Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Lenidem le Lun Déc 02, 2013 17:11

Ceci étant dit. Dans un duel opposant Superman (le contemporain) à Goku SSJ3, je vois quand même Goku gagnant.
Pour moi, le champ de force de Supes ne le protège pas contre des coups d'un Goku SSJ3.
Un champ de force?... Je ne sais pas à quoi tu fais allusion, peut-être parce que je m'y connais très peu en comics, mais dans Superman : Red Son, sa résistance est clairement liée à sa densité.

À ceci près, je suis d'accord sur le principe de comparer les "Z-warriors" à celui que tu appelles le Superman "contemporain". Après tout, pourquoi pas, tant qu'on sait ce qu'on fait. Le Superman de la série animée, par exemple, me semble à la portée de Gokû (complètement au feeling ceci dit). Mais il me semble qu'on en a déjà parlé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Magma Sacré le Lun Déc 02, 2013 17:17

Dragon-Z a écrit:J'ai lu vos commentaires sur Hulk, et il me fait fortement penser à un Broly qui ne sait n'y voler n'y balancer des charges d’énergies (la comparaison reste cependant élogieuse vu que ce dernier résiste sans peine à des Kamehaméha pouvant détruire des planètes, sans la moindre égratignure ). Surtout sur les critères de rage et de colère le rendant plus fort. Or, n'importe quel SSJ2 peut supprimer Broly (malgré sa résistance, sa colère, a rage, sa puissance et son potentiel) en un seul coup de poing.

Le problème, c'est que tu compares Hulk à Broly juste parce qu'ils ont comme point commun leur force pouvant augmenter de manière illimitée, ce qui est une erreur. Broly n'a pas une peau quasi-impénétrable, il ne peut pas guérir instantanément de ses blessures, il ne peut pas résister à la chaleur du soleil ou d'une explosion nucléaire. Hulk, si. C'est juste pas comparable.

Dragon-Z a écrit:Après, le fait de pouvoir vivre dans l'espace, résister au soleil, ce ne sont pas de gros arguments à utiliser lors d'un combat, à moins que ce combat ne se déroule dans l'espace. Je pense que seuls les personnages qui ont des caractéristiques bien particulières pourraient inquiéter ceux de Dragon Ball. En force physique, c'est niet à mes yeux. On a déja Nappa dans Dragon Ball qui occupe parfaitement ce rôle et qui reste pourtant au stade de fourmis face à des simple SSJ..

C'était pour comparer la différence de résistance, qui pour moi est parlante. Si Hulk peut survivre dans le soleil alors que les Z-warriors fondraient instantanément sans bouclier (et même pas sûr que le bouclier suffirait, bien au contraire), qu'est-ce qu'ils peuvent faire face à Hulk ? Pour moi, ça montre qu'ils n'ont pas les armes nécessaires pour le blesser.

Sankai a écrit:Justement, pas facile de OS Hulk. HUlk dans certaines versions est deja parvenue a faire la misere a Sentry et a Galactus. Et ces deux la sont des sacres monstres plus dangereux que les personnages de DB.

Exact, il a battu Sentry, qui a pourtant le pouvoir d'un million de soleils et a même battu Galactus, un dieu qui bouffe des planètes et peut détruire l'univers sans problème. Les Z-warriors seraient incapables d'un tel exploit, même Bejito SSj3, SSj4 ou SSjtrucmuchedelamort.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Lun Déc 02, 2013 17:37

Lenidem a écrit:
Ceci étant dit. Dans un duel opposant Superman (le contemporain) à Goku SSJ3, je vois quand même Goku gagnant.
Pour moi, le champ de force de Supes ne le protège pas contre des coups d'un Goku SSJ3.
Un champ de force?... Je ne sais pas à quoi tu fais allusion, peut-être parce que je m'y connais très peu en comics, mais dans Superman : Red Son, sa résistance est clairement liée à sa densité.

À ceci près, je suis d'accord sur le principe de comparer les "Z-warriors" à celui que tu appelles le Superman "contemporain". Après tout, pourquoi pas, tant qu'on sait ce qu'on fait. Le Superman de la série animée, par exemple, me semble à la portée de Gokû (complètement au feeling ceci dit). Mais il me semble qu'on en a déjà parlé.

Oui, normalement, sa résistance est dû à un champ de force émis tout autour de lui à quelques micromètres. Je crois que ce champ de force est directement lié au stock d'énergie qu'il détient dans ses cellules de kryptonnien.
Après, cela n'empêche pas qu'il puisse avoir une densité plus élevée que celle d'un humain, mais bon pour encaisser une explosion nucléaire, je crois plus au champ de force si je devais choisir. Parce qu'avoir une densité capable d'encaisser ça... :shock:
Ça me rappelle Superman 4 où y a un cheveu de Superman qui soutient 1 tonne...

@ Magma
Sentry n'a pas le pouvoir d'un million de soleil. Ou alors on parle de nano-soleils...
Le 1 million de soleils, c'est la phrase d'accroche/présentation de Sentry.
Parce que s'il avait eu réellement le pouvoir d'un million de soleils... :shock:
Même 1 soleil... :shock:

Et il suffit aux Z-warriors d'envoyer Hulk dans l'espace pour le battre sans trop de problème.
Un bon kamehameha bien placé à bout portant et bye bye Hulk.
Supaman

Messagepar San999 le Lun Déc 02, 2013 17:51

Francky9g a écrit:
Sankai a écrit:Sauf qu'on prends en compte la version la plus puissante du personnage. Le superman des annees 60-70 de honte de voir sa version des annees 40.

Ouais, mais je pense que ça sert à rien de comparer quoique ce soit au Superman du Silver Age : les seuls à pouvoir le battre sont des personnages de type Divinités Cosmiques (Galactus, Éternité, les Célestes, ...).
Il vaut mieux comparer au Supes contemporain qui a une dimension plus... Humaine. Bien qu'il y ait encore des abus de la part de certains auteurs comme avec la lune tractée.
Et c'est pas le fait de tracter la lune qui me gêne, c'est plus la différence de force entre ce fait inimaginable et d'autres faits qui demandent beaucoup moins d'effort alors qu'il a du mal... :shock:
Ben, en fait, j'ai réfléchi à la question, tout comme je le ferais pour les trucs bizarres dans DB, et je me suis dit qu'au final, on calque un peu ça sur notre propre façon de faire des efforts. Genre, si cela demande 20% de notre force, on fatigue pas, mais si cela demande 90% de notre force, on fatigue énormément. Cependant, c'est pas forcément le cas pour des gens avec des super-pouvoirs. Peut-être que pour des personnages tels que Superman, Wonder Woman, etc., à partir d'un certain poids, ils ressentent l'effort, même si c'est loin de leurs poids maximum. Peut-être que plutôt que de penser qu'ils ne peuvent qu'aller à 100%, ils peuvent aller à 1'000% ou 1'000'000%. X) En tout cas, désolé de te l'annoncer, mais les data-books officiels expliquent bel et bien que Superman et Wonder Woman vont au-delà des millions de tonnes.

Francky9g a écrit:Et concernant les supermen-like, il a souvent été dit dans les fiches qu'ils pouvaient soulever 100 tonnes (Thor, Hyperion,...), pareil pour Hulk. Même si pour ce dernier, nous avons qu'en ultra colère, il pouvait d'un pas bouger des plaques tectoniques (WWH).
Bon, on est bien loin des 100 tonnes...
Ah! Non, mais ça, ça veut dire qu'ils soulèvent 100 tonnes ou plus. Vu que la note maximum est 7, et que 7 représente 100 tonnes et plus. Après, cela peut être 1000 tonnes, comme plusieurs milliards. Généralement, c'est écrit ensuite dans des descriptions plus détaillées de leurs pouvoirs. Genre, pour Thor, c'est écrit qu'on ne connaît pas sa force maximum, mais que cela va au-delà du million de tonnes.

Francky9g a écrit:Ceci étant dit. Dans un duel opposant Superman (le contemporain) à Goku SSJ3, je vois quand même Goku gagnant.
D'ailleurs, j'ai toujours pensé que la résistance des Sayens étaient dûs à un champ de force de Ki autour d'eux (un peu comme Superman, quoi).
Donc, Superman subit bel et bien les coups de Goku SSJ3.
Niveau vitesse, je pense que ça se vaut au combat. Effectivement, la vitesse de pointe de Superman est très élevé en vol, mais en combat comme en course, sa vitesse est surtout liée à sa force. Et comme je le vois, au mieux, aussi fort que Goku, il ne peut donc pas être plus rapide.
Non.

Francky9g a écrit:Ensuite, Goku SSJ3 a encore l'avantage en terme de projection d'énergie. Que je sache, la vision calorifère de Superman ne lui permet pas d'exploser la Terre.
Déjà parlé des supernovae, des vitesses, etc.

Francky9g a écrit:Plus sérieusement, même si Goku galère avec 40 Tonnes.
Moi quand je multiplie ça au coefficient multiplicateur du SSJ3 (x150 ou x400, c'est selon), j'arrive à une capacité de pouvoir soulever 6000 à 16000 Tonnes.
Sauf que cela ne marche pas comme ça. Pour ne pas faire de débat sur la force de Freeza (sigh), imaginons que Gokû normal ait une force de 530'000. Si tu te contentes de considérer que la force physique augmente de façon proportionnelle au ki, alors cela voudrait dire que le Gokû qui combat Raditz, ne peut pas soulever plus de... 30 kilos. Ne parlons même pas de Gokû enfant. Donc, l'augmentation de force physique n'est pas du tout proportionnelle au ki. Et c'est encore plus évident quand on n'est pas un têtu et qu'on tient compte du fait que Gokû est alors forcément au-delà du million de ki.

Francky9g a écrit:Pas mal, quand même. Et là aussi, on est loin des 100 Tonnes.
Et puis, on sait qu'une projection d'énergie d'un Végéta (époque Sayenne)18 000 pouvait détruire la Terre.
Une projection d'un Goku Kaioken x20 (combat Freezer) doit pouvoir faire péter un soleil ou pas loin.
Goku SSJ1(combat Trunks) doit pouvoir faire péter deux soleils.
Goku SSJ1 (combat Cell) doit pouvoir faire exploser 20 soleils.
Goku SSJ2 (combat Majin Végéta) 100 soleils.
Goku SSJ3, lui, c'est 1000 soleils.
Non, mais là, tu le fais exprès. On vient de parler de Cell et du fait qu'il dit qu'il va faire exploser le Système Solaire comme s'il voulait impressionner. Ce qui veut dire, que c'est une première dans l'histoire que quelqu'un soit capable de faire ça. Donc, non, SSJ2 = 1 seul et unique soleil. Et pour rappel, le Soleil fait 99,86% de la masse du Système Solaire. La Terre, c'est une miette, qui représente moins de 0,001% de la masse du Système Solaire. Donc, si on prend par exemple, Vegeta qui est le premier à parler de détruire la Terre, et qui est à 18'000, il faut alors une puissance de plus de 333'000 fois supérieure à celle de Vegeta pour détruire le Soleil, soit de 5'994'000'000.

Et désolé, mais oui, la puissance de Sentry a officiellement une puissance de plusieurs milliers de Soleils explosant. J'ai déjà expliqué il y a quelques temps que les super-héros (et même une grande partie des super-vilains) passent leur temps à se retenir pour ne pas faire de dégâts. Thor le dit même explicitement: Même dans les pires situation, il n'ira jamais au-delà du tiers de sa force pour éviter de tuer son adversaire ou de faire des dégâts. Et c'est même très rare qu'il aille jusqu'au tiers de sa puissance.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Magma Sacré le Lun Déc 02, 2013 18:04

Je rajouterai que Hulk peut survivre sans problème dans l'Espace. Donc bon, faut se renseigner, avant de parler.
Magma Sacré

Messagepar Dragon-Z le Lun Déc 02, 2013 18:30

@San 999

Je ne suis pas entièrement convaincu car:

Sur l'aspect forces: Ok, Goku normal peut soulever 40 tonnes.. mais combien peut t'il en porter une fois en SSJ ? En SSj2 ? En SSj3 ? Et Vegeto alors ? Et Vegeto SSJ ? Et Bills du coup ? La, on peut proposer autant de chiffres qui nous passent par la tête, ça ne servira pas de comparaison. On sait juste que Hulk peut en porter +de 100, et qu'un Goku également.

L'aspect vitesse ? La vitesse lumière est carrément dépassé depuis que Goku maitrise le déplacement instantanée (période post cyborg). Et ce n'est pas le seul: Même Kibito y arrive alors qu'il n'est pas un très bon combattant. La encore, ça dépasse l'imagination, donc la comparaison ne peut être que flou..

La résistance: Autant on parle d'un Hulk qui est capable de résister au soleil, autant, en faisant des petites recherches sur lui, on sait qu'il lui arrive assez souvent de se faire blesser et qu'il n'est pas "intouchable". Sa particularité de guérison peut prendre plusieurs minutes contrairement à celle de Buu qui est quasiment instantanée. Un Broly aussi est intouchable à des attaques pouvant détruire des planètes(les Kaméhaméha et autres). Et c'est seulement Broly... (qui se fait péter par un seul coup de n'importe quel SSJ2, le niveau complètement useless dans la Saga Buu)

Je maintiens que c'est très très difficile d'avoir une idée précise sur la puissance des Top de Dragon Ball, car les échelles dans le manga ne sont pas forcement respecter (Nappa lève 2doigts et explose une ville alors que Buu Gohan à fond, se bat contre Vegeto sans endommager la planète / Vegeta veut détruire la planète avec son Canon Garrik alors que le Kamehaméha de Goku SSJ3 n'a détruit qu'un dixième de la Terre... etc) Cependant, les persos de Dragon Ball sont clairement pas à l'abri de techniques bien spécifiques. Exemple: si un héros peut faire exploser un cerveau de l'intérieur, et bah je vois pas ce que pourra faire Vegeto..

Apres, le problèmes avec les Héros Marvel/DC comic, c'est que d'une oeuvre à l'autre, leurs niveau est très, très variable. Petit, je me souviens d'avoir vu Hulk faire jeu égal avec "la chose" des 4 fantastiques... clairement pas glorifiant. On sait aussi que Hulk peut résister à l'armement terriens, que ce soit des obus, missiles, etc.. mais c'est également très récurrent dans l'univers de Dragon Ball. On peut toujours dire "On le prend au maximum pour en parler", ça n'efface pas les autres cas/événements.. :?

Concernant les Data-books, de mémoire Hulk a de très bonnes notes sauf en "énérgie" ou il n'a que 1/7 (incapacité d'en faire ou peu résistant face à ça ?). Et Galactus doit avoir la meilleure note globale il me semble. :)
Image
Dragon-Z

Messagepar Koragg le Lun Déc 02, 2013 18:52

Dragon-Z a écrit:@San 999

Je ne suis pas entièrement convaincu car:

Sur l'aspect forces: Ok, Goku normal peut soulever 40 tonnes.. mais combien peut t'il en porter une fois en SSJ ? En SSj2 ? En SSj3 ? Et Vegeto alors ? Et Vegeto SSJ ? Et Bills du coup ? La, on peut proposer autant de chiffres qui nous passent par la tête, ça ne servira pas de comparaison. On sait juste que Hulk peut en porter +de 100, et qu'un Goku également.

L'aspect vitesse ? La vitesse lumière est carrément dépassé depuis que Goku maitrise le déplacement instantanée (période post cyborg). Et ce n'est pas le seul: Même Kibito y arrive alors qu'il n'est pas un très bon combattant. La encore, ça dépasse l'imagination, donc la comparaison ne peut être que flou..

La résistance: Autant on parle d'un Hulk qui est capable de résister au soleil, autant, en faisant des petites recherches sur lui, on sait qu'il lui arrive assez souvent de se faire blesser et qu'il n'est pas "intouchable". Sa particularité de guérison peut prendre plusieurs minutes contrairement à celle de Buu qui est quasiment instantanée. Un Broly aussi est intouchable à des attaques pouvant détruire des planètes(les Kaméhaméha et autres). Et c'est seulement Broly... (qui se fait péter par un seul coup de n'importe quel SSJ2, le niveau complètement useless dans la Saga Buu)

Je maintiens que c'est très très difficile d'avoir une idée précise sur la puissance des Top de Dragon Ball, car les échelles dans le manga ne sont pas forcement respecter (Nappa lève 2doigts et explose une ville alors que Buu Gohan à fond, se bat contre Vegeto sans endommager la planète / Vegeta veut détruire la planète avec son Canon Garrik alors que le Kamehaméha de Goku SSJ3 n'a détruit qu'un dixième de la Terre... etc) Cependant, les persos de Dragon Ball sont clairement pas à l'abri de techniques bien spécifiques. Exemple: si un héros peut faire exploser un cerveau de l'intérieur, et bah je vois pas ce que pourra faire Vegeto..

Apres, le problèmes avec les Héros Marvel/DC comic, c'est que d'une oeuvre à l'autre, leurs niveau est très, très variable. Petit, je me souviens d'avoir vu Hulk faire jeu égal avec "la chose" des 4 fantastiques... clairement pas glorifiant. On sait aussi que Hulk peut résister à l'armement terriens, que ce soit des obus, missiles, etc.. mais c'est également très récurrent dans l'univers de Dragon Ball. On peut toujours dire "On le prend au maximum pour en parler", ça n'efface pas les autres cas/événements.. :?

Concernant les Data-books, de mémoire Hulk a de très bonnes notes sauf en "énérgie" ou il n'a que 1/7 (incapacité d'en faire ou peu résistant face à ça ?). Et Galactus doit avoir la meilleure note globale il me semble. :)

Niveau puissance, Superman est LARGEMENT au dessus de Goku, c'est un fait. Il soulève des milliards de mégatonnes contrairement à Goku. Aucun être de l'univers DB n'a une telle puissance même pas Vegeto. A la rigueur, Bills mais c'est tout. Et encore, Superman a déjà battu des êtres divins comme Thor ( dans le cross-over canon aux deux univers), le dieu Darkseid d'Apokolips. C'est le cas de Hulk également dans l'univers Marvel qui est classé officiellement au même niveau de puissance que Superman. Pour reprendre une phrase de ce topic, "même un Kryptonien de 8 ans sous un soleil jaune écrase Son Goku". Les exemples sont à foison. Kel-El/Superman-X écrase aussi sans problème Son Goku. San et d'autres membres dont moi, on a expliqué en long et en large en quoi les super héros étaient excessivement puissants parce que l'on connaît les deux sujets: Comics et Dragon Ball. Sur le plan de la vitesse, Son Goku est surclassé par l'Homme d'Acier qui dépasse de très très loin la vitesse de la lumière. Sans oublier que Flash ( Barry Allen ou Wally West) a brisé les limites de la Force Véloce, source de ses pouvoirs, et qu'il peut dépasser encore plus la vitesse de la lumière ( il peut remonter le temps, traverser des galaxies, des dimensions instantanément, aller dans le futur). Et Flash surclasse en course à pied Superman ( si celui-ci coure). Le Shunkan Idô de Son Goku ne vaut rien face à ça.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar San999 le Lun Déc 02, 2013 19:02

Dragon-Z a écrit:Sur l'aspect forces: Ok, Goku normal peut soulever 40 tonnes.. mais combien peut t'il en porter une fois en SSJ ? En SSj2 ? En SSj3 ? Et Vegeto alors ? Et Vegeto SSJ ? Et Bills du coup ? La, on peut proposer autant de chiffres qui nous passent par la tête, ça ne servira pas de comparaison. On sait juste que Hulk peut en porter +de 100, et qu'un Goku également.
Euh... À vrai dire, on l'a déjà vu tenir sur son dos une montagne entière, donc dans l'ordre du million.

Dragon-Z a écrit:L'aspect vitesse ? La vitesse lumière est carrément dépassé depuis que Goku maitrise le déplacement instantanée (période post cyborg). Et ce n'est pas le seul: Même Kibito y arrive alors qu'il n'est pas un très bon combattant. La encore, ça dépasse l'imagination, donc la comparaison ne peut être que flou..
Et pourquoi n'a-t-il pas vaincu Cell, alors?

Dragon-Z a écrit:La résistance: Autant on parle d'un Hulk qui est capable de résister au soleil, autant, en faisant des petites recherches sur lui, on sait qu'il lui arrive assez souvent de se faire blesser et qu'il n'est pas "intouchable". Sa particularité de guérison peut prendre plusieurs minutes contrairement à celle de Buu qui est quasiment instantanée. Un Broly aussi est intouchable à des attaques pouvant détruire des planètes(les Kaméhaméha et autres). Et c'est seulement Broly... (qui se fait péter par un seul coup de n'importe quel SSJ2, le niveau complètement useless dans la Saga Buu)
Ah! Ca, par contre, je l'ai dit moi-même. Hulk a une force et une résistance très variables. Un de mes posts explique que j'ai lu un flash-back de Spider-Man où il se rappelle avoir mis Hulk k.o. avec l'aide de Captain America. Donc, là, c'était clairement un Hulk pas très en colère et avec une force probablement même en-dessous de celle de sa cousine (She-Hulk, qui est comme lui, sauf qu'elle maîtrise sa colère, du coup, il est extrêmement rare que sa force atteigne des sommets incalculables et le 100 tonnes semble être une bonne estimation de sa force classique).

Dragon-Z a écrit:Je maintiens que c'est très très difficile d'avoir une idée précise sur la puissance des Top de Dragon Ball, car les échelles dans le manga ne sont pas forcement respecter (Nappa lève 2doigts et explose une ville alors que Buu Gohan à fond, se bat contre Vegeto sans endommager la planète / Vegeta veut détruire la planète avec son Canon Garrik alors que le Kamehaméha de Goku SSJ3 n'a détruit qu'un dixième de la Terre... etc)
Ouais, enfin, on a quand même des points de comparaison, les principaux étant:
- Gokû au Paradis et ses 40 tonnes.
- Cell qui parle de détruire le Système Solaire comme si c'était une première.
- Boo-Gohan qui même à toute vitesse met un temps non nul à parcourir au maximum la moitié de la circonférence terrestre.
Après, sur le fait qu'ils détruisent pas la Terre au moindre kikoha, on a déjà émis des théories dans les topics purement Dragon Ball, la principale étant qu'ils savent concentrer leurs attaques pour que leurs effets ne dépassent pas un certain rayon.

Dragon-Z a écrit:Apres, le problèmes avec les Héros Marvel/DC comic, c'est que d'une oeuvre à l'autre, leurs niveau est très, très variable. Petit, je me souviens d'avoir vu Hulk faire jeu égal avec "la chose" des 4 fantastiques... clairement pas glorifiant. On sait aussi que Hulk peut résister à l'armement terriens, que ce soit des obus, missiles, etc.. mais c'est également très récurrent dans l'univers de Dragon Ball. On peut toujours dire "On le prend au maximum pour en parler", ça n'efface pas les autres cas/événements.. :?
Voir ce que j'ai déjà dit plus haut sur Hulk.

Dragon-Z a écrit:Concernant les Data-books, de mémoire Hulk a de très bonnes notes sauf en "énérgie" ou il n'a que 1/7 (incapacité d'en faire ou peu résistant face à ça ?). Et Galactus doit avoir la meilleure note globale il me semble. :)
Ben, Hulk n'a aucune capacité énergétique, forcément... Et la note sur "énergie" correspond uniquement aux capacités d'émission de l'énergie, mais cela ne parle pas de sa résistance énergétique, qui est simplement incluse dans la résistance de façon générale, qui comprend aussi les capacités régénératives, puisque Phoenix est par exemple à 7 en résistance, alors qu'elle a pourtant le corps d'une femme normale, mais est simplement capable de ressusciter et à d'autres moyens de résister aux attaques, comme par exemple absorber certaines formes d'énergie. Je suis pas très sûr si elle a des capacités régénératives, mais dans son cas, cela n'a pas beaucoup d'importance.

Il y a aussi Beyonder, Living Tribunal, Eternity, Infinity, Death, Oblivion, la Force Phoenix, etc. qui sont à 7 partout. Cela dit, il faut faire attention à ces notes. Parce qu'elles n'indiquent pas toujours qui est le plus fort. Par exemple, pour ce qui est de l'énergie, cela n'indique pas la puissance de l'énergie, mais le type d'énergie maîtrisé. Plus un personnage peut maîtriser de types d'énergie, plus il a une bonne note par exemple. Evidemment, c'est un bon indicateur de puissance énergétique, mais il n'est pas impossible qu'un personnage à 5 puisse en réalité être un plus puissant énergétique qu'un personnage à 6. De même pour les capacités martiales, il s'agit du nombre d'arts martiaux maîtrisés. Mais un mec peut parfaitement ne maîtriser qu'un seul et unique art martial, mais le maîtriser tellement bien qu'il peut vaincre un mec maîtrisant tous les arts martiaux mais de façon moins pointue. (Cela dit, je crois que quand ils disent "tous les arts martiaux", ils exagèrent grandement, vu que Wolverine est officiellement à 7, alors qu'il est impossible qu'il connaisse tous les arts martiaux existant dans l'univers, et dans toutes les époques. J'imagine que cela veut simplement dire qu'il connaît tous les arts martiaux avec lesquels il est entré en contact.)

D'ailleurs, Jean Grey et Rachel Summers ont beau avoir des stats plus basses que Galactus (elles ont 7 "que" dans énergie, résistance et vitesse), on les a déjà toutes deux vues vaincre Galactus dans des univers parallèles où leurs pouvoirs sont les mêmes que dans l'univers principal. En fait, Rachel a même déjà dépassé Beyonder, qui poutre littéralement Galactus hyper facilement.

Il n'y a que l'échelle de force physique et de vitesse qui sont des indicateurs relativement stables. Bien que bon, pour la vitesse, dès qu'un personnage se téléporte, il est 7 (mais généralement, ils indiquent à part leur vitesse hors-téléportation). Et pour la force physique, ben, la note 7 comprend quand même une vaste gamme de forces possibles, entre le personnage qui soulève tout juste 100 tonnes, et celui qui déplace des planètes, il y a un abîme. X)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Makai le Lun Déc 02, 2013 19:23

Est-ce qu'il y a d'autres fictions où les personnages peuvent détruire planète sur planète ?

Parce que Dragon Ball est bien la seul fiction où j'ai pu voir que faire plusieurs fois le tour du monde ou détruire des planète était devenu anodin à une partie de l'histoire, du coup tout les personnages d'autres fictions m'en l'air d'avoir des puissances vraiment obsolètes comparé aux persos de DBZ post-Freeza.
Makai

Messagepar Supaman le Lun Déc 02, 2013 19:26

Hulk au même niveau que Superman... Moi je veux bien (en terme de force brut), mais du coup, cela signifie que tu abaisses le pouvoir de Superman à celui que nous voyons dans Man of Steel.
Le seul Hulk puissant au point de mettre une branlée (et encore, pas sûr qu'il arrive à mettre son coup) à Goku SSJ3, c'est le Hulk qui fait bouger les plaques tectoniques à la fin de WWH.

@ Magma
Hulk ne survit pas indéfiniment dans l'espace. S'il y est projeté, il ne pourra rien faire d'autre que d'attendre la mort en flottant dans l'espace.

@ San
Sentry, je le répète ne peut avoir le pouvoir que d'1 millions de nano-soleils explosant. Il n'est pas précisé la caractéristique des soleils. Et notre soleil n'est pas une référence.
En plus, si Sentry renfermait en lui l'équivalent de 1 millions de soleil, la Terre serait engloutie par sa simple présence.
Et lorsqu'il lâche la sauce face à Hulk (WWH), Hulk aurait été désintégré, New York, la Terre, le système solaire, et une partie de la voie lactée.
Oui, il se relâche totalement face à Hulk. Il libère bel et bien son plein pouvoir, et je n'ai pas vu l'équivalent ne serait-ce que d'1 soleil explosant...
Donc non, Sentry n'a pas réellement le pouvoir d'1 million de soleils explosant.

Et Superman n'atteint pas du tout la vitesse de la lumière... Contrairement à Flash.
Enfin le Superman d'aujourd'hui, hein. Sauf si j'ai loupé une info récente...
Supaman

Messagepar San999 le Lun Déc 02, 2013 19:40

Makai a écrit:Est-ce qu'il y a d'autres fictions où les personnages peuvent détruire planète sur planète ?

Parce que Dragon Ball est bien la seul fiction où j'ai pu voir que faire plusieurs fois le tour du monde ou détruire des planète était devenu anodin à une partie de l'histoire, du coup tout les personnages d'autres fictions m'en l'air d'avoir des puissances vraiment obsolètes comparé aux persos de DBZ post-Freeza.
Ben, tu vois bien tout ce qu'on vient de décrire, non?

Si tu veux dans les faits concrets, Phoenix a détruit un système stellaire entier dans la continuité principale.
Spoiler
Image

Un de ses doubles interuniversels a aussi détruit un univers:
Spoiler
Image

Je n'ai pas lu la scène spécifique, mais dans les comics, le Green Lantern, John Stewart détruit aussi une planète.

Galactus mange sans arrêt des planètes, donc il en détruit des tas.

Binary ne détruit pas, mais rend sa stabilité au Soleil, qui était sur le point d'exploser.
Dernière édition par San999 le Lun Déc 02, 2013 19:43, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Magma Sacré le Lun Déc 02, 2013 19:43

Ni même Bejito et Bills ne seraient de taille face à Superman ou Hulk. Comment on peut penser que les Z-warriors ont les moyens de leur faire mal alors qu'ils sont capables de résister à des explosions nucléaires qui dégagent des millions de degrés ? Ça n'a pas de sens. En comparaison, les Kamehameha et autres attaques énergétiques, c'est du pipi de chat. Ça ne servirait qu'à leur faire des chatouilles.

J'ai l'impression que ceux qui prônent une supériorité des Z-warriors ne connaissent pas bien l'univers des comics, alors que ceux qui prônent une supériorité des super-héros de comics parlent en parfaite connaissance de cause sur les deux univers.
Dernière édition par Magma Sacré le Lun Déc 02, 2013 19:45, édité 1 fois.
Magma Sacré

Messagepar Dragon-Z le Lun Déc 02, 2013 19:45

San999 a écrit:
Dragon-Z a écrit:L'aspect vitesse ? La vitesse lumière est carrément dépassé depuis que Goku maitrise le déplacement instantanée (période post cyborg). Et ce n'est pas le seul: Même Kibito y arrive alors qu'il n'est pas un très bon combattant. La encore, ça dépasse l'imagination, donc la comparaison ne peut être que flou..

Cf mon exemple avec Kibito. Ce n'est pas parce qu'un personnage peut se téléporter/Atteindre la vitesse de la lumière/etc que ça fait de lui le personnage plus puissant.

Sinon, d'accord avec toi sur Hulk. Je ne connaissais pas ces autres exemples, mais c'est vrai que c'est un peu dommage d'assister à de tels écarts selon les œuvres dans lequel il se trouve.

San999 a écrit:
Dragon-Z a écrit:Je maintiens que c'est très très difficile d'avoir une idée précise sur la puissance des Top de Dragon Ball, car les échelles dans le manga ne sont pas forcement respecter (Nappa lève 2doigts et explose une ville alors que Buu Gohan à fond, se bat contre Vegeto sans endommager la planète / Vegeta veut détruire la planète avec son Canon Garrik alors que le Kamehaméha de Goku SSJ3 n'a détruit qu'un dixième de la Terre... etc)
- Boo-Gohan qui même à toute vitesse met un temps non nul à parcourir au maximum la moitié de la circonférence terrestre.
Après, sur le fait qu'ils détruisent pas la Terre au moindre kikoha, on a déjà émis des théories dans les topics purement Dragon Ball, la principale étant qu'ils savent concentrer leurs attaques pour que leurs effets ne dépassent pas un certain rayon.

Mouais, je doute que Goku SSJ3 ait lancé un Kamehaméha 10fois moins puissant qu'un Canon Garrik de Vegeta Arc Saïyens.. La c'est clairement Toriyama qui a été contraint de recadrer un peu son manga, pour pas faire péter la Terre à chaque séquence. De même quand Gotunks enchaine les Kikohas sur Buu, il y va à fond et ne le cache pas.. C'est Piccolo qui lui dit d’arrêter à cause des Dragon Balls. Depuis la Saga Namek, on est clairement dans une démesure de puissance dur à estimer. Honnêtement, je vois pas la difference entre la Supernovas de Freezer 1er forme et celle de Kib Buu, qui ont le même résultat= détruire une planète, mais pourtant clairement pas la même puissance (Kid Buu étant 100 fois ? 1000 fois? 100 000 fois plus fort que Freezer 1er forme). La plupart des évaluations de puissances (fait par les fans) abordent le milliard d'unités, alors que Tortue Géniale, déclaré homme le plus fort du monde, est à 139.. La démesure des puissances existent aussi bien dans les 3 univers, DB, Marvel et DC comics, et arrivé à un stade, je pense que la comparaison n'est plus possible.
C'est pour cela, Koragg, que tu pourras me dire que superman peut porter tel poids, etc, ça ne prouve tout simplement rien, ou alors juste que l'auteur de cette scène a été un peu plus gourmand dans les chiffres. Car dans une autre oeuvre, le même superman aura du mal à retenir un Train par exemple.. On en arrive à un points ou les comparaisons sont impossibles. Déja gamin, Krilin et Goku battait le record mondial de la course à pied. C'était déja hors-normes.. alors 40tomes et divers transformations/entrainements plus tard.. La première fois ou on parle de detruire le "monde enter", c'est Piccolo Daimo avec ces petits 300 unités grand max... donc comment fait t'on pour estimer précisément la force destructrice d'un type comme Vegeto ?

Sinon, content d'avoir eu ton avis San, sur les Data-books. :) Je les ai déjà feuilleté sans savoir quels crédits leurs donnés, si c'était de la source-sur ou pas, etc. C'est vrai que le chiffre 7 est une limite qui restreint le potentiel de plusieurs personnages, mais bon, ça a le mérite d'éviter la démesure. :)
Image
Dragon-Z

Messagepar San999 le Lun Déc 02, 2013 19:53

Dragon-Z a écrit:
San999 a écrit:
Cf mon exemple avec Kibito. Ce n'est pas parce qu'un personnage peut se téléporter/Atteindre la vitesse de la lumière/etc que ça fait de lui le personnage plus puissant.
Ouais, mais en l'occurrence, on a parlé de personnages qui combinent vitesse et force largement supérieure. Combinaison gagnante qui permet de one-shot n'importe qui dans DB (sauf Boo, mais on a vu que Boo aussi peut se fatiguer à force de recevoir des coups, même normaux). Dans le cas des Flash, ils n'ont que la vitesse, mais celle-ci leur permet de donner des coups de masse infinie et des trucs comme ça, capables de sonner même Superman, donc voilà.

Dragon-Z a écrit:Sinon, d'accord avec toi sur Hulk. Je ne connaissais pas ces autres exemples, mais c'est vrai que c'est un peu dommage d'assister à de tels écarts selon les œuvres dans lequel il se trouve.
En l'occurrence, il y a une cohérence interne, vu que son pouvoir est par nature variable.

Dragon-Z a écrit:
San999 a écrit:
Mouais, je doute que Goku SSJ3 ait lancé un Kamehaméha 10fois moins puissant qu'un Canon Garrik de Vegeta Arc Saïyens.. La c'est clairement Toriyama qui a été contraint de recadrer un peu son manga, pour pas faire péter la Terre à chaque séquence. De même quand Gotunks enchaine les Kikohas sur Buu, il y va à fond et ne le cache pas.. C'est Piccolo qui lui dit d’arrêter à cause des Dragon Balls. Depuis la Saga Namek, on est clairement dans une démesure de puissance dur à estimer. Honnêtement, je vois pas la difference entre la Supernovas de Freezer 1er forme et celle de Kib Buu, qui ont le même résultat= détruire une planète, mais pourtant clairement pas la même puissance (Kid Buu étant 100 fois ? 1000 fois? 100 000 fois plus fort que Freezer 1er forme). La plupart des évaluations de puissances (fait par les fans) abordent le milliard d'unités, alors que Tortue Géniale, déclaré homme le plus fort du monde, est à 139..
Non, mais la théorie, c'est pas que c'est moins puissant, mais qu'ils restreignent le rayon d'action. Dans le sens que c'est toujours la même puissance, mais plutôt que de toute faire exploser dans un rayon de 100'000 kilomètres, cela ne le fait que sur quelques mètres ou kilomètres. C'est une puissance plus grande, mais contenue dans un rayon d'action plus petit.

Dragon-Z a écrit:La démesure des puissances existent aussi bien dans les 3 univers, DB, Marvel et DC comics, et arrivé à un stade, je pense que la comparaison n'est plus possible.
C'est pour cela, Koragg, que tu pourras me dire que superman peut porter tel poids, etc, ça ne prouve tout simplement rien, ou alors juste que l'auteur de cette scène a été un peu plus gourmand dans les chiffres. Car dans une autre oeuvre, le même superman aura du mal à retenir un Train par exemple.. On en arrive à un points ou les comparaisons sont impossibles. Déja gamin, Krilin et Goku battait le record mondial de la course à pied. C'était déja hors-normes.. alors 40tomes et divers transformations/entrainements plus tard.. La première fois ou on parle de detruire le "monde enter", c'est Piccolo Daimo avec ces petits 300 unités grand max... donc comment fait t'on pour estimer précisément la force destructrice d'un type comme Vegeto ?
Dans ce cas, on loque le topic? :p Au bout d'un moment, si on décide qu'un débat peut être fait, on prend des critères précis. C'est ce qu'on essaie de faire sur ce topic. On parle pas uniquement de vagues impressions. On parle de données claires que l'on peut voir. Quand il n'y a pas moyen de trancher, généralement, on le dit.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Makai le Lun Déc 02, 2013 19:56

San999 a écrit:
Makai a écrit:Est-ce qu'il y a d'autres fictions où les personnages peuvent détruire planète sur planète ?

Ben, tu vois bien tout ce qu'on vient de décrire, non?

Si tu veux dans les faits concrets, Phoenix a détruit un système stellaire entier dans la continuité principale.
Spoiler
Image

Un de ses doubles interuniversels a aussi détruit un univers:
Spoiler
Image

Je n'ai pas lu la scène spécifique, mais dans les comics, le Green Lantern, John Stewart détruit aussi une planète.

Galactus mange sans arrêt des planètes, donc il en détruit des tas.

Binary ne détruit pas, mais rend sa stabilité au Soleil, qui était sur le point d'exploser.

Si Phoenix a détruit un système stellaire, on pourrait donc la mettre niveau perfect Cell ? Et Green Lantern, John Stewart niveau Freeza 100%, ça correspondrait bien.

Après pour Galactus, si il peut manger des planètes, rien ne nous dit en revanche qu'il possède la force d'en détruire, je vois plus ça comme une capacité, pareil pour Binary.

Donc arrivé à la saga buu, il y a plus personnes pour rivaliser, en théorie.
Makai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées