Hello ! ça fait longtemps que je suis plus venu ici ^^ Alors voila mon opinion sur cet épisode !
Alors pour l'aspect général, l'épisode est trés bien. L'animation était hyper fluide avec des échanges de coups , on sentait l'impact, la puissance dans le duel, le décor était très beaux que ce soit avec la nature, le soleil, couché du soleil ou encore les dauphins !

#FauneEtLaFlore
Sinon, on nous a pris par les sentiments de Fan-Boys avec le retour de N°17 ,des images de DBZ et des petites explications du départ de Goku avec Oob.
L'épisode est aussi marqué par de très grosse information. D'abord le Palais Céleste peut se déplacer ! 30 ans que Dragon Ball existe et je viens d'apprendre ça ! Peut être que c'est Dende qui a modifié ce Palais, vu qu'il modifie tout.... ( Salle de l'Esprit et du Temps, Dragon Ball). Quoi qu'il en soit, on peut toujours dire "c'est n"imp'! " mais Dende est un Dieu qui bosse dure pour ses habitants !
Par contre voir Goku en SSJ Blue contre tous le monde.... Maintenant, on dirait que le SSJ Blue a un niveau de SSJ 2. Car oui, apparement N°17 peut rivaliser avec le SSJ Blue et en plus, il n'a pas montré tous son potentiel. Bon après, c'est vrai que pour l'instant on connaît 3 individus surpassant le niveau divin : Hit , Toopo et Jiren. Et aussi apparement l'Univers du Dieu Mosco est fort en technologie. Mais je vois mal un terrien avec un niveau divin.....
Par contre, on voit toujours la même mécanique. D'abord on refuse la proposition puis on accepte. ^^