Dragon-Z a écrit:Sur l'aspect forces: Ok, Goku normal peut soulever 40 tonnes.. mais combien peut t'il en porter une fois en SSJ ? En SSj2 ? En SSj3 ? Et Vegeto alors ? Et Vegeto SSJ ? Et Bills du coup ? La, on peut proposer autant de chiffres qui nous passent par la tête, ça ne servira pas de comparaison. On sait juste que Hulk peut en porter +de 100, et qu'un Goku également.
Euh... À vrai dire, on l'a déjà vu tenir sur son dos une montagne entière, donc dans l'ordre du million.
Dragon-Z a écrit:L'aspect vitesse ? La vitesse lumière est carrément dépassé depuis que Goku maitrise le déplacement instantanée (période post cyborg). Et ce n'est pas le seul: Même Kibito y arrive alors qu'il n'est pas un très bon combattant. La encore, ça dépasse l'imagination, donc la comparaison ne peut être que flou..
Et pourquoi n'a-t-il pas vaincu Cell, alors?
Dragon-Z a écrit:La résistance: Autant on parle d'un Hulk qui est capable de résister au soleil, autant, en faisant des petites recherches sur lui, on sait qu'il lui arrive assez souvent de se faire blesser et qu'il n'est pas "intouchable". Sa particularité de guérison peut prendre plusieurs minutes contrairement à celle de Buu qui est quasiment instantanée. Un Broly aussi est intouchable à des attaques pouvant détruire des planètes(les Kaméhaméha et autres). Et c'est seulement Broly... (qui se fait péter par un seul coup de n'importe quel SSJ2, le niveau complètement useless dans la Saga Buu)
Ah! Ca, par contre, je l'ai dit moi-même. Hulk a une force et une résistance très variables. Un de mes posts explique que j'ai lu un flash-back de Spider-Man où il se rappelle avoir mis Hulk k.o. avec l'aide de Captain America. Donc, là, c'était clairement un Hulk pas très en colère et avec une force probablement même en-dessous de celle de sa cousine (She-Hulk, qui est comme lui, sauf qu'elle maîtrise sa colère, du coup, il est extrêmement rare que sa force atteigne des sommets incalculables et le 100 tonnes semble être une bonne estimation de sa force classique).
Dragon-Z a écrit:Je maintiens que c'est très très difficile d'avoir une idée précise sur la puissance des Top de Dragon Ball, car les échelles dans le manga ne sont pas forcement respecter (Nappa lève 2doigts et explose une ville alors que Buu Gohan à fond, se bat contre Vegeto sans endommager la planète / Vegeta veut détruire la planète avec son Canon Garrik alors que le Kamehaméha de Goku SSJ3 n'a détruit qu'un dixième de la Terre... etc)
Ouais, enfin, on a quand même des points de comparaison, les principaux étant:
- Gokû au Paradis et ses 40 tonnes.
- Cell qui parle de détruire le Système Solaire comme si c'était une première.
- Boo-Gohan qui même à toute vitesse met un temps non nul à parcourir au maximum la moitié de la circonférence terrestre.
Après, sur le fait qu'ils détruisent pas la Terre au moindre kikoha, on a déjà émis des théories dans les topics purement Dragon Ball, la principale étant qu'ils savent concentrer leurs attaques pour que leurs effets ne dépassent pas un certain rayon.
Dragon-Z a écrit:Apres, le problèmes avec les Héros Marvel/DC comic, c'est que d'une oeuvre à l'autre, leurs niveau est très, très variable. Petit, je me souviens d'avoir vu Hulk faire jeu égal avec "la chose" des 4 fantastiques... clairement pas glorifiant. On sait aussi que Hulk peut résister à l'armement terriens, que ce soit des obus, missiles, etc.. mais c'est également très récurrent dans l'univers de Dragon Ball. On peut toujours dire "On le prend au maximum pour en parler", ça n'efface pas les autres cas/événements..
Voir ce que j'ai déjà dit plus haut sur Hulk.
Dragon-Z a écrit:Concernant les Data-books, de mémoire Hulk a de très bonnes notes sauf en "énérgie" ou il n'a que 1/7 (incapacité d'en faire ou peu résistant face à ça ?). Et Galactus doit avoir la meilleure note globale il me semble.

Ben, Hulk n'a aucune capacité énergétique, forcément... Et la note sur "énergie" correspond uniquement aux capacités d'émission de l'énergie, mais cela ne parle pas de sa résistance énergétique, qui est simplement incluse dans la résistance de façon générale, qui comprend aussi les capacités régénératives, puisque Phoenix est par exemple à 7 en résistance, alors qu'elle a pourtant le corps d'une femme normale, mais est simplement capable de ressusciter et à d'autres moyens de résister aux attaques, comme par exemple absorber certaines formes d'énergie. Je suis pas très sûr si elle a des capacités régénératives, mais dans son cas, cela n'a pas beaucoup d'importance.
Il y a aussi Beyonder, Living Tribunal, Eternity, Infinity, Death, Oblivion, la Force Phoenix, etc. qui sont à 7 partout. Cela dit, il faut faire attention à ces notes. Parce qu'elles n'indiquent pas toujours qui est le plus fort. Par exemple, pour ce qui est de l'énergie, cela n'indique pas la puissance de l'énergie, mais le type d'énergie maîtrisé. Plus un personnage peut maîtriser de types d'énergie, plus il a une bonne note par exemple. Evidemment, c'est un bon indicateur de puissance énergétique, mais il n'est pas impossible qu'un personnage à 5 puisse en réalité être un plus puissant énergétique qu'un personnage à 6. De même pour les capacités martiales, il s'agit du nombre d'arts martiaux maîtrisés. Mais un mec peut parfaitement ne maîtriser qu'un seul et unique art martial, mais le maîtriser tellement bien qu'il peut vaincre un mec maîtrisant tous les arts martiaux mais de façon moins pointue. (Cela dit, je crois que quand ils disent "tous les arts martiaux", ils exagèrent grandement, vu que Wolverine est officiellement à 7, alors qu'il est impossible qu'il connaisse tous les arts martiaux existant dans l'univers, et dans toutes les époques. J'imagine que cela veut simplement dire qu'il connaît tous les arts martiaux avec lesquels il est entré en contact.)
D'ailleurs, Jean Grey et Rachel Summers ont beau avoir des stats plus basses que Galactus (elles ont 7 "que" dans énergie, résistance et vitesse), on les a déjà toutes deux vues vaincre Galactus dans des univers parallèles où leurs pouvoirs sont les mêmes que dans l'univers principal. En fait, Rachel a même déjà dépassé Beyonder, qui poutre littéralement Galactus hyper facilement.
Il n'y a que l'échelle de force physique et de vitesse qui sont des indicateurs relativement stables. Bien que bon, pour la vitesse, dès qu'un personnage se téléporte, il est 7 (mais généralement, ils indiquent à part leur vitesse hors-téléportation). Et pour la force physique, ben, la note 7 comprend quand même une vaste gamme de forces possibles, entre le personnage qui soulève tout juste 100 tonnes, et celui qui déplace des planètes, il y a un abîme. X)