Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Ganjalo le Dim Mars 17, 2013 15:58

Spoiler
parle pour toi, moi j'aime bien. En plus, rappelons que le méchant gagne à la fin, au final, ça donne vraiment une impression de supériorité de la part de Bills.

Heuuu, de ce côté, c'est pas mauvais, fin, le méchant ne gagne pas réellement puisque Goku réussit à l'empêcher de détruire la Terre au final ... Ce film annonce surtout "Waw, même Goku et les autres sont dépassés, ils ont même pas gagné ... Rendez-vous pour le prochain film où ils auront des power-up et d'autres combats de la mort". Ca me déplaît pas, perso, si c'est "juste" un pu du SSJG.

Bah c'est bien ce que je dis, j'ai l'impression de sentir du fanboyisme bouillir à travers vos posts. C'est la confrontation d'une fourmis contre un géant qu'il y a entre Piccolo et Bills. Peut être le remake de Cell VS Satan quoi. S'il aurait donner un coup de poing, que le bad-guy n'aurait rien senti, il y aurait eu des critiques. S'il se serait contenté de servir de "protecteur" au reste de la Z-Team en tant "qu'ancien dieu", yauré eu des critiques, qu'il ne participe pas au combat. Bref, quoi qu'il arrive, je pense que Piccolo ne pouvait rien faire sans que ça amène les fanboy Piccolo à être mécontent. L'époque où le namek était assez puissant est révolue les gens hein !

Bah non, regarde, Freezer, 120 000 000 d'unités d'après certains Databooks, contre des gars des millions de fois moins fort que lui, et bah ces gars font des trucs.

Pour Bills, ça aurait pu être la même chose. Il aurait pu se prendre des vrais coups, qui ne l'auraient pas blessés, mais juste des coups quoi. Après tout, Krilin et Gohan envoient bien un Kameha sur Freeza dernière forme ? Qu'est-ce qui aurait empêché Bills de se prendre des coups comme ça, puis de revenir sans aucune blessure, ce qui aurait tout de même permis aux persos de faire quelque chose ?

Y a pas que ça, y a les techniques phares des persos. Gotenks aurait pu utiliser plein de trucs, Buu aussi, y aurait pu avoir, je sais pas, un Kamehameha combiné de la Z Team ! Krilin aurait pu balancer des Kienzans, Tenshinhan des Kikohos, etc ...

Bills aurait aussi pu monter sa puissance au fur et à mesure pour jouer avec eux au lieu d'exploser Mystic Gohan et Buu en 2 secondes ...

Dans tous les cas, voir un chat qui viole la Z Team ça va 2 min, 5 min, après c'est totalement nul, il a pas une once de charisme, si je veux voir la Z team se faire violer perso je regarde Freeza dernière forme, lui il en jette et il inspire la peur.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Bejita le Dim Mars 17, 2013 16:05

Piccolo Daimao a écrit:
Spoiler
En même temps , j'ai l'impression que beaucoup ici ne comprennent pas qu'à partir des cyborgs , Dragon Ball a changé de cap : Soit t'es un Saiyan et auquel cas tu as la classe et la puissance , soit tu ne l'es pas et tu es un futur loser en puissance ( Piccolo ayant fait quelque peu illusion ) .

Tenshinhan dans les saga Cell et Buu, C-16 dans la saga Cell, Piccolo dans la saga Cell sont loin d'être des loosers. Krilin ne se bat quasi plus, mais il est pas pour autant un looser. Mr Satan est un pilier de la saga Buu également, alors qu'il est l'un des personnages les plus "faibles". Donc bon, merci de tenter de nous faire passer pour des incultes sur la compréhension de l’œuvre.

Spoiler
Désolé si mon message paraissait agressif , ce n'était pas mon intention !

Pour en revenir à ce que je disais , par loser j'entendais dans les combats , càd sans quasi aucune utilité ou du moins pas viables . Tenshinhan détourne Buu certes mais il se fait OS après , Piccolo ne se bat pas non plus dans cette saga et dans la saga Cell oui il fait " illusion " ( c'est sûrement exagéré ce que je dis ) , car d'abord au niveau de C 17 puis au niveau de Super Vegeta voire d'un SSJ full power , mais après dans la Saga Buu on le voit , comme tous les autres non saiyans , il est largué . Par loser je n'entendais pas ça au sens " type qui sert à rien et qui rate tout ce qu'il entreprend " mais seulement qu'ils n'ont plus d'utilité dans un combat ( ce qui est regrettable , sachant que j'apprécie beaucoup Tenshinhan et Piccolo pour leurs caractères mais là n'est pas la question )
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 17, 2013 16:08

Spoiler
Bon exemple Ganjalo. Des personnages moins fort qui contrarient le bad guy, y'en a eu pas mal tout au long de ce manga. Piccolo/Goku qui tuent Raditz, Krilin sur Namek qui avec ses techniques parvient à se sortir et lui, et ses alliés de situations périlleuses, Tenshinhan qui retient Cell pour qu'il n'absorbe pas C-18, Mr Satan qui parvient à devenir l'ami de Buu et à le neutraliser, Piccolo qui gagne du temps vis à vis de Super Buu pour que les gosses perfectionnent leur fusion, Dendé qui soigne ses amis dans des situations dangereuses etc.

Tenshinhan détourne Buu certes mais il se fait OS après , Piccolo ne se bat pas non plus dans cette saga et dans la saga Cell oui il fait " illusion " ( c'est sûrement exagéré ce que je dis ) , car d'abord au niveau de C 17 puis au niveau de Super Vegeta voire d'un SSJ full power , mais après dans la Saga Buu on le voit , comme tous les autres non saiyans , il est largué . Par loser je n'entendais pas ça au sens " type qui sert à rien et qui rate tout ce qu'il entreprend " mais seulement qu'ils n'ont plus d'utilité dans un combat ( ce qui est regrettable , sachant que j'apprécie beaucoup Tenshinhan et Piccolo pour leurs caractères mais là n'est pas la question )

Ouais, mais c'est pas si grave de se faire OS, quand tu accompli quelquechose qui peut être intéressant niveau contribution. CF mes exemples du haut, où en étant bien moins fort et non propice à se battre équitablement, des personnages se sont montrés précieux. Là, le traitement des personnages du trailer, c'est tout juste de la chair à canon, et sans utilité, si ce n'est de glorifier ce félin à deux balles (désolé pour les fans de ce perso).
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Dim Mars 17, 2013 16:20

Ginji a écrit:
Spoiler
Ganjalo a écrit:Le truc, c'est que je pense que personne ici n'a envie de voir un chat égyptien être glorifié pendant tout le film.

En général, on veut tous voir nos persos préférés avoir des moments épiques, des instants de gloire, tout ça. Pour ça, il faut qu'il y ait un ennemi puissant, et qu'à un instant T ils arrivent à placer une belle action ou à être braves ou des conneries comme ça.

Tout ça parce que Toriyama a été malin et s'est dit qu'un ennemi qui tabasse tout le monde pendant 50 minutes avant de se faire tabasser pendant les 10 dernières secondes du film par Goku ça aurait été chiant.

Là, la Toei fait l'inverse, Bills s'en prendra jamais une, c'est juste nul à regarder, c'est statique.

parle pour toi, moi j'aime bien. En plus, rappelons que le méchant gagne à la fin, au final, ça donne vraiment une impression de supériorité de la part de Bills.
Bah c'est bien ce que je dis, j'ai l'impression de sentir du fanboyisme bouillir à travers vos posts. C'est la confrontation d'une fourmis contre un géant qu'il y a entre Piccolo et Bills. Peut être le remake de Cell VS Satan quoi. S'il aurait donner un coup de poing, que le bad-guy n'aurait rien senti, il y aurait eu des critiques. S'il se serait contenté de servir de "protecteur" au reste de la Z-Team en tant "qu'ancien dieu", yauré eu des critiques, qu'il ne participe pas au combat. Bref, quoi qu'il arrive, je pense que Piccolo ne pouvait rien faire sans que ça amène les fanboy Piccolo à être mécontent. L'époque où le namek était assez puissant est révolue les gens hein !

Spoiler
Sauf que non. Goku, Bou, Gohan, Vegeta, Shibito et peut etre Oub sont alors plus forts que Piccolo.

Ca fait 6 êtres plus puissants que lui dans l'univers tout entier.

C'est pas beaucoup

Mais bon d'te facon c'est tellement plus fastoche pour la TOEI d'introduire un méchant tropmégafor qui sort de nul part plutot que d'essayer de nous sortir une trame cohérente avec plusieurs ennemis aux niveaux adaptés aux divers combattants de la Z-team...

Franchement y'a zéro fanboyisme dans les propos des autres. Il mettaient juste en avant que le coup des baguettes qui ne rompent même pas pour triompher de Piccolo, un mec capable d'exploser des planètes en se récurant le nez, est absolument ridicule. Et difficile de leur donner tort.

Personne ne remet en question la fait que le niveau de Piccolo soit complètement insignifiant par rapport à celui du chat violet (chai plus comment il s’appelle et je m'en fous un peu pour etre honnête)
asm75

Messagepar Ginji le Dim Mars 17, 2013 16:41

Spoiler
Bah déjà, l'exemple de Freezer n'est pas légitime pour moi. Pourquoi ? Parce que ce dernier joue dans le combat. Sinon, il défonce Végéta en quelques secondes et aurait One-Shot Gohan sans intervention. Derrière, il y a Goku qui arrive à le gêner, mais là encore, il s'amuse. Et enfin, le coup de pied de Piccolo, les attaques de Gohan + Krillin, se n'est que des attaques par surprise de la part de la Z-team.
Dans le film, ils y vont de front, donc je trouve ça normal de voir Bills les défoncer rapidement.

Ensuite, le coup de la baguette "indestructible", je ne trouve pas ça scandaleux non plus, l'exemple de l'épée de Trunks en est le bon exemple je dirais.

Enfin, le coup de l'adversaire qui sort de nul part ... Comme à chaque fois dans le manga ? Piccolo sort de nul part d'un seul coup. Radditz et l'histoire des saiyens, pareil. Et je ne parlerais même pas de Buu ... Bref, pourquoi demander plus d'effort d'imagination à un film qui dure 90 contre un manga de plusieurs dizaines de tomes ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Mars 17, 2013 16:48

Ginji a écrit:
Spoiler
Bah déjà, l'exemple de Freezer n'est pas légitime pour moi. Pourquoi ? Parce que ce dernier joue dans le combat. Sinon, il défonce Végéta en quelques secondes et aurait One-Shot Gohan sans intervention. Derrière, il y a Goku qui arrive à le gêner, mais là encore, il s'amuse. Et enfin, le coup de pied de Piccolo, les attaques de Gohan + Krillin, se n'est que des attaques par surprise de la part de la Z-team.
Dans le film, ils y vont de front, donc je trouve ça normal de voir Bills les défoncer rapidement.

Ensuite, le coup de la baguette "indestructible", je ne trouve pas ça scandaleux non plus, l'exemple de l'épée de Trunks en est le bon exemple je dirais.

Enfin, le coup de l'adversaire qui sort de nul part ... Comme à chaque fois dans le manga ? Piccolo sort de nul part d'un seul coup. Radditz et l'histoire des saiyens, pareil. Et je ne parlerais même pas de Buu ... Bref, pourquoi demander plus d'effort d'imagination à un film qui dure 90 contre un manga de plusieurs dizaines de tomes ?

Spoiler
Heu sérieux, c'est une baguette. Une baguette quoi.

Perso je m'en fiche un peu de ce détail mais je voulais juste défendre les autres vis à vis de tes "accusations" (le mot est fort, t’inquiètes je t'incrimine pas non plus hein^^) de fanboyisme que je trouvais injustifiées.

Pour le coup de l'adversaire surpuissant qui sort de nul part, c'est justement parce qu'on nous a ressorti 40.000 fois ce truc par la passé qu'il en devient ridicule(C'est d’ailleurs un reproche que je fais aussi à l'arc Bou avec son magic méchant qui latte du SSJ3 fastoche).

Et il est d'autant plus ridicule que nos héros sont eux même de plus en plus surpuissants

Et ouais j'estime qu'on est en droit d’être exigeant vis à vis d'un film Dragon Ball. Ils ont les moyens, la méthode...Dommage qu'il leur manque à ce point de talent et d'ambition.
asm75

Messagepar Bejita le Dim Mars 17, 2013 17:31

J'y pense , l'un de mes messages est passé inaperçu , c'est pourtant pas complètement con ( à mon avis :P ) , regardez la partie spoiler

Bejita a écrit:
en passant a écrit:Euh... transformation/état....

Du moment qu'il y a changement d'apparence , quelque soit le moyen et durée , ça s'appelle quand même une transformation , non ?

Non , on parle juste d'état passager .

Sinon autre question :

Spoiler
Vous avez du voir comme moi que ce n'est pas la 1ere fois que le SSJ God apparaît , il serait apparu pour combattre " des vilains saiyans " etc.. Suis-je le seul à avoir pensé à Bardock ? Autre chose , 6 saiyans purs à cette époque là ? Je sens que ce film a été fait pour ne pas venir seul , vraiment , trop de choses sont soulevées pour rester sans réponse , quel plaisir :D
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar kouki le Dim Mars 17, 2013 17:36

Bejita :
Spoiler
J'avoue que tu soulève un point interessent. Plusieurs années après, Baddack s'oppose aux Saiyen maléfique, mais échoue a cause de temps trop court de sa nouvelle forme, le SSJ God. puis par respect pour un tel adversaire, les Saiyen aurait donné son nom a l'un de leur plus grand guerrier, Baddack. Ce qui serait ironique :lol: !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ganjalo le Dim Mars 17, 2013 17:56

Spoiler
Ouais, bon, Baddack il est mort tué par Freeza, je crois qu'on va éviter de rajouter des trucs sur lui, déjà que l'OAV qu'ils ont rajouté dessus était une daube immonde innommable.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar en passant le Dim Mars 17, 2013 18:29

Une bonne excuse pour pas sombrer dans la folie :idea:

Ils avaient mis Gohan en SSJ , lls avaient donc oublié le mystic et toute sa puissance.
en passant

Messagepar Proteus le Dim Mars 17, 2013 19:15

Piccolo Daimao a écrit:Tenshinhan dans les saga Cell et Buu, C-16 dans la saga Cell, Piccolo dans la saga Cell sont loin d'être des loosers. Krilin ne se bat quasi plus, mais il est pas pour autant un looser. Mr Satan est un pilier de la saga Buu également, alors qu'il est l'un des personnages les plus "faibles". Donc bon, merci de tenter de nous faire passer pour des incultes sur la compréhension de l’œuvre.

Entièrement d'accord. Béjita, on n'est pas obligé de donner le beau role dans un ordre proportionnelle de puissances des personnages. Si non Dragon ball serait bien vide. Regarde le traitement de Piccolo saga Boo, il ne peut plus lutter, et pourtant il a son moment de gloire ou il déglingue babidi, la mise en scène est belle. Puis après il joue le role d'entraineur et professeur, puis a droit a des scènes comiques.
Je n'ai jamais été d'accord avec les gens qui disent que Piccolo est humilié dans la saga Boo. On le voit pas mal.

Shibito et peut etre Oub sont alors plus forts que Piccolo.

Pas d'accord. J'exclus DBGT
Proteus

Messagepar Davebond 00S le Dim Mars 17, 2013 19:53

Spoiler
Je rejoins l'avis des mécontents sur le traitement de Piccolo dans ce film.

Bien sûr qu'il est largué niveau puissance, mais le ridiculiser à ce point, ce n'est pas rendre honneur à un personnage qui est quand même présent depuis belle lurette et qui a toujours été important à un moment ou l'autre de l'histoire !

Bou est mis K.O en 1 coup et Gohan (qui est quand même censé être le plus puissant de tous) ce fait avoir très rapidement et ce, sous les yeux de tous !
Pourquoi est-ce que tout le monde se précipite alors sur Bills ? Ils espèrent vraiment faire meilleure figure que Bou et Gohan ?...

Piccolo un guerrier qui a un très bon sens de l'analyse et là en l'occurrence, il savait très bien qu'il ne pourrait rien faire...
Je pense vraiment que la meilleure option aurait été de le laisser pétrifié ou mieux, retenant les autres d'aller se confronter à une mort quasi certaine ! Là il n'aurait pas été ridicule et sa réaction aurait été logique.
Un peu comme lorsque Bou trouve le palais de Dende et y débarque. Piccolo ne s'est pas jeté sur lui, au contraire, il a essayé de temporiser et de calmer l'impatience de Bou car il savait que si lui n'avait aucune chance, tout espoir n'était pas perdu.

Bref, dans ce film j'aurai préféré voir un Piccolo essayant de calmer le Dieu en dialoguant plutôt que de lui foncer dessus comme un vulgaire pantin avant de se faire mener à la baguette...
Davebond 00S

Messagepar Majin-69 le Dim Mars 17, 2013 20:26

Omg , pas Goten et Truncks .. :evil:
Majin-69

Messagepar Proteus le Lun Mars 18, 2013 2:24

Piccolo un guerrier qui a un très bon sens de l'analyse et là en l'occurrence, il savait très bien qu'il ne pourrait rien faire...
Je pense vraiment que la meilleure option aurait été de le laisser pétrifié ou mieux, retenant les autres d'aller se confronter à une mort quasi certaine ! Là il n'aurait pas été ridicule et sa réaction aurait été logique.
.

Moi je préfère qu'ils soient courageux et qu'ils aillent se battre. Toute façons la fuite est impossible, l'affrontement est aussi inutile. Mais entre les deux l'esprit guerrier l'emporte.
Proteus

Messagepar Davebond 00S le Lun Mars 18, 2013 12:22

Proteus a écrit:Moi je préfère qu'ils soient courageux et qu'ils aillent se battre. Toute façons la fuite est impossible, l'affrontement est aussi inutile. Mais entre les deux l'esprit guerrier l'emporte.

Je ne remet pas en doute son courage mais y'a des moments ou faut essayer de faire fonctionner ses méninges plutôt que de foncer dans le tas par bravoure et c'est le rôle que selon moi, Piccolo a depuis la période Bou.
Car si on prend à la lettre ce que tu dis, alors lorsque Bou arrive au palais de Dende, Piccolo aurait du aller à l'affrontement ?

Spoiler
Là contre Bills, j'aurai préféré qu'il s'abstienne et temporise le temps de trouver une solution... Car foncer sur un ennemi immensément plus fort que lui avec son costume d'entraînement sur le dos... Ça ne met pas en avant ses facultés d'analyses... Surtout que juste avant lui, Gohan c'est fait battre à plate couture ! Alors le voir aller au casse-croûte en suivant, c'est vraiment pas malin de sa part. Je ne dis pas qu'il aurait du fuir, mais réfléchir d'avantage oui.
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées