Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Tenchi le Mar Déc 03, 2013 0:53

Par contre, est ce que les personnages de DB seraient assez puissants pour vaincre les ennemis recurrents de Superman?
Tenchi

Messagepar Sankai le Mar Déc 03, 2013 0:55

Pas au-dela de la vitesse de la lumiere, faut pas exagerer, il est toujours un poil trop lent. Mach 1000 ou 10000 oui, beaucoup plus est deja moins credible.

Superman ne peut pas detruire des galaxies mais, peut tanker des supernovaes sans blessures, donc il a un avantage sur les saiyans qui peuvent que le chatouiller au mieux.

Lobo est une badass avec des gros pouvoirs quand meme, pas le dernier des abrutis.
Sankai

Messagepar asm75 le Mar Déc 03, 2013 0:57

San999 a écrit:Jean Grey, sans la Force Phoenix, alors. Et encore, il me semble que maintenant, même sans la Force Phoenix, elle reste over-cheatée. Elle reste une télépathe très puissante, peut soulever jusqu'à 50 tonnes avec sa télékinésie, et il me semble qu'elle peut toujours atteindre une précision moléculaire. Par contre, elle pêcherait forcément au niveau vitesse et temps de réaction.

Par contre, on a souvent dit que les héros passaient leur temps à se retenir, hein. On parle en situation neutre sans se retenir (sauf juste ce qu'il faut pour ne pas tuer).

Oui sans la force Phoenix. Je ne vais pas comparer un personnage de Dragon Ball à une déesse à qui il suffit de désirer une chose pour qu'elle se réalise^^

Oui contre quelqu'un du niveau de Krilin, le problème, c'est la vitesse. Pareil pour Cyclops, je crois que son rayon force max' est suffisamment puissant pour trancher en deux quelqu'un de résistant comme Krilin mais faudrait déjà qu'il arrive à le voir...

Pour Grundy il est présupposé invulnérable (et oui c'est une sorte de super zombie). Mais il n'est pas particulièrement rapide (à la base c'est un ennemi de Batman) et il arrive pourtant à toucher Superman. Et on peut trouver un nombre incalculable d'adversaires de Superman qui ont une vitesse classique (ou tout du moins trèèèès loin d'un truc comme Mach 1) et qui arrivent pourtant à l'atteindre sans problème
Dernière édition par asm75 le Mar Déc 03, 2013 22:22, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Supaman le Mar Déc 03, 2013 1:14

Sankai a écrit:Pas au-dela de la vitesse de la lumiere, faut pas exagerer, il est toujours un poil trop lent. Mach 1000 ou 10000 oui, beaucoup plus est deja moins credible.

Superman ne peut pas detruire des galaxies mais, peut tanker des supernovaes sans blessures, donc il a un avantage sur les saiyans qui peuvent que le chatouiller au mieux.

Lobo est une badass avec des gros pouvoirs quand meme, pas le dernier des abrutis.

Bon, tu vois, les attaques énergétiques, jusqu'à preuve du contraire vont à la vitesse de la lumière aussi. Après, c'est la puissance qui diffère.

Goku pare les attaque de Freezer d'une seule main. Donc ses coups peuvent aller à cette vitesse. De plus, la vitesse de Gotenks est bien au-delà de la lumière quand il fait le tour de la Terre.
Je ne parle même pas de la route du Serpent pour aller chez Kaio.

Oui, je sais, ça fait con, mais les Sayens vont bien à une vitesse au-delà de la lumière.

Par contre, je voudrais bien voir une image de Superman se prenant une supernovae sans broncher... Parce que ça m'étonne.
Et ne me sors pas un Superman du Silver Age, hein !
Supaman

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 1:19

Tenchi a écrit:Par contre, est ce que les personnages de DB seraient assez puissants pour vaincre les ennemis recurrents de Superman?
Ca dépend lesquels. Et aussi de comment ils combattraient les persos de DB.

Darkseid, Zod, Bizarro, Mongul, Cyborg Superman et Doomsday écraseraient clairement les persos de DB.

Mister Mxyzptlk peut battre les persos de DB facilement, mais c'est pas vraiment un méchant. C'est juste un espèce de lutin capricieux qui aime faire chier Superman et lui faire subir différentes épreuves juste pour le lolz.

Lex Luthor, cela dépend grandement des circonstances et de son temps de préparation. C'est un peu le Batman des super-vilains, à ce niveau-là. Sauf que son arrogance empêche de dire qu'il pourrait vraiment vaincre n'importe qui avec suffisamment de temps pour se préparer.

Parasite, il absorbe la force et les pouvoirs de ceux qu'il touche, et fonctionne un peu comme Rogue, en pire je crois. Mais il peut aussi absorber les attaques énergétiques ou de l'énergie de toute sorte. Donc, cela dépend des circonstances.

Brainiac, je sais pas... J'imagine qu'il aurait les moyens de faire chier les personnages de Dragon Ball, mais j'ai pas une idée suffisamment exacte de ses pouvoirs pour avoir de certitude.

Metallo, il est dangereux pour Superman, parce que son corps cyborg fonctionne avec comme source d'énergie de la kryptonite. Donc, il se ferait probablement laminer par les persos de DB.

Le reste, je crois que ce sont pas des ennemis vraiment dangereux pour Superman, et ils font chier Superman d'une autre façon qu'en le mettant vraiment en danger. C'est pas comme Wonder Woman, dont la majorité des ennemis sont des dieux psychopathes. :lol: (Elle a quelques ennemis plus humains et moins ultimes, mais elle a clairement plus d'ennemis à sa mesure que Superman...)

asm75 => Grundy est plutôt un ennemi de Green Lantern, en fait, le premier Green Lantern, celui de la Golden Age, Alan Scott. À l'époque, il n'y avait pas encore de Green Lantern Corps et la source du pouvoir d'Alan était censée être magique. Quand ils l'ont réintégré, il a fallu trouvé une excuse à son pouvoir et un semi-lien avec la Green Lantern Corps. Mais bref! Passons! Grundy, beaucoup de super-héros se le sont coltinés. Il a notamment été un ennemi de Starman aussi. Et il a combattu Huntress, Green Arrow, Hawkman et Hawkgirl. Mais au final, je crois qu'il est maintenant surtout un ennemi de la Justice League et de la Justice Society.
Dernière édition par San999 le Mar Déc 03, 2013 1:28, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar return le Mar Déc 03, 2013 1:26

Les attaques énergétiques à la vitesse de la lumière? Certainement pas. A cette vitesse là, c'est quasiment de l'instantanée et les attaques ne seraient clairement pas visible. La Z-team ne percevait pas les rayons de Freezer, mais y 'a une marge infinimale entre ce que peut voir un œil (même de saiyan) et celle de la lumière.
Je suis déjà pas sûr que ça dépasse la vitesse du son, vu qu'aucun Kikoha n'a fait de bang sonique. Du moins, je n'en ai pas un en tête.
return

Messagepar Supaman le Mar Déc 03, 2013 1:31

San999 a écrit:Darkseid, Zod, Bizarro, Mongul, Cyborg Superman et Doomsday écraseraient clairement les persos de DB.

Tu es trop catégorique , :lol:

Darkseid ? Je le vois même pas taper Freezer, c'est dire...
Zod ? Bah comme Superman, y a débat.
Mongul ? Un Kaméhaméha téléportation et bye !
Cyborg Superman ? Lui c'est déjà plus chaud, parce qu'il peut pas vraiment mourir...
Doomsday ? Y a moyen de l'avoir à la longue, même si lui aussi peut pas vraiment mourir.

return a écrit:Les attaques énergétiques à la vitesse de la lumière? Certainement pas. A cette vitesse là, c'est quasiment de l'instantanée et les attaques ne seraient clairement pas visible. La Z-team ne percevait pas les rayons de Freezer, mais y 'a une marge infinimale entre ce que peut voir un œil (même de saiyan) et celle de la lumière.
Je suis déjà pas sûr que ça dépasse la vitesse du son, vu qu'aucun Kikoha n'a fait de bang sonique. Du moins, je n'en ai pas un en tête.

Mais justement, ils ne les voient pas. Et au passage, ils complètent leur vision avec leur ressenti.

De plus, un rayon laser ou une projection d'énergie ne fait pas de Bang sonique...
Mais je comprend ce que tu veux dire : on a clairement l'impression que c'est moins rapide que ça. Bah c'est comme avec les Gold Saints quand leur attaque est détaillée. C'est pour rendre attractif le combat, sinon on verrait rien...
C'est comme quand un héros évite un tir de rayon laser, quoi ! En réalité... :lol:
Supaman

Messagepar Koragg le Mar Déc 03, 2013 1:43

Francky9g a écrit:
San999 a écrit:Darkseid, Zod, Bizarro, Mongul, Cyborg Superman et Doomsday écraseraient clairement les persos de DB.

Tu es trop catégorique , :lol:

Darkseid ? Je le vois même pas taper Freezer, c'est dire...
Zod ? Bah comme Superman, y a débat.
Mongul ? Un Kaméhaméha téléportation et bye !
Cyborg Superman ? Lui c'est déjà plus chaud, parce qu'il peut pas vraiment mourir...
Doomsday ? Y a moyen de l'avoir à la longue, même si lui aussi peut pas vraiment mourir.

return a écrit:Les attaques énergétiques à la vitesse de la lumière?
Certainement pas. A cette vitesse là, c'est quasiment de l'instantanée et les attaques ne seraient clairement pas visible. La Z-team ne percevait pas les rayons de Freezer, mais y 'a une marge infinimale entre ce que peut voir un œil (même de saiyan) et celle de la lumière.

Mais justement, ils ne les voient pas. Et au passage, ils complètent leur vision avec leur ressenti.

De plus, un rayon laser ou une projection d'énergie ne fait pas de Bang sonique...
Mais je comprend ce que tu veux dire : on a clairement l'impression que c'est moins rapide que ça. Bah c'est comme avec les Gold Saints quand leur attaque est détaillée. C'est pour rendre attractif le combat, sinon on verrait rien...
C'est comme quand un héros évite un tir de rayon laser, quoi ! En réalité... :lol:
Darkseid est un dieu dans la mythologie DC. Freezer ne lui arrive pas à la cheville. De plus, il a juste à utiliser l'Omega Beam qui annihile toute forme de vie et l'affaire est close.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar return le Mar Déc 03, 2013 1:50

Francky9g a écrit:
return a écrit:Les attaques énergétiques à la vitesse de la lumière? Certainement pas. A cette vitesse là, c'est quasiment de l'instantanée et les attaques ne seraient clairement pas visible. La Z-team ne percevait pas les rayons de Freezer, mais y 'a une marge infinimale entre ce que peut voir un œil (même de saiyan) et celle de la lumière.

Euh, si ils les voient. Les spectateurs du tournoi ont bien vu le kameha de Goten par exemple, contrairement aux Gold Saint où les Bronze n'arrive à distinguer les attaques de Aiolia ou de Saga que lorsqu'ils ont le cosmo suffisant. Et le fait qu'un telle condensation d'énergie ne fasse pas de bang est clairement significatif d'une vitesse relativement faible. Au final, ça va pas plus vite que des simple blasters.
Edit: Freezer a clairement peur de l'explosion d'une planète. Goku lui a fait même la remarque.
Dernière édition par return le Mar Déc 03, 2013 1:54, édité 2 fois.
return

Messagepar Supaman le Mar Déc 03, 2013 1:53

Koragg a écrit:Darkseid est un dieu dans la mythologie DC. Freezer ne lui arrive pas à la cheville. De plus, il a juste à utiliser l'Omega Beam qui annihile toute forme de vie et l'affaire est close.

Bof, ça c'est la théorie. Un peu comme le million de soleil de Sentry.

En réalité, son omega beam a frappé plusieurs fois sans avoir annihilé Superman, par exemple. Selon les versions, Superman a déjà paré de la main ou du torse.
Bon, il a déjà souffert aussi. Mais voilà ! Darkseid, c'est le Thanos de DC, rien de plus. Et ces deux là sont battables par Freezer. Ma main à coupé qu'une planète qui explose dans leur face ne les laisse pas indemne et c'est justement ce dont est capable Freezer avec un doigt. Alors Goku SSJ3, y a encore du boulot.

Allez ! Bonne nuit !

Edit
return a écrit:Euh, si ils les voient. Les spectateurs du tournoi ont bien vu le kameha de Goten par exemple, contrairement aux Gold Saint où les Bronze n'arrive à distinguer les attaques de Aiolia ou de Saga que lorsqu'ils ont le cosmo suffisant. Et le fait qu'un telle condensation d'énergie ne fasse pas de bang est clairement significatif d'une vitesse relativement faible. Au final, ça va pas plus vite que des simple blasters

On sait qu'ils voient de la lumière. Mais on sait pas ce qu'ils voient précisément. D'ailleurs entre les petites attaques de Feezer que Piccolo n'arrive pas à voir (enfin que de la lumière ) et une projection d'énergie d'un Goten SSJ, c'est même pas la peine de débattre sur ce qu'ont pu voir les spectateurs : forcément, au mieux, une lumière...

Edit 2, mais après je me couche pour de vrai
Freezer avait peur, certes. Mais son corps "survit" à l'explosion... Ce même corps qui résistait aux montagnes, etc... Freezer a un corps capable de résister à la destruction d'une planète, et Goku le blesse à coup de poing. Ca laisse songeur.

A contrario quand Superman se reçoit un coup de planète dans la gueule, c'est KO direct :
Image
Supaman

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 2:10

Serres d'Horus => Truc magique. Superman pas invulnérable à la magie.

Thanos, Darkseid >>>>>>>>>>> Vegetto, alors Freeza...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Mar Déc 03, 2013 2:22

San999 a écrit:Serres d'Horus => Truc magique. Superman pas invulnérable à la magie.

Thanos, Darkseid >>>>>>>>>>> Vegetto, alors Freeza...

Du coup, avant de m'endormir, je me sens obligé de répondre.

Les griffes d'horus ne sont pas magiques. C'est un équipement à base de nth métal, ce qui lui permet de se servir de la force de gravité.
Dans l'exemple, il met un coup de planète à Superman. Et Superman sera KO.

C'est pas bon d'être de mauvaise foi.
Supaman

Messagepar return le Mar Déc 03, 2013 2:26

Si ils voient l'attaque, ne serait-ce qu'une simple partie, alors c'est que l'attaque est très, très, très, très lente comparement à la lumière. A la vitesse de la lumière, l'attaque serait totalement imperceptible pour des simples humains. En fait, non seulement ils n'auraient pas vu, mais ils n'auraient même pas eu la perception de déplacement.
return

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 2:38

Le nth a déjà de base des propriétés qui le rapprochent de la magie, mais en plus, les Serres d'Horus ont été créées par Nabu, un sorcier extrêmement puissant, aidé un peu par Black Adam, un être issu de magie également et aussi très puissant. Sans parler du fait que Superman se fait assommer par une attaque ayant une masse de plusieurs billions de tonnes. Pas très convaincant pour démontrer sa "faiblesse". Bien que ce soit moins puissant qu'une supernova. Au pire, cela constitue une simple mini-incohérence interne aux comics, sans plus.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Déc 03, 2013 8:15

http://static.comicvine.com/uploads/ori ... -26637.jpg

Pousser le poids de la Terre durant 5 jours consécutifs sans se nourrir, dormir ou boire. Complètement hors de la portée de Goku non seulement au niveau de la force, mais aussi au niveau de l'endurance.

http://static.comicvine.com/uploads/ori ... -31262.jpg
http://static.comicvine.com/uploads/ori ... 014-06.jpg

Distance Terre-Pluton en un rien de temps. Si tu penses toujours que n'importe quel personnage de DB peut faire ça sans avoir recours à la téléportation... La lumière met 320 minutes à faire le trajet.

http://static.comicvine.com/uploads/ori ... 17-007.jpg
http://static.comicvine.com/uploads/ori ... 17-008.jpg

Ses coups se font sentir du centre de la Terre jusqu'à la limite de l'atmosphère.

http://static.comicvine.com/uploads/sca ... awatts.jpg

Il ne ressent presque pas les 10 gigawatts qui lui traversent le corps. La puissance thermique générée approximative du plus grand réacteur nucléaire du monde n'est que de 3 gigawatts et cela m'étonnerait que le corps de la majorité des personnages de DB puisse conduire la puissance d'un réacteur nucléaire sans dommage.

http://static.comicvine.com/uploads/ori ... 17-008.jpg

Un coup qui envoie en orbite. Je ne crois pas qu'un saïyen survivrait au coup, et même si, il mourrait bien vite des conditions extrêmes de l'espace.

Toutes ces images sont prises du New 52, de Prime Earth et datent donc au maximum de 2011. Superman vs Z-Team, y'a vraiment pas débat.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées