San999 a écrit:Par contre, la question et de savoir si les héros ont en permanence du ki qui traverse leur corps où si ils doivent choisir de se protéger.
.
Moi je pencherais plutôt pour ça, justement pour humaniser les héros.
Dans l'anime (je sais...), un passage que je trouve intéressant, c'est durant les 9 jours du Cell Game. Krilin balance une pierre sur Goku quand ce dernier dort et ça lui fait bien mal. En plein combat, la pierre ne lui aurait strictement rien fait, d'autant que Krilin n'a pas mis de force.
J'ai trouvé ça réaliste. Car tout comme un karateka va pouvoir détruire un parpaing d'un coup, ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas se blesser la main contre quelquechose de moins solide s'il ne fait pas gaffe.
Quant aux vêtements, ils sont parfois détruits en partie, et parfois pas du tout. Ca me laisse penser que c'est le personnage qui doit concentrer son Ki + ou - fort pour se protéger. S'il veut protéger ses fringues, son Ki ne se contente pas d'augmenter sa résistance mais de créer, par exemple, un bouclier protecteur autour de lui. Tao Pai Pai lui, se fait pulvériser les vêtements mais n'a aucun dégât physique.
Mais bon, on parle toujours de dégâts, de destruction. Mais si il y a contact tactile, cela suffit pour Kenshiro. Ou alors, doit-on dire qu'il est impossible de ressentir le pouls de Goku lorsque celui-ci concentre son Ki ? Impossible d'appuyer légèrement dessus ? Est-ce impossible de lui balancer un coton tige dans l'oreille ? Impossible de lui arracher ne serait-ce qu'un seul de ses cheveux ? J'ai du mal à le croire.