RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
San999 a écrit:Goku => En fait, en anglais, billion veut dire milliard.
Tenchi a écrit:Autre exemple, la pression exercée de la boule de Freezer sur Trunks doit largement dépasser les 40 tonnes je suppose. Or, Trunks la renvoie sans le moindre effort. (c'est dans l'anime, je sais plus si ça y est dans le manga)
Sankai a écrit:Je pense que Barragan pourrait inquiéter les saiyans a cause de son pouvoir potentiellement mortel pour n'importe quel être vivant.
Caesar Clown dans one piece peut poser des soucis aux saiyans aussi, vu qu'il peut les empêcher de respirer
Ou à l'inverse, le fait que Gotenks fasse le tour du monde plusieurs fois, c'est juste que Toriyama voulait le rendre impressionnant à ce moment-là, et en plus, cela avait une fonction humoristique. Tu vois, si tu utilises des prétextes extra-manga en ignorant ce qu'ils impliquent dans le manga lui-même, tu peux toujours voir le fruit du pommier comme étant de ton côté de la barrière. Peu importe les raisons de Toriyama, ses choix ont pour conséquence de montrer très clairement que Boo n'atteint pas la vitesse de la lumière. Il aurait aussi parfaitement pu trouver un autre moyen. Les possibilités scénaristiques sont infinies. Pourtant, il a pris celui-là.Dragon-Z a écrit:@ San999
Gotunks est SSJ1, fait plusieurs tour de planète et fait une sieste. Dans le manga, il y a une petite case avec du paysage qui indique qu'il y a un certains temps entre l'arrivé de Gotunks et celle de Piccolo. Ce dernier précise également qu'il l'a cherché partout. Sachant que Buu Gohan n'est clairement pas dans la même catégorie que Gotunks SSJ1 (l'écart entre SSJ1 et SSJ3 est immense !), les tours du monde devrait être une formalité pour lui (et en un temps record). Le fait qu'il mette 1minutes ou + pour arrivé jusqu'à Goku, c'est un moyen scénaristique pour laisser le temps à Goku de parler à Vegeta. Bref, ça constitue nullement une quelconque règle de rapidité, et je pense que Toriyama s'en fichait pas mal. Et à mes yeux, bien que le DA a de nombreux défauts, il est plus Canon que la moindre de ces "règles".
Là, c'est un choix de fiabilité. Qu'est-ce qui est le plus fiable? Un nombre écrit noir sur blanc vers la fin du manga ou un rocher dont on doit estimer le poids à l'oeil, durant une période où Gokû montait encore sur la Lune avec son bâton magique et où les morts prenaient encore la peine de dire qu'ils sont morts au Général Blue? Mon choix est vite fait. D'autant que si la taille du rocher nous dérange beaucoup, on peut toujours l'imaginer, poreux ou creux ou autre. C'est capillotracté, mais au moins, cela ne contredit pas directement un élément du manga. Alors que quarante tonnes, c'est quarante tonnes. Il y a bien la théorie de la gravité augmentée, mais vu qu'il y a Kaiô à côté, et qu'il se comporte normalement, de même que Kaiô du Sud, la gravité ne peut pas non plus être bien grande, et cela n'augmente donc pas de façon significative la force de Gokû. Sans parler du fait qu'on est quand même au Paradis (un Paradis avec des conditions gravitationnelles plus désagréables que dans le monde des vivants?)... Il faudrait des explications encore plus tordues que le rocher pas aussi lourd qu'il n'en a l'air.Tenchi a écrit:A mon avis le rocher doit faire bien plus de 40 tonnes.
San999 a écrit:Totalement. Il y probablement plus de différence entre Gokû à son meilleur niveau et Superman, qu'entre Krilin et Gokû.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités