Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar goten-kun le Mer Mars 25, 2015 19:41

le montages des trailers faut s'en méfier !
goten-kun

Messagepar Ginji le Mer Mars 25, 2015 19:41

asm75 a écrit:
kouki a écrit:
Magma Sacré a écrit:Plus on nous vend l'affrontement entre Goku et Freeza et plus il m'apparaît évident que Vegeta sera l'adversaire final de Freeza. Je pense qu'on essaye juste de nous prendre monumentalement à contre-pied. Oui, je fais une fixation sur Vegeta et c'est totalement assumé.

Tu n'es pas le seul ! Végeta est mon deuxième personnage préféré de DB après Goku, et le revoir sur le devant de la scène est exaltant !

Bah Vegeta n'a jamais vraiment cessé d’être sur le devant de la scène nan?

Que ce soit dans l'arc Bou ou les derniers OAV, il est toujours au premier plan.

C'est plutôt Piccolo et dans une moindre mesure Gohan qui se sont vus relégués progressivement en arrière plan

En fouillant dans un topic que je compte up quand j'aurais le courage d'écrire le pavé en prévision, j'ai trouvé un de mes anciens posts où je parlais de Végéta comme d'un personnage "ménage". Et c'est ça qui est noté ici.
En gros, Végéta, c'est le type qui te débarrasse de tout les sous-fifres inutiles et encombrant. Regarde, liste des personnages tués par Végéta :
+Un Saibaman et Nappa agonisant dans l'arc Saiyen.
+Kiwi, Zabon, Doria, Guldo, Jeece dans l'arc Namek. Clairement la période où il est le plus utile vu que Goku n'est pas là pendant un moment.
+C-19 dans l'arc Cyborg
+Arc Buu : Puipui dans l'arc Buu.

Alors oui, c'est une règle plus fixe des shonens où le héros se farcit tout les adversaires principaux, on est d'accord. Mais Piccolo a tué Radditz. Trunks s'est farcit le duo Freezer/Cold. Gohan pourrit Cell et le personnage le plus robuste qu'arrive à terrasser Végéta, c'est ... C-19.
Et puis, c'est quoi les deux plus grands moments de gloire de Végéta dans le manga ? Son sacrifice raté contre Buu et sa transformation en SSJ contre le même C-19. Ca veut dire beaucoup de chose aussi, non ?
Donc si Végéta arrive à être cette fois-ci celui qui repousse le vrai méchant, ça serait clairement une vraie nouveauté pour le coup.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Antarka le Mer Mars 25, 2015 19:41

Le seul truc qui me gêne dans tout ça (lol) c est que le niveau de Goku dans BoG est un peu vendu comme inaccessible sans énergie divine.

Bon rien ne dit que Vegeta n est pas devenu ssjgod aussi mais... j en ait pas l impression.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seiwaza le Mer Mars 25, 2015 19:43

Veguito a écrit:La phrase ne correspond pas nécessairement à ce moment étant donné que Vegeta a la bouche fermée.
ça sonne plus comme un "tu n'es que du passé"
Oui c'est vrai,mais la plupart des gens pensent que Végéta le dit à Goku,après tu as peut-être raison,mais je ne pense toujours pas qu'il le dise à Freezer.
Seiwaza

Messagepar Gakin le Mer Mars 25, 2015 19:45

C'était plus un "Tu es de l'histoire ancienne !", il est évident que cette phrase est adressée à Freeza-sama ;)
Nozawa se donne à fond dans ce film, ça fait plaisir :D
Gakin

Messagepar asm75 le Mer Mars 25, 2015 19:51

Ginji a écrit:Alors oui, c'est une règle plus fixe des shonens où le héros se farcit tout les adversaires principaux, on est d'accord. Mais Piccolo a tué Radditz. Trunks s'est farcit le duo Freezer/Cold. Gohan pourrit Cell et le personnage le plus robuste qu'arrive à terrasser Végéta, c'est ... C-19.
Et puis, c'est quoi les deux plus grands moments de gloire de Végéta dans le manga ? Son sacrifice raté contre Buu et sa transformation en SSJ contre le même C-19. Ca veut dire beaucoup de chose aussi, non ?
Donc si Végéta arrive à être cette fois-ci celui qui repousse le vrai méchant, ça serait clairement une vraie nouveauté pour le coup.

Piccolo à tué Radditz mais il n'aurait rien pu faire sans l'aide précieuse de Goku. Et Radditz, n'est en définitive qu'un ennemi intermédiaire, ce n'est meme pas le Boss de cette saga, c'est Vegeta. Donc Piccolo se limite lui aussi à démonter des ennemis de "seconde zone" comme Vegeta. Et quand il se retrouve face au Big Boss, il échoue comme...Bah Vegeta.

La grosse différence entre les deux, c'est que Vegeta a eu des moments qui l'ont valorisé dans l'arc Bou comme son sacrifice, son combat plutot classe contre Goku quand il est sous l'influence de Babidi et bien sur quand il distrait Kid Bou pour permettre à Goku de faire le Genki'.

Sans compter que Vegeta est aussi plutot mis en valeur lors des derniers OAV et pas Piccolo qui est meme absent dans certains d'entre eux.

Donc franchement, dire que Vegeta est pas assez mis en avant, je trouve ca fort de café. Les fans de Piccolo où meme de Gohan sont vachement moins bien servis
asm75

Messagepar Batroux le Mer Mars 25, 2015 20:03

asm75 a écrit:Les fans de Piccolo où meme de Gohan sont vachement moins bien servis

C'est un mythe ça, de telles personnes n'existent pas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Ginji le Mer Mars 25, 2015 20:04

Ah bah oui, Végéta > Piccolo, clairement. Gohan ... Sais pas, quand même. Si on prend les OAV, oui. Mais dans la saga Buu .. On a quand même le Mystic, tout le début qui est centré sur lui, le coup de la Z-Sword ... Je vois pas de raison de se plaindre.
Mais bon, je voulais surtout dire que Végéta est en première ligne mais assez rarement mit dans de bonnes conditions quand même. S'il vient à taper Freezer, ça serait une très grosse nouveautés.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar goten-kun le Mer Mars 25, 2015 20:08

Il est vrai que souvent Vegeta, dans les memes est présenté comme le gars qui fait le beau et se fait démonter, tout comme Krilin est celui qui se fait tout le temps tuer !
:lol:
goten-kun

Messagepar Seiwaza le Mer Mars 25, 2015 20:11

Gakin a écrit:Nozawa se donne à fond dans ce film, ça fait plaisir :D
C'est vrai qu'elle double Goku,Gohan et Goten en même temps...pauvre gorge ^^'
Seiwaza

Messagepar Magma Sacré le Mer Mars 25, 2015 20:11

Après, il met quand même une rouste à un Cell 2e forme, c'est pas rien. Mais c'est sûr que d'un point de vue global, il brille contre des adversaires faiblards et secondaires. Et là on ne parle pas de mise en valeur scénaristique, mais de combat pur et dur.
Magma Sacré

Messagepar Veguito le Mer Mars 25, 2015 20:12

Et dans la quasi totalité des films, Piccolo est celui qui apparaît pile au moment où Gohan se fait dérouillé (pour éliminer les sous-fifres des boss qui se ressemblent tous dans le fond).
Tellement qu'il est parodié par Krilin dans le retour de Broly.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar asm75 le Mer Mars 25, 2015 20:13

Ginji a écrit:Mais bon, je voulais surtout dire que Végéta est en première ligne mais assez rarement mit dans de bonnes conditions quand même. S'il vient à taper Freezer, ça serait une très grosse nouveautés.

Pour Gohan, je faisais surtout référence aux OAV en fait.

Pour "les bonnes conditions face au "big boss", ben en définitive, personne ne l'est jamais à part Goku et Gohan (une fois, contre Cell). L'écriture de Toriyama veut qu'à chaque fois, les autres personnages fassent une connerie ou s’avèrent moins fort que l'ennemi (Piccolo et Vegeta n'avaient pas vu venir les transformations successives de Freezer, Piccolo oublie que Cell peut utiliser la morsure du soleil et Vegeta est tellement arrogant qu'il laisse Cell passer en forme parfaite, dans l'arc Bou, Piccolo est insignifiant et Vegeta n'est pas au niveau non plus, du moins face à Bou)

Veguito: Piccolo casse du sous fifre dans les OAV 1 à 9. On ne le voit plus dans les OAV 1 à 13. Et dans Battle of Gods, il ne fait rien. Par ailleurs, Vegeta lui aussi péte la gueule de sous fifres dans 100.000 guerriers de métal ou L'Offensive des cyborgs
Dernière édition par asm75 le Mer Mars 25, 2015 20:16, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Magma Sacré le Mer Mars 25, 2015 20:14

Dans les films, Piccolo est pire que Vegeta de ce côté-là. Toujours une entrée et pose badass avec la musique et tout, tu crois qu'il va faire péter mais il se fait défoncer, après.
Magma Sacré

Messagepar Seiwaza le Mer Mars 25, 2015 20:20

A.Toriyama a dit qu'il voulait faire un film avec Végéta en héros.
Des gens ayant eu une projection privée du film (je ne sais plus qui) a dis que Végéta sera très impressionant dans Fukkatsu no F pour diverses raisons.
Dans le trailer,Gohan KO,Goku presque KO,Végéta encore debout.
Végéta s'est fait manipulé par Freezer donc tout porte à croire que c'est lui qui doit le tuer.

ce ne sont que des suppositions,mais je pense qu'il sera le héros.
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées