Les voyages dans le temps

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les futurs

Messagepar RMR le Ven Juil 08, 2016 1:19

Résumé des épisodes précédents a écrit:-Quand Cell dit qu'il a tué Trunks pour lui voler sa machine temporelle, de quel Trunks parle-t-il ?
-Il parle d'un Trunks qu'on a jamais connu.
-À quelle époque (dans quelle "timeline") a vécu ce Trunks ?
-On en a aucune idée puisque ce Trunks n'est pas le même que celui qui va dans le présent avec la suite qu'on connaît.
-Qu'est devenu le Trunks d'origine de l'époque de Cell (timeline 3), celui qui est né naturellement dans ce monde ?
-Il est mort, tué par le Cell de cette même timeline.
-Est-ce de ce Trunks que Cell parlait à Piccolo ?
-Cell parlait de ce Trunks à Piccolo, oui. Forcément car il n'a connu que lui dans sa timeline et si mes souvenirs sont bons, il est surpris de voir le ''Mirai Trunks'' qu'on connaît nous dans la timeline du présent...
-Piccolo peut-il croire que Cell lui parle du Trunks du futur que lui, Piccolo, connaît ?
-À mon avis, Piccolo n'est pas con. Si Cell lui dit qu'il a tué un Trunks, il doit lui même se dire dans sa tête que ça ne peut pas être celui du futur qu'il connaît...Donc, je ne sais plus ce que pense Piccolo à ce moment là dans le mangas, mais la logique est ce que je viens de te dire là.

Là, on est coincé jusqu'à ce que vous ayez relu ce passage, car ma question suivante est : Selon Piccolo, qu'est-ce que le Trunks tué par Cell comptait faire avec la machine temporelle que Cell lui vole ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar gokusama le Ven Juil 08, 2016 14:22

RMR a écrit:
Résumé des épisodes précédents a écrit:-Quand Cell dit qu'il a tué Trunks pour lui voler sa machine temporelle, de quel Trunks parle-t-il ?
-On en a aucune idée puisque ce Trunks n'est pas le même que celui qui va dans le présent avec la suite qu'on connaît.
-Qu'est devenu le Trunks d'origine de l'époque de Cell (timeline 3), celui qui est né naturellement dans ce monde ?
-Cell parlait de ce Trunks à Piccolo, oui. Forcément car il n'a connu que lui dans sa timeline et si mes souvenirs sont bons, il est surpris de voir le ''Mirai Trunks'' qu'on connaît nous dans la timeline du présent...
-Piccolo peut-il croire que Cell lui parle du Trunks du futur que lui, Piccolo, connaît ?
-À mon avis, Piccolo n'est pas con. Si Cell lui dit qu'il a tué un Trunks, il doit lui même se dire dans sa tête que ça ne peut pas être celui du futur qu'il connaît...Donc, je ne sais plus ce que pense Piccolo à ce moment là dans le mangas, mais la logique est ce que je viens de te dire là.

Là, on est coincé jusqu'à ce que vous ayez relu ce passage, car ma question suivante est : Selon Piccolo, qu'est-ce que le Trunks tué par Cell comptait faire avec la machine temporelle que Cell lui vole ?

Coincé, pourquoi lol? Selon Piccolo (et selon toute logique), Trunks venait aussi prévenir goku et ses amis du danger qui arriverait plus tard...

Alors, je sais bien que c'est bizarre là...Mais en même temps, c'est un autre Trunks...Donc voilà...Ca ne peut être le Trunks (grand trunks) que nous connaissons qui est retourné dans le passé car sinon, on ne l'aurait plus revu ensuite, tu es d'accord avec moi n'est-ce pas à ce sujet?

En effet, le Trunks de la timeline 3 a été tué...Donc, si c'était le même Trunks, on ne le reverrait plus ensuite...Or, on revoit le Miraï Trunks qu'on connaît ensuite...Il tue les androïdes, Cell et on le revoit même encore à présent dans DB super...

C'est peut-être donc tout simplement un Trunks qui voulait lui aussi prévenir les autres du danger qui arriverait 3 ans plus tard, mais lui a échoué contrairement à celui que nous connaissons...Cell, dans la timeline 3 l'a en effet tué...

N'oublie pas que le Cell de la timeline 3 qui débarque dans la timeline 1 ensuite est surpris de voir Miraï Trunks en vie. Cela est normal puisqu'il est censé l'avoir tué dans la timeline 3, mais si mes souvenirs sont bons, il se rend compte que c'est un autre Trunks qu'il a en face de lui...
gokusama

Messagepar RMR le Ven Juil 08, 2016 14:54

-Selon Piccolo, qu'est-ce que le Trunks tué par Cell comptait faire avec la machine temporelle que Cell lui vole ?
-Selon Piccolo (et selon toute logique), Trunks venait aussi prévenir goku et ses amis du danger qui arriverait plus tard...

Êtes-vous certain que c'est ce que s'imagine Piccolo dans le manga ?
RMR

Messagepar gokusama le Ven Juil 08, 2016 15:06

Je ne peux pas être ''certain'' non...(il faudrait relire ce qu'il dit dans le mangas, mais ça tombe, c'est peut-être même pas clair...)Mais peu importe ce qu'il pense au fond...Nous, d'après notre logique, on pense comme ça et c'est comme ça que les choses doivent être pensées...Piccolo, c'est un personnage, il pense ce qu'il pense, ce n'est pas pour autant qu'il a forcément raison...C'est comme lorsque Végéta dit qu'il est devenu un super sayen contre Freeza, on sait bien que ce n'était pas le cas...
gokusama

Messagepar RMR le Ven Juil 08, 2016 15:24

Pour l'instant, ma question, c'est "selon Piccolo".

-Selon Piccolo, qu'est-ce que le Trunks tué par Cell comptait faire avec la machine temporelle que Cell lui vole ?
-Selon Piccolo (et selon toute logique), Trunks venait aussi prévenir goku et ses amis du danger qui arriverait plus tard...
-Je ne peux pas être ''certain'' non...

Avez-vous un moyen quel qu'il soit de vous en assurer ?
RMR

Messagepar gokusama le Ven Juil 08, 2016 16:26

Retrouve moi le passage de ce qu'il dit...Mais comme je l'ai dit avant, c'est notre logique qui compte avant tout...C'est comme toutes ces incohérences qu'il y a...Nous, on le sait, on s'en rend compte...C'est notre logique à nous qu'il faut voir, pas celle de Piccolo là à ce moment de l'histoire...Cela dit, montre moi ce qu'il disait...On verra bien.
gokusama

Messagepar Many le Ven Juil 08, 2016 16:56

Excusez-moi d'interferer à nouveau, mais j'aurais une petite question à propos de ta théorie, RMR.

Je la met sous spoiler afin d'éviter d'embrouiller Gokusama, pas obligé d'y repondre tout de suite d'ailleurs:

Spoiler
D'où sort le Trunks futuriste venu dans l'époque de Goku, en fait... ?
Selon ton explication, Cell de l'époque de Cell aurait utilisé la machine sensée être reglée pour aller dans l'époque de Personne, et l'aurait déreglée involontairement en décalant le voyage en arrière de 27ans au lieu de 20.
Ainsi, puisque la machine est sensée conserver l'écart de 20ans dans le temps afin de pouvoir atteindre l'époque de Personne, le changement d'écart produit par Cell a fait perdre cette époque à la machine... Créant ainsi une autre Timeline basée sur son époque à lui, l'époque de Cell.
Selon toi, cette Timeline basée sur l'époque de Cell serait donc celle de Goku.
Jusqu'ici, on est d'accord ou j'ai déja mal compris un truc ?

Si j'ai bien compris...
Etant donné que l'époque de Goku dans laquelle attérit Cell est basée sur la sienne, l'époque de Cell, et non pas sur celle de Personne puisqu'il a déréglé la machine...
Alors d'où peut bien sortir le Trunks futuriste (venu de l'époque de Trunks) que l'on connait ??
Parce qu'étant donné que l'époque de Goku est basée sur le passé de l'époque de Cell, ca voudrait donc dire qu'un Trunks futuriste est belle est bien venu lors du retour de Freezer et Cold dans l'époque de Cell aussi... Non ??
Car si aucun Trunks futuriste n'est apparu lors de la saga cyborg de l'époque de Cell, mais que de l'époque du mangas dépend de l'époque de Cell, alors la saga Cyborg de l'époque de Goku telle qu'on la connait dans le manga aurait du se dérouler sans Trunks futuriste mais avec un Cell futuriste quand même.... Non ?

Ca rejoint un peu le point nébuleux que soulevait Ichinose, en fait.
Parce que si j'ai bien compris et que ce que je dis au dessus s'avère vrai, les dires de Cell prennent du sens et confirment même le fait qu'un Trunks futuriste est aussi intervenu dans son époque à lui.

Ceci dit, j'ai pas mal réfléchit cette nuit là dessus (oui ça me passionne :mrgreen: ) et j'ai une théorie qui peut sans doute expliquer d'où vient ce Trunks, mais je préfère attendre de savoir si j'ai déja compris le principe de base.
ImageImage
Many

Messagepar RMR le Ven Juil 08, 2016 17:10

-Êtes-vous certain que c'est ce que s'imagine Piccolo dans le manga ?
-Avez-vous un moyen quel qu'il soit de vous en assurer ?
-Retrouve moi le passage de ce qu'il dit...

Image

Je répète ma question, selon Piccolo et selon lui seul, que ce soit logique ou pas, que comptait faire Trunks de l'époque de Cell (timeline 3) avec la machine temporelle que Cell lui vole ?
Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 20:07, édité 1 fois.
RMR

Messagepar gokusama le Ven Juil 08, 2016 17:23

Ben Piccolo le dit, il voulait venir informer Goku et compagnie (dans le monde présent aussi) qu'il avait détruit les androïdes...C'est ce que Piccolo dit...Néanmoins, il n'a pas l'air sûr de lui dans ses propos quand il dit ça...

''il avait dû...''

Mais de toute évidence, Piccolo peut se tromper...Quoi qu'il en soit, c'est un Trunks différent donc on parle là...Forcément pour la raison que je t'ai donnée avant...

Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant ce qui est dit par les protagonistes...Des fois, c'est vrai, des fois c'est faux...Je redis ce que j'ai déjà dit avant. Végéta, alors même qu'il disait être en super sayen contre Freeza, ne l'était pas...Pareil quand il pense que Goku est sans doute un super sayen déjà quand il affronte Burter...On sait tous que Goku n'était pas super sayen là...

Pour en revenir au Trunks dont il est question ici, je pense tout simpement (et logiquement parlant) qu'il s'agit d'un autre Trunks qui voulait tout simplement aussi avertir goku et ses amis qu'un danger allait arriver 3 ans plus tard...

Il avait sans doute programmé la machine pour ça, mais s'est fait tuer par Cell dans cette timeline 3...Ce n'est pas parce que la machine était programme qu'il avait forcément détruit les androïdes...
gokusama

Messagepar RMR le Ven Juil 08, 2016 17:34

-*scan* Je répète ma question, selon Piccolo et selon lui seul, que ce soit logique ou pas, que comptait faire Trunks de l'époque de Cell (timeline 3) avec la machine temporelle que Cell lui vole ?
-Ben Piccolo le dit, il voulait venir informer Goku et compagnie (dans le monde présent aussi) qu'il avait détruit les androïdes...C'est ce que Piccolo dit...Néanmoins, il n'a pas l'air sûr de lui dans ses propos quand il dit ça...

Pourquoi Cell de l'époque de Cell (timeline 3) n'absorbe pas les cyborgs dans son propre monde, selon Cell lui-même ?

Many :

Spoiler
Many a écrit:Selon ton explication, Cell de l'époque de Cell aurait utilisé la machine sensée être reglée pour aller dans l'époque de Personne, et l'aurait déreglée involontairement en décalant le voyage en arrière de 27ans au lieu de 20.
Ainsi, puisque la machine est sensée conserver l'écart de 20ans dans le temps afin de pouvoir atteindre l'époque de Personne, le changement d'écart produit par Cell a fait perdre cette époque à la machine... Créant ainsi une autre Timeline basée sur son époque à lui, l'époque de Cell.
Selon toi, cette Timeline basée sur l'époque de Cell serait donc celle de Goku.
Jusqu'ici, on est d'accord ou j'ai déja mal compris un truc ?

Non, c'est juste, bien que je dirais que l'époque de Gokû est provoquée par l'époque de Cell plutôt que basée sur l'époque de Cell. Toutes les époques sont basées sur le monde tel qu'il serait s'il n'y avait jamais eu de machine temporelles, puis change avec l'arrivée de voyageurs du temps. Mais là, je chipote sur du vocabulaire, je crois qu'on est d'accord.

Many a écrit:Si j'ai bien compris...
Etant donné que l'époque de Goku dans laquelle attérit Cell est basée sur la sienne, l'époque de Cell, et non pas sur celle de Personne puisqu'il a déréglé la machine...
Alors d'où peut bien sortir le Trunks futuriste (venu de l'époque de Trunks) que l'on connait ??
Parce qu'étant donné que l'époque de Goku est basée sur le passé de l'époque de Cell, ca voudrait donc dire qu'un Trunks futuriste est belle est bien venu lors du retour de Freezer et Cold dans l'époque de Cell aussi... Non ??
Car si aucun Trunks futuriste n'est apparu lors de la saga cyborg de l'époque de Cell, mais que de l'époque du mangas dépend de l'époque de Cell, alors la saga Cyborg de l'époque de Goku telle qu'on la connait dans le manga aurait du se dérouler sans Trunks futuriste mais avec un Cell futuriste quand même.... Non ?

Ah, non, nous n'étions pas d'accord.

Quand Cell part de l'époque de Cell et vient dans l'époque de Gokû, il ne transforme pas l'époque de Gokû en une seconde époque de Cell. Il la transforme en une époque intouchée mais avec un œuf de Cell qui apparaît de nulle part (et une machine temporelle). Tout le reste suit son cours normalement. L'époque de Gokû à cette particularité qu'un deuxième voyageur vient changer le cours des choses : Trunks de l'époque de Trunks. Pourquoi Cell et Trunks arrivent pile dans la même époque ? Parce que l'un (Trunks) est parti 20 ans en arrière depuis un monde qui avait 20 ans d'avance sur l'époque de Gokû, l'autre (Cell) est parti 27 ans en arrière depuis un monde qui avait 27 ans d'avance sur l'époque de Gokû. Comme l'époque de Cell a 7 ans d'avance sur l'époque de Trunks, en remontant 7 ans plus tôt que ne le fait Trunks, Cell le rejoint. C'est tout. Une coïncidence des corrélations temporelles.

L'époque de Cell n'a pas eu de Trunks futuriste parce que c'est l'époque intouchée, c'est le monde d'origine de dragon ball, personne n'est jamais venu du futur le modifier, personne n'a jamais devancé Trunks dans son voyage dans le passé pour modifier l'expérience qu'il en tire, et c'est ainsi que Cell peut le tuer (si un Trunks était venu du futur, Gokû ne serait pas mort, les cyborgs n'auraient pas remporté la victoire, aucune machine temporelle à voler n'aurait été créée cf époques de Gokû et personne ; si un Cell avait modifié le passé visité par Trunks de l'époque de Cell, il serait revenu avec l'expérience de la salle de l'esprit et du temps, il ne se serait pas fait tuer, cf époque de Gokû). Le monde parfaitement intact, sans aucun visiteur, c'est la victoire tardive de Cell, mais fort heureusement, il part dans une autre époque et ne revient jamais, ce qui laisse le monde en paix (mais sans héros en vie).

Cell de l'époque de Cell n'est pas le premier voyageur temporel, c'est Trunks de l'époque de Cell. C'est pour ça que même en partant de l'époque intouchée, il peut arriver dans un monde qui sera touché, tout simplement par un avatar de Trunks d'une autre époque qui fait, en toute honnêteté, son premier voyage temporel comme l'a fait le Trunks contemporain à Cell. Cell a pris le risque de croiser un avatar du premier voyageur du temps en voyageant à son tour en tant que deuxième, ce qui ne pouvait pas arriver au Trunks de l'époque de Cell.
RMR

Messagepar gokusama le Ven Juil 08, 2016 18:26

@RMR : Quand tu cites mes propos, cite les tous quand même. Sinon, ça n'a pas d'intérêt. Ce que j'ai dit au sujet de Végéta...est en lien avec ce que dit Piccolo, puisque c'est propre aux pensées des personnages qui peuvent avoir raison ou tort, on le sait très bien.

Ta question : Pourquoi Cell de l'époque de Cell (timeline 3) n'absorbe pas les cyborgs dans son propre monde, selon Cell lui-même ?

Ma réponse : Cell le dit lui même, il ne les a pas absorbés car il ne les a pas trouvés, dans cette timeline 3 donc. Maintenant, on ne sait pas pourquoi il ne les a pas trouvés. Et là, on ne peut émettre que des hypothèses. Des hypothèses ne sont en aucun cas des certitudes.
gokusama

Messagepar RMR le Ven Juil 08, 2016 19:04

Je cite ce qui répond à mes questions. Que Piccolo puisse se tromper ne répond pas à la question de ce que Piccolo pense que Trunks allait faire avec sa machine temporelle.

-*scan* Je répète ma question, selon Piccolo et selon lui seul, que ce soit logique ou pas, que comptait faire Trunks de l'époque de Cell (timeline 3) avec la machine temporelle que Cell lui vole ?
-Ben Piccolo le dit, il voulait venir informer Goku et compagnie (dans le monde présent aussi) qu'il avait détruit les androïdes...C'est ce que Piccolo dit...Néanmoins, il n'a pas l'air sûr de lui dans ses propos quand il dit ça...
-Pourquoi Cell de l'époque de Cell (timeline 3) n'absorbe pas les cyborgs dans son propre monde, selon Cell lui-même ?
-Cell le dit lui même, il ne les a pas absorbés car il ne les a pas trouvés, dans cette timeline 3 donc.

Que comptait faire Trunks de l'époque de Trunks (timeline 2) avec la machine temporelle quand son Cell l'attaque ?
RMR

Messagepar gokusama le Ven Juil 08, 2016 19:13

Sauf que j'ai répondu à ta question malgré tout en disant que ce que pensaient les personnages n'était pas forcément non plus à prendre en compte...Tu devrais prendre ça en considération aussi, mais soit, on y reviendra plus tard si tu veux.

Pour ta réponse à ta question : Trunks venait à ce moment là de vaincre les androïdes et il voulait donc avertir les autres qu'il les avait vaincus si mes souvenirs sont bons. Mais ce Trunks, c'est pas le même que l'autre. Donc, inutile de faire le lien entre les deux par la suite...
gokusama

Messagepar RMR le Ven Juil 08, 2016 19:18

Gokusama a écrit:Sauf que j'ai répondu à ta question malgré tout en disant que ce que pensaient les personnages n'était pas forcément non plus à prendre en compte...

Non, vous n'expliquez pas ce que pense Piccolo quand vous dites qu'il se trompe, donc ce n'est pas la réponse à la question. En réalité, c'est un argument pour contrer la conclusion vers laquelle vous savez que je veux vous amener, en aucun cas une réponse à la question posée. Si on repart dans les arguments supplémentaires, ça va redevenir la battle de quotes.

Bref, reprenons.

-Pourquoi Cell de l'époque de Cell (timeline 3) n'absorbe pas les cyborgs dans son propre monde, selon Cell lui-même ?
-Cell le dit lui même, il ne les a pas absorbés car il ne les a pas trouvés, dans cette timeline 3 donc.
-Que comptait faire Trunks de l'époque de Trunks (timeline 2) avec la machine temporelle quand son Cell l'attaque ?
-Trunks venait à ce moment là de vaincre les androïdes et il voulait donc avertir les autres qu'il les avait vaincus si mes souvenirs sont bons.

Que comptait faire Trunks de l'époque de Cell (timeline 3) avec la machine temporelle quand son Cell l'attaque ?
RMR

Messagepar Many le Ven Juil 08, 2016 19:58

Spoiler
Hmm je crois que je n'ai pas bien compris certains détails importants de ta théorie, et que c'est ça qui cale. Je vais essayer d'être plus clair avec des questions plus précises.

Est-ce-que ca t'interesserait que j'essaye de synthetiser ta théorie sous forme de schéma, afin d'en faciliter la compréhension ? Elle est vraiment cool et plausible en plus, mais comme l'a dit Supaman, ce serait chouette d'essayer de la rendre atteignable pour tout le monde (car elle le mérite). Non pas que tu te sois mal exprimé dans ton poste explicatif, mais je pense que des schémas le rendrait tout simplement plus digeste à la lecture et aiderait les gens plus visuels (comme moi haha) à comprendre !

Ca fait 15ans que j'essaye de comprendre ce bordel temporel, maintenant que je suis si prêt du but, je suis plutot movité à ne pas lacher le morceau... Mais après si ca te saoule d'avoir à revenir sur les détails du pavé que tu as du prendre deux plombes à écrire, je comprendrai clairement :mrgreen:

RMR a écrit:Toutes les époques sont basées sur le monde tel qu'il serait s'il n'y avait jamais eu de machine temporelles

Tu veux dire qu'il existerait une sorte d'époque tout à fait vierge de voyages dans le temps ?
Ou bien tu parles du monde de l'époque de Cell, jusqu'à ce que Trunks parte pour l'époque de Personne ?

Quand Cell part de l'époque de Cell et vient dans l'époque de Gokû, il ne transforme pas l'époque de Gokû en une seconde époque de Cell. Il la transforme en une époque intouchée mais avec un œuf de Cell qui apparaît de nulle part (et une machine temporelle). Tout le reste suit son cours normalement.

Donc, ce que tu dis, c'est que Cell part de l'époque de Cell en 788 et remonte le temps jusqu'en 761, créant ainsi l'époque de Goku n'est ce pas ?

Mais si Cell remonte dans le passé de sa propre époque, époque où aucun Trunks futuriste n'est intevenu, on est quand même d'accord pour dire que la suite du cours des évènements (vis à vis d'un Trunks futuriste), suivant l'an 761 à l'époque de Goku, devrait normalement être identique à celle de l'époque de Cell... Et ne devrait donc normalement pas comporter de Trunks futuriste non plus, n'est-ce-pas ?

L'époque de Gokû à cette particularité qu'un deuxième voyageur vient changer le cours des choses : Trunks de l'époque de Trunks.

Justement.
Du coup, ce que je ne m'explique pas, c'est la raison qui provoque (comme tu l'as toi même dit) la venue d'un Trunks futuriste dans l'époque de Goku.

Car si l'époque de Cell est l'époque originelle, que les époques de Personne et de Goku sont toutes les deux des conséquence de l'époque de Cell (l'époque de Personne étant provoqué par Trunks, l'époque de Goku étant provoquée par Cell)...
Alors qu'est ce qui provoque la création de l'époque de Trunks ??

Pourquoi Cell et Trunks arrivent pile dans la même époque ? Parce que l'un (Trunks) est parti 20 ans en arrière depuis un monde qui avait 20 ans d'avance sur l'époque de Gokû, l'autre (Cell) est parti 27 ans en arrière depuis un monde qui avait 27 ans d'avance sur l'époque de Gokû. Comme l'époque de Cell a 7 ans d'avance sur l'époque de Trunks, en remontant 7 ans plus tôt que ne le fait Trunks, Cell le rejoint. C'est tout. Une coïncidence des corrélations temporelles.

Tu veux dire qu'en fait, Cell a rattrapé l'écart de 7ans qui séparait son époque de celle de Trunks car il a remonté le temps de 27ans vers l'époque de Goku, époque de Goku qui elle même se situait à 20ans de l'époque de Trunks, et que c'est pour ça qu'ils se sont tous les deux retrouvé dans une nouvelle époque: l'époque de Goku ?

Cell de l'époque de Cell n'est pas le premier voyageur temporel, c'est Trunks de l'époque de Cell. C'est pour ça que même en partant de l'époque intouchée, il peut arriver dans un monde qui sera touché,

Je crois que c'est précisément ce point là que je n'arrive pas à appréhender.
Quand tu dis "il", tu parles bien du Cell de l'époque de Cell, là ?
Pourquoi est-ce-que le fait que Cell soit le deuxieme voyageur temporel l'enverrait dans une version alternative de l'époque de Personne (avec un Trunks futuriste venu aider la Z-team), et pas dans une version alternative du passé de sa propre époque (avec aucun Trunks futuriste) ?
Parce qu'il a rattrapé l'écart de l'époque de Trunks, comme dit précédement ?

Donc en fait, le Trunks futuriste de l'époque de Goku, c'est une sorte de double alternatif du Trunks futuriste de l'époque de Personne, créé simplement parce que l'écart avait été rattrappé ?
ImageImage
Many

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées