Les moments cultes !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les moments cultes !

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 12, 2012 13:45

Toujours un petit frisson en l'entendant. Toriyama a enchaine les scènes cultes en faite sur une petite période : Piccolo vs C-17, Sacrifice de Tenshinhan, C-16 qui entre en scène d'une très belle manière 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les moments cultes !

Messagepar BejitaSan le Mar Juin 12, 2012 14:18

Et le bouquet final: Le Fainaru Furasshu 8-)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les moments cultes !

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 12, 2012 14:25

Ouais, c'est tout aussi culte. Mais cela se passe pendant l'arc Semi-Cell, et un bon moment après. Là les 3 scènes sus-cités c'est dans le même arc, dans le même tome et sur un laps de temps plutôt rapide.
C'est ultime 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les moments cultes !

Messagepar rodjackie le Mar Juin 12, 2012 14:32

Ouais enfin si on commence à parler de semi-arc...

Pour moi toute cette période "combat Piccolo C17 jusqu'à Cell qui annonce son tournoi" c'est le même arc, car ça se fight de manière quasiment inninterrompue (putain pas simple à écrire ce mot ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Les moments cultes !

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 12, 2012 14:52

Si tu veux. C'est pour être plus pointilleux :) .
Je rajouterai le Gekiretsukodan de Piccolo en moment culte. La mise en scène qui nous fait penser à une bonne grosse attaque des familles, Cell qui s'avance sur Piccolo doucement et de façon imperturbable, C-17 qui analyse l'attaque avant de se planquer brusquement. Tout celà pour aboutir à un Cell qui ressort de l'attaque sans égratignures, devant l'effroi de Piccolo,c'était bien tendax.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les moments cultes !

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juin 15, 2012 16:02

Hier j'ai regardé l'arc Piccolo Junior, et il y a un passage tout simple qui m'a marqué, c'est un peu con mais c'est la défaite de Krilin contre Piccolo.
Kame Sennin qui le regarde sortir du ring, avec un gros plan sur ses lunettes, et là il se souvient du petit garçon qui avait voulu être son élève quelques années auparavant, et il dit quelque chose comme "Félicitation, je suis fier de toi.".
C'est pas une scène super importante, c'est un détail, j'ignore d'ailleurs si elle est dans le manga mais j'ai beaucoup apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Les moments cultes !

Messagepar Ginji le Ven Juin 15, 2012 16:15

Il n'y a pas la scène flashback, mais on vient sur Kamé-Sennin qui dit un truc du genre :
"Félicitation Krillin, tu es devenu un grand maître d'arts martiaux".
Je sais plus exactement ^^.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Les moments cultes !

Messagepar San999 le Ven Juin 15, 2012 17:26

Oui, le combat de Kulilin contre Piccolo était l'un des plus grands moments du plus puissant des Terriens. (Oui, enfin, Tenshinhan, tout ça, mais je reprends les paroles de Yamcha. :lol: )
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les moments cultes !

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juin 15, 2012 17:28

Oui ce combat m’indifférait avant mais maintenant il est largement dans mon top 3 des meilleurs combats du manga. (de l'anime en fait)

San999 a écrit:du plus puissant des Terriens. (Oui, enfin, Tenshinhan, tout ça, mais je reprends les paroles de Yamcha. :lol: )


ça t'arrange bien. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Les moments cultes !

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Juin 16, 2012 20:15

Moment culte dans l'arc Cell, Vegeta qui lance un coup de pied de toute ses forces en plein sur la nuque de Cell

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Les moments cultes !

Messagepar rodjackie le Mar Juin 19, 2012 18:06

Y'a un moment qui m'a marqué, c'est quand les 2 petits con...... pagnons (!!) entrent dans la salle. Là on a Trun..... le fils de Végéta qui fanfaronne (je sais plus ce qu'il dit en fait) et Goten qui de suite s'entraine avec acharnement (il est énervé parce que Buu vient de tuer sa mère).

Ce qui me marque dans ce moment c'est que c'est peut-être la seule fois que Goten est sérieux, la seule fois où on n'a pas même un ion de pensée dans la tête telle que "c'est vraiment un gamin, un sale gosse", et du coup j'en viens à trouver du respect à ce personnage que je ne peux pourtant pas me piffrer de tout le manga (et encore je ne parle pas de DBGT parce que ça va devenir tellement violent que RMR va prendre une règle en fer de 20 kgs et me taper le plus fort possible sur les doigts pour que je ne puisse plus taper des conneries sur le forum :lol: )
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Les moments cultes !

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juin 19, 2012 18:10

rodjackie a écrit: la seule fois où on n'a pas même un ion de pensée dans la tête telle que "c'est vraiment un gamin, un sale gosse"


Je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer mais il a rien d'un sale gosse...

rodjackie a écrit:Ce qui me marque dans ce moment c'est que c'est peut-être la seule fois que Goten est sérieux,


Dans le manga oui, mais dans les films il a été sérieux à plusieurs reprises.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Les moments cultes !

Messagepar Bra le Mar Juin 19, 2012 18:12

C'est Torankusu-kun ( :lol: ) le sale gosse. 8-)
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Les moments cultes !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juin 19, 2012 18:30

C'est vrai que ce passage dans la salle du temps est assez épatant même si il est assez furtif. Car voir Goten limite plus mature et concentré sur l'entrainement que Torankusu-kun (pwarf le nom :lol: ) qui se plaint de tout au lieu d'être sérieux, c'est vraiment pas mal.

J'aime la réaction de Chibi Trunks quand il voit que Goten n'en a rien a battre de ses considérations et file le rejoindre presque gêné de voir son ami déjà occupé à s’entraîner

Image


Son Goten a écrit:Je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer mais il a rien d'un sale gosse...


Je plussoie :p Même si parfois Goten fait un peu le sale gosse quand il est avec Chibi Trunks lol


Son Goten a écrit:Dans le manga oui, mais dans les films il a été sérieux à plusieurs reprises.


Surtout dans Bio-Broly, je trouve. C'est même lui qui trouve le moyen de butter Bio-Broly 8-)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les moments cultes !

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juin 19, 2012 18:38

Teen_Gohan_757 a écrit:Surtout dans Bio-Broly, je trouve. C'est même lui qui trouve le moyen de butter Bio-Broly 8-)


Oui.
Dans le premier film de Broly aussi même si ça se voit moins.
Sinon je voulais poster un passage de GT que j'aime bien mais j'ai pas envie que Rodjackie devienne vulgaire envers moi. :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités