà suggéré , il faudrait réellement leur rappeler que les fans ont grandi et que ce ressort ne marche plus , surtout qu'en plus ça dénature totalement les personnages et les saiyens de dire qu'au début il y en avait des bons. La "complexité" et la beauté de l'histoire tenait surtout dans la nature ultra violente de ces saiyens , et de voir les changements dans le temps. Vegeta surtout.
Et Je passe sur le fait que seuls 2 d'entre ces 6 personnes sont encore des saiyens purs.

Le duo prophétie/coeurs purs/ est une ficelle usée jusqu'à la moëlle depuis les films de fantasy des années 80 et digne des pires bouses gnangnan.

Tu dois parler de ça:
Image

Spoiler
D'après Db-z.com, l'image que Cheetah a publié du SSJ God, ce serait un Fake :wink:
Gakin

Messagepar M.Norris le Ven Mars 15, 2013 1:40

J'ai toujours vu ça comme une augmentation de force moi donc c'est une question d'interprétation. : ma life on: Pour ma part je crois que Béjita ( au passage désolé pour la faute,je suis sur portable.) à dépasser Sôn Gokû à ce moment. : ma life off:
M.Norris

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 15, 2013 3:04

San999 a écrit:Bon! Je sais pas trop si cela vaut la peine de mettre des spoilers (vu que je révèle rien du film), mais on va quand même le faire.

Spoiler
On a des exemples de Saiyans qui sans se transformer montrent un niveau de Super Saiyan (Trunks du futur vs Cell du futur, Gohan du futur vs Gohan du futur). Et on a vu aussi que Gohan en colère devient soudainement et momentanément bien plus fort, durant son enfant. Alors je ne vois rien d'incohérent à cette histoire avec Vegeta, même si je ne l'ai pas vu. C'est juste du jamais vu. Du jamais vu, c'est pas une incohérence.

Euh, ouais mais non.

Goku Saga Buu en SSJ2 était >= à Vegeta (on sait pas s'il garde le majin, et de toute façon le fait que Goku possède le SSJ3 montre qu'il maîtrise mieux ses transfos. Et il a plus de techniques.)

Ca a pas de raison de changer, Goku a pas glandé. Donc quand GrosBills arrive, Goku SSJ3 >>>> Goku SSJ2 >= Vegeta SSJ2.

Spoiler
Et là Vegeta dépasse un gars au moins aussi fort que lui à transfo égale avec une transformation de moins.
C'est totalement incohérent.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Nimitz le Ven Mars 15, 2013 9:55

Ganjalo a écrit:
San999 a écrit:Bon! Je sais pas trop si cela vaut la peine de mettre des spoilers (vu que je révèle rien du film), mais on va quand même le faire.

Spoiler
On a des exemples de Saiyans qui sans se transformer montrent un niveau de Super Saiyan (Trunks du futur vs Cell du futur, Gohan du futur vs Gohan du futur). Et on a vu aussi que Gohan en colère devient soudainement et momentanément bien plus fort, durant son enfant. Alors je ne vois rien d'incohérent à cette histoire avec Vegeta, même si je ne l'ai pas vu. C'est juste du jamais vu. Du jamais vu, c'est pas une incohérence.

Euh, ouais mais non.

Goku Saga Buu en SSJ2 était >= à Vegeta (on sait pas s'il garde le majin, et de toute façon le fait que Goku possède le SSJ3 montre qu'il maîtrise mieux ses transfos. Et il a plus de techniques.)

Ca a pas de raison de changer, Goku a pas glandé. Donc quand GrosBills arrive, Goku SSJ3 >>>> Goku SSJ2 >= Vegeta SSJ2.

Spoiler
Et là Vegeta dépasse un gars au moins aussi fort que lui à transfo égale avec une transformation de moins.
C'est totalement incohérent.

c'est loin d'être incohérent, très loin même et pour des raisons deja évoqué ... on peut trouver ca incohérent c'est vrai, ca dépend quelle vision on a des SSJ c'est tout :).

l'argument du : on ne l'a jamais vu donc c'est bidon cette idée.c'est pas bidon, c'est nouveaux ! c'est très différent :wink: après on peut trouver cette idée nul, mauvaise, a chier, excellente, bonne ou classique.mais ca reste nouveau et pas bidon ou juste du fan service LoL

moi je trouve pas ca incohérent du tout,
Spoiler
j'aime bcp même cette idée qu'il puisse se surpasser durant quelques secondes sous le coup de la colère car il a pas aimé que Bills frappe Bulma

PS GANJALOW :
Spoiler
mets des balises spoil quand tu expliques un fait du film :P
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Proteus le Ven Mars 15, 2013 12:38

Bejita a écrit:Arrête de prendre ce qui t'arrange , Tortue Géniale n'est pas un Saiyan , la pour le coup tu ne peux pas dire que je suis un fan boy puisque tu ne sais pas comment me contredire !

Non justement je suis cohérent. J'explique que le cas d'un SSJ2 qui dépasse un SSJ3 en puissance, c'est du jamais vu dans le manga. Je dis que c'est n'importe quoi et vous me dites pourquoi pas en quoi c'est incohérent ?
Bien sur que si c'est créé ça ne sera plus incohérent, mais ça n'empeche d'etre critique. Donc j'invente un autre exemple qui pourrait etre créé et que je jugerais comme étant n'importe quoi. Je n'ai jamais dis que Tortue géniale était un saiyen.
M.Norris a écrit:=> Proteus Bégita après que Cell tue Trunks à bien une montée en puissance.
C'est dis ou que sa force explose et progresse d'un coup ? nulle part

Donc j'en reviens a notre petite altercation. Je disais que la demande de SonGohan aux saiyens de ne pas se transformer était conne,car il ne peuvent pas gagner comme ça ne serait qu'a cause de Piccolo. Et on m'a dit "c'est facile d'argumenter en disant que les personnages sont con"
Et a ma question si les saiyens peuvent battre Piccolo sans se transformer a la saga boo et je vous cite
Davebond 00S a écrit:Ça me parait évident que non. Faut pas déconner !

Béjita a écrit:Sinon bien évidemment que non , je situe Piccolo au niveau d'un SSJ full power donc pour moi seul un SSJ2 peut le battre ( d'ailleurs il est plus fort que Goten et Trunks SSJ , on le voit lorsque la fusion se termine et que Buu prend les habits de Piccolo )

Son Goku a écrit:Moi aussi je pense que non, ça me parait difficilement concevable en effet...

Donc on est d'accord. Alors ils font comment les saiyens pour gagner le tournois ? Il demande a Piccolo d'abandonner ? (vous me direz c'est ce qu'il a fait). Vous voyez bien qu'il y a bien un truc qui cloche. Donc la demande de Son Gohan est bel et bien stupide ou déplacé car ils ne peuvent gagner le tournois en restant normal.
Vous voyez je dis pas n'importe quoi non plus.
Proteus

Messagepar zuko le Ven Mars 15, 2013 12:53

en passant a écrit:
Spoiler

Et si personne ne fait le mail pour les engueuler un bon coup , je devrai le faire je crois bien :lol:

je partage ton ressentiments par rapport aux infos qui ont filtré, je suis déçu, déçu que Db a l'air de plus en plus se simplifier et laisser place a la facilité. La complexité du peuple sayans, la sacralisation des transformations, le passif des personnages.., tout a fini par être zapper.On est dans le prolongement logique de la saga GT ou finalement le seul fait d'y apposer la marque DB permet d'attirer le publique sans trop se casser la tête sur la qualité du produit.
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Proteus le Ven Mars 15, 2013 13:42

Moi j'ai toujours dis que le super saiyen god fout tout le film en l'air. Il n'y a pas nécessairement besoin d'encore une tel surenchère de puissance et de transformation. Et je suis tellement attaché au SSJ3 en forme finale que je suis déçus qu'il devienne si obsolète.
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées