Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Anaunsa le Mer Mars 25, 2015 22:24

Veguito a écrit:Allons allons, Cell est un très bon méchant, mais il est loin d'avoir la popularité de Freezer.

Je plaisantais. Je n'y crois pas une seule seconde.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Seiwaza le Mer Mars 25, 2015 22:29

Ganjalo a écrit:
ça serait bizarre qu'il se fasse battre extrêmement facilement contre Beerus et puis qu'après une nouvelle transformation (SSJG) il gagne...

J'avoue. Perdre contre quelqu'un, se transformer et gagner, ça ne s'est jamais vu.
Image

Goku s'est transformé en SSJ contre Freezer et à gagné ensuite alors qu'avant il se faisait défoncer WOAAAAAAAAAAHHHHHH

Gohan s'est transformé en SS2 alors qu'en SSJ il se faisait défoncer par Cell WOOOAAAAAAHHHHHHH

au passage,je parlais juste de la logicité et de la crédibilité scénaristique pour satisfaire les fans et pour ne pas laisser place au débat concernant les insatisfactions ^^' mais bon...
Seiwaza

Messagepar Magma Sacré le Mer Mars 25, 2015 23:11

Ginji a écrit:Sinon, les yeux de Gohan vous trouvez pas que ...
:P

C'est vrai. Mais je l'ai moi-même avoué, ça.
Magma Sacré

Messagepar mrsatan le Jeu Mars 26, 2015 10:11

A en lire certains, Dragonball se résume à Goku et Végéta lançant des bourres-pifs et des grosses boules..... -__________-

Je vais me répéter, mais vous préférez quel combat de Végéta ? Celui où il atomise à l'aise C-19 ou son premier contre Goku et les Terriens ? Vous préférez Végéta vs Puipui ou son sacrifice face à Boo ?

Le plus important au final, c'est pas qui gagne, ce sont les rebondissement et les émotions provoquées par le combat, ainsi que la singularité personnalités de ses protagonistes.

C'est triste, parce que Végéta et Dragon Ball, c'est comme n'importe quel Gold Saint/Chevalier d'Or dans Saint Seiya/Les Chevaliers du Zodiaque : j'adore le personnage, mais certains fans arriveraient presque à m'en dégouter, tant leur appréciation reste uniquement limitée à du bim bam boum et "qui c'est qui a la plus grosse ?"

Et autre sujet, mais l'argument "ils ont modifié la séquence de Gohan dans le spot publicitaire de BoG uniquement pour faire plaisir aux fans mais pas parce qu'ils ont été pris en flagrant délit", c'est quand même énorme, niveau aveuglement....
mrsatan

Messagepar Bejita le Jeu Mars 26, 2015 10:19

En quoi c'est énorme niveau aveuglement? Dans les 2 cas, SSJ ou Mystic, le résultat est le même = il se fait massacrer.

Pour ce qui est de Vegeta, pose toi les bonnes questions, notamment celle de la méritocratie : Après avoir été humilié par Frieza, après avoir été un véritable boulet face à Cell, après avoir été à la ramasse face à Buu et n'ayant comme gloire que d'avoir indiqué à Gokû la voie à suivre (et d'avoir réussi à survivre 2 minutes, super!...), on est en droit d'attendre que son heure vienne. Quid des OAV? Toujours la même chose, soit c'est un boulet (Broly par exemple), soit ils ont trouvé le moyen de le rendre chiant avec une fierté mal placée (Broly à nouveau), soit tout simplement il fait une entrée badass et se fait démonter (et là tu peux quasiment tous les mettre).

Un peu de changement dans DB, c'est trop demander? Voir l'éternel perdant magnifique se muer en vainqueur légendaire c'est faire le con bête et méchant? Allons. Et je t'avoue que je souhaite notamment revoir un Piccolo du même niveau que ses congénères. Alors non, il y a certes de l'affection mais pas de fanboyisme bête et méchant chez tous ceux qui rêvent de voir Vegeta enfin gagner.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar mrsatan le Jeu Mars 26, 2015 10:55

Déjà pour Gohan dans BOG, rappelons que la fameuse séquence qui a été modifiée, c'est celle où il relâche son aura et fonce sur Bills alors que celui-ci est en train de démonter gros Boo. Pas Chaozu ou Yajirobe. Boo.

Donc Gohan n'a AUCUNE raison de ne pas y aller à fond. S'il n'avait plus le mystic, il devrait donc passer SSJ2 direct (et la cérémonie ultérieure de SSJ God nous montre qu'il sait au moins encore se transformer en SSJ, sans avoir besoin de déclencheur psychologique particulier)
Conclusion : il a le Mystic dans BoG.

(Sans compter que modifier une séquence, fusse-t-elle courte, ça coûte de la main d’œuvre, du temps et de l'argent. Ça n'est jamais fait par plaisir.)

Pour Végéta, je pourrais te retourner la question : pose-toi les bonnes.

C'est lui qui distrait Cell, permettant à Gohan de balancer toute la purée.
Il sauve Goten et Trunks en les assommant. Pas de Goten et Trunks, pas de Gotenks, plus de Terre.

La méritocratie ? Quand Végéta perd, c'est souvent du à son arrogance, donc de sa propre faute.
Et on parle d'un type qui a trucidé des tonnes de gens - dont certainement beaucoup d'innocents - à travers l'univers pendant plusieurs décennies.

Maintenant, ça n'a pas empêché de voir le personnage évoluer, notamment grâce à ses défaites :
* il vient pour tuer les Terriens, il apprend à collaborer avec eux (même si purement par intérêt)
* il demande à son ennemi juré de venger les Saiyans
* il se met en rogne quand Cell tue son fils
* il se décide à aider le fils de son rival pour finir Cell
* il se sacrifie pour autrui en pensant à sa femme, son fils et - positivement - son rival
* il accepte de FUSIONNER avec lui
* il comprend pourquoi son rival revient toujours plus fort et accepte qu'il soit le n°1 de l'univers
* il participe réellement à la sauvegarde de la Terre (pas qu'en combattant, mais aussi par rapport aux vœux avec Shenron)
* et il y a aussi la scène dans BoG où il dévoile ouvertement son amour pour sa femme en collant une beigne à Bills.

Bref, on passe d'un génie du combat arrogant et égoïste à quelqu'un de plus aimant et altruiste.

L'évolution du perso est déjà faite depuis longtemps. Qu'il dégomme ou pas Freeza ou pas n'est en rien essentiel.
mrsatan

Messagepar Veguito le Jeu Mars 26, 2015 11:00

On s'en fout que ce soit essentiel, ce qui compte, c'est le motherf*cking...

FAAAAAAAAANSERVIIIIIIICE
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar mrsatan le Jeu Mars 26, 2015 11:53

J'espère que c'est du second degré.......... ^^;;;
mrsatan

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 26, 2015 12:25

Faut pas tout mélanger, non plus. À te lire, tout le monde estime que l'exploitation et l'évolution de Vegeta sont complètement nazes sous prétexte qu'il ne bat jamais les boss, or c'est complètement faux. Tout ce qu'on dit, c'est qu'on aimerait le voir vaincre le boss au moins une fois. Et en l'occurrence, ça ferait sens, puisqu'il s'agit de Freeza. Mais ça n'enlève rien au fait que Vegeta a super bien été traité dans le manga, et personne n'a dit le contraire. Donc faut arrêter de sortir que ceux qui veulent le voir gagner sont des espèces de kikoos qui font une fixette sur l'aspect combat en oubliant tout le reste, c'est un énorme raccourci vide de sens.
Magma Sacré

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 26, 2015 12:33

Je dirais même que, même s'il se fait battre tout le temps, Vegeta est le personnage qui a été le plus développé, un des rares qui a un réel background.
goten-kun

Messagepar -anonyme le Jeu Mars 26, 2015 12:38

On est pas souvent d'accord :lol: mais je suis d'accord avec Goten-kun 8-)
-anonyme

Messagepar Veguito le Jeu Mars 26, 2015 12:57

mrsatan a écrit:J'espère que c'est du second degré.......... ^^;;;

Non non, moi je suis là pour le fanservice.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Ginji le Jeu Mars 26, 2015 13:06

Je crois que personne ici n'a critiqué l'évolution du personnage qui est sans doute avec celle de Piccolo la meilleure du manga.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bejita le Jeu Mars 26, 2015 13:40

Je ne dis en rien le contraire, c'est probablement celui qui a le caractère et la personnalité les plus développés et, à mon sens, celui qui est donc le plus interessant.

Je releve simplement qu'il mérite d'avoir un quart d'heure de gloire réel. Je ne l'ai jamais autant apprécié que lorsqu'il racontait son entrainement pour devenir SSJ face à C19 et lorsqu'il se souvient de son histoire (c'est l'animé pour le coup), de Son Gokû et de ce qu'il a fait pour lui avant d'affronter Majin Buu.

Vegeta est quelqu'un de profondément torturé, ses discours, ses larmes ses rêves en sont la preuve. Mais c'est aussi celui qui a le + su s'adapter de toute l'histoire. Pour toutes ses années d'entraînement, ses humiliations et puis (là par contre c'est du fanboyisme) parce que c'est un Prince d'une planète entiere, qu'un Prince c'est classe et que ça fait longtemps qu'il n'a plus repete qu'il l'était, il le mérite.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar asm75 le Jeu Mars 26, 2015 14:06

Bejita a écrit:Pour toutes ses années d'entraînement, ses humiliations et puis (là par contre c'est du fanboyisme) parce que c'est un Prince d'une planète entiere, qu'un Prince c'est classe et que ça fait longtemps qu'il n'a plus repete qu'il l'était, il le mérite.

Bah il le mérite mais objectivement, les autres membres de la Z-Team (qui ont eux aussi été "humiliés", cf Krilin plusieurs fois, Ten-Shin-Han qui se fait démonter contre Nappa, Piccolo qui fait le guignol dans l'arc Bou) le mériteraient tout autant ce fameux instant de gloire.

Je dirais même qu'ils le mériteraient plus, vu comment ils ont été progressivement mis de coté^^

Après vous êtes tous fans de Vegeta, c’est normal que vous soyez content qu'il prenne le devant de la scène.

Mais quand on apprécie sans plus ce personnage, on a un peu l'impression de faire une overdose de Vegeta justement, tant son importance et son développement dans le récit prennent de la place au détriment des autres héros secondaires, que ce soit dans l'arc Bou où les derniers OAV de la TOEI.

Je reconnais la valeur d'un personnage tel que Vegeta, qui mérite d'etre mis en première ligne sans aucun doute possible, mais je pense que ca ne ferait pas de mal à Dragon Ball si on laissait plus de temps d'écran à d'autres personnages qui ont aussi le droit et le potentiel pour évoluer, changer etc...Bref enrichir le récit et le diversifier
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées