[Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Joka le Ven Oct 31, 2014 12:35

J'aime bien celle sur Tsuru Sennin et Tao Paï Paï. Même si je préfère penser qu'ils n'ont pas été ressuscité vu leur niveau exceptionnel, il est bien possible qu'une coalition/armée voire des personnes rancunières soient venus à bout d'eux. Après tout, ce sont des assassins professionnels, ce ne serait pas étonnant que quelqu'un cherche à se venger. Et puis, les moyens ne manquent pas (armes chimiques/bombes/poisons...etc). On a pu voir dans le manga que la grenade lancé par Tao Paï Paï était suffisamment puissante pour le blesser grièvement donc tout est possible.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Anaunsa le Ven Oct 31, 2014 13:17

Ah oui c'est vrai, Joka. Je cherchais du côté des combats réglo en un contre un mais le coup d'une coalition guidée par la vengeance, ça se tient bien. Sûrement un coup des Expendables ! ^^
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Clemsi le Ven Oct 31, 2014 15:43

Cool l'info sur Bra, il y a du potentiel^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar GodanR le Ven Oct 31, 2014 20:00

Joka a écrit:J'aime bien celle sur Tsuru Sennin et Tao Paï Paï. Même si je préfère penser qu'ils n'ont pas été ressuscité vu leur niveau exceptionnel, il est bien possible qu'une coalition/armée voire des personnes rancunières soient venus à bout d'eux. Après tout, ce sont des assassins professionnels, ce ne serait pas étonnant que quelqu'un cherche à se venger. Et puis, les moyens ne manquent pas (armes chimiques/bombes/poisons...etc). On a pu voir dans le manga que la grenade lancé par Tao Paï Paï était suffisamment puissante pour le blesser grièvement donc tout est possible.



Peut-être sont-ils morts lorsque kid buu à détruit la terre.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Oct 31, 2014 20:49

ButterflyAway a écrit:Détail, mais il est déjà précisé que Végéta ne travaille pas dans le tome 36, mais uniquement en V2 et V3. A Capsule Corp., Bulma se plaint à Gohan du fait que les Saiyens préfèrent s'entrainer à longueur de journée au lieu de travailler. Ca rejoins ce qu'a pu dire Toriyama lors d'une autre interview, comme quoi en temps de paix Goku, Végéta et même Piccolo s'entraînent.
(et puis, de toute façon... Végéta, travailler ? xD)

C'est vrai. J'ai tout de même décidé de garder cette info' pour le référencement par rapport à la durée qui est évoqué. Dans le manga on a Bulma qui se plaint à un instant T que Vegeta est sans emploi, certains peuvent penser qu'elle l'aurait bougé dans le futur pour qu'il s'en trouve un. Là, avec la question qui est posée (Afterwards, was Vegeta always unemployed?) il n'y a plus aucun doute de possible, Vegeta n'a jamais eu d'emploi lorsqu'il était sur Terre que ce soit pendant ou après le manga.
(une information comme quoi Vegeta travaillerait aurait été bizarre, en effet x) )

Anaunsa a écrit:De quoi alimenter le débat sur "Mr Satan vs Goku avant entraînement de Kame Sennin".

Yep, c'est ce que je me suis dit lorsque j'ai lu cette info'. Même si Satan est très fort à l'échelle humaine, Toriyama ne le considère pas comme le meilleur artiste martial sur Terre. Ça permet de mieux le situer. :)

______________________________________________________________________

Encore quelques "nouveautés". J'ai changé la mise en page pour les mangas liés à Dragon Ball (faudra que je trouve un moyen de rendre ça un peu plus esthétique parce que ça fait tâche avec le reste du post x) ). J'ai également ajouté une partie annexe pour regrouper les infos que Toriyama a pu donner à l'équipe de l'animé. Je ne sais pas encore ce que j'y mettrais ou non dans le futur mais je voulais absolument caser cette info' qui fait écho à celle qui était déjà présente sur les Tsufruians.

        /!\ Attention ! /!\
Bien que les informations suivantes aient été écrites par Akira Toriyama, elles ne sont pas considérées comme canon par le forum. En effet, par principe de précaution, les indications données par Akira Toriyama afin de renseigner le personnel en charge de l'animé Dragon Ball Z, ne peuvent être prises en compte lors de débats sur le forum.
Les informations qui suivent ne sont donc là que pour accroître votre culture sur l'univers de Dragon Ball.


#1 - Saiyans & Tsufruians
Spoiler
Afin de donner des précisions sur le passé des saiyans et de leur planète, Akira Toriyama a écrit une note adressée à la Toeï qui sera utilisée lors de l'élaboration de l'épisode 20 de Dragon Ball Z. On y voit l'apparence des tsufruians, celle des saiyans d'il y a longtemps, ainsi que quelques informations supplémentaires. Cette note a été rendue publique dans le Daizenshuu 5 consacré à l'Animé.

ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Batroux le Sam Nov 01, 2014 11:56

[quote="Jak-Ween-Hallo"]Merci pour ces nouvelles infos, Jak.

[quote]Épilogue pour Tsuru Sennin et Tao Pai Pai
Dragon Ball Forever - Après leur départ, ils ont été impliqués dans quelque chose ou une autre et sont morts, mais c'était de mauvaises personnes, donc ils n'ont peut-être pas été ressuscités.
/quote]

Avec cette information, je me rends compte de la différence que j'ai et que je mets entre les bad guys DB et ceux "DBZ".
C'est vrai que Tao et son frère sont des raclures de première, mais à la fin du manga ils sont tellement à la ramasse que je les vois comme deux gros guignols. Mais en fait, non, ce sont vraiment des gros vilains, qui ont tué des gens et que s'ils avaient eu le level de Freezer, ils auraient probablement mis la Terre à feux et à sang.
Je trouve ça marrant de m'en apercevoir, genre 15 ans plus tard.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Proteus le Jeu Déc 04, 2014 2:57

Les Super Saiyan 2 et 3 ne sont rien de plus que des variations power-up du Super Saiyan. Après son combat contre Beerus, Gokû a réalisé que maîtriser son état normal et Super Saiyan augmenterait davantage son niveau et puiserait moins de force, donc il est probable qu'il ne devienne plus jamais Super Saiyan 2 ou 3.


Arf on ne reverra pas le SSJ3 dans les futurs films, ça me fait bien chier...
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Clemsi le Jeu Déc 04, 2014 12:54

Ouais, sutout le SSJ2 quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar kouki le Jeu Déc 04, 2014 13:25

Perso, je bien content. J'aime bien le SSJ2 et 3, mais je préfère nettement le SSJ1 classique.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Proteus le Jeu Déc 04, 2014 14:20

Par contre pour Trunk qui est né sans queue, c'est incohérent: Bulma explique qu'elle lui a coupé la queue a la naissance.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar ButterflyAway le Jeu Déc 04, 2014 14:35

Krilin ne fait que demander si elle la lui a coupée, mais Bulma ne répond pas...
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Saya le Jeu Déc 04, 2014 14:41

ButterflyAway a écrit:Krilin ne fait que demander si elle la lui a coupée, mais Bulma ne répond pas...

Ou ca ?
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar niicfromlozane le Jeu Déc 04, 2014 14:44

Lors de la première apparition de Trunks, quand ils se retrouvent pour attendre l'arrivée des cyborgs.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar ButterflyAway le Jeu Déc 04, 2014 14:45

Dans le tome 28, quand la Dragon Team se donne RDV après les trois ans d'entraînement. Ça se passe juste avant l'arrivée de Yajirobe.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Proteus le Jeu Déc 04, 2014 22:23

Krilin ne fait que demander si elle la lui a coupée, mais Bulma ne répond pas...

Exact, bien vu.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités