Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Dragon-Z le Lun Déc 02, 2013 23:38

San999 {l Wrote}:
Dragon-Z {l Wrote}:@ San999

Gotunks est SSJ1, fait plusieurs tour de planète et fait une sieste. Dans le manga, il y a une petite case avec du paysage qui indique qu'il y a un certains temps entre l'arrivé de Gotunks et celle de Piccolo. Ce dernier précise également qu'il l'a cherché partout. Sachant que Buu Gohan n'est clairement pas dans la même catégorie que Gotunks SSJ1 (l'écart entre SSJ1 et SSJ3 est immense !), les tours du monde devrait être une formalité pour lui (et en un temps record). Le fait qu'il mette 1minutes ou + pour arrivé jusqu'à Goku, c'est un moyen scénaristique pour laisser le temps à Goku de parler à Vegeta. Bref, ça constitue nullement une quelconque règle de rapidité, et je pense que Toriyama s'en fichait pas mal. Et à mes yeux, bien que le DA a de nombreux défauts, il est plus Canon que la moindre de ces "règles".
Ou à l'inverse, le fait que Gotenks fasse le tour du monde plusieurs fois, c'est juste que Toriyama voulait le rendre impressionnant à ce moment-là, et en plus, cela avait une fonction humoristique. Tu vois, si tu utilises des prétextes extra-manga en ignorant ce qu'ils impliquent dans le manga lui-même, tu peux toujours voir le fruit du pommier comme étant de ton côté de la barrière. Peu importe les raisons de Toriyama, ses choix ont pour conséquence de montrer très clairement que Boo n'atteint pas la vitesse de la lumière. Il aurait aussi parfaitement pu trouver un autre moyen. Les possibilités scénaristiques sont infinies. Pourtant, il a pris celui-là.

Sérieusement, Gotenks a parfaitement pu faire cinq tours du monde en dix minutes et faire la sieste vingt minutes, sa vitesse reste alors inférieure à celle de la lumière (très largement). Ou alors t'as une définition particulière de la sieste qui la rend obligatoirement longue de trente minutes piles?

Tu auras compris que le but de cette intervention n'étais pas de prétendre que Gotunks pouvait atteindre la vitesse de la lumière, mais plutôt de reconsidérer sérieusement la vitesse estimé de Buu Gohan. Car tu penses que c'est logique qu'un personnage comme Buu Gohan mette 3plombs a parcourir la moitié de la planète alors que juste avant, un personnage comme Gotunks SSJ1 (et pas SSJ3) "s'amuse" à se faire des tours du monde et à se taper une sieste, tout ça en moins de 30m ?

De la même manière: Nappa pulvérise une ville en bougeant 2 doigts alors que Buu Gohan se bat au maximum de ses capacités sans égratigné la planète.. Le canon Garikk de Vegeta (18 000) pouvait détruire la Terre, alors que le Kaméhaméha de Goku SSJ3 n'en détruit "qu'un dixième". Ces éléments ne permettent aucunement de créer la moindre règle tellement ils sont dénué de logiques. Tout ça pour dire que d'essayer de coller une vitesse (ou forces) à des personnages de Dragon Ball post arc Namek n'est vraiment pas pertinent et très aléatoires. On sait juste que les tours du monde, les destructions de planètes deviennent une formalité pour les plus forts d'entre eux, et que d'autres peuvent se téléporter instantanément.
Edit: De même pour le "Goku normal ne peut pas soulever plus de 40tonnes" alors que Gohan enfant, Oozaru fait bien mieux:
Spoiler
Image

Edit2: Oui désolé San999, on se répète.. ^^' Bref, chacun sa vision de la chose et je tacherai de me procurer le Data-Book Marvel, il me tente bien. :)
Dernière édition par Dragon-Z le Lun Déc 02, 2013 23:44, édité 1 fois.
Image
Dragon-Z

Messagepar San999 le Lun Déc 02, 2013 23:41

Oui, mais Babidi maîtrise le contrôle mental. Comme Superman n'y est pas résistant non plus... Après Babidi utilise le vice, mais on ignore quelle "quantité" de vice doit avoir sa cible pour que cela marche. On voit que cela marche sur Spopovitch, qui était un ancien participant du championnat. Était-il aussi un criminel? Si seul un coeur pur peut résister, il n'en existe quasiment pas dans les comics, et même si Superman est assez quasi irréprochable, je sais pas si on peut le considérer comme un coeur pur...

Dragon-Z {l Wrote}:
San999 {l Wrote}:
Dragon-Z {l Wrote}:@ San999

Gotunks est SSJ1, fait plusieurs tour de planète et fait une sieste. Dans le manga, il y a une petite case avec du paysage qui indique qu'il y a un certains temps entre l'arrivé de Gotunks et celle de Piccolo. Ce dernier précise également qu'il l'a cherché partout. Sachant que Buu Gohan n'est clairement pas dans la même catégorie que Gotunks SSJ1 (l'écart entre SSJ1 et SSJ3 est immense !), les tours du monde devrait être une formalité pour lui (et en un temps record). Le fait qu'il mette 1minutes ou + pour arrivé jusqu'à Goku, c'est un moyen scénaristique pour laisser le temps à Goku de parler à Vegeta. Bref, ça constitue nullement une quelconque règle de rapidité, et je pense que Toriyama s'en fichait pas mal. Et à mes yeux, bien que le DA a de nombreux défauts, il est plus Canon que la moindre de ces "règles".
Ou à l'inverse, le fait que Gotenks fasse le tour du monde plusieurs fois, c'est juste que Toriyama voulait le rendre impressionnant à ce moment-là, et en plus, cela avait une fonction humoristique. Tu vois, si tu utilises des prétextes extra-manga en ignorant ce qu'ils impliquent dans le manga lui-même, tu peux toujours voir le fruit du pommier comme étant de ton côté de la barrière. Peu importe les raisons de Toriyama, ses choix ont pour conséquence de montrer très clairement que Boo n'atteint pas la vitesse de la lumière. Il aurait aussi parfaitement pu trouver un autre moyen. Les possibilités scénaristiques sont infinies. Pourtant, il a pris celui-là.

Sérieusement, Gotenks a parfaitement pu faire cinq tours du monde en dix minutes et faire la sieste vingt minutes, sa vitesse reste alors inférieure à celle de la lumière (très largement). Ou alors t'as une définition particulière de la sieste qui la rend obligatoirement longue de trente minutes piles?

Tu auras compris que le but de cette intervention n'étais pas de prétendre que Gotunks pouvait atteindre la vitesse de la lumière, mais plutôt de reconsidérer sérieusement la vitesse estimé de Buu Gohan. Car tu penses que c'est logique qu'un personnage comme Buu Gohan mette 3plombs a parcourir la moitié de la planète alors que juste avant, un personnage comme Gotunks SSJ1 (et pas SSJ3) "s'amuse" à se faire des tours du monde et à se taper une sieste, tout ça en moins de 30m ?

De la même manière: Nappa pulvérise une ville en bougeant 2 doigts alors que Buu Gohan se bat au maximum de ses capacités sans égratigné la planète.. Le canon Garikk de Vegeta (18 000) pouvait détruire la Terre, alors que le Kaméhaméha de Goku SSJ3 n'en détruit "qu'un dixième". Ces éléments ne permettent aucunement de créer la moindre règle tellement ils sont dénué de logiques. Tout ça pour dire que d'essayer de coller une vitesse (ou forces) à des personnages de Dragon Ball post arc Namek n'est vraiment pas pertinent et très aléatoires. On sait juste que les tours du monde, les destructions de planètes deviennent une formalité pour les plus forts d'entre eux, et que d'autres peuvent se téléporter instantanément.
Ce sont tous des éléments qu'on a discuté, tu sais...

PS: Pour l'Ôzaru, il a simplement plus de force physique que Gokû normal. J'en avais discuté sur le topic concernant la force physique des persos de DB. Si la force n'augmente pas de façon proportionnelle à l'augmentation du ki, on peut parfaitement imaginer que la force physique varie donc de façon relativement indépendante. Du coup, quelqu'un de plus faible en ki que quelqu'un d'autre, pourrait avoir une plus grande force physique. Mais comme de toute façon son adversaire est beaucoup plus rapide et qu'un de ses kikohas peut facilement le tuer, cela ne change au final rien.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Lun Déc 02, 2013 23:46

J'ai l'impression que mon message est passé à la trappe.
Vous y allez trop fort avec Superman et vous abaissez trop ce que peux faire Goku.

Francky9g {l Wrote}:Dans ce cas, revoyez l'épisode dans lequel Buu détruit une galaxie ! Oui, il détruit une galaxie. Et Goku SSJ3 est plus fort encore. Je pense que si vous contestez qu'il puisse mettre KO Superman, vous serez de mauvaise foi, là.

EDIT
je viens de voir Hulk et la montagne. Certes, le fait existe (il a fallu aller chercher loin, quand même... Les guerres secrètes, en plus :) ), mais je crois que ce fait, enfin cette prouesse, est largement (mais LARGEMENT) réalisable par la Z-team.
Je rappelle que le but de Hulk était de sauver tous les super-héros, dont lui. Et il n'a "que" soulever cette montagne. e fait est considéré comme une prouesse qu'il ne réalise pas tous les 4 matins.

Et là, comme ça, je repense au combat entre Goku et Végéta (saga sayenne). Végéta est envoyé au cœur d'une montagne qu'il éclate facile en la faisant voler en éclat.
En gros, vous mettez Végéta dans la même situation que ce Hulk, et Végéta s'en sort plus facilement avec ses 18 000 unités. 8-)
Voilà, juste pour comparer 2 faits similaires. Et depuis, y a eu du chemin pour Végéta et les autres.

Image

Les 40 Tonnes de Goku. On peut trouver plein d'explication :
- c'était à la fin de son entraînement, Goku était peut-être épuisé.
- Goku ne peut plus bouger vite, mais peut-être qu'il pourrait marcher avec ces 40 T.
- Peut-être que Goku n'entraînait que sa force physique pure sans soutien de Ki.

Ouais, parce que les coups dans DBZ sont peut-être accentué/soutenu par du ki. Comme la résistance de leur corps. Tiens, à l'image du doigt de Goku contre l'épée de Trunks.
Supaman

Messagepar Tenchi le Lun Déc 02, 2013 23:57

Oui, bien vu Francky. Admettons qu'en force Physique pure, les membres de la Z-Team soient "limités", le Ki et l'energie dégagée compensent largement.

Il se pourrait bien que Superman n'arrive même pas a toucher Goku si ce dernier exploite a fond son KI.
Tenchi

Messagepar Sankai le Mar Déc 03, 2013 0:00

Le coup du souffle de ki intense fonctionnerais pas des masses sur Superman qui tank des supernovaes sont trop de bobos, des choses autrement plus denses que des déploiement de KI.
Sankai

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 0:01

Non, on a déjà parlé du ki... Superman n'est même pas blessé quand il se prend une supernova en pleine tête. Or, supernova, c'est le niveau SSJ2. (Voir le bla bla sur Cell.)

Mais admettons que Superman puisse être tué par une explosion de mille supernovae, et que Vegetto arrive à une telle puissance. Il reste que la force et la vitesse de Superman suffit amplement pour mettre Vegetto k.o. avant que celui-ci ne se rende compte qu'il est attaqué.

Et si Gokû entraînait sa force physique sans utiliser de ki, je ne vois pas pourquoi il se serait transformé en Super Saiyan... Et en plus, il vole, technique qui demande du ki. Et il n'est même pas essoufflé, alors épuisé... Gokû ne peut plus bouger, mais pourrait marcher...? Really...?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenchi le Mar Déc 03, 2013 0:16

Les personnages de DBZ sont tres rapides aussi.

Arf, c'est dommage que le film Metal cooler soit pas canon. Sinon je t'aurais parlé du combat de teleportation entre Goku et metal cooler. Superman n'aurait pas pu suivre.
Tenchi

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 0:22

On a déjà montré que les persos de DB n'ont pas une vitesse suffisante...

Gokû et Coola se sont battus dans une sorte de dimension de téléportation ou je ne sais quoi, d'après ce que j'ai compris. Pour atteindre Superman, il devrait revenir dans la dimension normale, et du coup, le temps de donner le coup de poing, Superman aurait déjà le temps de réagir.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sankai le Mar Déc 03, 2013 0:22

metal cooler et goku sont trop lents meme en se teleportant, vu que la teleportation n'offre ni vitesse, ni reflexes pour esquiver une vitesse superieure a celle de la lumiere qui est un sacre haxx.
Sankai

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 0:27

Si Gokû et Superman doivent se rendre d'un point A à un point B, et que la distance est suffisante pour que Superman n'y arrive pas avant que Gokû n'ait le temps de pensé à se téléporter et à faire le geste le permettant, oui Gokû arrivera avant Superman. Mais dans un combat, Gokû doit de toute façon décider de se téléporter, faire le geste de se téléporter, puis réagir au fait qu'il se trouve face à Superman et décider d'attaquer, puis lever le poing. Superman a largement le temps de réagir.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenchi le Mar Déc 03, 2013 0:31

Oui c'est exact. Comme j'ai dit dans un autre post, la teleportation est a prendre au sens litéral, donc on peut pas faire plus rapide. Par contre, c'est une technique qui demande un minimum de concentration, donc qui est a bannir dans un combat surtout au corps a corps.

Dans le film Metal Cooler, il se bat clairement avec mais ce n'est pas canon. (grrr^^)
Tenchi

Messagepar Lalilalo le Mar Déc 03, 2013 0:36

C'est pas canon et c'est incohérent. Je pense qu'on peut raisonnablement oublier ce passage du film.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar asm75 le Mar Déc 03, 2013 0:38

San999 {l Wrote}:
Gokû et Coola se sont battus dans une sorte de dimension de téléportation ou je ne sais quoi, d'après ce que j'ai compris. Pour atteindre Superman, il devrait revenir dans la dimension normale, et du coup, le temps de donner le coup de poing, Superman aurait déjà le temps de réagir.

De toute facon c'pas canon.

Pour ceux qui disent que Goku ne poserait aucun problème à Superman,ben c'est clairement avoir une méconnaissance profonde des comics.

Superman a été mis ponctuellement en difficulté par énormément d'adversaires qui ne bougent pas et ne frappent pas à la vitesse de la lumière comme Solomon Grundy par exemple (qui est hyper puissant mais relativement lent mais arrive pourtant à toucher Superman).

Et Goku SSJ3, voir meme SSJ2 ou Full power ne doit pas etre beaucoup moins résistant qu'un gars comme Grundy et est beauuuuuuuuuuuucoup plus rapide et beauuuuuuuuucoup plus technique

La capacité de Superman a frapper comme à bouger extrêmement vite dans un faible périmètre est par ailleurs variable et imprévisible selon le bon vouloir de ses auteurs.

Après ,dans l'absolu, un Superman à 100% atomise Goku en 5 secondes chrono.

Sauf que Superman ne tue pas et évite de blesser dans la mesure du possible. Superman ne se bat quasiment jamais en exploitant toute sa puissance, je dirais même qu'il est à genre 1% de son potentiel max 95% du temps

Les personnages de Dragon Ball pourraient pas conséquent énormément l'emmerder grâce à leur mix' puissance brute/technique martiale/vitesse

Et ,oui, Goku comme Vegeta,Gohan, Piccolo et toute la Z team d'ailleurs seraient clairement dans les hautes sphères de puissance si ils étaient des héros de comics.

Un Krilin mettrait sans problème une branlée à de puissants héros urbains comme Spider-man et aux X-men de référence en terme de puissance et d'expérience comme Cyclops, Storm, Jean Grey ou Wolverine
asm75

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 0:47

Jean Grey, sans la Force Phoenix, alors. Et encore, il me semble que maintenant, même sans la Force Phoenix, elle reste over-cheatée. Elle est une télépathe très puissante, peut soulever jusqu'à 50 tonnes avec sa télékinésie, et il me semble qu'elle peut toujours atteindre une précision moléculaire. Par contre, elle pêcherait forcément au niveau vitesse et temps de réaction. Et contre Krilin, ce serait fatal. Tout dépendrait alors du travail d'équipe.

Par contre, on a souvent dit que les héros passaient leur temps à se retenir, hein. On parle en situation neutre sans se retenir (ou juste ce qu'il faut pour ne pas tuer).

Et il me semble que Grundy est hyper résistant. C'est une sorte de super-zombie.
Dernière édition par San999 le Mar Déc 03, 2013 0:54, édité 2 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Mar Déc 03, 2013 0:52

San999 {l Wrote}:On a déjà montré que les persos de DB n'ont pas une vitesse suffisante...

Tu parles de ce type de vitesse ?
Gotrunks
Image

Au-delà de la lumière, hein !
Les persos de DBZ vont au-delà de la lumière aussi.

Par contre, battre Superman sans grosse technique c'est possible :
Image

Par contre quand je vois Végéta ou Freezer se prendre une montagne dans la gueule et s'en sortir indemne, je me dis que la puissance d'un kaméhéméha, capable de détruire une planète, en pleine tronche, c'est pas mal quand même. Et encore Freezer renvoie d'un coup de pied une attaque de Végéta capable de détruire une planète. Le même Freezer qui résiste à ce genre d'attaque se fait couper par l'épée de Trunks qui se fait contrer par un doigt de Goku.

Kid Buu raye des galaxie, et, d'après le vieux Kaioshin, est capable de détruire l'univers.
Chose que n'est pas capable de faire Superman...

Et faudrait définir un cadre pour Superman, parce que vous prenez ce qui vous arrange.

San999 {l Wrote}:Si Gokû et Superman doivent se rendre d'un point A à un point B, et que la distance est suffisante pour que Superman n'y arrive pas avant que Gokû n'ait le temps de pensé à se téléporter et à faire le geste le permettant, oui Gokû arrivera avant Superman. Mais dans un combat, Gokû doit de toute façon décider de se téléporter, faire le geste de se téléporter, puis réagir au fait qu'il se trouve face à Superman et décider d'attaquer, puis lever le poing. Superman a largement le temps de réagir.

Faux ! Faux ! Et archi faux !
Goku n'a pas tout le temps besoin de faire le geste (je crois qu'il le fait encore pour montrer au lecteur qu'il utilise laa téléportation ;) ) : voir son déplacement pour rencontrer Cell avant le tournoi.

De plus, Goku va lui aussi à une vitesse allant au-delà de la lumière (même si je préfère pas y penser quand je lis le manga) : de nombreux faits le prouvent, je sais c'est con, mais c'est le manga.

Tous les coups de Goku sont "renforcés" par le ki. Un ki capable d'exploser plus qu'un système solaire. Une galaxie !

Donc une vitesse au delà de la lumière plus téléportation, ça donne ça :
Image
ou ça :
Image

Et couplée avec un kaméhaméha capable de raser une galaxie (je parle d'un Goku SSJ3) :
Image

Superman a peu de chance, en réalité.
Au mieux pour lui, ils ont une force similaire...

Sérieux, regardez ça, une sorte de Dieu Atlas, qui vole pas, qui serait bien incapable de détruire une planète, comme Despéro, ils ont mis Superman au tapis au terme d'un court combat, en plus :
Image

J'ai trouvé ces images sur un blog dont l'auteur partage assez ma vision du rapport de force entre Superman et les personnages de Dragon Ball.
Dernière édition par Supaman le Mar Déc 03, 2013 1:08, édité 1 fois.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées