Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Lenidem le Lun Déc 02, 2013 22:24

L'argument "Gokû se déplace instantanément, donc il est plus rapide que Superman" est caduc. Il peut se retrouver dans son dos en un instant, d'accord. Mais pour que ça serve à quelque chose, encore faut-il juste après envoyer un coup de poing ou de pied, et ça, ça prend du temps : si Cell a le temps de s'apercevoir que Gokû l'a berné et d'écarquiller les yeux parce qu'il a compris qu'il va s'en prendre une, Superman, lui, a la vitesse nécessaire pour aller prendre un café à l'autre bout du globe, rouler une pelle à Lois, débattre avec Flash sur la nature de l'héroïsme et le sens de la vie, avant de revenir à son point de départ et de commencer à se demander s'il va parer le coup de façon classique ou l'encaisser en souriant... le tout sans se presser.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Goku le Lun Déc 02, 2013 22:33

San999 a écrit:Goku => En fait, en anglais, billion veut dire milliard.

Non, ça fait référence aux deux ! ( si on en croit wikipedia). Donc soit un millard, soit 1 million de millions ( ou mille milliards)
http://en.wikipedia.org/wiki/Billion
http://fr.wikipedia.org/wiki/Billion

Maintenant c'est vrai que ça nous dit pas lequel de billion fait référence la page de Abysse ! ( mais bon avec la tendance au démesuré des auteurs des comics, je pencherai plus vers la choix que j'ai fait ! 8-) )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tenchi le Lun Déc 02, 2013 22:34

Alors pour toi San, Superman est definitivement superieur a Goku?
Tenchi

Messagepar San999 le Lun Déc 02, 2013 22:38

Totalement. Il y probablement plus de différence entre Gokû à son meilleur niveau et Superman, qu'entre Krilin et Gokû.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenchi le Lun Déc 02, 2013 22:41

Sinon pour parler des poids de 40 tonnes, pour moi c'est une bourde de Toriyama. Car faut pas oublier Goku et Krilin enfants qui déplacent un rocher gros comme une colline, et donc ben les 40 tonnes c'est de la rigolade a côté je trouve.
Tenchi

Messagepar Sankai le Lun Déc 02, 2013 22:44

Bof le rocher n'as pas l'air de faire quarante-tonnes. C'est évident que Goku et ses copains saiyans ont une force inferieur a Superman/Thor/Hulk vu que l'un soulève une montagne tandis que l'autre tracte la lune a la force de ses bras.

Superman a trop d'avantages contre lesquels Goku ne peut pas surmonter.
Sankai

Messagepar Dragon-Z le Lun Déc 02, 2013 22:45

@ San999

Gotunks est SSJ1, fait plusieurs tour de planète et fait une sieste. Dans le manga, il y a une petite case avec du paysage qui indique qu'il y a un certains temps entre l'arrivé de Gotunks et celle de Piccolo. Ce dernier précise également qu'il l'a cherché partout. Sachant que Buu Gohan n'est clairement pas dans la même catégorie que Gotunks SSJ1 (l'écart entre SSJ1 et SSJ3 est immense !), les tours du monde devrait être une formalité pour lui (et en un temps record). Le fait qu'il mette 1minutes ou + pour arrivé jusqu'à Goku, c'est un moyen scénaristique pour laisser le temps à Goku de parler à Vegeta. Bref, ça constitue nullement une quelconque règle de rapidité, et je pense que Toriyama s'en fichait pas mal. Et à mes yeux, bien que le DA a de nombreux défauts, il est plus Canon que la moindre de ces "règles".

Bref', fin du débat "qui peut caser le plus de planète" me concernant. :P [Par contre, toujours curieux de savoir quels genres de personnages peuvent foutre une raclée à Goku sans passer par la case "force inimaginable". Quelqu'un avait déjà proposé Light Yagami de Death Note, et c'était vraiment bien trouvé !]
Image
Dragon-Z

Messagepar Son Goku le Lun Déc 02, 2013 22:46

Y'a une différence entre déplacer et soulever un objet très lourd ! ( la deuxième tache est nettement plus ardue)
Mais pour ce débat y a ce topic ou pas mal de réflexions super intéressantes ont été faites : viewtopic.php?f=33&t=4968&hilit
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tenchi le Lun Déc 02, 2013 22:48

A mon avis le rocher doit faire bien plus de 40 tonnes.

Autre exemple, la pression exercée de la boule de Freezer sur Trunks doit largement dépasser les 40 tonnes je suppose. Or, Trunks la renvoie sans le moindre effort. (c'est dans l'anime, je sais plus si ça y est dans le manga)

En plus, le deplacement du rocher est freiné par la terre en laissant une trainée, ce qui rend le deplacement encore plus difficile.
Dernière édition par Tenchi le Lun Déc 02, 2013 22:53, édité 1 fois.
Tenchi

Messagepar Son Goku le Lun Déc 02, 2013 22:51

Tenchi a écrit:Autre exemple, la pression exercée de la boule de Freezer sur Trunks doit largement dépasser les 40 tonnes je suppose. Or, Trunks la renvoie sans le moindre effort. (c'est dans l'anime, je sais plus si ça y est dans le manga)

Anime seulement ! :wink:
Mais bon avec l'anime, BuuGohan peut détruire l'univers tout entier avec son cri de rage, mais comme on le sait tous, l'anime fait souvent du n’importe quoi ! ( bien que pour ce cas précis, je trouve pas cela abusé vu la puissance du bonhomme). Néanmoins, m'est d'avis qu'il faut se cantonner au canon !
Image
Son Goku

Messagepar Sankai le Lun Déc 02, 2013 22:56

Faut eviter de prendre l'anime en compte, il est souvent incohérent avec certains éléments du mangas.

Je pense que Barragan pourrait inquiéter les saiyans a cause de son pouvoir potentiellement mortel pour n'importe quel être vivant.

Caesar Clown dans one piece peut poser des soucis aux saiyans aussi, vu qu'il peut les empêcher de respirer. Apres le mec est plus un scientifique fou qu'un veritable combattant.

Buu pourrait poser des soucis a Hulk et Superman mais, pas a cause de sa puissance mais, de sa capacité a absorber d'autres combattants. Et Buu avec deux êtres sans contraintes d’énergies et avec de telles capacités, c'est encore plus chiant a combattre que prévu.
Sankai

Messagepar Dragon-Z le Lun Déc 02, 2013 23:01

Sankai a écrit:Je pense que Barragan pourrait inquiéter les saiyans a cause de son pouvoir potentiellement mortel pour n'importe quel être vivant.

Caesar Clown dans one piece peut poser des soucis aux saiyans aussi, vu qu'il peut les empêcher de respirer

Ah bon choix ! Ouais, si les héros de la Z team sont trop imprudent face à ces 2 la, et qu'ils foncent sans réflechir, ça peut leur couter très cher ! Surtout qu'ils sont tout les 2 "intouchables" par des coups physiques il me semble? :)
Image
Dragon-Z

Messagepar San999 le Lun Déc 02, 2013 23:10

Dragon-Z a écrit:@ San999

Gotunks est SSJ1, fait plusieurs tour de planète et fait une sieste. Dans le manga, il y a une petite case avec du paysage qui indique qu'il y a un certains temps entre l'arrivé de Gotunks et celle de Piccolo. Ce dernier précise également qu'il l'a cherché partout. Sachant que Buu Gohan n'est clairement pas dans la même catégorie que Gotunks SSJ1 (l'écart entre SSJ1 et SSJ3 est immense !), les tours du monde devrait être une formalité pour lui (et en un temps record). Le fait qu'il mette 1minutes ou + pour arrivé jusqu'à Goku, c'est un moyen scénaristique pour laisser le temps à Goku de parler à Vegeta. Bref, ça constitue nullement une quelconque règle de rapidité, et je pense que Toriyama s'en fichait pas mal. Et à mes yeux, bien que le DA a de nombreux défauts, il est plus Canon que la moindre de ces "règles".
Ou à l'inverse, le fait que Gotenks fasse le tour du monde plusieurs fois, c'est juste que Toriyama voulait le rendre impressionnant à ce moment-là, et en plus, cela avait une fonction humoristique. Tu vois, si tu utilises des prétextes extra-manga en ignorant ce qu'ils impliquent dans le manga lui-même, tu peux toujours voir le fruit du pommier comme étant de ton côté de la barrière. Peu importe les raisons de Toriyama, ses choix ont pour conséquence de montrer très clairement que Boo n'atteint pas la vitesse de la lumière. Il aurait aussi parfaitement pu trouver un autre moyen. Les possibilités scénaristiques sont infinies. Pourtant, il a pris celui-là.

Sérieusement, Gotenks a parfaitement pu faire cinq tours du monde en dix minutes et faire la sieste vingt minutes, sa vitesse reste alors inférieure à celle de la lumière (très largement). Ou alors t'as une définition particulière de la sieste qui la rend obligatoirement longue de trente minutes piles?

Tenchi a écrit:A mon avis le rocher doit faire bien plus de 40 tonnes.
Là, c'est un choix de fiabilité. Qu'est-ce qui est le plus fiable? Un nombre écrit noir sur blanc vers la fin du manga ou un rocher dont on doit estimer le poids à l'oeil, durant une période où Gokû montait encore sur la Lune avec son bâton magique et où les morts prenaient encore la peine de dire qu'ils sont morts au Général Blue? Mon choix est vite fait. D'autant que si la taille du rocher nous dérange beaucoup, on peut toujours l'imaginer, poreux ou creux ou autre. C'est capillotracté, mais au moins, cela ne contredit pas directement un élément du manga. Alors que quarante tonnes, c'est quarante tonnes. Il y a bien la théorie de la gravité augmentée, mais vu qu'il y a Kaiô à côté, et qu'il se comporte normalement, de même que Kaiô du Sud, la gravité ne peut pas non plus être bien grande, et cela n'augmente donc pas de façon significative la force de Gokû. Sans parler du fait qu'on est quand même au Paradis (un Paradis avec des conditions gravitationnelles plus désagréables que dans le monde des vivants?)... Il faudrait des explications encore plus tordues que le rocher pas aussi lourd qu'il n'en a l'air.
Dernière édition par San999 le Lun Déc 02, 2013 23:18, édité 2 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sankai le Lun Déc 02, 2013 23:16

Surtout que canarder a distance Barragan ne sert a rien, vu que le mec peut faire vieillir leurs Kikoha au point de les faire disparaitre.

Caesar Clown est un scientifique, les saiyans pourrait l'avoir mais, ça serait un peu long et ils faudrait qu'ils puisse trouver une faille dans les capacités du Logia.

Je propose True Assassin de la cinquième Guerre de l'univers Fate Stay Night qui peut tuer tout le casting de DB avec son noble phantasm sauf Cell/Freezer et Buu vu que ces derniers ne sont que vice et que son noble phantasm ne fonctionne pas sur les etres purement malefiques. En plus, il est capable de dissimuler sa presence et a une grande vitesse, c'est un assassin donc sa specialité n'est pas le combat au corps a corps.

Shiki Tohno pourrait aussi tuer un personnage de DB vu que son pouvoir permet annihiler l'existences des etres et peut même empêcher les réincarnations. Il est du meme univers Fate stay night/tsukihime. Par contre, il est trop lent pour un saiyan mais, pourrait les avoir avec une attaque surprise mais, n'as que le droit a un essai vu que il est fragile physiquement et que un kikoha le cramerais facilement. Talents d'assassin lui aussi.
Sankai

Messagepar Antarka le Lun Déc 02, 2013 23:31

San999 a écrit:Totalement. Il y probablement plus de différence entre Gokû à son meilleur niveau et Superman, qu'entre Krilin et Gokû.

J'aurais sincèrement dit la même différence qu'entre Satan et Goku... Le seul qui est dangereux (pour une équipe genre Avengers tient) c'est Buu... parce que les persos de Comics se retiennent souvent vachement, et il est pas exclu qu'un des Avengers se fasse bêtement absorber, ce qui pourrait foutre les autres dans la merde... je sais pu qui avait fait un chapitre à ce sujet dans le Versus de RMR, que j'avais trouvé très très bon.

Mais sérieusement, Goku n'a aucun moyen de toucher Superman si celui-ci veut pas se laisser toucher. Goku n'a aucun moyen de le blesser même si Superman se laisse enchainer. Goku n'a aucun moyen de rester debout face à un coup de Superman (si ce dernier a pour objectif de le mettre KO) et Goku ne verrait même pas le coup arriver de toutes façons (donc même en utilisant le déplacement instantané, il esquiverait pas le premier coup pour moi).

Et je parle pas du Superman le plus abusé la, l'actuel ferait pareil.

Pour Bleach sinon je sais pas, en théorie ils appartiennent même pas au même plan d'existence, donc je sais pas si un combat serait même possible. Mais je vois que Barragan (avec sa capacité cheaté) qui pourrait faire un massacre chez les persos de Dragon Ball (spécialement si ceux-ci se méfient pas, le prennent de haut et y vont tranquille au corps à corps).
Le perso de DB qui serait le plus efficace contre Superman, ca serait sans doute Babidi (qui pense avoir le niveau pour se faire Kaioshin, donc pas nul quoi) mais je pense qu'il arriverait à rien lui non plus, pas assez badass, et Superman n'est pas spécialement vulnérable à la magie, c'est juste qu'il est "normal" dans ce domaine la ou il est abusé dans tout les autres.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées