Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Koragg le Lun Déc 02, 2013 20:01

Francky9g a écrit:Hulk au même niveau que Superman... Moi je veux bien (en terme de force brut), mais du coup, cela signifie que tu abaisses le pouvoir de Superman à celui que nous voyons dans Man of Steel.
Le seul Hulk puissant au point de mettre une branlée (et encore, pas sûr qu'il arrive à mettre son coup) à Goku SSJ3, c'est le Hulk qui fait bouger les plaques tectoniques à la fin de WWH.

@ Magma
Hulk ne survit pas indéfiniment dans l'espace. S'il y est projeté, il ne pourra rien faire d'autre que d'attendre la mort en flottant dans l'espace.

@ San
Sentry, je le répète ne peut avoir le pouvoir que d'1 millions de nano-soleils explosant. Il n'est pas précisé la caractéristique des soleils. Et notre soleil n'est pas une référence.
En plus, si Sentry renfermait en lui l'équivalent de 1 millions de soleil, la Terre serait engloutie par sa simple présence.
Et lorsqu'il lâche la sauce face à Hulk (WWH), Hulk aurait été désintégré, New York, la Terre, le système solaire, et une partie de la voie lactée.
Oui, il se relâche totalement face à Hulk. Il libère bel et bien son plein pouvoir, et je n'ai pas vu l'équivalent ne serait-ce que d'1 soleil explosant...
Donc non, Sentry n'a pas réellement le pouvoir d'1 million de soleils explosant.

Et Superman n'atteint pas du tout la vitesse de la lumière... Contrairement à Flash.
Enfin le Superman d'aujourd'hui, hein. Sauf si j'ai loupé une info récente...

Hulk a été classé officiellement comme ayant une puissance brute équivalente à celle de l'Homme d'Acier. Et si, Sentry a la puissance d'un million de soleils dixit les auteurs de Marvel comme Stan Lee et Dan Jurgens. C'est un fait écrit et c'est comme ça. Affirmer le contraire, c'est contredire Marvel. Quant à la vitesse de Superman, il dépasse bel et bien en volant la vitesse de la lumière et de très loin. On ne connaît pas les limites de cette vitesse. De plus, je reprends une phrase de San " il peut asséner un coup de poing de masse infinie" à Goku sans qu'il puisse faire quoi que ce soit :D
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar San999 le Lun Déc 02, 2013 20:02

Makai a écrit:
San999 a écrit:
Makai a écrit:Est-ce qu'il y a d'autres fictions où les personnages peuvent détruire planète sur planète ?

Parce que Dragon Ball est bien la seul fiction où j'ai pu voir que faire plusieurs fois le tour du monde ou détruire des planète était devenu anodin à une partie de l'histoire, du coup tout les personnages d'autres fictions m'en l'air d'avoir des puissances vraiment obsolètes comparé aux persos de DBZ post-Freeza.
Ben, tu vois bien tout ce qu'on vient de décrire, non?

Si tu veux dans les faits concrets, Phoenix a détruit un système stellaire entier dans la continuité principale.
Spoiler
Image

Un de ses doubles interuniversels a aussi détruit un univers:
Spoiler
Image

Je n'ai pas lu la scène spécifique, mais dans les comics, le Green Lantern, John Stewart détruit aussi une planète.

Galactus mange sans arrêt des planètes, donc il en détruit des tas.

Binary ne détruit pas, mais rend sa stabilité au Soleil, qui était sur le point d'exploser.

Si Phoenix a détruit un système stellaire, on pourrait donc la mettre niveau perfect Cell ? Et Green Lantern, John Stewart niveau Freeza 100%, ça correspondrait bien.

Après pour Galactus, si il peut manger des planètes, rien ne nous dit en revanche qu'il possède la force d'en détruire, je vois plus ça comme une capacité, pareil pour Binary.

Donc arrivé à la saga buu, il y a plus personnes pour rivaliser, en théorie.
Euh... Tu as sauté le passage où Phoenix détruit l'univers? Et Galactus se nourrit de planètes. Cela ne veut pas dire que c'est son niveau maximum. Il n'a tout simplement aucun intérêt à tout détruire. Il détruit des planètes, uniquement pour se nourrir, pas par malveillance. Et, Binary n'a pas juste un pouvoir spécial. C'est parce qu'elle a émis l'énergie suffisante pour faire ça, qu'elle a sauvé le Soleil. Son pouvoir est assez compliqué à décrire. En gros, elle est liée à des trous blancs, ce qui lui donne accès à la puissance des étoiles, mais aussi à la manipulation de différentes formes d'énergie. Quant aux Green Lantern, on a vu des Blue Lanterns réanimer une étoile morte. Or, tous les Lanterns ont beau avoir des variations entre leurs pouvoirs selon leur couleur, ils ont tous une puissance potentielle plus ou moins équivalente, et celle-ci dépend uniquement de la force de l'émotion liée à leur couleur.

Excuse-moi, mais on dirait que tu ne nous lis que partiellement...
Dernière édition par San999 le Lun Déc 02, 2013 20:08, édité 3 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sankai le Lun Déc 02, 2013 20:03

C'est pas une capacité pour Galactus, c'est reellement un gros bill quasiment imbattable, seul des anomalies comme HUlk et Phoenix ont pu lui mettre une branlée en 1 vs 1. Phoenix a fait peter un univers donc bien plus puissante que Cell SSJ 2.

Les fusions, Buu, Mystic Gohan et Goku SSJ3 sont des petits joueurs par rapports aux monstres du monde du comics, ils joue pas dans la meme cours. Freezer ne pete qu'une planete en atteignant son noyau.

Les films de comics et les dessins animes sont rarement représentatifs du niveau reels des grosbills US, la plupart se retiennent d'aller a fond et n'use qu'une partie de leur puissance réelle pour éviter de tout casser.

Voila ce que Superman est parvenu a faire.

Image
Dernière édition par Sankai le Lun Déc 02, 2013 20:09, édité 1 fois.
Sankai

Messagepar Koragg le Lun Déc 02, 2013 20:07

Makai a écrit:
San999 a écrit:
Makai a écrit:Est-ce qu'il y a d'autres fictions où les personnages peuvent détruire planète sur planète ?

Parce que Dragon Ball est bien la seul fiction où j'ai pu voir que faire plusieurs fois le tour du monde ou détruire des planète était devenu anodin à une partie de l'histoire, du coup tout les personnages d'autres fictions m'en l'air d'avoir des puissances vraiment obsolètes comparé aux persos de DBZ post-Freeza.

Si tu veux dans les faits concrets, Phoenix a détruit un système stellaire entier dans la continuité principale.
Spoiler
Image

Spoiler
Image

Je n'ai pas lu la scène spécifique, mais dans les comics, le Green Lantern, John Stewart détruit aussi une planète.

Binary ne détruit pas, mais rend sa stabilité au Soleil, qui était sur le point d'exploser.

Si Phoenix a détruit un système stellaire, on pourrait donc la mettre niveau perfect Cell ? Et Green Lantern, John Stewart niveau Freeza 100%, ça correspondrait bien.

Après pour Galactus, si il peut manger des planètes, rien ne nous dit en revanche qu'il possède la force d'en détruire, je vois plus ça comme une capacité, pareil pour Binary.

Sauf que Phoenix a détruit un univers rien qu'en pêtant un câble. Il n'y 'a rien dans l'univers DB qui puisse rivaliser avec la Force cosmique Phénix qui occupe une place prépondérante dans les forces omnipotentes de l'univers Marvel. Cell est surclassé de loin. Même chose pour Freeza. La puissance d'un Green Lantern est infiniment plus grande que celle d'un Démon du Froid. On parle d'êtres capables de se transcender en fonction de leur volonté et qui peuvent tout faire avec leurs anneaux. Si un Green Lantern veut balancer une supernova à Freeza, il le fera sans problème.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar San999 le Lun Déc 02, 2013 20:10

Koragg a écrit:Si un Green Lantern veut balancer une supernova à Freeza, il le fera sans problème.
Je n'irais pas jusqu'à dire "sans problème", il faut quand même un Green Lantern exceptionnel. Hal Jordan le pourrait sans doute. Kyle Rayner, John Stewart et Soddam Yat probablement aussi. Mais c'est pas à la portée de tous les Lanterns de savoir canaliser aussi bien leur émotion associée (oui, j'étends un peu la questions aux autres Lantern Corps, Red, Orange, Sinestro, Blue, Indigo Tribe et Star Sapphire, même s'il est vrai qu'il n'a pas été montré sans ambiguïté que toutes les Corps soient capables de tels faits, cela me semble logique vu qu'il n'y a pas de raison que l'émotion de la volonté soit aussi avantagée).
Dernière édition par San999 le Lun Déc 02, 2013 20:17, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dragon-Z le Lun Déc 02, 2013 20:17

San999 a écrit: Dans ce cas, on loque le topic? :p Au bout d'un moment, si on décide qu'un débat peut être fait, on prend des critères précis. C'est ce qu'on essaie de faire sur ce topic. On parle pas uniquement de vagues impressions. On parle de données claires que l'on peut voir. Quand il n'y a pas moyen de trancher, généralement, on le dit.

Ah non, je n'ai pas insinué qu'il fallait locké le topic. Mais que ça serait plus pertinent de "repérer" les personnages pouvant battre ceux de Dragon Ball grâce à des dons, techniques, pouvoirs bien précis, la ou la puissance brute n'est pas l'indicateur principal. Je pense qu'il y en a à la pelle des personnages comme ça, et pas forcement des très forts. :) Parce qu'au jeu de "qui est le puissant", je trouve que une fois arriver à un stade, les comparaisons sont futiles (cf: Le stade de destruction d'une planète dans Dragon Ball est de 18000 unités, soit un level très très bas dans la moyenne de ce manga..)

Edit:
Sankai a écrit: Freezer ne pete qu'une planete en atteignant son noyau.
Ouais, surtout que Goku explique clairement la raison de cet "échec" dans le manga, à savoir la peur d’être prit dans l'explosion. Sinon, oui, Freezer pète la planète Vegeta sans forcer en 1er forme, en levant juste un doigt..
Dernière édition par Dragon-Z le Lun Déc 02, 2013 20:21, édité 1 fois.
Image
Dragon-Z

Messagepar San999 le Lun Déc 02, 2013 20:20

Dragon-Z a écrit:
San999 a écrit: Dans ce cas, on loque le topic? :p Au bout d'un moment, si on décide qu'un débat peut être fait, on prend des critères précis. C'est ce qu'on essaie de faire sur ce topic. On parle pas uniquement de vagues impressions. On parle de données claires que l'on peut voir. Quand il n'y a pas moyen de trancher, généralement, on le dit.
Ah non, je n'ai pas insinué qu'il fallait locké le topic. Mais que ça serait plus pertinent de "repérer" les personnages pouvant battre ceux de Dragon Ball grâce à des dons, techniques, pouvoirs bien précis, la ou la puissance brute n'est pas l'indicateur principal. Je pense qu'il y en a à la pelle des personnages comme ça, et pas forcement des très forts. :) Parce qu'au jeu de "qui est le puissant", je trouve que une fois arriver à un stade, les comparaisons sont futiles (cf: Le stade de destruction d'une planète dans Dragon Ball est de 18000 unités, soit un level très très bas dans la moyenne de ce manga..)
Oui, mais généralement, on ne parle que de cas sans ambiguïté. Par exemple, Thing soulève dans les 100 tonnes. Pas pour autant qu'on débat pour savoir ce qu'il vaudrait face à Gokû normal.

Et 18'000 est certes "un level très très bas dans la moyenne du manga", mais comme je l'ai montré plus haut, le saut pour arriver à la capacité de détruire le Soleil est pourtant gigantesque, que cela soit dans ce qu'on voit dans le manga ou dans les calculs strictement proportionnels.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Lun Déc 02, 2013 20:24

Sankai a écrit:Voila ce que Superman est parvenu a faire.

Image
Image
Sérieusement, je le répète, ça sert à rien de comparer au Superman Silver Age.
Ok SSA est le meilleur, il a gagné, youpi. Il éternue littéralement sur l'univers qui explose... youhou !

Bon, je reviens sur l'actuel Superman : je maintiens qu'il ne va pas à la vitesse de la lumière.
Flash ou Zoom, ok ! Ils peuvent défoncer n'importe qui. N'importe qui !

Sentry n'a jamais, même face à la mort, demontré le "pouvoir d'1 millions de soleil explosant".
Peu importe que Stan ou autres l'aient dit. Il a utilisé toute son énergie contre Hulk, et ce dernier est loin d'avoir ce genre de réserve d'énergie, et a fini par perdre parce qu'il était à court d'énergie.
Ça, c'est un fait !

Ce qu'a pu dire Stan ou autres ne peuvent donc qu'être une image, une parabole ou des nano-soleils, donc pas ce que vous pensez, à savoir 1 million de soleil comme le nôtre en réserve d'énergie.

Et j'aimerais bien avoir une image de Hulk portant une montagne. Non pas que je n'y crois pas, mais entre montagne et montagne genre gros rocher, y a une énorme différence.
Après, comme je l'ai dit, Hulk a fait bouger les plaques tectoniques et trembler la Terre.

Mais d'un autre côté, la Z team fait aussi trembler la Terre rien qu'en concentrant leur force, alors ça se vaut largement.

Oh, j'oubliais. Green Lantern n'est absolument pas capable de générer une puissance type super novae...!
Faut arrêter les bêtises, là.
La puissance des anneaux a en réalité une limite bien établie. Stewart est déjà allé à cette limite, par exemple. De plus, l'anneau se décharge relativement vite en combat. Et j'ai vu de nombreux ennemis, bien moins fort que Goku SSJ3, défoncer du Green Lantern (champ de force compris).
De plus, un adversaire tel que C20 ou C19 poserait, à priori (en admettant qu'ils peuvent absorber tous types d'énergie), d'énormes problèmes aux GL.
Dernière édition par Supaman le Lun Déc 02, 2013 20:33, édité 1 fois.
Supaman

Messagepar Makai le Lun Déc 02, 2013 20:28

San999 a écrit:
Makai a écrit:
San999 a écrit:

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Euh... Tu as sauté le passage où Phoenix détruit l'univers? Et Galactus se nourrit de planètes. Cela ne veut pas dire que c'est son niveau maximum. Il n'a tout simplement aucun intérêt à tout détruire. Il détruit des planètes, uniquement pour se nourrir, pas par malveillance. Et, Binary n'a pas juste un pouvoir spécial. C'est parce qu'elle a émis l'énergie suffisante pour faire ça, qu'elle a sauvé le Soleil. Son pouvoir est assez compliqué à décrire. En gros, elle est liée à des trous blancs, ce qui lui donne accès à la puissance des étoiles, mais aussi à la manipulation de différentes formes d'énergie.Quant aux Green Lantern, on a vu des Blue Lanterns réanimer une étoile morte. Or, tous les Lanterns ont beau avoir des variations entre leurs pouvoirs, selon leur couleur, ils ont tous une puissance potentielle plus ou moins équivalente, et celle-ci dépend uniquement de la force de l'émotion liée à leur couleur.

Si, si j'ai tout lu de A à Z, j'aime bien tes posts.

Et je ne nie pas que sur le papier, leur pouvoir semble impressionnant. Mais quand je me les visualise contre un Super Buu ou un Bejito, j'ai toujours du mal à les voir vaincre et ce malgré leur exploit impressionnant.

En fait j'aimerais savoir dans quel contexte ils ont réalisé de telle prouesse et dans quel état ils étaient, est-ce que c'était vraiment aisé pour eux de détruire des planètes/système stellaire ?

Parce que dans Dragon Ball c'est clair, quand Freeza veut détruire une planète comme Wakusei Bejita, il ne le fait que d'un seul doigt, planète qui en plus est peuplée de saiyens dans la puissance réunie doit avoisiner les centaines de millier d'unités. Alors pour ce qui est des Buu et Bejito dans la puissance doit être de x10 000 celle de Freeza, je ne les imagine pas une seconde perdre contre un seul des personnages de comics pré-cités.
Makai

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Déc 02, 2013 20:29

Des masses, DB a suffisamment influencé la pop-culture pour que des tas de gens suivent Tori dans son délire de surpuissances.
)à part des comics marvel/DC, plus que largement évoqués, je vais citer de tête :

- Les dieux du chaos / l'empereur-Dieu de l'humanité / Gork et Mork ou même n'importe quel Dieu ou démon vraiment über-cheaté de l'univers de warhammer 40 000. La seule fois ou un de ces trucs est sorti de sa dimension pour la nôtre, ça n'a duré qu'une fraction de seconde, lors de la naissance de Slaanesh (un des dieux du chaos)... Bah, ça n'a pas détruit de planètes à proprement parler, ça a juste fait un TROU DANS L'UNIVERS (grosse faille dans la réalité qui tient depuis genre 15 000 ans)... Ouais, c'est pété. L'empereur est un peu à part, il fait pas autant de dégâts, mais il tient tout seul en respect quatre bestiaux du niveau de Slaanesh, sur le plan psychique.

- Les méta-Barons (rien qu'au nom, on sent que c'est des clients) de la BD "la caste des méta-barons". Je les connais pas bien, mais ils ont tendance à faire craquer les dimensions sous leurs coups. Les planètes, c'est pas trop un problème.

- Les gardiens primordiaux, dans Homestuck: seule une poignée de personnages ont ce titre, mais ils peuvent pulvériser des planètes en un instant (et le font, pour certains), sont apparemment invulnérables, omniscients, et.... Bah, une vidéo expliquera mieux, en fait:
http://www.youtube.com/watch?v=s17K6A_UtVM

- Angol Mois, la fille du seigneur de la terreur, du manga "Keroro". Keroro est bourré de références DBZesques, mais il faut quand même noter que cette timide jeune fille manque à plusieurs reprises de vaporiser la terre par accident ou excès de zèle. Elle a cependant l'air épuisée par un tel effort, mais ce n'est certes pas le cas de son père, qui, lors de ses quelques interventions, paraît infiniment plus menaçant et puissant.

- Asura du jeu vidéo "Asura's Wrath": Il s'agit d'un demi-dieu franchement surpuissant. Mais bon, rien d'affolant quand on compare à un Zabon ou Reacum. Par contre, dans les DLC, il se retrouve confronté au créateur de l'univers, et là c'est n'importe quoi. Il prend un power-up qui ferait passer celui de Vegeta contre Freezer pour le la pisse de chien : Il se mange des géantes bleues dans la tronche, sourit, continue d'avancer et pulvérise une galaxie à coup de tirs d'énergie. Puis, il engage le corps à corps contre la source de toute vie dans l'univers... Et gagne. C'est bien du niveau top-DBZ.

Et j'en oublie plein, mais oui, des persos de fiction forts ailleurs que dans marvel et DC, ça existe ! (On dirait pas comme ça, hein ?)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Sankai le Lun Déc 02, 2013 20:32

On contredit pas que Cell peut détruire le système solaire et pourtant on l'as pas vu faire. Sentry a bel et bien la capacité d'un milions de soleils jusqu'à preuve du contraire. Le superman actuel peut peter des galaxies et des planetes, c'est tout a fait dans ses cordes, il retient juste serieusement sa puissance pour eviter de tout casser.

Hulk de WWH est parvenu a un stade de puissance ou il etait imba. Il faisait bouger la terreur et les plaques tectoniques en se mouvant, pas en concentrant sa puissance vu qu'il n'as pas ce genre de capacités.

Aucun perso puissant de DB(Z) se deplace a la vitesse de la lumiere, c'est deja pas mal s'ils atteignent dix pour cent de cette vitesse, les grosbills de DC et de Marvels sont capable de se mouvoir a cette vitesse et ce n'est meme pas leur principale capacité a ces gugus las. Et croyez moi que des coups portés a la vitesse de la lumiere, meme avec une force moyenne, ça pique.

Goku en forme norme n'arrive pas a soulever 40 t alors que les monstres de Marvel/DC compresse et souleve 100t en ayant pas besoin de sortir le "grand jeu". Goku et Vegeta ont des contraintes d'energies que n'ont pas certains grosbills des univers comics.

Les meta-barons sont bien fumasses effectivement aussi.
Sankai

Messagepar Tenchi le Lun Déc 02, 2013 20:39

Heu, je tenais a souligner que les Supermans ne se valent pas selon les auteurs car tous les Supermans sont considéres comme canon. Donc dire que Goku est superieur ou inferieur, ben... ça depend desquels donc il est pas vraiment possible de cloture ce débat.

Pour ce qui est de la vitesse Sankai, le déplacement instantané est plus impressionnant que la vitesse de la lumière. Et oui, il s'agit bien de teleportation et non de vitesse elevée, ne vois fiez pas au Film Broly. lol

Par contre, celà semble demander un minimum de concentration, voilà pourquoi il est difficile de l'utiliser en plein combat. Voilà ce que j'en pense.
Dernière édition par Tenchi le Lun Déc 02, 2013 20:44, édité 1 fois.
Tenchi

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Déc 02, 2013 20:44

Tenchi a écrit:Pour ce qui est de la vitesse Sankai, le déplacement instantané est plus impressionnant que la vitesse de la lumière. Et oui, il s'agit bien de teleportation et non de vitesse elevée, ne vois fiez pas au Film Broly. lol

Certes, mais réfère toi au combat Cell-Goku pour te donner une idée de l'avantage d'une très haute vitesse, même face au déplacement instantané.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Supaman le Lun Déc 02, 2013 20:46

Sankai a écrit:On contredit pas que Cell peut détruire le système solaire et pourtant on l'as pas vu faire. Sentry a bel et bien la capacité d'un milions de soleils jusqu'à preuve du contraire. Le superman actuel peut peter des galaxies et des planetes, c'est tout a fait dans ses cordes, il retient juste serieusement sa puissance pour eviter de tout casser.

Hulk de WWH est parvenu a un stade de puissance ou il etait imba. Il faisait bouger la terreur et les plaques tectoniques en se mouvant, pas en concentrant sa puissance vu qu'il n'as pas ce genre de capacités.

Oulah :shock:
Il faut relire tes classiques. Sans vouloir faire le grand maître.
Sentry ? Je t'ai donné la preuve du contraire.
Hulk qui bat Sentry ? Fort mais pas imbattable. D'ailleurs, même Dr Strange aurait pu le battre de bien des façons, mais... Pirouette scénaristique oblige. Et ce n'est pas tout à fait le Hulk qui fait bouger les plaques tectoniques.
Superman actuel qui pète des galaxies ? Là, y a une méconnaissance, sauf si j'ai loupé un gros changement dernièrement.

@ San
Le pouvoir des Blues Lantern est très spécifique. Comme le fait de ranimer une étoile morte en fonction de l'espoir quantifié sur la planète voisine. Le pouvoir des Blues Lantern est vraiment différent de celui des GL.
Les GL n'ont pas ce genre de capacités. Sauf cas particulier (power up temporaire dû à une cause bien spécifique).
Supaman

Messagepar San999 le Lun Déc 02, 2013 20:49

Makai a écrit:
San999 a écrit:
Makai a écrit:
San999 a écrit:

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Euh... Tu as sauté le passage où Phoenix détruit l'univers? Et Galactus se nourrit de planètes. Cela ne veut pas dire que c'est son niveau maximum. Il n'a tout simplement aucun intérêt à tout détruire. Il détruit des planètes, uniquement pour se nourrir, pas par malveillance. Et, Binary n'a pas juste un pouvoir spécial. C'est parce qu'elle a émis l'énergie suffisante pour faire ça, qu'elle a sauvé le Soleil. Son pouvoir est assez compliqué à décrire. En gros, elle est liée à des trous blancs, ce qui lui donne accès à la puissance des étoiles, mais aussi à la manipulation de différentes formes d'énergie.Quant aux Green Lantern, on a vu des Blue Lanterns réanimer une étoile morte. Or, tous les Lanterns ont beau avoir des variations entre leurs pouvoirs, selon leur couleur, ils ont tous une puissance potentielle plus ou moins équivalente, et celle-ci dépend uniquement de la force de l'émotion liée à leur couleur.

Si, si j'ai tout lu de A à Z, j'aime bien tes posts.

Et je ne nie pas que sur le papier, leur pouvoir semble impressionnant. Mais quand je me les visualise contre un Super Buu ou un Bejito, j'ai toujours du mal à les voir vaincre et ce malgré leur exploit impressionnant.

En fait j'aimerais savoir dans quel contexte ils ont réalisé de telle prouesse et dans quel état ils étaient, est-ce que c'était vraiment aisé pour eux de détruire des planètes/système stellaire ?

Parce que dans Dragon Ball c'est clair, quand Freeza veut détruire une planète comme Wakusei Bejita, il ne le fait que d'un seul doigt, planète qui en plus est peuplée de saiyens dans la puissance réunie doit avoisiner les centaines de millier d'unités. Alors pour ce qui est des Buu et Bejito dans la puissance doit être de x10 000 celle de Freeza, je ne les imagine pas une seconde perdre contre un seul des personnages de comics pré-cités.
Dans le cas de Phoenix, l'effort qu'elle doit faire, c'est de se retenir. XD Dans les deux cas que j'ai montrés, ce sont justement des cas où elle s'est trop laissé aller.

Les Lanterns, effectivement, cela leur demande des efforts. Mais pas pour la puissance, au niveau émotionnel (selon l'émotion qu'ils représentent).

Binary, cela l'avait aussi bien fatiguée, mais autrement, ça va, elle s'en sort plutôt bien. On l'a vu affronter Gladiator, qui vaut Thor, qui vaut Superman. cqfd

Galactus, c'est easy. Les seules fois où il est affaibli c'est quand il ne se nourrit pas assez.

Après, beaucoup de ces personnages ne se battent pas de la même façon que les personnages de Dragon Ball. J'ai d'ailleurs écrit un long post là-dessus, mais on pourrait aller plus loin. Phoenix, elle a aucune chance au corps-à-corps, mais elle n'a pas besoin de ça. Elle est télépathe, manipule différentes formes d'énergie très puissantes, qu'elle peut concentrer, mais elle peut aussi agir sur la matière à un niveau sub-atomique. Sa vitesse de réaction est très grande et elle se déplace plus vite que la lumière. Donc, ouais, elle peut. Même si le "combat" (pour autant qu'elle décide de ne pas juste les écraser vite fait) serait très différent de ce qu'on voit dans Dragon Ball.

Dans un exemple plus ambigu, Scarlet Witch est capable d'ériger des défenses assez puissantes pour la défendre contre des attaques de Thor ou d'avatar de la Force Phoenix, et elle peut manipuler la réalité à très grande échelle au point d'infliger des dégâts à des êtres de ce niveau. Cependant, sa vitesse de réaction est normale et sa résistance aussi, et contrairement aux personnages de comics, les personnages de Dragon Ball n'ont pas tendance à adapter leur vitesse à leurs adversaires (enfin, ils vont pas aller au maximum contre un adversaire clairement inférieur, mais disons, ils vont quand même prendre un niveau suffisant pour le battre facilement). Du coup, cela dépendrait dans quelles circonstances elle les affronte.

En revanche, Superman, Thor, Wonder Woman, Supergirl, bref! les personnages que j'ai déjà cités plus haut, même s'ils adaptent quasi systématiquement leur puissance aux besoins du moment, ils se battent de façon assez classique à coups de poing et de pied, du coup, pour peu qu'ils prennent les personnages de DB suffisamment au sérieux ou qu'ils soient pressés, ils les one-shotent.

De façon générale, la façon de combattre dans les comics est plus efficace que dans Dragon Ball. Ils travaillent en équipe et avec stratégie, et la vaste variété de leurs pouvoirs les rendent d'autant plus dangereux. Chez eux, même quelqu'un de très faible peut se rendre utile, grâce au travail d'équipe, justement (bon, aussi un peu parce que comme je l'ai dit, la plupart des méchants ne cherchent pas à raser des villes, et donc même eux, se retiennent un minimum XD ). Là où dans DB, ils veulent trop faire du 1vs1 à la loyale, sans faire appel à la stratégie ou au travail d'équipe. Tu mets Piccolo, N°18, Tenshinhan, Kulilin ou même Chaozu dans une équipe de Marvel ou DC, et ils font des ravages, même contre bien plus forts qu'eux. Par contre, les persos de comics ont plus de contraintes, puisqu'ils se battent au milieu de civils innocents et qu'ils sont plus responsables que les personnages de DB, et évitent de tout détruire sur leur passage.

Tenchi => J'ai déjà discuté plus haut de quels Supermen on parle. Pour moi, il me semble logique de parler de celui qui est actuellement le principal, celui de la New/Prime Earth. Si on parle d'un autre, on devrait le préciser. Mais là, la vaste majorité des comics qui sortent, montrent le Superman de la Prime Earth. Et de 1987 à 2011, c'était celui de la New Earth qu'on voyait. Celui de la Golden Age (Earth-2) n'apparaît qu'occasionnellement, et je sais même pas si celui de la Silver Age (Earth-1) a eu des apparitions significatives depuis Crisis.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées