gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Clemsi le Sam Sep 21, 2013 20:49

"J'ai justement précisé cela en disant que la référence de Végéta est Cell SSJ2. "

Et puis quoi encore.....Vegeta était trés confiant contre Dabra:

"Laissez moi prendre sa place(gohan), je vais en finir avec lui"

Sachant que Vegeta a ce moment là a un niveau de ssj2 moins fort que goku ssj2 avant son boost majin, si Dabra aurait le niveau d'un ssj2, vegeta ne le sous estimerait pas comme ça......

_________________________________________________________________________________________________________

C'est toi qu'est dans l'incohérence, dans le manga un ssj2 a toujours des éclairs.

Majin vegeta n'est pas en ssj2 au championnat.
Vegeto est ssj.

Rajoute à ça mes anciens posts avec images explications et vidéos et ceux de mes vdd:

Gohan est en ssjfp.

Stop d'inventer des nouvelles transfo :lol:

Le seul stade entre le ssj1 et le ssj2 est le ssj dai dankai (avec les gros muscles).

Il y a pas de ssj2 affaibli ou autre bullshit.

_____________________________________________________________________________________________

Il est de mauvaise foi, l'argument de la coupe de cheveux a été démonté plus haut.

Et il y a aussi le changement d'aura dans le manga qui n'est pas le même entre un ssj1 et un ssj2

Clemsi a écrit:
Il y a pas que les éclairs et la coupe:

Gohan adulte SSJ1, aura calme sans éclairs:
http://i1166.photobucket.com/albums/q61 ... dDabra.jpg

Gohan adulte SSJ2 aura agressive avec des éclairs:
http://img.photobucket.com/albums/v494/ ... ample1.png

Et l'argument de la coupe n'était donc pas valable:
http://images.wikia.com/dragonball/imag ... 1522fp.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/812/gohanssj.jpg/

Vu que quelques pages plus tard il l'a dessiné avec les éclairs, donc toriyama ne fait pas la diférence avec la coupe bien qu'elle change, mais avec les éclairs.

C'est pareil pour tous les SSJ et SSJ2 dans le manga.
Impossible que Toriyama ait oublié les éclairs plus le changement d'aura.

"Dabra est comparé à Cell parfait mais au Cell qui affronte Goku, pas au Cell qui affronte Gohan ado ssj2.
Voir Dabra est un peu plus fort mais reste inferieur a Cell parfait pleine puissance, Il vaut surement Cell Parfait 70-80%.

Gohan adulte ssj1 vaut Goku ssj1 aux Cell games.

D'ailleurs même Dabra dit avant d'affronter Gohan, une deuxième fois " je connais ses limites je peux le balayer sans problèmes" d'ou ma Théorie: Dabra=Cell Parfait à 70-80%
Ce qui laisse à supposer que Dabra n'était pas entièrement à fond.

Et Vegeta dit bien quand Gohan galere face à Dabra " je vais le finir, laisse moi m'en charger"
Un truc du genre dans le manga.

Sachant que Vegeta a un niveau de SSJ2 moins fort que Goku avant son boost majin à ce moment là je pense pas qu'il sous estimerait Dabra si il avait la puissance d'un SSJ2...."

Ca prend tout son sens là.

Moi je me fiez plus à l'anime vu que ça fait un bail que j'ai pas lu les tomes (j'ai donc zapper le changement d'aura), en tout cas il y a beaucoup plus de concret qu'il soit en ssjfp.

Je vais pas faire preuve de mauvaise foie n campant sur ma position alors que je suis dans l'erreur, c'est pas mon genre.

C'est pourtant pas compliquer non?
Ton arguments des méches a été démonté dans ce paragraphe ok?

Ouaaah ! Donc tu les classes dans quel ordre Gohan adulte SSJ2, Végéta SSJ2, Gohan ado SSJ2, Gohan ado SSJ2 blessé 50%, Goku SSJ2, Majin Végéta SSJ2 et Cell SSJ2 ???

Majin Vegeta=Goku SSJ2>Vegeta SSJ2=Gohan ado SSJ2>Gohan adulte SSJ2=Cell Super Parfait (SSJ2)>Gohan ado SSJ2 blessé 50%.

Voilà t'es content? :D

Pour tous tes exemples bidons, c'est:
a ce moment ils ne sont pas en ssj2, ou ne sont pas à fond ( n'ont pas charger leurs auras avant de commencer un combat) donc absence d'éclairs, ont été frappés ou subi des dommages donc l'aura est moins présente donc absence d'éclairs.

Donc maintenant stop ta mauvaise foi, moi aussi je croyais qu'il était en ssj2 mais j'étais dans l'erreur comme toi.

Savoir reconnaître ses tords c'est dur chez certains à ce que je vois.....
Image
Clemsi

Messagepar Antarka le Dim Sep 22, 2013 9:23

Les éclairs n'ont PAS de contre argument, un SSJ2 avec une aura a TOUJOURS des éclairs dans son aura dans le manga.

Pas dans l'animé certes, ni dans les OAV qui s'en foutent un peu des éclairs (cf Vegeta contre Janemba qui, me semble, n'a pas d'éclairs dans son aura, pourtant il est forcement SSJ2).

Cela dit, dans le manga : Si y'a une aura active mais pas d'éclairs, c'est un SSJ1.

Dabra Vs Gohan, c'est dans le manga, pas un rajout de la Toei, et Gohan a pas d'éclairs dans son aura, donc c'est un SSJ1, CQFD.

________________________________________________________________________________

J'appelle ça une règle tacite, resultant de l'observation. Il n'est JAMAIS dit dans le manga qu'un SSJ a les cheveux jaunes et redressés sur le crane : on l'a vu tout seul. Même chose pour le SSJ2 : Présence SYSTEMATIQUE d'éclairs dans l'aura d'un SSJ2 (averé) dans le manga. Gohan contre Cell, Majin Vegeta contre Goku, Gros Buu ou Kid Buu : pas d'exceptions.

Comme je l'ai dit dans une des nombreuses pages précédentes, y'aura deux camps de toute façons : ceux qui pensent que Tori s'est planté dans les mèches, et ceux qui pensent qu'il s'est planté avec les éclairs. Perso je pense qu'il s'est planté dans les mèches de cheveux.

Pour le cas Vegetto, c'est comme pour Nappa : Les éclairs dans un stade non-SSJ2 représentent la puissance, c'est un effet de style. On peut avoir des éclairs sans etre SSJ2, pas etre SSJ2 sans les éclairs (a moins de désactiver son aura).

Qui plus est (difficile de trouver des mots et j'ai la flemme de chercher des cases du manga), l'aura d'un SSJ2 semble plus agressive, pulsant très vite, plus "electrique" même sans tenir compte des éclairs (un peu comme les stades de USSJ et Gros muscles), l'aura du SSJ1 semble plus calme au repos (ce genre de "flamme" assez molle par rapport au SSJ2). L'aura de Gohan contre Dabra me fait vraiment penser à un bête SSJ1.

Encore une fois, je parle juste du Dabra Vs Gohan. Dans le cas d'un Broly Vs Gohan (dans le second film sur Gohan), j'ai l'impression que GOhan est SSJ1 mais il pourrait bien etre SSJ2 vu que la Toei s'en tape souvent du SSJ2 et des éclairs. Pour le passage Dabra Vs Gohan c'est un passage du manga donc j'y applique les règles de Toriyama, pas de la Toei.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Dim Sep 22, 2013 10:08

Antarka a écrit:J'appelle ça une règle tacite, resultant de l'observation. Il n'est JAMAIS dit dans le manga qu'un SSJ a les cheveux jaunes et redressés sur le crane : on l'a vu tout seul. Même chose pour le SSJ2 : Présence SYSTEMATIQUE d'éclairs dans l'aura d'un SSJ2 (averé) dans le manga. Gohan contre Cell, Majin Vegeta contre Goku, Gros Buu ou Kid Buu : pas d'exceptions.

Comme je l'ai dit dans une des nombreuses pages précédentes, y'aura deux camps de toute façons : ceux qui pensent que Tori s'est planté dans les mèches, et ceux qui pensent qu'il s'est planté avec les éclairs. Perso je pense qu'il s'est planté dans les mèches de cheveux.

Pour le cas Vegetto, c'est comme pour Nappa : Les éclairs dans un stade non-SSJ2 représentent la puissance, c'est un effet de style. On peut avoir des éclairs sans etre SSJ2, pas etre SSJ2 sans les éclairs (a moins de désactiver son aura).

Qui plus est (difficile de trouver des mots et j'ai la flemme de chercher des cases du manga), l'aura d'un SSJ2 semble plus agressive, pulsant très vite, plus "electrique" même sans tenir compte des éclairs (un peu comme les stades de USSJ et Gros muscles), l'aura du SSJ1 semble plus calme au repos (ce genre de "flamme" assez molle par rapport au SSJ2). L'aura de Gohan contre Dabra me fait vraiment penser à un bête SSJ1.

Encore une fois, je parle juste du Dabra Vs Gohan. Dans le cas d'un Broly Vs Gohan (dans le second film sur Gohan), j'ai l'impression que GOhan est SSJ1 mais il pourrait bien etre SSJ2 vu que la Toei s'en tape souvent du SSJ2 et des éclairs. Pour le passage Dabra Vs Gohan c'est un passage du manga donc j'y applique les règles de Toriyama, pas de la Toei.

Tu reliras la fin de mon post précédent que j'ai édité entre temps.
Mais tu vois, tu inventes une histoire pour le cas Végéto (pourtant y a les éclairs du SSJ2).
Tu n'expliques pas les éclairs de Majin Végéta (refusant l'esclavage).
Tu crois vraiment que Toriyama aurait dessiné les mêmes éclairs qu'un SSJ2 sans se dire que ça fait justement penser au passage en SSJ2...? Hautement improbable.
L'auteur ne s'est pas trompé sur le dessin. Pareil pour les mèches.
Supaman

Messagepar Antarka le Dim Sep 22, 2013 10:17

Francky9g a écrit:Tu reliras la fin de mon post précédent que j'ai édité entre temps.

J'y reviens dans les points en dessous.

Francky9g a écrit:Mais tu vois, tu inventes une histoire pour le cas Végéto (pourtant y a les éclairs du SSJ2).
J'invente que dalle, je fait un parrallèle avec Nappa qui lui aussi a des éclairs (quand il se concentre puis ruine le bras de Tenshinhan). Vegetto garde ses éclairs le temps d'UNE case, pour moi c'est synonyme d'un dégagement trop grand de puissance, pas d'un SSJ2, d'autant que pendant tout le reste du combat il présente une aura caractéristique de SSJ1 (aura assez molle a l'apparence de flamme pas trop vive et sans éclairs)

Francky9g a écrit:Tu n'expliques pas les éclairs de Majin Végéta (refusant l'esclavage).

Majin Vegeta ne dégage pas d'éclairs dans le manga avant de passer SSJ2 face à Goku. Quand il semble lutter contre Babidi, son aura se déchaine sans éclairs dans le manga (dans l'animé je sais plus, mais il s'agit de la Toei, pu de Toriyama). Bref, pour moi tes deux arguments sont caducs.

Francky9g a écrit:Tu crois vraiment que Toriyama aurait dessiné les mêmes éclairs qu'un SSJ2 sans se dire que ça fait justement penser au passage en SSJ2...? Hautement improbable.

Oui je le crois, d'autant que les éclairs sont apparus bien avant le SSJ2 à la base, comme marque de puissance en général (le cas Nappa donc). Le SSJ2 dégage tant de puissance que l'aura du Saiyen est obligatoirement parcourue de ces éclairs.
Tu ne trouveras PAS de contre-exemple dans le manga, comme je l'ai dit plus haut : Majin Vegeta n'a pas d'éclairs avant de passer SSJ2, et Vegetto en a sur UNE case, quand il se transforme (signe de dégagement de puissance et pour faire plus classe selon moi).

Francky9g a écrit:L'auteur ne s'est pas trompé sur le dessin. Pareil pour les mèches.

Bah beaucoup se basent sur le fait qu'il y ait pas d'éclairs dans l'aura pour dire que Gohan est simple SSJ1 contre Dabra. Beaucoup se disent que les mèches de Gohan sont plutôt celles d'un SSJ2. Donc y'a erreur quelque part, soit Gohan est SSJ1 (et l'auteur s'est planté dans sa coiffure) soit Gohan est SSJ2 (et l'auteur s'est planté dans son aura, pas assez agressive et sans éclairs).

La ou selon moi mon avis est purement subjectif, c'est que je vois davantage Toriyama se planter sur le nombre de mèches à dessiner que sur une aura dont il semble avoir défini les codes selon transformations, le tout sur une quinzaine de pages au moins.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar en passant le Dim Sep 22, 2013 10:27

Mince, on l'a déjà dit, quand même ça devient lourd de répéter encore et encore.

Vegetto à des éclairs PARCE QUE ÇA FAIT IMPRESSIONNANT . Parce que ça en jette.
Après il ne les a plus.
Nappa aussi à des éclairs lorsqu'il charge son énergie. PARCE QUE ÇA FAIT IMPRESSIONNANT . Parce que ça en jette.
Après il ne les a plus.

Gohan à des mèches... La belle affaire...
Oui mais au championnat aussi il se transforme ( Lorsqu'il est en observateur avec Goku et les autres ) et n'a qu'une seule mèche lorsque Videl se fait taper par Spopovitch et n'est pas encore SSJ2.
Ce n'est que contre Kibito qu'il devient SSJ2.

Et lorsqu'il combat Gros Buu aussi il n'a qu'une seule mèche.
En fait cette affaire de mèche est tout simplement trompeuse , bien moins pertinente que les éclairs de l'Aura.

Edit
Antarka m'a devancé pendant que je tappais.
en passant

Messagepar Son Goku le Dim Sep 22, 2013 10:37

Francky9g a écrit:Mais tu vois, tu inventes une histoire pour le cas Végéto (pourtant y a les éclairs du SSJ2).
Tu crois vraiment que Toriyama aurait dessiné les mêmes éclairs qu'un SSJ2 sans se dire que ça fait justement penser au passage en SSJ2...? Hautement improbable.

Il n'invente rien pour Végétto, il t'a donné un exemple ou les éclairs sont présents sans pour autant qu'on ait affaire à un SSJ2 et encore moins à un SSJ, NAPPA !

Pour Majin Végéta, je t'ai donné une explication, il passe brièvement en SSJ2 le temps de résister à l’ordre de Babidi puis repasse SSJ comme Goku contre Yakon ou bien encore c'est le même phénomène qu'avec Végétto ou Nappa, c'est à dire une explosion de puissance générant des éclairs ! ( mais encore faut-il que tu perdes cette manie ignorer les arguments qui te dérangent)

Et pour parler de choses "hautement improbables" comme tu dis, tu crois vraiment que c'est plus probable que Toriyama aurait oublié jusqu'au bout les éclairs pour Végétto et Gohan mais pas pour Végéta et Goku ? Et me sort pas l'argument des SSJ2 stadetrucmuche, car je te dirais ta phrase favorite que tu aimes bien nous sortir à tout bout de champs, "tu inventes" ! ( surtout qu'il y a aucune raison que le SSJ2 de Végétto ou Végéta ait les même syndromes que celui de Gohan vu qu'eux ne sont pas rouillés). Bref, il n'y a qu'un seul stade de SSJ2, seulement chacun des saiyens l'ayant atteint diffèrent en puissance mais ça ne veut pas dire que c'est plusieurs stades pour autant ! sinon Végéta normal période saiyen est à un stade " saiyen normal" différent de Goku, ce qui est grotesque comme raisonnement !

EDIT : pour les mèches, Lalilalo a donné un argument pertinent(et ignoré bien évidemment) avec Gohan qui retire la Z-Sword, je cite :

Lalilalo a écrit:Tu penses qu'il est SSJ2 lorsqu'il sort la Z-sword du rocher et lorsqu'il s'entraine avec après ? On sait que Goku, en mode normal arrive à la porter. Gohan simple SSJ1 arriverait donc à s'en servir sans difficultés. Pourquoi devenir carrément SSJ2 alors? Pour unGohan SSJ2, elle ne pèserait rien et ça ne devrait même pas servir à "renforcer ses bras".
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Dim Sep 22, 2013 11:16

Son Goku a écrit:

Il n'invente rien pour Végétto, il t'a donné un exemple ou les éclairs sont présents sans pour autant qu'on ait affaire à un SSJ2 et encore moins à un SSJ, NAPPA !

Pour Majin Végéta, je t'ai donné une explication, il passe brièvement en SSJ2 le temps de résister à l’ordre de Babidi puis repasse SSJ comme Goku contre Yakon ou bien encore c'est le même phénomène qu'avec Végétto ou Nappa, c'est à dire une explosion de puissance générant des éclairs ! ( mais encore faut-il que tu perdes cette manie ignorer les arguments qui te dérangent)

Et pour parler de choses "hautement improbables" comme tu dis, tu crois vraiment que c'est plus probable que Toriyama aurait oublié jusqu'au bout les éclairs pour Végétto et Gohan mais pas pour Végéta et Goku ? Et me sort pas l'argument des SSJ2 stadetrucmuche, car je te dirais ta phrase favorite que tu aimes bien nous sortir à tout bout de champs, "tu inventes" ! ( surtout qu'il y a aucune raison que le SSJ2 de Végétto ou Végéta ait les même syndromes que celui de Gohan vu qu'eux ne sont pas rouillés). Bref, il n'y a qu'un seul stade de SSJ2, seulement chacun des saiyens l'ayant atteint diffèrent en puissance mais ça ne veut pas dire que c'est plusieurs stades pour autant ! sinon Végéta normal période saiyen est à un stade " saiyen normal" différent de Goku, ce qui est grotesque comme raisonnement !

EDIT : pour les mèches, Lalilalo a donné un argument pertinent(et ignoré bien évidemment) avec Gohan qui retire la Z-Sword, je cite :

Lalilalo a écrit:Tu penses qu'il est SSJ2 lorsqu'il sort la Z-sword du rocher et lorsqu'il s'entraine avec après ? On sait que Goku, en mode normal arrive à la porter. Gohan simple SSJ1 arriverait donc à s'en servir sans difficultés. Pourquoi devenir carrément SSJ2 alors? Pour unGohan SSJ2, elle ne pèserait rien et ça ne devrait même pas servir à "renforcer ses bras".

Gohan normal arrive aussi à la porter cette épée, une fois seulement qu'il la déterre... On ne sait pas pourquoi mais il est beaucoup plus dur de la déterrer que de la porter, point.

Je reviens sur Gohan adulte contre Dabra : c'edt toi qui pense qu'il a oublié les éclairs. Moi, je pense qu'il n'a pas oublié les éclairs, au contraire. L'absence des "éclairs permanents" montre la différence entre les différents niveaux de SSJ2. C'est ce qui est le plus cohérent puisque Gohan maîtrise le SSJ2. C'est vous qui voulait absolument qu'il n'y ait pas plusieurs niveaux de SSJ2 quitte à créer des incohérences et à considérer que l'auteur est stupide au point d'inventer une histoire sans tenir compte de ce qu'à statuer Végéta sur le niveau du SSJ2 de Gohan qui peut varier avec la colère.

"Pour Végétto, c'est comme pour Nappa, il y a 300 chapitres et surtout pas comme le SSJ2 de cette saga" est une histoire inventée qui fait passer l'auteur pour un imbécile...
"Pour Majin Végéta, il passe en SSJ2 sans que personne ne le remarque, puis il baisse sa puissance, puis il repasse en SSJ2 max" est une histoire inventée bizarre...
"Pour Gohan adulte qui maîtrise le SSJ2, puis qui le maîtrise plus parce qu'il a plus la même colère que quand ses camarades de classe le grillent" est une histoire inventée incohérente et bizarre.

3 histoires inventées et rendant l'histoire incohérente...

En acceptant l'état de SSJ2 sans les "éclairs permanents", y a rien a inventer. Pas besoin.
Le fait de souligner qu'il y a plusieurs stades/niveau de SSJ2 est déjà suggéré par l'histoire : ça part d'une base cohérente.

Je n'ignore aucun de vos arguments, donc désolé si j'en oublie.
Supaman

Messagepar Son Goku le Dim Sep 22, 2013 11:34

Sacre bleu que c'est pénible de débattre avec toi :x , donc ça sera ma dernière intervention à moins que tu me sortes un argument digne de ce nom et pas des phrases de mr jesaistoutjem'trompejamais comme des "mon point de vue est plus cohérent" et autres vantardises injustifiées...

Francky9g a écrit:Gohan normal arrive aussi à la porter cette épée, une fois seulement qu'il la déterre... On ne sait pas pourquoi mais il est beaucoup plus dur de la déterrer que de la porter, point.

Tu ne réponds pas à la question de Lalilalo: pourquoi justement s’entraine t-il avec l'épée soi-disant en SSJ2 puisque il peut la porter en mode normal comme tu dis ?

Je reviens sur Gohan adulte contre Dabra : c'edt toi qui pense qu'il a oublié les éclairs.

Erreur !!! je pense pas qu'il a oublié les éclairs, je pense que Gohan est SSJ1, ce qui est bien différent ! :wink:

Moi, je pense qu'il n'a pas oublié les éclairs, au contraire. L'absence des "éclairs permanents" montre la différence entre les différents niveaux de SSJ2. C'est ce qui est le plus cohérent puisque Gohan maîtrise le SSJ2. C'est vous qui voulait absolument qu'il n'y ait pas plusieurs niveaux de SSJ2 quitte à créer des incohérences et à considérer que l'auteur est stupide au point d'inventer une histoire sans tenir compte de ce qu'à statuer Végéta sur le niveau du SSJ2 de Gohan qui peut varier avec la colère.

Ok donc Végétto a un SSJ2 comme celui de Gohan ! En effet, c'est largement plus cohérent ! *grande ironie inside* :| Surtout que Végétto est tellement con, qu'il utilise un stade SSJ2 avec des éclairs pour la transfo puis repasse la case d'après à un stade SSJ2 sans éclair tout comme Végéta contre Goku ( qui lui repasse après avec le SSJ2 avec éclairs), d'après toi !
Décidément mon vieux, sans vouloir te critiquer, ta notion de cohérence est sacrément bizarre !

Pour Végétto, c'est comme pour Nappa, il y a 300 chapitres et surtout pas comme le SSJ2 de cette saga" est une histoire inventée qui fait passer l'auteur pour un imbécile...
"Pour Majin Végéta, il passe en SSJ2 sans que personne ne le remarque, puis il baisse sa puissance, puis il repasse en SSJ2 max" est une histoire inventée bizarre...
"Pour Gohan adulte qui maîtrise le SSJ2, puis qui le maîtrise plus parce qu'il a plus la même colère que quand ses camarades de classe le grillent" est une histoire inventée incohérente et bizarre.

3 histoires inventées et rendant l'histoire incohérente...

Incohérences que tu es le seul à voir visiblement ! chapeau bas l'artiste et merci de nous éclairer de tes lumières ! :P

En acceptant l'état de SSJ2 sans les "éclairs permanents", y a rien a inventer. Pas besoin.
Le fait de souligner qu'il y a plusieurs stades/niveau de SSJ2 est déjà suggéré par l'histoire : ça part d'une base cohérente.

Sauf que tu inventes mon cher !( cf tes fameux stades SSJ2 jamais mentionnés) et Je vois pas en quoi ça a une base plus cohérente que ce que nous t'avons proposé ! Car comme je te l'ai dit, c’est pas parce que plusieurs SSJ2 diffèrent en puissance que ce sont forcément différents "stades" de SSJ2 ! :wink:

Et en parlant de cette histoire d'éclairs permanents/pas permanents du SSJ2, puisque d'après toi Gohan maitrise celle ou les éclairs surviennent qu'à la transfo et puis disparaissent après, explique moi alors pourquoi dans cette image il y'en a pas lorsqu’il se transforme pour retirer l'épée( et pourtant il a les mèches du SSJ2)
Spoiler
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Clemsi le Dim Sep 22, 2013 12:43

Cette mauvaise foi de francky :lol:
Image
Clemsi

Messagepar Abysse le Dim Sep 22, 2013 12:48

Je confirme, il semble qu'on puisse ajouter un troisième paramètre à l'état Super Saiyan en plus de la coupe de cheveux et des éclairs. Il s'agit de la "vivacité" de l'aura.

Comme nous pouvons le voir sur cette image très explicite, le Super Saiyan, tel celui de Vegeta juste avant qu'il ne passe Super Saiyan 2, possède une aura moins intense, moins agressive et "pulsant" moins vite, pour reprendre les termes d'Antarka, comparé au Super Saiyan 2 de Goku sur cette même image :

Image

Si on compare cette vivacité d'aura à celle de Gohan contre Dabra et celle de Vegetto, on s’aperçoit que ces derniers semblent bien être en Super Saiyan 1 :

Image
Image

La seule et unique image où Majin Vegeta semble être Super Saiyan 2 avant son duel contre Goku est celle ci :

Image

Je pense qu'on peut qualifier cette case-là "d'effet Nappa" ou "d'effet Vegetto", c'est à dire que l'aura et les éclairs apparaissent brièvement sous l'effet d'une montée d'énergie ou d'une concentration, sans pour autant signifier que le personnage soit en Super Saiyan 2.
Abysse

Messagepar Lalilalo le Dim Sep 22, 2013 12:56

Francky9g a écrit:
Je n'ignore aucun de vos arguments, donc désolé si j'en oublie.

Mon argument sur la Z-sword, par exemple, on te l'a déjà opposé quatre fois en tout, et pour l'instant, tu n'as pas daigné apporter une vraie réponse. Je ne dis pas que c'est l'argument du siècle ou qu'on ne peut pas l'expliquer avec ta théorie mais clairement, tu l'ignores.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dragon-Z le Dim Sep 22, 2013 13:03

Francky9g a écrit:L'absence des "éclairs permanents" montre la différence entre les différents niveaux de SSJ2. C'est ce qui est le plus cohérent puisque Gohan maîtrise le SSJ2. C'est vous qui voulait absolument qu'il n'y ait pas plusieurs niveaux de SSJ2 quitte à créer des incohérences et à considérer que l'auteur est stupide au point d'inventer une histoire sans tenir compte de ce qu'à statuer Végéta sur le niveau du SSJ2 de Gohan qui peut varier avec la colère.

Oui donc, tu nous parles bien de plusieurs stades de SSJ2 (le avec et sans éclairs), et tu nous permet de dire que l'on invente ? :lol: Quand Goku montre les différents transformation du Super saiyans devant gros Buu, pourquoi nous présente t'il pas ton fameux SSJ2 sans éclairs ? :o Un oubli de l'auteur peut être ? :lol:

Gohan ne maitrise pas le SSJ2: Les seules fois ou il les a utilisés sont contre Cell et Kibito (après un choc émotionnel dans les 2 cas). Goku et Vegeta le maitrisent grâce à un entrainement. Sinon, contre gros Buu, contre Dabra et autre, il repense à la phrase de Goku [Mets toi en colère, rappelle toi du combat contre Cell]. Ca ne te rappelle rien ce genre de phrase ? Pourtant, Gohan ado en SSJ1 l'a entendu une dizaine de fois avant de pouvoir se transformer en SSJ2.

Pour ce qui est des coupes, on te dit que depuis le tournoi, Gohan a toujours la même, qu'il soit en SSJ1 (oui, ssj1 et pas SSJ2 "sans éclairs") ou en SSJ2. Donc, pas besoin de cet argument qui ne tient plus.

Tu as été le premier à dire: Contre Kid Buu, Vegeta n'a pas d'éclairs ! Et ben si, relis ton manga ! Certes, quand il n'a pas d'aura = pas d'éclairs (vu qu'ils apparaissent une fois l'aura libéré), mais sinon une fois l'aura visible on remarque les éclairs caractéristiques premières du SSJ2.

Ensuite, tu es persuadé qu'il y a plusieurs stades de SSJ2. Mais comment expliques tu que Gohan ado à 50% (bien inférieur à n'importe quel autre SSJ2 à cause de sa blessure) dispose encore de ses éclairs ? Bah oui, selon ta théorie, il devrait être en mode SSJ2 sans éclairs (stade le plus faible du SSJ2) non ? Car tu vois, même avec le manque d'entrainement, je doute que Gohan adulte, si il arrive à se transformer en SSJ2, sois moins fort que Gohan ado avec un bras en moins et sa moitié de puissance. (mais il est bien entendu moins fort que Gohan ado pleine puissance).

Le stade le moins fort de SSJ2 que l'on a vu, c'est bel et bien Gohan ado avec un bras en moins (50% de sa force). Pourtant, il dispose encore des éclairs. Donc rien qu'avec sa, ta théorie tombe à l'eau.

Ce que je vois chez Gohan adulte, c'est qu'il a laché l'entrainement. Goku et Vegeta arrivent à se transformer à leur guise car ils ont continué l'entrainement. Gohan peut atteindre le SSJ2, qu'une fois confronté à un choc émotionnel (contre Cell et contre Kibito, je rappelle qu'il ne s'est quasiment pas entrainé entre). Et face à Dabra et à Buu, il n'arrive pas à se mettre en colère. Il n'arrive pas à déclencher le même processus que contre Cell [Goku le dit]. C'est dans le manga, et en plus de ça, c'est logique.

Autre chose, il n'y a que toi qui ne voit pas que Goku et Vegeta sur le ring sont en SSJ1. Tu en doutes encore ? :) Pourtant, regardes les cheveux de Goku (tu sais, ton argument favoris) et son aura sur le ring, et une fois qu'il commence le combat contre Majin Vegeta (les 2 changent). Majin Vegeta dit "Meilleur que Gohan a son meilleur niveau" et se transforme en SSJ2 juste après ! :wink:

Edit: Bien trouvé Abysse ! :o J'avais jamais vu ce détail ! Toriyama ne laisse rien au hasard ! :wink:
Image
Dragon-Z

Messagepar Clemsi le Dim Sep 22, 2013 13:11

Non mais dans les images du haut ils sont en ssj hein......ça se voit leur aura.
Image
Clemsi

Messagepar Son Goku le Dim Sep 22, 2013 13:14

Et pour appuyer le fait que Gohan ne peut plus se transformer en SSJ2 sur commande, il suffit de voir la réponse que donne Goku à un Trunks ( lors de leur première rencontre) lui demandant s'il peut passer SSJ1 à volonté ! et Goku lui a répondu qu'au début il pouvait pas mais après ( on peut supposer que c'est après plusieurs heures voire jours/mois de pratique et d'entrainement) il y arrivait sans problème !

Donc pour un Gohan ayant eu 7 ans d’inactivité, il y a rien de plus normal qu'il ne puisse plus passer en SSJ2 sans un grand choc émotionnel.. choc qu'il a eu en voyant Videl se faire tabasser mais qui est largement passé lorsque est venu le combat contre Dabra, ce qui explique son impossibilité à passer SSJ2 !

Donc faudra m'expliquer ou diable cela est incohérent ! :shock:
Image
Son Goku

Messagepar Clemsi le Dim Sep 22, 2013 14:04

+1 La parole du héros du manga est irréfutable 8-)
Image
Clemsi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées