La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar tenma le Jeu Jan 19, 2012 18:57

Piccolo Daimao a écrit:
Donc vous pensez que la seule contrepartie pour avoir pondu 7 mini-moi aussi puissants, c'est d'avoir sensiblement, voire imperceptiblement, diminué l'espérance de vie de Cell puisqu'il n'en est pas fatigué ?

Je le vois pouvoir pondre façon Namek, mais sans aucune contrepartie. C'est un procédé naturel pour lui. Gênes Nameks associés à son métabolisme améliorant les cellules font qu'il à un systeme de ponte parfait.
Mais peut être que la cyborg touch qu'il a assimilé n'est pas étrangère à ce système.

Bref, Cell est décidément parfait, dans tous les sens du terme... Dommage qu'il se soit fait avoir par un gamin de 11 ans... :mrgreen:

C'est pas n'importe quel gamin. C'est le plus beau, le plus fort, le plus puissant et le plus classe, d'abord :mrgreen:

toi tu vas te faire un ami pour la vie :mrgreen:
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 19, 2012 19:02

Piccolo-san est déjà mon ami pour la vie, voyons :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Ven Jan 20, 2012 23:35

Je ne sais pas si c'est dit dans le manga, mais les saiyens bénéficient-ils aussi d'un power up en mourant et ressuscitant ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 20, 2012 23:41

Je pense que c'est seulement en en frolant la mort mais j'en suis pas sur :oops:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar sonluffy-z le Ven Jan 20, 2012 23:42

Ginji a écrit:Je ne sais pas si c'est dit dans le manga, mais les saiyens bénéficient-ils aussi d'un power up en mourant et ressuscitant ?

Ce n'est pas dit cependant lorsque Vegeta ressucite sur namek, il veut retourner se battre contre Freezer alors que celui-ci l'a tué d'une facilité déconcertante juste avant donc on peut supposer que oui.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Oxymore le Sam Jan 21, 2012 0:02

sonluffy-z a écrit:
Ginji a écrit:Je ne sais pas si c'est dit dans le manga, mais les saiyens bénéficient-ils aussi d'un power up en mourant et ressuscitant ?

Ce n'est pas dit cependant lorsque Vegeta ressucite sur namek, il veut retourner se battre contre Freezer alors que celui-ci l'a tué d'une facilité déconcertante juste avant donc on peut supposer que oui.

Ou on peut supposé qu'il a supposé que oui...
Oxymore

Messagepar sonluffy-z le Sam Jan 21, 2012 0:09

Oxymore a écrit:Ou on peut supposé qu'il a supposé que oui...

Moi aussi je préfère penser que la mort n'offre pas de ZPU ce serait vraiment cheaté, mais période namek Vegeta a appris à ressentir le ki et je doute qu'une fois ressucité il aurait eu l'envie de retourner à l'assaut de Freezer si il n'avait pas senti en lui une augmentation de sa force.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar LiamDaîmao le Sam Jan 21, 2012 0:12

Comme Toriyama ne le fait pas savoir (avec toutes les résurrections qu'il y'a déjà eu) contraiment au moment où il frôle la mort on peut en déduire que non :mrgreen:
Mais cette réponse peut être au choix des fans car rien n'est précisé dans le manga concernant cette question.
Dernière édition par LiamDaîmao le Sam Jan 21, 2012 0:13, édité 1 fois.
LiamDaîmao

Messagepar return le Sam Jan 21, 2012 0:12

Le truc, c'est qu'une fois mort mort, tu n'es pas sensé ressusciter...
Il se trouve que coup de bol (ball); nos amis saiyans ont accès à un moyen de résurrection...
Mais perso, je trouve ça moins cheaté d'avoir un ZPU en mourant qu'en frôlant la mort (ceux qui arrive bien plus souvent dans une vie)
return

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 21, 2012 10:29

Ce n'est que dans l'animé ça non?
Sinon, à aucun moment dans le manga on ne mentionne un gain de puissance après la mort, du coté des saiyajins. Donc je pense qu'il n y a bel et bien que en frôlant la mort que le ZPU se concrétise.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Sam Jan 21, 2012 13:04

En même temps Végéta avec sa fierté qui lui crame la tête, il a cru au moins 15 fois dans le manga qu'il peut tuer Freeza. Et peut-être que LUI a cru qu'il avait un ZPU en ressucitant, déjà qu'il a eu du mal à réaliser (faut dire que c'est pas tous les jours que tu reviens à la vie ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nimitz le Sam Jan 21, 2012 16:50

je me posais une question en lisant le tome 42

a plusieurs reprise le doyen fait la remarque sur les dragon ball, son utilité ,les risques et ceux qui pouvaient les utilisé ...
a votre avis, Akira laissait-il une piste pour une futur saga ( au cas ou ) ou alors il avait deja fait son choix?

car si vous relisez bien, le doyen fait des remarques plutôt insistante et a la fois inaperçue ( comme si c'était pour laisser une petite porte pour après )
c'est ce que je me suis dis la première fois , mais maintenant que je le relis cette impression est encore plus grande.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Denax le Sam Jan 21, 2012 17:11

Oui, il a laissé la porte ouverte à DBGT. :lol:
Denax

Messagepar return le Sam Jan 21, 2012 18:46

Ou peut-être au contraire pour qu'on arrête les frais de faire une nouvelle saga...

Les Dragon Ball sont dangereuses, il faut arrêter de s'en servir... Vous avez piger Shonen Jump et la Toei? IL FAUT ARRÊTER!!
Et ce n'est pas tout.
Gohan, j'ai libéré ton potentiel jusqu'à ses limites et même au delà... A tel point que tu n'a même pas besoin de devenir SSJ.
Bref, en gros tu es au max du max du max. Y'a pas plus haut.
Avec les potaras, vous fusionnerez encore mieux qu'avec la danse-fusion. Vous serez l'être le plus puissant qu'il n'est jamais existé... The Guy quoi...
return

Messagepar Oxymore le Sam Jan 21, 2012 20:04

Pourquoi Goku, vegeta et leurs gosses sont devenu si fort?

Ils ne se sont pas plus battu que n'importe quel autre saiyan, vu que les gens de la race saiyan passent leurs temps à se battre. Alors pourquoi EUX ont-il obtenue une si grande puissance par rapport aux autres de leurs race? (si l'on ne compte pas celui qui a fait que la légende ssj existe)
Oxymore

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées