Many a écrit:Non, non, les cocos. ^^
Cell tue Trunks, et one-shot son pauvre papa venu le venger d'un revers de la main. Notre chère amie Cygale tente alors de l'achever histoire de nettoyer le plancher un peu, mais Gohan parvient à le sauver in extremis même si ca lui coute un bras (coucou Mr Patate) et, accessoirement, pas mal d'energie.
S'en suit alors le fameux duel énergetique de Kameha entre les deux stars du show, et Gohan n'en peut plus.
Mais alors que Krillin s'occupe de porter sa belle et que Piccolo claque des dents (des roles très important, ne critiquez pas svp), Yamcha et son tonton Tenshinhan (dixit FnF) décident de jouer pour le tout... Et ne font rien !!!
Et c'est LA que le SEUL mec agonisant de toute la bande décide de se bouger en allant flanquer un petit kikoha ridiculisant dans la nuque de Cell... Et ce, alors qu'il n'est même pas SSJ et qu'il halete comme un buffle (parce que les buffles ca halete, oui monsieur) !!
C'est aussi ce moment que choisit Gohan pour laisser l'energie qu'il lui reste exploser, et ce, alors qu'elle est réduite de MOITIE (dixit V1 mais quand même) !! Et BOUM !! Bisous bisous Cell !
Bref, tout ça pour dire que non, Gohan a véritablement tué Cell de sa propre force et sans l'aide de personne. Ce n'est pas la petite giffle de Vegeta qui a pu faire du mal à Cell, il n'était même pas SSJ au moment de l'attaque et il était en train d'agoniser 2 sec plus tot.
Je pense que la seule chose qu'on puisse se dire, c'est que Cell n'a pas eu le temps de mettre toute sa force dans son kamehameha parce qu'il se pensait déja vainqueur et n'avait même pas besoin de forcer... Mais même dans ce cas là, Gohan n'était pas non plus dans la pleine possession de ses moyens, et donc, pas à fond non plus.
Après, libre à vous de débattre pour savoir lequel de ces deux zouaves est le plus fort une fois à fond, mais moi, je ne vois pas trop comment y parvenir.
Et surtout, c'est hors sujet.Du coup....
*Many disparait après avoir jetté une boule de fumée*
Non, mais comme je l'ai dit avant, c'est la blessure importante de Gohan qui démontre qu'il est moins fort. Regarde comme Freeza défonce Goku SSJ sur Namek à un moment donné...Goku n'est pas blessé pour autant...Ou presque pas...Or, ces deux là sont un peu près de même niveau. Si Gohan avait été du niveau de Cell, il n'aurait pas été blessé à ce point, voire même pas vraiment blessé.
C'est comme lorsque tu vois Freeza lancer un rayon sur Goku et que ça ne lui fait rien. Alors certes oui, Goku est vraiment plus fort que Freeza à ce stade, mais ça veut tout dire quand même.
Si Gohan avait été plus fort que Cell, il n'aurait rien ressenti, s'il avait été de même niveau, il aurait été un peu blessé, mais quasiment rien quoi, voire même pas...Là, le truc c'est qu'il est vachement blessé. Pour moi, il est donc en dessous.
De plus, tu considères peut-être que les attaques de Végéta...sont des attaques de mouche, mais détrompe toi. Gohan reste tout de même un sérieux adversaire pour Cell et même si tu mets des mouches à côté, ça perturbe Cell, c'est logique...Et c'est pour ça qu'il perd car il est déstabilisé tout simplement. Il est plus focalisé sur les attaques des autres que sur Gohan à ce moment là.
Imagine un combat réel, même s'il n'y a pas lieu de comparer un dessin animé avec du réel, mais juste pour que tu comprennes. Imagine un gars pas mal plus fort qu'un autre. En 1 contre 1, il le bat, c'est sûr, mais imagine que le plus faible des deux se fasse aider par 3-4 filles, tu crois qu'il gagnerait toujours? Les filles ne sont pas des faibles non plus. Elles peuvent taper...Il perdrait donc sans doute le combat. À moins d'être largement au dessus...Mais c'est pas le cas de Cell, il n'est pas largement au dessus de Gohan.
SkyFraps : Moi, j'ai souvenir qu'ils lui viennent en aide.^^ Et je peux te garantir que je m'en souviens bien de ce passage. Après, le moment exact..., je sais plus...Mais moi, ça m'avait quand même interloqué ça...