Makai a écrit:San999 a écrit:Makai a écrit:San999 a écrit:Makai a écrit:Est-ce qu'il y a d'autres fictions où les personnages peuvent détruire planète sur planète ?
Parce que Dragon Ball est bien la seul fiction où j'ai pu voir que faire plusieurs fois le tour du monde ou détruire des planète était devenu anodin à une partie de l'histoire, du coup tout les personnages d'autres fictions m'en l'air d'avoir des puissances vraiment obsolètes comparé aux persos de DBZ post-Freeza.
Ben, tu vois bien tout ce qu'on vient de décrire, non?
Si tu veux dans les faits concrets, Phoenix a détruit un système stellaire entier dans la continuité principale.
Un de ses doubles interuniversels a aussi détruit un univers:
Je n'ai pas lu la scène spécifique, mais dans les comics, le Green Lantern, John Stewart détruit aussi une planète.
Galactus mange sans arrêt des planètes, donc il en détruit des tas.
Binary ne détruit pas, mais rend sa stabilité au Soleil, qui était sur le point d'exploser.
Si Phoenix a détruit un système stellaire, on pourrait donc la mettre niveau perfect Cell ? Et Green Lantern, John Stewart niveau Freeza 100%, ça correspondrait bien.
Après pour Galactus, si il peut manger des planètes, rien ne nous dit en revanche qu'il possède la force d'en détruire, je vois plus ça comme une capacité, pareil pour Binary.
Donc arrivé à la saga buu, il y a plus personnes pour rivaliser, en théorie.
Euh... Tu as sauté le passage où Phoenix détruit l'univers? Et Galactus se nourrit de planètes. Cela ne veut pas dire que c'est son niveau maximum. Il n'a tout simplement aucun intérêt à tout détruire. Il détruit des planètes, uniquement pour se nourrir, pas par malveillance. Et, Binary n'a pas juste un pouvoir spécial. C'est parce qu'elle a émis l'énergie suffisante pour faire ça, qu'elle a sauvé le Soleil. Son pouvoir est assez compliqué à décrire. En gros, elle est liée à des trous blancs, ce qui lui donne accès à la puissance des étoiles, mais aussi à la manipulation de différentes formes d'énergie.Quant aux Green Lantern, on a vu des Blue Lanterns réanimer une étoile morte. Or, tous les Lanterns ont beau avoir des variations entre leurs pouvoirs, selon leur couleur, ils ont tous une puissance potentielle plus ou moins équivalente, et celle-ci dépend uniquement de la force de l'émotion liée à leur couleur.
Excuse-moi, mais on dirait que tu ne nous lis que partiellement...
Si, si j'ai tout lu de A à Z, j'aime bien tes posts.
Et je ne nie pas que sur le papier, leur pouvoir semble impressionnant. Mais quand je me les visualise contre un Super Buu ou un Bejito, j'ai toujours du mal à les voir vaincre et ce malgré leur exploit impressionnant.
En fait j'aimerais savoir dans quel contexte ils ont réalisé de telle prouesse et dans quel état ils étaient, est-ce que c'était vraiment aisé pour eux de détruire des planètes/système stellaire ?
Parce que dans Dragon Ball c'est clair, quand Freeza veut détruire une planète comme Wakusei Bejita, il ne le fait que d'un seul doigt, planète qui en plus est peuplée de saiyens dans la puissance réunie doit avoisiner les centaines de millier d'unités. Alors pour ce qui est des Buu et Bejito dans la puissance doit être de x10 000 celle de Freeza, je ne les imagine pas une seconde perdre contre un seul des personnages de comics pré-cités.
Dans le cas de Phoenix, l'effort qu'elle doit faire, c'est de se retenir. XD Dans les deux cas que j'ai montrés, ce sont justement des cas où elle s'est trop laissé aller.
Les Lanterns, effectivement, cela leur demande des efforts. Mais pas pour la puissance, au niveau émotionnel (selon l'émotion qu'ils représentent).
Binary, cela l'avait aussi bien fatiguée, mais autrement, ça va, elle s'en sort plutôt bien. On l'a vu affronter Gladiator, qui vaut Thor, qui vaut Superman. cqfd
Galactus, c'est easy. Les seules fois où il est affaibli c'est quand il ne se nourrit pas assez.
Après, beaucoup de ces personnages ne se battent pas de la même façon que les personnages de Dragon Ball. J'ai d'ailleurs écrit un long post là-dessus, mais on pourrait aller plus loin. Phoenix, elle a aucune chance au corps-à-corps, mais elle n'a pas besoin de ça. Elle est télépathe, manipule différentes formes d'énergie très puissantes, qu'elle peut concentrer, mais elle peut aussi agir sur la matière à un niveau sub-atomique. Sa vitesse de réaction est très grande et elle se déplace plus vite que la lumière. Donc, ouais, elle peut. Même si le "combat" (pour autant qu'elle décide de ne pas juste les écraser vite fait) serait très différent de ce qu'on voit dans Dragon Ball.
Dans un exemple plus ambigu, Scarlet Witch est capable d'ériger des défenses assez puissantes pour la défendre contre des attaques de Thor ou d'avatar de la Force Phoenix, et elle peut manipuler la réalité à très grande échelle au point d'infliger des dégâts à des êtres de ce niveau. Cependant, sa vitesse de réaction est normale et sa résistance aussi, et contrairement aux personnages de comics, les personnages de Dragon Ball n'ont pas tendance à adapter leur vitesse à leurs adversaires (enfin, ils vont pas aller au maximum contre un adversaire clairement inférieur, mais disons, ils vont quand même prendre un niveau suffisant pour le battre facilement). Du coup, cela dépendrait dans quelles circonstances elle les affronte.
En revanche, Superman, Thor, Wonder Woman, Supergirl, bref! les personnages que j'ai déjà cités plus haut, même s'ils adaptent quasi systématiquement leur puissance aux besoins du moment, ils se battent de façon assez classique à coups de poing et de pied, du coup, pour peu qu'ils prennent les personnages de DB suffisamment au sérieux ou qu'ils soient pressés, ils les one-shotent.
De façon générale, la façon de combattre dans les comics est plus efficace que dans Dragon Ball. Ils travaillent en équipe et avec stratégie, et la vaste variété de leurs pouvoirs les rendent d'autant plus dangereux. Chez eux, même quelqu'un de très faible peut se rendre utile, grâce au travail d'équipe, justement (bon, aussi un peu parce que comme je l'ai dit, la plupart des méchants ne cherchent pas à raser des villes, et donc même eux, se retiennent un minimum XD ). Là où dans DB, ils veulent trop faire du 1vs1 à la loyale, sans faire appel à la stratégie ou au travail d'équipe. Tu mets Piccolo, N°18, Tenshinhan, Kulilin ou même Chaozu dans une équipe de Marvel ou DC, et ils font des ravages, même contre bien plus forts qu'eux. Par contre, les persos de comics ont plus de contraintes, puisqu'ils se battent au milieu de civils innocents et qu'ils sont plus responsables que les personnages de DB, et évitent de tout détruire sur leur passage.
Tenchi => J'ai déjà discuté plus haut de quels Supermen on parle. Pour moi, il me semble logique de parler de celui qui est actuellement le principal, celui de la New/Prime Earth. Si on parle d'un autre, on devrait le préciser. Mais là, la vaste majorité des comics qui sortent, montrent le Superman de la Prime Earth. Et de 1987 à 2011, c'était celui de la New Earth qu'on voyait. Celui de la Golden Age (Earth-2) n'apparaît qu'occasionnellement, et je sais même pas si celui de la Silver Age (Earth-1) a eu des apparitions significatives depuis Crisis.