Hmm je crois que je n'ai pas bien compris certains détails importants de ta théorie, et que c'est ça qui cale. Je vais essayer d'être plus clair avec des questions plus précises.
Est-ce-que ca t'interesserait que j'essaye de synthetiser ta théorie sous forme de schéma, afin d'en faciliter la compréhension ? Elle est vraiment cool et plausible en plus, mais comme l'a dit Supaman, ce serait chouette d'essayer de la rendre atteignable pour tout le monde (car elle le mérite). Non pas que tu te sois mal exprimé dans ton poste explicatif, mais je pense que des schémas le rendrait tout simplement plus digeste à la lecture et aiderait les gens plus visuels (comme moi haha) à comprendre !
Ca fait 15ans que j'essaye de comprendre ce bordel temporel, maintenant que je suis si prêt du but, je suis plutot movité à ne pas lacher le morceau... Mais après si ca te saoule d'avoir à revenir sur les détails du pavé que tu as du prendre deux plombes à écrire, je comprendrai clairement
RMR a écrit:Toutes les époques sont basées sur le monde tel qu'il serait s'il n'y avait jamais eu de machine temporelles
Tu veux dire qu'il existerait une sorte d'époque tout à fait vierge de voyages dans le temps ?
Ou bien tu parles du monde de l'époque de Cell, jusqu'à ce que Trunks parte pour l'époque de Personne ?
Quand Cell part de l'époque de Cell et vient dans l'époque de Gokû, il ne transforme pas l'époque de Gokû en une seconde époque de Cell. Il la transforme en une époque intouchée mais avec un œuf de Cell qui apparaît de nulle part (et une machine temporelle). Tout le reste suit son cours normalement.
Donc, ce que tu dis, c'est que Cell part de l'époque de Cell en 788 et remonte le temps jusqu'en 761, créant ainsi l'époque de Goku n'est ce pas ?
Mais si Cell remonte dans le passé de sa propre époque, époque où aucun Trunks futuriste n'est intevenu, on est quand même d'accord pour dire que la suite du cours des évènements (vis à vis d'un Trunks futuriste), suivant l'an 761 à l'époque de Goku, devrait normalement être identique à celle de l'époque de Cell... Et ne devrait donc normalement pas comporter de Trunks futuriste non plus, n'est-ce-pas ?
L'époque de Gokû à cette particularité qu'un deuxième voyageur vient changer le cours des choses : Trunks de l'époque de Trunks.
Justement.
Du coup, ce que je ne m'explique pas, c'est la raison qui
provoque (comme tu l'as toi même dit) la venue d'un Trunks futuriste dans l'époque de Goku.
Car si l'époque de Cell est l'époque originelle, que les époques de Personne et de Goku sont toutes les deux des conséquence de l'époque de Cell (l'époque de Personne étant provoqué par Trunks, l'époque de Goku étant provoquée par Cell)...
Alors qu'est ce qui provoque la création de l'époque de Trunks ??
Pourquoi Cell et Trunks arrivent pile dans la même époque ? Parce que l'un (Trunks) est parti 20 ans en arrière depuis un monde qui avait 20 ans d'avance sur l'époque de Gokû, l'autre (Cell) est parti 27 ans en arrière depuis un monde qui avait 27 ans d'avance sur l'époque de Gokû. Comme l'époque de Cell a 7 ans d'avance sur l'époque de Trunks, en remontant 7 ans plus tôt que ne le fait Trunks, Cell le rejoint. C'est tout. Une coïncidence des corrélations temporelles.
Tu veux dire qu'en fait, Cell a rattrapé l'écart de 7ans qui séparait son époque de celle de Trunks car il a remonté le temps de 27ans vers l'époque de Goku, époque de Goku qui elle même se situait à 20ans de l'époque de Trunks, et que c'est pour ça qu'ils se sont tous les deux retrouvé dans une nouvelle époque: l'époque de Goku ?
Cell de l'époque de Cell n'est pas le premier voyageur temporel, c'est Trunks de l'époque de Cell. C'est pour ça que même en partant de l'époque intouchée, il peut arriver dans un monde qui sera touché,
Je crois que c'est précisément ce point là que je n'arrive pas à appréhender.
Quand tu dis "il", tu parles bien du Cell de l'époque de Cell, là ?
Pourquoi est-ce-que le fait que Cell soit le deuxieme voyageur temporel l'enverrait dans une version alternative de l'époque de Personne (avec un Trunks futuriste venu aider la Z-team), et pas dans une version alternative du passé de sa propre époque (avec aucun Trunks futuriste) ?
Parce qu'il a rattrapé l'écart de l'époque de Trunks, comme dit précédement ?
Donc en fait, le Trunks futuriste de l'époque de Goku, c'est une sorte de double alternatif du Trunks futuriste de l'époque de Personne, créé simplement parce que l'écart avait été rattrappé ?