Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar BL-Sama le Mar Sep 22, 2015 20:03

Bushido a écrit:Ben ça, on en sait rien, en fait.

Champa, c'est Beerus avec beaucoup de kilos en plus.

Et sa compagne, c'est Whis transformé en femme.

Déjà ils n'ont pas le même nom ^^ Et puis si c'était des Univers parallèles au notre, pourquoi seulement 12 ? Et puis d’après le manga, L'ancien kaio Shin à l'air de connaitre Champa.
Cela veut donc dire que tous évoluent dans la même réalité temporelle, pas comme dans DBM où les Univers ne peuvent normalement jamais se croisés.

Apres évidement je suis peut être complètement à coté de la plaque mais c'est comme ça que je vois ça.
Dernière édition par BL-Sama le Mar Sep 22, 2015 20:08, édité 1 fois.
BL-Sama

Messagepar Foenidis le Mar Sep 22, 2015 20:06

Imate a écrit:Je ne l'ai pas comparé à un "gros Freeza" pour dire que son apparence similaire à celui ci le rend peu original. Je dis juste qu'il n'est que ça, et qu'il n'y a rien derrière.

C''est là que tu te trompes !
Il est loin de n'être que ça... il est le père de Freezer, un personnage que le tyran porte en si haute estime qu'il tient à lui montrer à quel point il est fort.
Veut-il le faire pour prouver à son père qu'il est aussi fort que lui ou en passe de le devenir, est-il plus fort que son père ? Il y a déjà là une intéressante question en suspens.
Cela montre aussi que Freezer n'est pas un mutant isolé, il s'agit d'une race avec tout le danger potentiel que cela implique.

Bref, même en ne s'arrêtant qu'à sa brève apparition dans le manga, le personnage de Cold n'est pas aussi creux que tu l'entends.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 22, 2015 20:06

Je ne vois pas du tout en quoi un perso vide est pour autant plein de potentiel. C'est juste une page blanche. En quoi ça le rend charismatique ou intéressant ?

parce que l'être humain à horreur du vide. Il va vouloir le remplir intuitivement, le plus souvent en faisant référence à ce qu'il connaît de plus complet et qui s'en rapproche (Coucou Star Wars !)
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Imate le Mar Sep 22, 2015 20:19

Oui, on remplit un vide. Donc il n'a pas plus de potentiel que ça. Si on créé absolument tout de ce personnage, on le rend nous même intéressant, il ne l'est pas à l'origine. C'est là que je veux en venir.

Foenidis : Oui c'est ce que je disais, et tu le confirmes toi même ! Il n'est "que" le père de Freeza ! C'est en tant que tel qu'on le défini, ce qui prouve que c'est bien Freeza qui est un personnage intéressant, pas Cold. De même les questions que tu te poses, reposent en fait sur Freeza, sa relation avec son père, la différence de puissance entre eux, et l'origine de leur espèce/race, ce qui du coup ne concerne pas directement Cold, mais simplement la race de Freeza.
Sans Freeza, Cold n'a pas d'intérêt. Mais Freeza sans Cold est toujours aussi intéressant et charismatique.

Conclusion : Freeza est un personnage riche, Cold un personnage creux vivant dans l'ombre de son fils et s'alimentant avec l'imagination des fans qui tentent de faire de ce personnage à la base inutile, un personnage plus profond et intéressant. Et même si je me répète, s'ils le font, c'est parce qu'il est le père de Freeza, et par pour le personnage en soit. Enrichir Cold et son background revient à enrichir Freeza et son background, il est là pour moi le vrai intérêt.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 22, 2015 20:23

Nn, mais on discutait du potentiel narratif du personnage, pas du rôle qu'il a tenu dans le manga.

Le potentiel narratif de Cold est énorme, notamment parce que tout reste à créer, mais aussi parce que la richesse d'un personnage comme Cold, ben… Elle est énorme.

Le potentiel d'un personnage, ce qu'on peut en faire, pas ce qui en a été fait.

Evidemment qu'écrire un truc autour de Cold ce serait 1'000 fois plus intéressant que de reprendre un "vieil ennemi". Il y a meme la matière pour un spin off complet.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Imate le Mar Sep 22, 2015 20:33

C'est donc valable pour n'importe quel personnage insuffisamment exploité et au passé flou, même si son apparition dans le manga est inintéressante. Ça ne s'applique pas spécifiquement à Cold.

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Mar Sep 22, 2015 20:40

Disons qu a priori, une histoire sur le souverain plusieurs fois centenaires de l univers serait plus interessante que sur Roberto, le poivrot roux de la Capitale de l Est.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Imate le Mar Sep 22, 2015 20:43

C'est sur que vu comme ça :lol:

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Sep 22, 2015 20:45

On peut mettre Dabra dans le même panier que Cold. Franchement, il y'a de la matière à exploiter avec ce personnage. Son potentiel background qui enrichirait la licence couplé à son excellent design sont des bons arguments. Quitte à reprendre des anciens ennemis, ça me plairait moi de voir des bougres trop vite exploités avoir la lumière (enfin les ténèbres pour eux) braqués sur eux.
Piccolo Daimao

Messagepar Imate le Mar Sep 22, 2015 20:57

A ceci prêt que Dabra à l'inverse de Cold montre une personnalité vraiment classe, il est déjà un peu plus construit que Cold, ce qui le rend plus intéressant. Et pas juste ce qu'il "pourrait" être.

Par contre en effet, si on ne se base que sur ce que pourrait avoir été un personnage, alors oui Cold pourrait être très intéressant étant donné son statut d'Empereur de l'univers, tout comme Dabra et son rôle de Roi du Makai. Tout dépend de comment on va construire ce personnage.

Il y a pas mal de spin off qui pourrait être vraiment passionnant: -L'histoire de la famille de Freeza (oui oui de Cold aussi du coup^^) et comment leur empire s'est battit, les batailles, les conquêtes, les opposants le recrutement des soldats les plus emblématiques de son armée (Zarbon, Dodoria, Ginyu and co) et quelques éléments de background pour eux aussi.

-L'origine et le passé des Saiyajins, leur évolution, leur cohabitation avec les Tsufurujins, l'histoire du premier SSJ (et du premier SSJG), la révolte menée par le roi Bejita, et comment Freeza les a rencontrés.

-La jeunesse de Kame-sennin, son amitié avec Tsuru-sennin et comment celui ci a sombré, la guerre contre Piccolo Daïmao.

Toute ces histoires auraient beaucoup à apporter ! Mais plus le personnage sur laquelle elle est centrée est intéressant dans le manga de base, plus l'histoire va attirer, c'est évident^^

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar ButterflyAway le Mar Sep 22, 2015 21:02

Imate a écrit:Toute ces histoires auraient beaucoup à apporter !

Go section fanfic !

Antarka a écrit:le souverain plusieurs fois centenaires de l univers

Preuve, s'il en est, que tout le monde se forge son propre background, de là à l'extrapoler au manga. :P
Dernière édition par ButterflyAway le Mar Sep 22, 2015 21:05, édité 1 fois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 22, 2015 21:04

Le statut de Cold, c'est-à-dire "Roi" est laaaaaaargement suffisant pour écraser pas mal de persos en terme de potentiel narratif et non, ce n'est pas parce qu'un perso est plus développé qu'une histoire autour de lui sera plus intéressante, ça dépend des liens qu'il a avec les autres personnages et des changements qu'il est susceptibles d'apporter au récit. Le parallèle avec Dabra est pertinent.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Imate le Mar Sep 22, 2015 21:07

Oh mais je ne doute pas que beaucoup de fans ont donné leur version de ces histoires, mais ça ne sera jamais officiel^^ Quand je dis ça je veux parler d'une oeuvre officielle idéalement estampillée Toriyama puis plus tard adaptée en animé. Bref, autant dire un doux rêve.

niicfromlozane : Je n'ai pas dit "développé", relis ma phrase^^ Mes mots sont : "plus le personnage sur laquelle elle est centrée est intéressant dans le manga de base"
Je parle de l'intérêt que suscite le personnage, que ce soit par son développement certes, mais aussi comme tu l'as souligné son statut, son lien avec l'histoire et les personnages, ainsi que son charisme etc
Arrêtez d'extrapoler bon sang :lol:

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Mar Sep 22, 2015 22:31

Foenidis a écrit:Il est clair que s'arrêter à l'apparence, fort logique puisqu'il est de la même race !, d'un personnage pour décréter qu'il n'y a rien à en tirer est vraiment trop réducteur.

Donc, vu qu'un perso humain a une apparence humaine et que c'est du déjà vu, il est nul, c'est ça ?

Je rejoins Niicfromlozane, Cold est une porte ouverte qui ne demande qu'à être exploitée, au contraire !
J'ai d'ailleurs trouvé dommage qu'un tel personnage soit introduit juste pour servir de chair à pâtée à Trunks... un beau gâchis à mon sens.

Exactement, on est au moins 3 à être d'accord à ce sujet. Le Roi Cold, c'est le père de Freeza et de Cooler et en tant que paternel, il peut très bien montrer qu'il est plus rusé que ces derniers, d'autant plus qu'il a déjà été vaincu. Il peut également être plus méfiant et s'améliorer encore plus que Freeza qui s'est fait à nouveau battre. J'aime bien d'ailleurs l'idée que Cooler et Freeza le craignent dans ''Multiverse''. Après tout, on l'appelle ''le Roi Cold'', ce n'est pas pour rien. Les autres n'ont pas le statut de ''Roi''. Il peut vraiment rattraper le coup. Puis, je suppose que dans tout l'univers, d'autres soldats de Freeza sont encore vivants et ne demanderaient qu'à exaucer les ordres de ce Roi. Il est passé à la trappe contre Trunks, mais ça, c'est Akira qui l'avait décidé ainsi pour justement en arriver au cyborgs plus rapidement, mais ça n'empêche pas que ce personnage peut toujours avoir son heure de gloire maintenant en étant ressuscité et en faisant des malheurs. J'ai été déçu qu'il meurt aussi vite. Sérieux, quand je l'avais vu lui et son fils dans le vaisseau, je ne m'étais pas imaginé qu'il connaîtrait une fin aussi rapide la première fois où j'avais vu le passage en question. Puis, il est doué comme ses fils et même peut-être plus fort aussi (sauf qu'on l'a pas vu car il n'avait sans doute pas pu se transformer), donc il peut également s'entraîner et devenir beaucoup plus puissant. Peut-être plus que ses fils également.

J'aime beaucoup la famille de Freeza et lui même. Ils ont fait revenir Freeza 2 fois jusqu'à présent et l'ont ''massacré'' ces 2 fois. De plus, Freeza ne voulait pas qu'on ressuscite son père? Pourquoi? Sans doute parce qu'il n'a pas envie que son père se mette en travers de son chemin. Sans doute aussi parce que son père est peut-être plus fort que lui à la base?

Il y a des anciens méchants qui méritent de revenir, c'est certain et le Roi Cold en fait partie. Nappa, je trouve qu'il avait été tué lâchement par Végéta, il pourrait avoir envie de se venger aussi, mais il n'a pas du tout le même niveau de base que le Roi Cold. De toute façon, Akira a dit qu'il ferait sans doute revenir des méchants que l'on connaît dans DB super si je ne m'abuse, donc hormis Freeza, il y en aura certainement d'autres et ça sera intéressant.

L'arc concernant Freeza a été créé dans DB super et il va se terminer très rapidement comme on le sait par rapport au film, mais après, il y en a un troisième. Ca serait donc bien qu'il y ait une suite encore à ça. Freeza s'est fait lyncher vraiment facilement. Et quand on sait que c'était le maître de l'univers bien avant, c'est dommage de le voir se faire battre ainsi. La famille Freeza a toujours voulu dominé l'univers, c'est l'occasion à jamais pour le Roi Cold de démontrer qu'il peut en avoir les aptitudes.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Supaman le Mar Sep 22, 2015 22:58

cooler2333 a écrit:
Supaman a écrit:
cooler2333 a écrit:Ce qui est sûr pour moi, c'est que le SSJG est vraiment de la triche car tu vois pas tout ce que gagne Goku en terme de puissance aussi pour lutter contre Beerus? C'est juste énorme quoi. C'est ça qui me dérange. Le concept et ça.

1) Ça reste moins énorme que le boost gratuit du SSJ. Pour rappel, Toriyama estimait personnellement Goku SSJ 10 fois plus puissant que Goku de base sur Namek (on va même pas parler de ceux qui pensent que le x50 est canon ^^)
Hors le SSJGOD, en croisant les informations de DBS et Toriyama, rend à peu près 6 fois plus puissant. Végéta SSJ2 delamorkitu représente 1/10 de Beerus (certainement le même niveau que Goku SSJ3, mais un peu au-dessus). Goku SSJGOD représente 6/10 de Beerus.

2) Le SSJGOD est limité dans le temps, si l'on se fie à BoG (à voir si cela se confirme). Un peu comme le kaioken, finalement.

3) C'est grâce à son niveau de combattant de mortel que son niveau God lui permet de jouer dans la même catégorie que Beerus. Si Goku avait eu le niveau période cyborg, son SSJGOD aurait été moins fort.

4) C'est grâce à son génie du combat et son niveau de base que Goku parvient à absorber définitivement le bonus SSJGOD qui aurait dû rester temporaire (si l'on se fie à BoG).

Le SSJ était une transformation non cheatée pour moi. :)

Tu te rends comptes, que c'est un bonus x10 (voire x50 pour certains) qui est magique. Je veux dire : il sort de nulle part. Bon bien sûr, cela a été introduit par la légende que nous conte brièvement Végéta. Mais à part cela, il n'y a aucune justification. Enfin pas plus que le SSJGOD, quoi.

Et c'est pour cette raison que je ne trouve pas que Goku ait triché en utilisant la cérémonie du SSJGOD. Enfin pas plus qu'avec le SSJ sur Namek.

Et puis, tu te rends bien compte que Goten et Trunks sont censés piétiner Freezer avec leur SSJ...? Végéta lui-même parle de période de soldes chez les SSJ :lol:

En revanche, l'impression que tu as sur la différence de niveau entre Goku SSJ3 et Goku SSJGOD (alors qu'elle est moins importante qu'entre Goku normal et Goku SSJ sur Namek) montre selon moi qu'ils ont justement réussi à instaurer une impression de puissance aux dieux (Beerus et le SSJGOD).
Tout le monde dit qu'ils n'ont pas l'air puissant, mais lorsque je revois le combat Goku VS Cell (combat que je trouve sympa, au demeurant), je n'ai pas non plus l'impression que Goku et Cell soient plus puissants que Goku et Freezer sur Namek qui ébranlaient la planète lors de leurs échanges.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées