La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Ven Fév 10, 2012 22:42

Outre que ce filler est tout à fait incohérent, ce n'est pas exactement la même animation que contre Freezer "taureau"?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 10, 2012 22:55

Oui en effet c'est assez identique, sauf pour le final. Gohan envoie un énorme Masenko au lieu des multiple kikoha (appelé Bakurestu Ranma dans DBZ BT3) contre Freezer Taureau. Mais la scene entière est assez différente. Seul le coup de colère est assez similaire (a part le final comme dit plus haut)

Et Gohan ne se prends pas une branlé par après aussi :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Dim Fév 12, 2012 8:13

Petite question, a la fin du Dico de Dragon Ball il est écrit : "Complete world of Dragon ball, volume 7"

Ca veut dire qu'il y en a 6 autres ? Oo
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar San999 le Dim Fév 12, 2012 9:27

C'est pas des dictionnaires, ce sont plus des data et des artbooks, mais oui. Cela dit, maintenant, il y en a encore trois supplémentaires, après le 7. Renseigne-toi en cherchant "daizenshuu" sur Google, car j'ai plus tout ça en tête.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 12, 2012 9:57

Comme le dit San, il y'a eu 10 Artbooks "Daizenshuu". http://naphtalene.free.fr/toriworld/dra ... tions.html On peut les voir ici.
En France nous n'avons eu que le premier, qui est un recueil d'images , et le 7è qui est le dictionnaire de l'œuvre. Dommage que nous n'ayons pas eu la chance de tous les avoir. Perso je les ai tous sauf le 3 et 10, et même si je pige que dalle quand il y'a du texte, il y'a bon nombre de croquis et dessins qui sont très sympa. Après, le 7è Daizenshuu en jap, autant prendre la VF, si tu n'a pas une collectionite aiguë.
Piccolo Daimao

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Fév 15, 2012 21:13

Peut on vraiment considérer Cell comme un Cyborg sachant qu'un cyborg est composé de matière organique et robotique...?
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 15, 2012 21:17

A ma connaissance, Cell n'a aucune partie robotique en lui. C'est un clone composé d'un amas de cellules de plusieurs êtres vivants. Il est purement organique.
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Mer Fév 15, 2012 23:33

Piccolo Daimao a écrit:A ma connaissance, Cell n'a aucune partie robotique en lui.

Si, il a C17 et C18. :P
Denax

Messagepar Magma Sacré le Jeu Fév 23, 2012 19:44

Comment ça se fait que C-16, C-17 et C-18 ont une bombe d'auto-destruction qui peut détruire des adversaires de très loin beaucoup plus puissants qu'eux ?

Même C-16, lorsqu'il veut se faire exploser, en se faisant détruire, est en principe capable de tuer Perfect Cell, Gohan, Goku, Trunks et Vegeta, qui sont pourtant infiniment plus puissants que lui. Est-ce logique ?
Magma Sacré

Messagepar Abysse le Jeu Fév 23, 2012 20:03

Magma Sacré a écrit:Comment ça se fait que C-16, C-17 et C-18 ont une bombe d'auto-destruction qui peut détruire des adversaires de très loin beaucoup plus puissants qu'eux ?

Je crois qu'on sait seulement que Cell dit que la bombe de C-16 n'aurait peut être pas été assez puissante pour le détruire.
Ce qui est à peu près certain, c'est que la bombe tue son possesseur.

Même C-16, lorsqu'il veut se faire exploser, en se faisant détruire, est en principe capable de tuer Perfect Cell, Gohan, Goku, Trunks et Vegeta, qui sont pourtant infiniment plus puissants que lui. Est-ce logique ?

Cell deuxième forme, qui est pourtant largement inférieur à Goku Full Power a été capable de le tuer en explosant.
Après, peut être que la bombe des Cyborgs, qu'elle soit plus ou moins puissante que l'explosion de Cell, est capable de détruire la planète, tuant également ceux qui auraient éventuellement survécu à l'explosion. Mais ça m'aurait étonné que C-16 fasse non seulement sauter Cell mais aussi la planète avec, tuant tous ses petits oiseaux chéris.
Abysse

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 23, 2012 20:08

Je dirais qu'on peut penser qu'en plus de sa charge explosive, la bombe peut avoir le pouvoir de faire détonner toute l'énergie contenue dans le corps du cyborg hôte... plus + plus = méga boum, un peu comme la réaction en chaîne d'une explosion nucléaire, largement supérieure à l'énergie de tous ses composants.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Jeu Fév 23, 2012 20:24

Et puis les attaques auto-destructrices ont toujours ce côté "transcendant de loin la force de celui qui le fait" dans toutes les fictions. C'est, en gros, le bénéfice apporté au prix de la vie de celui qui se sacrifie. Quand quelqu'un annonce qu'il va lancer une attaque qui va lui coûter la vie, on sait automatiquement que c'est une attaque "méga trop puissante".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Jeu Fév 23, 2012 20:44

Exact. Y'a qu'a voir Vegeta Vs Gros Buu. Vu la tronche de Vegeta (et de gros Buu) je pense qu'il aurait entrainé Buu avec lui, si ce dernier n'avait pas eu une telle capacité de regeneration.

Donc le coup de la bombe de C16 capable de tuer Perfect Cell, ça me choque pas.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 23, 2012 20:56

Oui C-16 qui pourrait tuer Perfect Cell serait crédible, et ce même si le fossé les séparant est énorme. Mais bon, après Cell dit que sa bombe ne l'aurait pas tuée. Mais j'y vois de l'arrogance, car il faisait pas le fier quand C-16 le serrait dans ses bras le bougre.
Piccolo Daimao

Messagepar return le Jeu Fév 23, 2012 21:14

RMR a écrit:Et puis les attaques auto-destructrices ont toujours ce côté "transcendant de loin la force de celui qui le fait" dans toutes les fictions. C'est, en gros, le bénéfice apporté au prix de la vie de celui qui se sacrifie. Quand quelqu'un annonce qu'il va lancer une attaque qui va lui coûter la vie, on sait automatiquement que c'est une attaque "méga trop puissante".

sauf Chaoz le pauvre
return

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées