Imate a écrit:Bon déjà : Si tu veux te baser sur le système de transformations voilà ma question : Quel rapport avec ton premier exemple : Cell VS Goku ? Et donc ou est le rapport avec Beerus VS Goku ?
Aucun des deux n'avait de transformation en réserve. Ils ne se battent donc pas à fond avec leur forme actuelle. Donc : Ils réduisent leur puissance, ce qui implique qu'ils ne se battent pas à fond. Tu viens toi même de tuer ton argument, je t'en remercie.
Aussi, arrête de toujours dire que les exemples concrets ne sont pas comparables au manga. Bien sur ce sont deux monde différents, mais c'est le principe qui compte ici. L'intérêt est de comparer cela avec des faits réels et concrets pour illustrer les propos. C'est un procédé assez fréquent en fait.
Concernant mon argument éludé, dois-je te mettre en citation les trois messages dans lesquels j'ai parlé de Cell épargnant Trunks et Vegeta pour argumenter mes propos, et ce à quoi tu n'as daigné répondre qu'après que j'ai lourdement insisté dessus, pour au final ne pas pouvoir me contre-dire, prouvant du même coup que tu avais bien éludé la question car tu savais avoir tord sur ce point ? Je crois que ce n'est pas nécessaire, et tu le sais aussi.
Enfin, pour terminer sur ta dernière phrase : Non justement on ne parle pas de transformations (Cell parfait n'en a pas d'autres, Beerus n'en a pas du tout), on parle donc de la puissance brute de l'individu. Cell utilisait admettons 70% de sa force contre Goku pour reprendre les chiffres de Beerus. Il ne cachait pas de transformation, les 30% restant c'est bien la puissance de sa forme actuelle.
C'est toi qui t'es lancé que Goku SSJ2 alors que ça n'a rien à voir avec la situation. Je n'ai donc pas raisonné en terme de transformation puisque ce n'était pas le sujet.
PS : Garde ton calme ce n'est pas la peine de ponctuer ton message de "bordel" et autre mots tendres, ou de me traiter d'idiot. Je ne suis pas responsable de ton incapacité à argumenter correctement et de ta manie de parler de choses hors-sujets pour essayer de sauver les pots cassés.
Que tu le veuilles ou non, le principe est différent avec Cell et Beerus, mais aussi valable. Pour exemple, je vais te citer Freeza à 50% de sa force max ou Freeza à 70% de sa force max. Quand il est à 50% de sa force max par exemple, il ne peut pas aller plus haut sans se concentrer pour augmenter son aura encore et encore. T'as vu le temps que ça prend lorsqu'il passe de 70 à 100%? À 70% de sa force max, il ne peut pas être à fond, il peut juste être à fond avec ses 70% de force, mais si il veut être encore plus fort, il doit alors se concentrer durant un moment et augmenter encore son aura, sa puissance. Ce ne sont plus des transformations, on est d'accord, mais il se bat à fond quand même avec ses 70% de force par exemple contre Goku SSJ. Ensuite, il va jusqu'à 100% et est donc à fond de chez fond cette fois. Ca veut dire qu'il ne peut plus aller plus haut. On est d'accord que si il est à 70% de sa force, il n'est pas à fond en tant que tel. Mais il est à fond avec ce pourcentage sur le moment.
C'est pareil pour Cell sauf qu'il ne précise pas le pourcentage qu'il a contre Goku SSJ par rapport à son max, mais il se bat peut-être à 70% aussi contre Goku. La différence, c'est que Goku est à 100 % et que lui est à peut-être 70%. Mais avec ses 70%, il est à fond contre Goku. En fait, ce n'est pas une transformation, mais un niveau d'énergie là. Pour aller plus haut, il doit aussi se concentrer et augmenter son aura durant un moment. Pourquoi penses-tu qu'il prend des coups dans ce cas? Tu crois qu'il se laisse faire pour les prendre? Bien sûr que non.
Et c'est pareil pour Beerus. Beerus pourrait être bien blessé par un kaméhaméha de Goku car il est à 70% de sa force justement et qu'il se bat à fond avec ce pourcentage.
C'est pour ça que ton exemple propre au marathon ou autre ne tient pas la route car les éléments de comparaison ne sont pas les mêmes.
Si je fais 10 secondes sur 100 mètres au lieu de 5s alors que je peux le faire aussi, je ne suis clairement pas à fond. Mais là, ce n'est pas une question d'auras sur le moment. Je ne suis pas à fond et là, on ne peut rien dire d'autre. Je suis clairement sur la retenue. Il n'y a pas différents seuils d'aura...
Au sujet du fait que Cell épargne Trunks, etc, je n'ai pas grand chose à ajouter à ce sujet. Pour moi, Cell a clairement des intentions de tuer ensuite. Beerus, non, il veut pas tuer Goku pour l'instant. Tu crois que Cell aurait épargné Goku lors du Cell game par la suite? Evidemment que non. Cell aurait augmenté sa puissance et aurait blessé Goku, tué peut-être...C'est Gohan qui a sauvé les meubles,mais Goku n'avait aucune chance sinon. Il n'y a qu'à voir les Cell Jr qui sont super puissants et contre lesquels Goku se serait fait tuer seul contre eux.
@Supaman : Les différences sont subtiles, il est vrai, mais méritent d'être soulignées. Désolé, mais Beerus n'est pas un méchant méchant pour moi.