Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Nimitz le Ven Mars 15, 2013 13:44

tu n'as rien compris Proteus ... si ils ont dit de ne pas se transformer c'est uniquement pour rester tranquille et pour pas qu'on les reconnaissent durant le tournoi

tu te souviens, les SSJ au tournois de Cell Goku en SSJ et tout et tout filmé en direct et vus par des millions de personnes ! si il se transforme on va le reconnaitre et ne seront plus jamais tranquille.

c'est uniquement pour ca qu'ils ne veulent pas transformer ... fin c'est comme ca que je l'ai compris et du coup la demande de Son Gohan est tout a fait logique et légitime.

moi j'étais attaché au SSJ2 donc bon ^^, ils ont foutu le SSJ3 qui était inutile selon moi car ils n'ont pas tout donné dans le SSJ2 ( comme pour le SSJ par exemple ).donc une de plus ou pas ca change rien pour moi.

je trouve l'idée du SSJ God pas mauvaise dans la manière de l'être :D, mais il est vrai un peu too much d'en faire une ( tout comme le SSJ3 qui de trop deja )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Proteus le Ven Mars 15, 2013 13:51

tu n'as rien compris Proteus ... si ils ont dit de ne pas se transformer c'est uniquement pour rester tranquille et pour pas qu'on les reconnaissent durant le tournoi

tu te souviens, les SSJ au tournois de Cell Goku en SSJ et tout et tout filmé en direct et vus par des millions de personnes ! si il se transforme on va le reconnaitre et ne seront plus jamais tranquille.

c'est uniquement pour ca qu'ils ne veulent pas transformer ... fin c'est comme ca que je l'ai compris et du coup la demande de Son Gohan est tout a fait logique et légitime.

Lol si j'ai très bien compris.Je suis très étonné de ta réponse car je ne vois pas le rapport et il semble que toi tu ne comprenne pas.
Ce que tu dis ne change absolument rien a mes propos. Je sais très bien qu'il leur a demandé de ne pas se transformer pour ne pas etre reconnu, et ça reste quand meme idiot puisqu'ils ne peuvent pas battre Piccolo en forme normal.
C'est bien beau de ne pas vouloir etre reconnu mais le but de participer au tournois est bien de gagner non ? Et ils font comment pour battre Piccolo sans se transformer ?
Proteus

Messagepar Davebond 00S le Ven Mars 15, 2013 14:03

Proteus a écrit:Alors ils font comment les saiyens pour gagner le tournois ? Il demande a Piccolo d'abandonner ?

Piccolo aurait abandonné car il a le sens de l'honneur et qu'il sait qu'il aurait eu l'avantage.
Donc la question ne se pose pas et... "Mode mauvaise fois désactivée".
Oui Proteus, pour moi tu as raison sur le fait que la demande de Gohan aurait "faussé" le tournoi puisque Piccolo aurait été imbattable sans le SSJ... Mais je doute que Vegeta aurait tenu cet engagement. M'enfin bon, on le saura jamais.

Pour ce qui du "est-ce que Piccolo est plus fort qu'un saiyen non transformé ?", je viens de penser au film Bojack où Trunks non transformé affronte Ten Shin Han.
Mes souvenirs ne sont plus précis mais il me semble que Ten Shin Han fait bonne figure jusqu'à ce que Trunks se transforme non ?
Ce qui pencherait à dire que si Ten Shin Han peut tenir tête à Trunks non transformé, alors Piccolo est effectivement plus fort non ?

Pour finir, je me souviens avoir dansé sur mon canapé quand le club Dorothée avait fait la bande annonce de ce qui allait se passer dans DBZ et qu'on y avait vu Goku SSJ3 ! J'aime bien cette transformation aussi mais je ne trouve pas que le SSJG la rende obsolète car
Spoiler
cette nouvelle transformation n'est possible que sous condition et ne fait pas l'objet d'une évolution personnelle.
Si y'a d'autres films, je met ma main à couper qu'après l'entraînement des 3 ans, on aura droit à un Vegeta SSJ3 également... M'enfin, l'avenir nous le dira.
Davebond 00S

Messagepar Lerey74 le Ven Mars 15, 2013 14:33

Je crois que je viens de me faire spoiler le ssjgod sur une putain de vignette de vid youtube alors que j'écoutais une musique d'un crack de jeu skidrow... dingue quand même.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar nicrimo le Ven Mars 15, 2013 15:51

Spoiler
Le SSJG n'étant pas une transformation personnelle, certes au début c'est le cas. Goku a besoin de l'énergie des 5 autres Saiyens au coeur pur. Mais ensuite, il est dit qu'il revient à sa transformation SSJ normale à cause de la courte durée de cette transformation. Mais, car il y'a toujours un "mais" avec Goku, il apprend le sentiment divin de cette forme et peut utiliser sa puissance du SSJG à son bon vouloir. Mais là; même à Kanzenshuu, personne ne comprend vraiment ce que Kei a voulu dire. Est-ce que ça veut dire qu'il réalise qu'au fond de lui même, il avait cette puissance? pcq il est bien spécifié qu'il ne se retransforme pas en SSJG mais juste qu'il en a la puissance... mais ce n'est peut-être pas du tout ça.. d'ailleurs, je ne sais pas trop ce qu'il a voulu dire par "il apprend le sentiment divin de la forme"?
nicrimo

Messagepar Pinklaeti17 le Ven Mars 15, 2013 16:17

Lerey74 a écrit:Je crois que je viens de me faire spoiler le ssjgod sur une putain de vignette de vid youtube alors que j'écoutais une musique d'un crack de jeu skidrow... dingue quand même.

Si ça peut te rassurer, les formes que tu as vues ne sont pas la vraie forme du SSJGod :-) :
Spoiler
Selon Kei, un membre anglophone de DB-Z.com ,qui a vu le film en avant-première, le SSJGod est une forme qui n'aura rien à voir avec les précédentes, même le kaioken ! Le SSJGod aura les cheveux et les pupilles pourpres. Son aura sera pourpre également. Lorsque Goku se transforme en kaioken, il a seulement des reflets roux sur le corps à cause de son aura. Le SSJGOD se distingue également des autres SSJ en étant une invocation d'un pouvoir collectif, contrairement à une transformation individuelle comme le SSJ1, SSJ2, et SSJ3
Dernière édition par Pinklaeti17 le Ven Mars 15, 2013 19:51, édité 1 fois.
Pinklaeti17

Messagepar tenma le Ven Mars 15, 2013 18:57

Davebond 00S a écrit:
Proteus a écrit:Alors ils font comment les saiyens pour gagner le tournois ? Il demande a Piccolo d'abandonner ?

Piccolo aurait abandonné car il a le sens de l'honneur et qu'il sait qu'il aurait eu l'avantage.
Donc la question ne se pose pas et... "Mode mauvaise fois désactivée".
Oui Proteus, pour moi tu as raison sur le fait que la demande de Gohan aurait "faussé" le tournoi puisque Piccolo aurait été imbattable sans le SSJ... Mais je doute que Vegeta aurait tenu cet engagement. M'enfin bon, on le saura jamais.

Pour ce qui du "est-ce que Piccolo est plus fort qu'un saiyen non transformé ?", je viens de penser au film Bojack où Trunks non transformé affronte Ten Shin Han.
Mes souvenirs ne sont plus précis mais il me semble que Ten Shin Han fait bonne figure jusqu'à ce que Trunks se transforme non ?
Ce qui pencherait à dire que si Ten Shin Han peut tenir tête à Trunks non transformé, alors Piccolo est effectivement plus fort non ?

Pour finir, je me souviens avoir dansé sur mon canapé quand le club Dorothée avait fait la bande annonce de ce qui allait se passer dans DBZ et qu'on y avait vu Goku SSJ3 ! J'aime bien cette transformation aussi mais je ne trouve pas que le SSJG la rende obsolète car
Spoiler
cette nouvelle transformation n'est possible que sous condition et ne fait pas l'objet d'une évolution personnelle.
Si y'a d'autres films, je met ma main à couper qu'après l'entraînement des 3 ans, on aura droit à un Vegeta SSJ3 également... M'enfin, l'avenir nous le dira.

les films de la toeï ne sont pas des références..Je pense pas que Goku, Trunk ou Végéta aient besoin de se transformer pour vaincre Tenshin (je pense même pas que Tenshin ait le niveau qu'avait goku contre le comando Ginue)

Pour Picolo Vs Végéta non tranformé, je pense que ce serait très serré....Le fait que Végéta s'entraine dans la salle de gravité non transformé, ou que Goku combatte Uub sans se transformer montre que même en mode normal, ils ont atteint un niveau de dingue
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Ven Mars 15, 2013 19:03

Proteus a écrit:
Donc on est d'accord. Alors ils font comment les saiyens pour gagner le tournois ? Il demande a Piccolo d'abandonner ? (vous me direz c'est ce qu'il a fait). Vous voyez bien qu'il y a bien un truc qui cloche. Donc la demande de Son Gohan est bel et bien stupide ou déplacé car ils ne peuvent gagner le tournois en restant normal.
Vous voyez je dis pas n'importe quoi non plus.

Nan mais Gohan peut très bien vouloir dire qu'ils ne devront pas se transformer en général, contre l'immense majorité de leurs adversaires.

A part les Sayens y'a que 2 "super puissances"(sous entendu: Bien plus fortes qu'un Super Sayen de base) au tournoi: Piccolo et C-18 (dans une moindre mesure).

Ca fait pas beaucoup
asm75

Messagepar Caramel le Ven Mars 15, 2013 19:59

Ce film a l'air plutôt potable au final, même si y a des trucs que je trouve moyen.
Spoiler
Par exemple vegeta qui surpasse goku en ssj3, j'aime pas, je trouve ça un peu bancale.
Voir un ssj2 plus fort qu'un ssj3 par contre ne me choquerait pas plus que ça, mais là on parle de deux ssj2 certainement de niveau quasi similaire...et l'un surpasse l'autre sous une forme avancé juste sous l'effet de la colère...bof.
En plus c'est vegeta pas gohan :p
Mais bon c'est pas comme si c'était canon, donc pourquoi un petit délire.
Un peu comme ce ssjgod, dont le concept est un peu space.

Mais bon ça passe pour un film de ce type qui ce veux plus être un divertissement qu'une suite très rigoureuse du manga culte!

Sinon proteus, une explication simple est que vegeta et gohan normal sont plus fort que piccolo, ou très proche.

Edit : effectivement Bejita, désolé pour le spoil, mais je corrige ça de suite ;)
Dernière édition par Caramel le Ven Mars 15, 2013 20:14, édité 2 fois.
Caramel

Messagepar Bejita le Ven Mars 15, 2013 20:09

Caramel a écrit:Ce film a l'air plutôt potable au final, même si y a des trucs que je trouve moyen.
Spoiler
Par exemple vegeta qui surpasse goku en ssj3, j'aime pas, je trouve ça un peu bancale.
Voir un ssj2 plus fort qu'un ssj3 par contre ne me choquerait pas plus que ça, mais là on parle de deux ssj2 certainement de niveau quasi similaire...et l'un surpasse l'autre sous une forme avancé juste sous l'effet de la colère...bof.
En plus c'est vegeta pas gohan :p

Mais bon c'est pas comme si c'était canon, donc pourquoi un petit délire.
Un peu comme ce ssjgod, dont le concept est un peu space.
Mais bon ça passe pour un film de ce type qui ce veux plus être un divertissement qu'une suite très rigoureuse du manga culte!

Sinon proteus, une explication simple est que vegeta et gohan normal sont plus fort que piccolo, ou très proche.

Oublie pas les bannières l'ami tu spoil la !
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Cyborg 17 le Ven Mars 15, 2013 22:43

De toute façon dans chaque film il aura toujours une forme de déjà vu !!! Donc il ne faut pas être trop exigeant....
Cyborg 17

Messagepar Pinklaeti17 le Ven Mars 15, 2013 23:21

Cyborg 17 a écrit:De toute façon dans chaque film il aura toujours une forme de déjà vu !!! Donc il ne faut pas être trop exigeant....

Tu parles de quels déjà-vu, Cyborg 17 ? Avec les infos récentes, le film s'écarte plutôt de la trame habituelle de ses prédécesseurs.
Pinklaeti17

Messagepar Cyborg 17 le Sam Mars 16, 2013 0:38

Pinklaeti17 a écrit:
Cyborg 17 a écrit:De toute façon dans chaque film il aura toujours une forme de déjà vu !!! Donc il ne faut pas être trop exigeant....

Tu parles de quels déjà-vu, Cyborg 17 ? Avec les infos récentes, le film s'écarte plutôt de la trame habituelle de ses prédécesseurs.

Déjà vu aux niveaux des pouvoirs, des interactions entre les personnages.
Cyborg 17

Messagepar goten-kun le Sam Mars 16, 2013 12:14

Des visuels issus du film du ssj god sont dispos sur le site db-z.com !
Eh bah je suis pas super fan à vrai dire au final, autant le dessin des bureaux de la Toei me plaisait plutot mais là, je suis pas très fan. La couleur est moche je trouve..
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 16, 2013 12:21

Il est bien moins foutu et accrocheur que l'ancienne version. Dommage, mais c'est dans la continuité des choses déplaisantes, haha.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées